Paysages Intérieurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paysages Intérieurs

Ciné, musique, BD, photo, littérature...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vu dernièrement...

Aller en bas 
+17
Nomadsoul
Nanook
arwen
6fle
Shinji76
maxidou
Norailyain
Tyff
Primelune
ashram
Oliviaka
Jibé
......
Fabien
tuno_fréro
Plokoon
laurent
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
laurent
Maître de maison



Nombre de messages : 4821
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyVen 17 Mar 2006 - 23:47

"La Passion du Christ"
C'est bizarre, dès le début je me doutais que le héros mourrait à la fin.
Je suis trop fort. Mais peut-être avais-je déjà entendu parler de ce petit conte pour enfants.
Jésus, ça me rappelle vaguement quelque chose...

Bref, je me suis bien fait chier, j'ai mis en accéléré la moitié du film parce que déjà c'est lent et il ne se passe pas grand chose, mais si en plus on a tout au ralenti, moi ça me gave, alors comme les dialogues se résumaient à "aaaargh", j'ai zappé la moitié, et ça fait du bien.

Moi, Jésus machin et toutes les bondieuseries, ça a le don de m'énerver, alors un film à la gloire d'un gourou illuminé, merci bien, j'ai vu à quel point ça ne pouvait être que pitoyable...

Allez, 3/20 pour les maquilleurs, le chef op et le montage, un point chacun.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptySam 18 Mar 2006 - 12:32

Et si t'avais pas pu accélérer, t'aurais donné un 1/20 toi aussi? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptySam 18 Mar 2006 - 12:51

Bah non, parce que là j'ai pas vraiment l'impression d'avoir noté par rapport au film, mais à des aspects un peu "extérieurs".
Mais oui, si j'avais pas accéléré un chouïa, j'aurais ptet mis que 0,5 au montage.

Very Happy

@6flette : Tu noteras que 3 c'est moins bien que le 4 de Harry Potter

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
6fle
Fenêtre sur le monde
6fle


Nombre de messages : 211
Localisation : Ailleurs (loin)
Date d'inscription : 09/04/2005

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptySam 18 Mar 2006 - 17:39

Gna gna gna.

Ben moi, j'ai carrément pas envie de voir ce film, et j'ai jamais eu envie de le voir. C'est à dire aussi que... les polémiques... c'était pas... c'était un peu... Bref. Et puis... non, je sais pas. Pas inspirée.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyDim 19 Mar 2006 - 20:45

"Trois petites filles" de Jean Loup HUBERT
Quand j'étais ado, j'adorais ses films ( Le Grand Chemin, Après la guerre, d'ailleurs on aperçoit ses fils dans le film, et lui aussi, au début ), je baignais dans cet univers-là, très nostalgique, enfance à la campagne, apprentissage, confrontation aux adultes, etc... j'écrivais des histoires de cet ordre-là.
Depuis il a fait du bon et du moins bon, et là c'est sympathique.
Les dialogues sonnent juste, les comédiennes sont très bien
La fin est juste un peu artificielle, avec les chansons de Muse je crois, l'une après l'autre, en pleine action, ça gâche tout, et puis il manque clairement une vrai fin, parce que là c'est vite expédié, mais bon, c'était plaisant, un petit film un dimanche lendemain de fête avec Laura et Manue ( qui ne voulait pas voir de film romantique )

10/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyLun 20 Mar 2006 - 15:37

Bon ben j'ai vu le dernier CHABROL hier. Je le trouve bon. Pas exceptionnel mais bon. Par contre je trouve pas les mots (c'est encore assez floue dans ma tête Neutral ) donc je copie/colle. Puis j'aurai pas dis mieux! Razz

"Dès le générique et le carton mentionnant que toute ressemblance avec des personnages (comme ceux de l’affaire Elf) est fortuite, Chabrol donne le ton : son nom apparaît après que le personnage emmené en prison baisse son pantalon. La dernière phrase nous dit aussi que quel que soit le regard que l’on peut porter à ce genre d’affaires, rien ne changera. Les dialogues restent acerbes ou révélateur d’une tristesse, la mise en scène joue du contrepoint, de détails révélateurs. Les personnages qui vont de la juge persécutrice (déjà son nom KILLMAN) mais humaine, au neveu qui se veut hors des sentiers balisés (il a fait l’ENA, mais a choisi de la quitter), au mari transparent, en passant par ses hommes d’affaires magouilleurs et ses politiciens en mèche avec la finance. On pourrait ainsi multiplier les détails, les phrases, la mise en scène. Le pouvoir, ce sont ces personnes engluées dans une mécanique bien huilée d’enveloppes de billets. Pouvoir de se croire au dessus des lois, de fonder son propre droit, bien sûr toujours au service de la France. L’ivresse est la conséquence de cela, au sens figuré plutôt qu’au sens propre. Et elle touche ceux qui s’en approchent, comme cette juge. On n’est pas pourtant dans un film à l’américaine, style journaliste ou juge qui vont nous expliquer organigrammes et enchaînements de faits et de fautes. Dés que l’on passera sur le premier personnage à être écroué, on va non se désintéresser de l’enquête mais en voir la complexité (« il savait tout en ne sachant pas qu’il savait mais en le sachant»). Film hybride entre l’enquête et la quête d’un couple, le regard au final s’avère pessimiste : analyse pour la première, psychanalyse pour le second. C’est à une intelligence d’écriture, de mise en scène que nous convie Claude Chabrol avec une superbe actrice, Isabelle Huppert se métamorphosant avec la tendance à perdre l’énergie originelle de l'idée de la justice. " (Allociné)

Ce film m'a donné l'envie de créer une assoc'. Si si! Faire des oeuvres auto-caritatives, ca doit être le pied! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyVen 24 Mar 2006 - 13:01

SOLARIS de Soderbergh: réalisation honnête quoique résultat en majeure partie superficiel. 13/20 Smile

Cube² : hypercube de Andrzej Sekula: celui qui me dit qu'il n'y a pas de gaspillage en Ciné je le butte! Laughing Presque pire qu'Avalon ! Vu dernièrement... - Page 11 Beurk02
Quel gachis! 1,5/20 pour l'i(I)dée.

ASSAUT de Carpenter: Prix Nobel! Champion du monde! Dieu! Vu dernièrement... - Page 11 MDR97 20/20
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyVen 24 Mar 2006 - 13:54

1,5 pour Cube 2 ^^, ça mérite pas beaucoup plus, mais alors quelle note tu donnerais aux 3 épisides de 'Taxi' ?? Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyVen 24 Mar 2006 - 14:34

Sincerement?! Mr. Green Plus que 1,5. Disons 2! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyVen 24 Mar 2006 - 16:44

Mon ordi m'a lâché il y a quelques jours, mais là je suis chez Primelune pour venir vous voir un peu.

Vus dernièrement :
- "Syriana", chiant de bout en bout
- "Je reste" avec une sympathique Sophie Marceau et un film plaisant sans plus
- "Jusqu'au bout des doigts", très bon film d'ANGELO avec deux comédiennes formidables, notamment la jeune LATOUR

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyVen 24 Mar 2006 - 17:02

Lourd ca PC foutu! En esperant que tu nous reviennes bien vite! Confused

salut à Primelune! Razz
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyLun 27 Mar 2006 - 18:13

Je profite d'une soirée chez Primelune pour venir vous lire et poster un peu.

- "Le 51ème état", euh, trop pourri. Ca existe ça ?
- "San Francisco", chouette vieux film

J'en ai vu d'autres, mais jene suis pas chez moi, j'ai pas le Télérama pour me souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
6fle
Fenêtre sur le monde
6fle


Nombre de messages : 211
Localisation : Ailleurs (loin)
Date d'inscription : 09/04/2005

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyMar 28 Mar 2006 - 7:01

La "51ème heure" (que je n'ai pas vu), est tiré d'aprés un scénario écrit par un apprenti cuisto. C'était pas son job, mais les studios l'ont acheté quand même. Alors à priori, retour cuisine... c'est con si c'est pas le scénario qui est mauvais, mais le reste.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyVen 7 Avr 2006 - 14:44

Bah alors, plus personne ne regarde de films pendant que j'ai plus d'ordi ?

Moi j'en ai maté plein, du coup.

Ceux dont je me souviens, les plus récents :
- "Tykho Moon" de BILAL, un navet intégral, pire que HP4.
Rien ne marche, ni le scénar, ni la réalisation, rien du tout, c'est ridicule.
1/20 ( pour Julie DELPY )

- "Daredevil", encore un comic raté, malgré la belle Jennifer.
5/20

Bref, je ne me souviens plus trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyVen 7 Avr 2006 - 17:34

@ laurent: j'ai tellement vu de trucs pourris ces derniers temps que j'ose même pas en parler! Razz

laurent a écrit:
Ceux dont je me souviens, les plus récents :
- "Tykho Moon" de BILAL, un navet intégral, pire que HP4.
Rien ne marche, ni le scénar, ni la réalisation, rien du tout, c'est ridicule.
1/20 ( pour Julie DELPY )
Merci du conseil! Mr.Red

Hot Spots de Dennis Hopper: c'est chiant, c'est tiré par les cheveux, c'est tiré en longueur mais, c'est sulfureux, étouffant (musique blues psyché, canicule, 2 pages A4 de dialogues Mr. Green , etc...):limite si la pellicule ne transpire pas elle aussi! Laughing Bref une ambiance me rappellant un peu celles de Carpenter ou encore de Lynch (Blue Velvet, Twin Peaks).... Au final, ca se révele être un film très noir: ce qu'on aurait eut du mal à croire après le 1er 1/4 d'heure. Mais attention! Je parle en prophete: méfiez vous des apparences! (Euh...je sors là ou pas?!)

12/20

A voir...pour Connelly 16 ans en moins! Mr. Green

Là je vais me rematter Les Diaboliques de Clouzot Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyVen 7 Avr 2006 - 17:55

Ah oui! Vu aussi On déménage de Chantal Ackerman

Une photo superbe (Ah ce plan de Piano "attaché" dans le ciel, on dirait du Magritte! I love you ), une mise en scene sobre et subtile, des jeux de mots absurdes, des allusions à Chaplin, etc... mais ca m'a semblé long et un peu froid quand même: un peu comme les autres films que j'ai vu... Surprised

Trouvé ca sur Allociné:

"Le sens de la vie.
C'est l'histoire d'une femme, qui, après la mort de son mari, ne sait plus très bien ou poser son piano. De fait, elle déménage. Provisoirement. Chez sa fille. Qui, difficilement, tente d'écrivailler une nouvelle érotique pour son éditeur. Ou la difficulté d'écrire l'érotisme lorsqu'on ne sait pas bien quelle place il tient dans votre vie. Et à son tour, lui prend soudain l'envie de déménager. A moins qu'elle ne déménage déjà.
Déménager, ce n'est pas seulement changer d'appartement. Déménager, c'est aussi la solution lorsque tout ne va pas bien dans notre tête, lorsque l'esprit travaille et se sent à l?étroit.
Et l'on assiste alors, dans cet appartement, à ce ballet étonnant, ubuesque, sans queue ni tête, absurde mais si plaisant - tant et si bien qu'on se croirait parfois dans une pièce de Ionesco - celui de tous ces gens, eux aussi mal dans leur peau, en voie de déménagement. Et tous, égarés sur la scène de ce theatrum mundi, à la recherche d'eux-mêmes, sont en quête d'un lieu à eux.
Et peut-être bien que ce lieu est tout. Il est nous, comme nous sommes lui.
Mais rarement pour la vie.
Car être est un mouvement. Et si l'esprit à l'étroit, gentiment, doucement, déménage, le corps alors doit suivre, et le piano, déménager aussi.
Demain ?
Pourquoi pas. Même si c'est aujourd'hui que mon esprit s'évade, au moins y penser... Et qu'importe si, au milieu de tous ces mots et ces gestes, adorables mais absurdes, de tout ce que l'on dit, en faisant - ou non - le contraire, de tout ce que l'on fait à tâtons, tous ces déménagements semblent n'avoir aucun sens.
Car n'avoir pas de sens, c'est bien déjà en avoir un. Celui de la vie."

13/20
Revenir en haut Aller en bas
6fle
Fenêtre sur le monde
6fle


Nombre de messages : 211
Localisation : Ailleurs (loin)
Date d'inscription : 09/04/2005

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptySam 8 Avr 2006 - 17:36

Ben non, pas vu de film ! Faut dire que plus de télé, et puis comme je pirate pas... Ceci dit, j'ai un dessin animé qu'on vient de me filer "Lilo & Stitch", donc la prochaine fois... ça sera ça ! Mr. Green
J'espère que c'est pas grave si c'est un dessin animé... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptySam 8 Avr 2006 - 18:50

Non, pas grave, d'autant que c'est mimi Lilo & Stich

Tiens, documentaires vus dernièrement : les tribunaux Gacaca au Rwanda ( ah les vertus du catholicisme chez les Hutus... ), le petit noir de 16 ans accusé à tort de meurtre en Floride ( ah les vertus de la négritude au pays qui domine le monde... ), l'affaire Goldman, l'affaire des frères Jourdain ( une envie de meurtre sur le grand m'a traversé, j'avoue )

Sinon, niveau dessin animé : "Skyland" ça a l'air très bien, mais j'ai loupé les deux premiers épisodes ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyJeu 13 Avr 2006 - 8:28

Kill Bill 2: (je prefere de loin Nique Bill, mais bon, ca n'engage que moi! Mr. Green ) drôôôôôôôle! Smile 13/20

Revu Le roman d'un tricheur de Guitry évidemment: GÈNIAL! I love you 16/20

Ce soir jme fais un Sautet de porc! JE SORS! Mr. Green


@ laurent: n'oublie pas que tu as Un Soir Un train à regarder! Ainsi que La Vie Nouvelle! Razz

Wink
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyLun 17 Avr 2006 - 14:48

Blow Out de De Palma: vous avez vu Blow Up d'Antonioni?! Un film qui passe comme un morceau de chocolat (tiens! ca me donne une idée...) hormis la fin tirée par les cheveux: sentimentalisme forcé... 13.5/20

L'arme à gauche de Sautet: Ventura incarne une certaine fatalité, impartialité, peut être une certaine naïveté aussi. Puis le doute... ce qu'on retrouve souvent chez Sautet. Film mineur selon moi. Sans plus donc. Ah! J'oubliais! Sylva Koscina! Mr. Green 13.5/20
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyLun 17 Avr 2006 - 14:55

Vu aussi Le Garçon Sauvage de Delannoy: film coup de point! J'avais envie de rentrer dans ma télé et de passer un bon coup de kasher (oups pardon! Razz), karcher dans toutes ces grosses fiottes de laches, de petites joueuses et cie! Léon BLOY tu m'entends?! Youuuouuuh!!! Laughing
Un film audacieux!

16/20
Revenir en haut Aller en bas
6fle
Fenêtre sur le monde
6fle


Nombre de messages : 211
Localisation : Ailleurs (loin)
Date d'inscription : 09/04/2005

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyLun 17 Avr 2006 - 20:38

Ah y est, j'ai vu Lilo & Stitch ! Hé bien, j'ai trouvé que c'était un bon Disney... peut-être parce qu'il est moins bon sentimentaliste (à part la fin, nobody's perfect) que d'habitude.
Pour mettre une note, il me faudrait le revoir !


Mr. Green


Ah, et j'ai vu le début de Porco Rosso... que ça m'a bien donné envie de le voir en entier tout bien. J'aime bien les dessins animés... plus que les films à l'eau de rose, tiens ! Mr. Green Ceci dit, j'ai bien aimé Le château ambulant qui était, est, une histoire d'amour. Comme quoi, quand on verse pas dans le pire pathos, on peut me faire avaler des couleuvres...
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 18:28

Le cauchemar de darwin : Réalisation à chier (ben oui, c'est docu!), limite un peu trop sensastionnel mais que dire? Je dis qu'on est bien dans nos pantoufles bien chaudes même si j'avais quand même envie d'en étrangler quelques uns de ces blacks! A croire qu'il n'y a que des singes sur cette planete!
Crier? oui! nous ne sommes que des chiens moulus qui ne savent faire que ca!
Que faire? Je rêve que cette planete qui pue la merde se fasse bouffer par un lapin géant, si il veut bien d'elle ou alors que ce "systeme" (s'il existe) capitaliste (et auquel nous participons!) pourri se mordra la queue et qu'il en crevera la guele ouverte, nous avec!

Et je vous assure que, pour une fois, c'est pas de l'humour. Je le pense profondément (ben oui, la merde toujours!)!!!

Sinon, oui, je reste sans voix, comme un lache! Confused
Peut être que d'un côté ya un peu trop de sous entendus, j'aurais peut être aimé avoir des preuves disons "administratives", etc... plus conséquentes, mais d'un autre côté rien à kicker! Quand tu vois des gens crever et que tu ne peux...NON! que tu ne veux rien faire, ca suffit! D'ou mes pensées minables mais sincères plus haut! Puis est ce qu'on peut dire que la journalsite (chaine belge hein!) qui présantait le film a raison lorsquelle dit qu'il ne faut plus acheter ce poisson? Boycot donc. Peut être que oui comme ca c'est sur, ils creveront tous et peut être que non comme ca, ils creveront tous, mais, petit à petit! Bref, ca et je me dégoute et c'est tout ce que je peux dire... Confused
Revenir en haut Aller en bas
6fle
Fenêtre sur le monde
6fle


Nombre de messages : 211
Localisation : Ailleurs (loin)
Date d'inscription : 09/04/2005

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyVen 21 Avr 2006 - 7:27

Bon, s'il est vrai que la réalisation est un peu difficile par endroits (la caméra à l'épaule, ça soubresaute, et l'image n'est pas des plus claires), je ne dirais pas que TOUS les documentaires sont à chier (mérite deux claques, tiens Mr. Green ).

Moi, ce film, il m'a un peu dégoûtée d'être européenne. Et puis je me suis tapée la discut' avec ma mère qui m'a dit "Ma chérie, pour faire changer ce genre de truc, c'est nous consommateurs qui pouvons le faire. Je n'achète pas de perche du Nil, ni de raisin d'Afrique du Sud parce que ce n'est pas raisonnable". (j'ai beaucoup aimé le "ce n'est pas raisonnable", parce que ça, c'est ses mots à elle pour de vrai de vrai de vrai) D'une certaine manière, elle a raison, mais d'une autre... il y a tous ces politiques qui font de la politique comme s'ils jouaient aux jeux vidéos. complètement déconnectés de toute réalité. Le papier, pour eux, c'est là réalité. Ils ne dissocient pas les deux. Ils s'abreuvent de chiffres plus mirobolant les uns que les autres, mais pour ce qui est de la couleur des choses... Ils sont tous plus largués les uns que les autres. Ils vivent dans la virtualité, les cons.
En tous cas, j'avais honte d'être née dans un pays riche, d'être européenne, et que des gens fassent ce genre de saloperies... en mon nom. Parce que moi, petite et minuscule moi, je ne veux pas de ça.

Les erreurs de l'administrations, les erreurs de l'administration... je trouve marrant que tu ais besoin d'une preuve papier pour voir qu'il y a un truc qui déconne !!!!
ET, je te ferais dire que ces gens ne sont pas des blaireaux. Là, les pêcheurs revendent à des in dustries pour l'Europe. Bien. ôtons ça. Les pêcheurs vont pêcher pour qui ? Le marché local, peut-être... non ? Certes, ça ne sera pas pareil, les gros sous (enfin, les gros sous pour les pêcheurs, j'en suis pas convaincue) vont pas circuler pareil. Mais ces foutues perches, grosses erreurs à la base, devraient peut-être commencer par arroser les marchés locaux avant les nôtres à nous. Ils vont pas crever parce qu'on enlève l'usine ! Enfin ! Et comment ils faisaient avant cette usine ? Ils étaient déjà morts ? Nenni nenni nenni. Il Il existait des petits marchés locaux de petites gens. Sans doute, puisqu'à priori, des gens vivent là et ça n'est pas nouveau. Certes, il y a eu une augmentation de la population, mais...


Et pour finir, les singes te font un gros fuck. Mr. Green Ils sont, eux, dans une merde autre que la nôtre et ils trouvent que les gros batards, c'est nous.
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyVen 21 Avr 2006 - 11:00

Plus simple! Moi j'ai honte d'être "humain"! Et pour les politiques j'en sais rien! Mauvaise foi? Peut être... Enfin, j'en dirais peut être même plus: certainement! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nomadsoul
Homme d'intérieur
Nomadsoul


Nombre de messages : 141
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2005

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyVen 21 Avr 2006 - 12:50

Vu dernièrement... - Page 11 Singe%2004_t

Vu dernièrement... - Page 11 Singe

Vu dernièrement... - Page 11 Monkey_funny

Vu dernièrement... - Page 11 Funny_ape_monkey

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyVen 21 Avr 2006 - 13:59

Mon album de famille! 1000 fois merci! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyMar 9 Mai 2006 - 10:48

Enfin vu Blueberry de Jan KOUNEN: et bien contrairement à ce qu'on pourrait croire, moi, j'ai aimé! Voilà c'est tout ce que j'avais à dire! Mr. Green

Nan mais c'est vrai qu'il y a quelques longueurs et que parfois certains timbres de voix font franchement "cloche" (à moins que j'ai pas compris! Mr. Green ) mais ce film est une merveille sur le plan visuel (pourtant moi et les effets speciaux...): faut se laisser bercer...

Puis une légère touche d'humour noir & absurde (tous les clichés -dont ceux du western- sont permis) propre au réal' (bon, c'est vrai, à ce niveau, on est loin de Dobermann) qui me fait toujours marrer.

Bref! Bien psychédélique et certainement encore mieux sous psychotropes silent !!! 13/20
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyMar 9 Mai 2006 - 13:39

"Blueberry", quelle daube... enfin...

Je vais enfin pouvoir recenser les films vus depuis ma retraite forcée :
- "Le Droit de tuer", mais je crois que j'en ai déjà parlé
- "Tykho Moon", un des pire film qu'il m'ait été donné de subir. Déjà noté.
- "Dédales", je suis tombé en cours et j'ai bien aimé. A vérifier entier.
- "Daredevil", typique, sans saveur, mais un mauvais film avec une jolie fille, vous le savez, est à mes yeux presque excusé. Sauf que j'éviterai désormais de noter un film inutile uniquement en fonction de cela.
- "La Nuit des Morts-Vivants", absolument ridicule, mal filmé, mal monté, rien.
- "La Révolte des Morts-Vivants", une bonne grosse daube, encore pire.
- "Dreamcatcher", décidémment j'aurai pas vu beaucoup de films dignes de ce nom ( sauf ceux que j'ai revus avec Primelune lors de nos nuits cinéma, comme "Ice Storm", "Mystic River"... ). Celui-là est effrayant de supidité
- "Ciao Manhattan", film totalement déjanté et psychédélique autour d'Edith SEDGWICK, poupée égérie de Warhol, morte à 28 ans, qui a surtout valeur de document d'époque.
- "One Million Dollar Baby", un bon EASTWOOD.
- "Marisa la Civetta" de BOLOGNINI. J'ai beaucoup aimé.
- "Le Cauchemar de Darwin", intéressant. Et affligeant, bien sûr.
- "Deux Frères", mignon, bien réalisé, mais rien d'extraordinaire, un conte pour enfants quoi.
- "L'Epreuve de force" d'EASTWOOD. Pas son meilleur, style Harry.
- "La Veuve Noire". Un petit polar. Debra WINGER est très bien.

Et j'ai enfin vu "Eternal Sunshine of the Spotless Mind" : le premier quart d'heure est superbe, la rencontre, on aimerait rester dans cette ambiance, cette fragilité, cette fébrilité, mais le film focalise sur une autre idée, dont il ne se départit plus, sans revenir à la poésie du début.
Déçu, donc, même si c'est plaisant. Très bons comédiens.

Hier soir, "36 Quai des Orfèves" avec Auteuil et Depardieu ( excellent en connard intégral, les seuls rôles qui lui conviennent désormais ). Un début très "couillu", puis la seconde partie axée sur la vengeance, mais de manière très ( trop ? ) douce. J'aurais aimé plus de "couilles"... Ca montre bien que la vengeance ne résoud rien, en tout cas.
Réalisation impeccable, musique, montage, acteurs, tout, bon film.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyMar 9 Mai 2006 - 13:41

Soudain l'été dernier de Manckiewicz

pale affraid pale

Sans voix... hormis LE Noir & Blanc et Liz: époustouflante! I love you

Bon, allez, 15/20
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyMar 9 Mai 2006 - 13:59

L'épreuve de force avec la mignonne Sondra Locke :c'était bien marrant...

36 Quai des Orfèves: pas vu... j'avais vu un autre "polar"d'Olivier MARCHAL dont j'ai oublié le nom. Je sais juste que j'avais trouvé ca franchement ennuyeux...

Sinon je vois que tu as quand même regarder quelques bons navets: c'est bien! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyMar 9 Mai 2006 - 14:03

Enfin moi j'aime bien KOUNEN. Même si j'arrive pas à "interpreter" quelques plans qu'on pourrait croire "ratés". Mais j'avais déjà eu cette sensation avec un de ses courts métrages musical à l'univers déjanté, un peu trash, sombre... le dernier chaperon rouge

Extrait > http://www.jankounen.com/v3/common/video.php?name=chaperon

edit: oui enfin BLUEBERRY c'est à voir sur un écran immense, avec des lunettes 3D et peut être un peu shooté... Laughing


Dernière édition par le Mar 9 Mai 2006 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyMar 9 Mai 2006 - 14:20

Oui, le MANCKIEWICZ est pas loin du chef d'oeuvre, je trouve aussi.
Faudra que je me le remate. Ralalah, tous les films que j'aimerais revoir...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyMar 9 Mai 2006 - 15:44

C'est surtout LIZ qui est resplendissante dans ce film. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nanook
Korrigan des bois
Nanook


Nombre de messages : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2005

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyMer 10 Mai 2006 - 8:55

Vu "Themroc" avec Piccoli , TERRIBLE, très film avant garde 70's : il n'y a aucun dialogue, les acteurs s'expriment avec des cris ou dans une langue inventée.
Avec Piccoli, Dewaere et la bande du café de la gare.

The tenant (le locataire) de Polanski : le négatif de Rosemary's baby(en fait c'est à peu près les mêmes ficelles mais le dénouement est opposé).

Deux films sur l'aliénation causée par l' habitat collectif Laughing (ptêt que je devrais arrêter le HLM moi )

Veer Zara : un Bollywood pas mal avec the star masculine du cinéma indien Sharuk Kahn et les stars féminines : Preiti Zinthia et Rani Mukherjee.
Une histoire d'amour indo-pakistanaise avec des grands tableaux colorés, des belles chansons.... Very Happy


Sholay :un film indien 70's avec pattes d'eph et wah-wah et Amitabh Bachan, et la chanson haa jab tak hai jaan Very Happy
Le réalisateur a manifestement bien digéré les western de Sergio Leone, les films policiers 70's plus the indian touch (les héros ne voyagent pas en voiture rouge avec des bandes blanches mais en mobylette ou en charrette ).
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 8:12

Il y a quelques jours, vu un vieux polar anglais avec James MASON et Simone SIGNORET, pas extraordinaire.

Et "Loose Change", un doc très intéressant sur les attentats du 11 Septembre. De quoi s'interroger très sérieusement sur de nombreux points. Surtout lorsqu'on connaît la liberté que s'octroie la Maison Blanche en matière de mensonges, de traffics, et autres délits masqués ou perpétrés par la CIA, le deuxième plus grand meurtrier du 20ème siècle.
Bref, on en apprendra de bien belles dans quelques décennies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyVen 12 Mai 2006 - 11:06

Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyLun 15 Mai 2006 - 21:42

J'ai décidé de me faire un vieux film par jour : il y en a plein que j'ai enregistrés mais que je n'ai pas encore vus, j'ai envie de N&B et de VO, d'amérique des années 40-50, de cet âge d'or hollywoodlandien perdu.

Mais ce soir les filles avaient loué "L'Homme parfait", une bluette idiote, et "Rencontre à Elizabethtown", un bon petit film ( je dirais trois en un plutôt ) avec Orlando BLOOM et Kirsten DUNST. Un film atypique, une sorte de sous "Garden State", mais très attachant néanmoins.
12/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyMar 16 Mai 2006 - 7:34

Vieux film : "Les Ensorcelés" de MINNELLI, avec Lana TURNER et Kirk DOUGLAS. Sympathique, mais rien d'extraordinaire.
10/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyMer 17 Mai 2006 - 13:26

"La Doublure" de VEBER, assez médiocre.
6/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyJeu 18 Mai 2006 - 11:10

"Munich" de SPIELBERG.
Le terrorisme, la vengeance, c'est mal, mais les dénoncer ne suffit pas à faire un bon film. Loin de là. Franchement mauvais.
4/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 18:18

Vu OSS 117, à ma décharge c'était pour amener des enfants se divertir... j'en ai bien profité. Mr. Green Un bon prétexte!

Bon OK, on va pas en parler 107 ans et noter en plus!
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyVen 26 Mai 2006 - 11:16

"L'Echine du Diable" de Guillermo Del TORO. Le titre me faisait peur, et ça aurait pu tourner au film d'horreur, mais non, c'était un beau petit film, très bien réalisé, original. Mais j'ai un peu peur que son film présenté à Cannes soit une variation trop proche de celui-ci.
12/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptySam 27 Mai 2006 - 13:26

"Le Secret de Zelda" un petit téléfilm hollandais sympathique sur une histoire d'amour d'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptySam 27 Mai 2006 - 16:38

Juste avant il y avait un court-métrage avec Axelle LAFFONT et Serge HAZANAVICIUS, sympa.
Mais le réalisateur se prenait pour un bon, ça m'a gonflé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
6fle
Fenêtre sur le monde
6fle


Nombre de messages : 211
Localisation : Ailleurs (loin)
Date d'inscription : 09/04/2005

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyLun 29 Mai 2006 - 9:05

Enfin, d'un autre côté un réalisateur qui se prend pour une merde... ça doit pas mal gonfler aussi... Mr.Red
Et puis un réalisateur qui se prend pour un bon, ça peut être attendrissant. compress Oh quélé magnon ce petitou... Laughing Bah, soit indulgent, on est beaucoup à se prendre pour des petits génies en herbes, Mr. Green dans au moins un domaine. Je sais pas moi, la confection de papillottes, les gâteaux au chocolat... et accessoirement le cinéma !
Ceci dit, le court-métrage était sympa, c'est déjà ça. Comme dirait Souchon.
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 11:50

Le dernier film qui m'a vraiment plus c'est DOGVILLE de Lars Von Trier: MAGISTRAL! I love you

17/20
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyVen 2 Juin 2006 - 16:14

Bah moi c'était "Jean-Philippe", bof.

"De l'ombre à la lumière", bof.

"Les Noces Rouges" de CHABROL, pas trop mal, à un moment je pensais que PICCOLI avait manipulé tout le monde, même son amante, mais non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptySam 3 Juin 2006 - 12:00

Vu "Les Clefs de Bagnole" aussi.
Film collage débile avec quelques idées marrantes, mais c'est quand même tout pourri.

Ce soir, sur F3, il y a un téléfilm réalisé par Lucas BELVAUX, si ça branche quelqu'un ( Volky, si tu passes par là Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyMer 7 Juin 2006 - 9:10

laurent a écrit:
Vu "Les Clefs de Bagnole" aussi.
Film collage débile avec quelques idées marrantes, mais c'est quand même tout pourri.

Ce soir, sur F3, il y a un téléfilm réalisé par Lucas BELVAUX, si ça branche quelqu'un ( Volky, si tu passes par là Wink )

C'est JF mon nom oh! rambo Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 EmptyMar 13 Juin 2006 - 14:37

Chinatown: Polanski tu m'emmerdes! I don't want that

Les dames du bois de boulogne de Bresson: montage frolant parfois la perfection! Enfin le rythme hein! Photo superbe aussi mais quelques maladresses niveau mise en scene Confused

In the mood for love: comédiens superbes dont l'heroïne féminine Mr. Green , superbe travail visuel mais: découpage parfois irritant, légèrement déstabilisant voir énervant (irritant quoi! Mr. Green ) Chouette mélo. Smile

Le légionnaire avec JCV:vous voulez mon avis?! Mr. Green

Revu:

La chair et le sang de Verhoven: toujours aussi con! Laughing

Les noces Rouges de Chabrol: I love you avec cette réplique culte: "Qd le fait divers approche, la politique s'éloigne!" Mr. Green

Et non laurent, niké! Laughing Et bien il ne pouvait pas trouver mieux pour l'homage à Pieplu: un film ds lequel il se fait buter! Trop fort! Laughing

Pour les fans, 4mois et demi: > http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=60981.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vu dernièrement... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu dernièrement...
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paysages Intérieurs :: Arts et culture :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser