Paysages Intérieurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paysages Intérieurs

Ciné, musique, BD, photo, littérature...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vu dernièrement...

Aller en bas 
+17
Nomadsoul
Nanook
arwen
6fle
Shinji76
maxidou
Norailyain
Tyff
Primelune
ashram
Oliviaka
Jibé
......
Fabien
tuno_fréro
Plokoon
laurent
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
......
Léonard de Génie



Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyVen 24 Fév 2006 - 11:46

Rendez Vous de TECHINE: Jouissif! Et quel sens du cadre! Tous ces mouvements hper fluides sont magnifiques! A nous faire oublier totalement qu'il y a une caméra! Si si! Et c'est rare! Je sais pas si c'est du à l'état d'esprit dans lequel j'étais mais je l'ai ressenti comme ca! B+ ou 17/20 bien mérité! I love you
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyVen 24 Fév 2006 - 12:39

Content que tu aies apprécié Wink

Moi je suis tombé sur "Balzac et la petite tailleuse chinoise"
Une jolie petite fable peine de charme et de naïveté.
Mais on reste en surface des choses, c'est trop léger.
10/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptySam 25 Fév 2006 - 23:20

Bon bah "Harry Potter et la Coupe de Feu" avec les jumelles, pour se remettre de leur soirée d'anniversaire cette nuit.
Je ne sais plus où j'en étais, si j'ai vu le 2 ou le 3, ou que le 1, bref, toujours est-il que ça ne change rien à mon opinion : c'est vraiment puéril, vain, sans queue ni tête, et ça m'emmerde profondément. Une vaste fumisterie, pleine d'esbrouffe et de vide, outrageusement dénuée d'intérêt. Ca me ferait sourire si ce n'était pas aussi long...
Je ne comprendrai décidémment jamais l'engouement que cette historiette suscite...

5/20 ( et je suis gentil : pour la réalisation, enfin... les effets spéciaux, ce qui fait que je suis deux fois gentil parce que des effets spéciaux c'est tout sauf de la réalisation réussie selon moi )
Allez, 3/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyLun 27 Fév 2006 - 15:08

Revu "Rendez-vous"
Sublime Juliette, je ne l'avais pas revu depuis une dizaine d'années, mais je me souviens combien je l'aimais alors, et ça n'a pas changé depuis...
15/20 aussi

Sinon, maté "Copland" avec STALLONE très bon, très féminin
10/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyMar 28 Fév 2006 - 3:13

'Spiderman 2'

C'est mieux que le 1, mais ça casse pas des briques quand même.
Decidement, hormis Batman, les adaptations de Comics c'est jamais réussi.

Allez, 10/20.
Revenir en haut Aller en bas
6fle
Fenêtre sur le monde
6fle


Nombre de messages : 211
Localisation : Ailleurs (loin)
Date d'inscription : 09/04/2005

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyMar 28 Fév 2006 - 16:59

laurent a écrit:
Bon bah "Harry Potter et la Coupe de Feu" avec les jumelles, pour se remettre de leur soirée d'anniversaire cette nuit.
Je ne sais plus où j'en étais, si j'ai vu le 2 ou le 3, ou que le 1, bref, toujours est-il que ça ne change rien à mon opinion : c'est vraiment puéril, vain, sans queue ni tête, et ça m'emmerde profondément. Une vaste fumisterie, pleine d'esbrouffe et de vide, outrageusement dénuée d'intérêt. Ca me ferait sourire si ce n'était pas aussi long...
Je ne comprendrai décidémment jamais l'engouement que cette historiette suscite...

5/20 ( et je suis gentil : pour la réalisation, enfin... les effets spéciaux, ce qui fait que je suis deux fois gentil parce que des effets spéciaux c'est tout sauf de la réalisation réussie selon moi )
Allez, 3/20


Je resterais stoïque, je ne taperais personne, je tempèterais pas... Rien. La sagesse incarnée. L'absolu mutisme, avec de gros yeux grands ouverts (ça, je sais trés bien faire, encore aujourd'hui, un gosse de neuf ans me siffle en me hurlant bonjour ma mignonne. Je freine (sans frein sur mon vélo, c'était un exploit), je traverse la rue et j'ouvre de Gros yeux Shocked Pardon ? . Le mioche, emmerdé parce qu'il ne s'attendait pas à celle-là, recule d'un pas (ses copains ricanent) et il me dit rien, qu'il m'a dit bonjour. J'ai dis ah pardon, bonjour, et je suis repartie, avec des yeux comme ça Rolling Eyes ) ___ Trève parenthèsaire. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nanook
Korrigan des bois
Nanook


Nombre de messages : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2005

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyMar 28 Fév 2006 - 17:01

le cercle (the ring) : je n'ai pas l'habitude de regarder des films qui foutent les chocottes, eh bien celui-là, il m'a bien effrayée...
Le seul souci c'est que j'ai mis trois jours à m'en remettre, je l'ai regardé toute seule sans savoir ce que c'était.... pale
Plus jamais, non merci. Le dernier que j'ai vu de ce style c'était the others avec Nicole Kidman. Une semaine pour pouvoir descendre les escaliers la nuit...
Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!
Je crois que le pire sont les visages déformés sur les photos ou sur les morts, la vidéo et la scène où la fille sort de la télé...
affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyMar 28 Fév 2006 - 17:37

"Les Jolies Choses" avec Marion COTILLARD
Bon bah si y a Marion Cotillard, ça va, mais ça suffit pas à faire un vrai film, d'autant qu'on va loin dans le cliché et le fanatisme jeuniste M6sé
5/20 ( pour Marion, donc )

@6flette : Peut-être faut-il venir à l'évidence : on n'aime pas le même cinéma, et c'est tout aussi simple que bénéfique pour nous deux, non ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
6fle
Fenêtre sur le monde
6fle


Nombre de messages : 211
Localisation : Ailleurs (loin)
Date d'inscription : 09/04/2005

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyMar 28 Fév 2006 - 18:56

On n'aime pas le même cinéma, c'est une é-vi-dence ! Mr. Green Mais du coup, j'aurais tendance à dire que pas les mêmes bouquins non plus !!!!! Mr. Green (je trouve que les Harry Potter sont une trés bonne histoire, drôle, légère, plongeante. J'ai même réussi à convaincre Bill the Dog que c'était bien. Alors qu'elle hurlait que jamais elle ne lirait un truc de gosse. Ben tiens. elle les a tous lu et a acheté tous les dvds. )
Harry Potter, ça fait partie de ces trucs que ça fait longtemps que j'ai envie qu'on me raconte cette histoire. Pour le coup, j'ai une âme de gosse. Mais J.K Rowling a écrit le livre que je voulais lire. C'est aussi simple que cela. Et les films me plaisent itou, même si pas tous de la même manière. (et franchement, comme effets spéciaux pourris... c'est super bien faits, les effets spéciaux pourris, je veux les mêmes !! )

Je te laisse Godard et je garde Harry, pas de problème !!!!!!!! Je suis plus une rêveuse qu'une intello. Besoin qu'on m'en foute plein les mirettes, hé tout. What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face (ceci dit, Batman batman ne m'en a pas foutu plein les mirettes, c'est du gros blockbuster bouaf, alors qu'à priori, c'était fait pour).

Bientôt, je sens que je vais aller voir Syriana (toujours pas de décolletés en vue, mais je m'en fiche, je vais mâter les fesses du Gros Georges). Sans doute avec Bill The Dog. Wink J'aime bien les films un peu politisés dans le genre. (mon côté intello, il faut croire que j'en ai un, je suis un être à multiples facettes scratch )
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyMer 1 Mar 2006 - 2:14

Je n'ai jamais dit que les effets spéciaux étaient pourris, j'ai dit que ça remplissait le film, et que ça n'arrangeait pas les choses : la réalisation, l'histoire. Quand on en mets plein la vue avec des effets spéciaux, j'en conclus que le scénar en est un aussi, pour qu'il y ait un film autour, avec un emblant d'histoire. Bref, pas du tout ma came.

Mais moi aussi j'aime ( et de plus en plus ) deux genres de cinéma : un cinéma d'auteur, intello, tout ce que tu veux de péjoratif, ça me va - et un autre, plus léger, plus divertisant, plus... américain quoi

Mais il y a parmi ces deux-là un cinéma qui s'efface aussitôt vu, qui ne m'apprend rien sur la vie, qui ne suscite aucune réflexion, voire aucune émotion, et un cinéma qui reste gravé, qui me grandit, et qui selon moi est le seul cinéma intéressant... celui que tu résumes par le cliché appelé Godard.

Oui, pour moi ça c'est du cinéma.
Le reste, bien souvent, ça se regarde, mais c'est de la merde, même si j'apprécie un bon navet romantique ou un teen-movie de base, parce que j'ai le droit de divertir mon cerveau d'intello de temps à autres.

En tout cas, Harry Potter c'est de la grosse daube.
C'est à peu près exactement tout ce que j'exècre
Je suis bien content que tu me lasses Godard et que Harry te revienne... Very Happy

En bouquin, je ne sais pas si on s'entendra davantage.
Parce que Stephen King, c'est pas mon truc non plus.

Ca m'étonnerait qu'on aime une seule chose en commun un jour.
En plus t'aimes pas les jolies filles ( tu en es une toi-même, alors évidemment, c'est pas facile ), alors il ne nous reste plus qu'à nous batailler à coup de "tous les égoûts vont dans la nature"

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
6fle
Fenêtre sur le monde
6fle


Nombre de messages : 211
Localisation : Ailleurs (loin)
Date d'inscription : 09/04/2005

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyMer 1 Mar 2006 - 10:40

Mais bien sûr que si j'aime les jolies filles, doudouille !!! Mr. Green Seulement un décolleté ne fais pas remonter la note d'un film (ni une paire de pecs, soit dit en passant). (y'a pas de smilé avec des gros nichons, c'est bête)
Stephen King, j'aime, certes, mais je ne jure pas que par lui, Dios ! (Ca, c'était Bill The Dog qui ne jurait que par lui (c'est au passé parce que maintenant, elle jure aussi par J.K Rowlong, et elle aime Terry Goodkin, et je vais lui faire lui lire Anna gavalda, "Ensemble c'est tout", que j'avais bien aimé).
Je te ferais dire, mon trés cher, que mon premier coup de coeur en tant que lectrice, ça a été ce trés classique I love you (anglo saxon encore, je te l'accorde) John Steinbeck. Si si si. Souviens-toi que je t'ai parlé de la fameuse "Rue de la Sardine" (et tu l'as lu, j'espère !). Je l'ai découvert et adoré au collège, avec "Les raisins de ma colère", où j'ai lu un film (pas vu le film, d'ailleurs). Je défend Stephen King, certes, mais ne fais pas de moi une monolectrice de cet auteur !!!! Boulet
J'ai relu les Pagnol, et je ne le renie pas. Y'a pas de sang, et alors ? Je ne jure pas que par le sang. Evil or Very Mad Encore que, Marcel met bien à mort une mante religieuse et assiste à son supplice. Il zigouille des oiseaux et trucide quelques insectes. C'est vrai qu'il y a là un côté kinguesque Laughing .
J'ai lu Albert Cohen, et sa "Belle de jour" aussi. Et là, en y metant du mien, je peux encore te trouver une référence à King. Parce que Cohen est cruel, figure-toi. Son sadisme n'a rien à envier à King. Mr. Green "Cheval de guerre", c'est bien aussi. Pour les gamins, et alors ? Pearl Buck ? Daniel Pennac ? Quid ? Stephen King fait partie d'un panel de différents auteurs que j'apprécie. Certes, je t'ai cassé les pieds avec cet auteur. Par pur plaisir de contradiction. Donc, tu l'as un pe mieux retenu. Mais ne me réduit pas à ça, où ma bibliothèque va venir taper à ta porte pour te flanquer une droite. Steinbeck en tête, rouge de colère, les oreilles violettes de rage. Sifflant et éumant. Hemingway, Pennac, Pagnol, Buck, Rowling, Highsmith, Christie, Pergaud, Laye, Rambach... des meilleures et j'en passe. parce que ces auteurs, non seulement je les ai lu, mais en plus, voulant les relire je les ai acheté. Ils sont tous là, droits sur les bords, rangés, serrés amoureusement les uns contre les autres, se frôlant les couvertures, s'agrippant au bois. Je me mets souvent devant eux, et je les frôle du bout du doigt, en me demandant sous leurs cris moi moi moi moi, sur qui je vais bien pouvoir jeter mon dévolu. Et King est parmi eux, oui. Au beau milieu, ni en avant, ni en arrière. Pas tout en entier, parce que je n'ai pas tout acheté. J'aime King comme tous les autres, parce qu'il me raconte des histoires avec talent. Dans son domaine, l'horreur. Ou le fantastique, eu égard à sa saga de la Tour Sombre.

Sinon, Harry sans effets spéciaux... j'aurais gueulé ! Mr. Green Certes, Ray Harryhausen a fait du bon bolot, mais franchement... ses travaux n'auraient pas été crédibles pour deux sous. Weta, ILM et le reste, ça passe quand même mieux. Les écrivains n'ont pas peur des effets spéciaux. L'écriture, ça te permet tout. J.K Rowling s'est tout permis. Quand il a fallu l'adapter au cinéma, hé ben... hé hé, il a fallu s'y coller. Voilà le voilà. Tu as lu Harry Potter ? (ça se lit trés vite, donc ça ne devrait pas te prendre beaucoup de temps, et puis de toutes façons, avec ça, tu vois pas le temps passer).

ET : Les amerloques savent faire de gros blockbusters ET réfléchir. Alors que les français ne savent faire que réfléchir (c'est de la provoc', certes, mais... il y a un peu de vrai... j'ai dit un PEU !). Brockebak Montain, c'est réfléchit. Une réflexion sur l'amour. Si. Jarhead, c'est une version de la guerre d'Irak qui a sa part de culot. La liste de Schindler n'est pas un pop-corn movie. Mickaël Moore dit comment il voit les choses, il pamphlette et il s'amuse en hurlant au scandale. C'est une manière de faire. Spielberg a fait E.T, aussi. C'est léger et c'est bien fait. Pour autant, peut-on dire qu'il y a des films qui n'invitent pas à réfléchir ? Je crois que non. Même "Allumeuse" (pas vu), peut te pousser à te demander quelle est l'image de la femme. Les relations homme-femme, le célibat... Tu peux réfléchir sur tout. Tout peut être départ à réflexion. Enfin, selon moi... mais je suis déformée. Mr. Green

Quand je parle "d'intello"... Intello n'est pas péjoratif. Je suis taxée d'intello par Bill The Dog et son Poulet. Ils m'appellent Le Dico (et ma soeur, c'est Le Champinon, d'ailleurs). Je lis beaucoup, c'est pour ça. La mère de Bill a été impressionnée de me voir dire (avant que le spéialiste du reportage à la télé le dise) que les dinosaures n'avaient pas pu courir dans les pâquerettes et qu'ils avaient connus les dahlias. Elle m'a dit merde, que j'étais savante. Intello ? Savante ?
Je lis Studio, Première, Cinelive, Marianne, Courrier International, Que choisir. Je suis militante à Greenpeace. Je parle à torts et à travers. Taxée parfois d'intello... et visiblement parfois pas ! Smile Intello, c'est pas un mot que j'aime, c'est vrai. Je préfère qu'on me traite de critiquouillarde. Mr. Green Je ne prétend ni à l'universalité, ni à la justesse. Je suis foutue de dire tout et son contraire (défendre les flms français contre Alexis qui défend les films amériacains... et défendre les films américains quand mon père dit ne jurer que par les films français (sachant qu'il a beaucoup aimé Fight Club, Seven... et c'est tout ce qui me vient à l'esprit, et il aime tout autant Le Chat (Signoret Gabin)). Bref. Je m'offusque, et c'est un jeu. J'ai des opinions parfois arrêtées, parfois fluctuantes. Ca dépend des sujets.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyMer 1 Mar 2006 - 22:01

Ouais...








N'empêche, Harry Potter c'est nul

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
6fle
Fenêtre sur le monde
6fle


Nombre de messages : 211
Localisation : Ailleurs (loin)
Date d'inscription : 09/04/2005

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 7:49

Tu dis ça pour les films. T'as lu les livres ? C'est trés I love you , je t'assure. Ca fait pétiller le ventre, ça détend tous les traits du visages. Ca se dévore jusqu'à plus soif flower .
Je trouve que c'est tout à fait juste et honnête que Joan Kathleen Rowling soit plus riche que la reine d'Angleterre. Elle a fait quelque chose, elle. Et elle l'a trés bien fait. Le livre est plaisant et bien écrit. Les personnages attachants... bref, une petite perle. Et j'en ai lu, des livres !!!!!!! study
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyJeu 2 Mar 2006 - 13:25

Vu le peu d'intérêt que je porte aux films, il est évident que je ne lirai jamais ces trucs-là.

Là, entre deux ONFRAY, je me relis des DHOTEL.
"Idylles"
"L'Azur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
6fle
Fenêtre sur le monde
6fle


Nombre de messages : 211
Localisation : Ailleurs (loin)
Date d'inscription : 09/04/2005

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2006 - 8:34

laurent a écrit:
Vu le peu d'intérêt que je porte aux films, il est évident que je ne lirai jamais ces trucs-là.

Là, entre deux ONFRAY, je me relis des DHOTEL.
"Idylles"
"L'Azur"


Il était une fois un homme. Un homme qui mangeait du pain, car disait-il, c'est là l'aliment le plus noble. Il a sauvé les hommes de la famine. Et il avait raison.
Un jour, cette homme rencontra un cuisinier. Ce cuisinier, voyant l'unique aliment dans la besace de l'autre, s'écria :
- Mais est-ce vraiment là tout ce que vous mangez ?
L'homme qui mangeait du pain, prit la miche à la croûte croquante et au coeur moelleux, et la lui tendit en lui disant :
- Oui, et c'est là le plus noble aliment.
Le cuisinier le goûta et lui dit que oui, c'était là un fort bon pain. Puis il prit l'autre par le coude et l'amena dans une grande salle. Au milieu, trônait une table immense et longue en vieux bois brunit par les ans. Dessus, il y avait mille mets et merveilles. Des milles feuilles à la crème onctueuse et au feuilleté croustillant. Des salades un peu défraichies, des rognons sauce madère à la sauce délicate et onctueuse. Des avocat dont le goût de noisette se mariait amoureusement à l'olive de l'huile. Des feuilletés à la viande un peu passé, et dont la viande avait perdu de sa saveur pour se racornir. Des pizzas au fromage fondant, parfois un peu fort. Des pommes à la robe grumeuleuse, mais au goût exquis qui faisait monter la salive aux papilles. Des lasagnes à la béchamèle sans grumeaux, à la viande délicates et aux tomates fraiches. Des quiches aux lardons croustillants, et dont la pâte avait un goût de beurre si délicat qu'on en pleurait.
- L'aliment le plus noble, dit-il en soulevant un plat, doit-il vous empêcher de goûter au reste ? Peut-être pire, mais peut-être mieux. Se sont là des saveurs que votre palais ignore.
(... et la fin de l'histoire, on s'en fout. Mais pour que ça finisse comme dans la plupart des fables et des contes, il faudrait que l'homme au pain... goûte.)


Mais sois curieux, enfin zut ! Mr. Green Tente le coup. Juste tenter, donc pas forcément tout lire, mais ouvrir le bazar et laisser courir les yeux sur les lettres pour voir si la porte de ce monde s'ouvre. Peut-être s'ouvrira t-elle, peut-être pas.
Et puis les films sont des visions du livre, pas le livre lui-même. C'est un livre écrit par une ; alors que le film, c'est le livre lu par pleins de gens et la vision qu'ils en ont eue (on parle souvent des lectures du Coran, et bé il y a de ça).

(bon aprés j'arrête, parce que... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2006 - 12:33

Bon, sinon hier j'ai rematé "Les 3 Jours du Condor", pour le montrer à Laura.
C'est toujours aussi bien.
La scène où elle est au téléphone avec son ami et où tout ce qu'elle dit s'adresse en fait à Redford, à côté d'elle, j'adore.
15/20

"La recrue", le pire film d'EASTWOOD.
Tout est raté : le scénar, les dialogues, la réalisation, le montage, la musique, le choix d'acteur, les acteurs, bref, une bien belle daube
Pareil que Harry Potter : 3/20

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyVen 3 Mar 2006 - 20:40

laurent a écrit:
Bon, sinon hier j'ai rematé "Les 3 Jours du Condor", pour le montrer à Laura.
C'est toujours aussi bien.
La scène où elle est au téléphone avec son ami et où tout ce qu'elle dit s'adresse en fait à Redford, à côté d'elle, j'adore.
15/20
thumleft ce film!
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyLun 6 Mar 2006 - 11:21

"Marie Stuart, reine d'Ecosse"
C'est marrant, il y avait Timothy DALTON jeune, en blond
Sinon c'était pas terrible, très ennuyeux.
3/20

"Le Chateau ambulant"
Pour moi la continuité du "Chateau dans le ciel", avec son univers austo-hongrois du XIXème, la petite fille en quête du prince charmant, etc, mais j'ai pas vraiment accroché comme j'ai pu le faire pour "Chihiro".
7/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Nanook
Korrigan des bois
Nanook


Nombre de messages : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2005

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyLun 6 Mar 2006 - 20:02

C'est vrai que le château ambulant et le château dans le ciel sont moins aboutis que Le voyage de Chihiro. Mais bon graphiquement c'est quand même superbe, alors tu aurais pu faire péter un 10/20 Laughing
Il faut quand même dire que c'est autre chose que les infâmes bouses Disney ou Pixar, le prêt à formater pour enfants.

Il y a aussi Princesse Mononoké et le magnifique esprit de la forêt et les sylvains et Mon ami Totoro qui m'a fait régresser à peu près en moyenne section de maternelle (bref 4 ans quoi) bounce bounce
TROOOOOOOOOOOOOP MIMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Totoro flower surtout qu'il est hyper difficile je trouve d'être dans le gentil-mignon sans tomber dans les franfreluches et les cucuteries Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyLun 6 Mar 2006 - 21:57

'Le Terminal', de Steven Spielsberg.

Un grand petit film de Spielsberg, avec une idée de départ intéressante, à savoir l'histoire d'un gars qui, à la suite d'un coup d'état dans son pays, se retrouve obligé de rester dans l'aéroport de New-York car ini son visa, ni son passeport ne sont plus valable.

J'ai vraiment aimé ce film, qui repose il faut le dire entièrement sur 'l'idée' et sur Tom Hanks, 16/20 (15+1 point pour Catherine Zeta-Jones en hôtesse de l'air thumleft )
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyLun 6 Mar 2006 - 22:43

@Nanook : Totoro, je suis gaga aussi.
Demande à Laura, je l'imite super bien le matin au réveil.
Ce film m'a fait regresser aussi, si on admet qu'il était possible de faire plus, mais c'est un véritable bonheur. On a besoin de préserver son enfance, c'est l'axe autour duquel nous évoluons.

Pour le dernier, non, ça m'a déçu, donc 7.
Et Harry Potter 3.
Nan mais.

Very Happy

Là je viens de mater "Trapped" avec Charlize, Dakota FANNING et Kevin BACON.
Un bon petit film, avec musique de John OTTMAN.
Je ne sais pas pourquoi, il ne fait la musique que de bons petits polars, sans plus.
Et ses musique se ressemblent vraiment beaucoup.
Enfin moi j'adore
7/20 ( pour Charlize et Dakota, une future très très grande )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyLun 6 Mar 2006 - 22:45

15/20 pour "Le Terminal".
Ah ouais, t'as bien aimé alors.
J'aimerais bien savoir quelle note tu mettrais aux grands grands films de SPIELBERG dans ce cas-là ( tu peux évoquer Jurassik Park si le coeur t'en dis, moi je passe mon tour... )


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 11:21

Volkmann a écrit:
laurent a écrit:
Bon, sinon hier j'ai rematé "Les 3 Jours du Condor", pour le montrer à Laura.
C'est toujours aussi bien.
La scène où elle est au téléphone avec son ami et où tout ce qu'elle dit s'adresse en fait à Redford, à côté d'elle, j'adore.
15/20
thumleft ce film!
J'oubliais de dire que quand j'étais petit ben j'étais amoureux de Faye Dunaway! Mr. Green

Good Bye Lenin: frais, et quelques plans superbes. Ah c'est beau les illusions! Mr. Green Un léger manque de nuances peut être... 13/20

8mm: dommage que c'est longuet et que nivaeu scénar, sur la fin c'est franchement nawak! Non? Enfin, rien de tel que les vrais...snuffs movies! Mr. Green Nan je plaisante! [Ceci dit j'avais adoré, à l'époque, Tesis de Amenabar: bande annonce là > http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=15503.html si ca intéresse... chouette thriller! ]
10/20

Heat de P.Morissey: What the fuck ?!? hormis le "portrait" d'une certaine amérique completement paumée, niveau scenar, réal' j'ai trouvé ca lamentable! A croire que Warhol avait bon goût! Mr. Green

04/20: et je suis gentil! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
6fle
Fenêtre sur le monde
6fle


Nombre de messages : 211
Localisation : Ailleurs (loin)
Date d'inscription : 09/04/2005

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptySam 11 Mar 2006 - 10:32

Dernièrement, j'ai vu un épisode de X-Files... Ma pote Bill achète les saisons au fur et à mesure. Ma soeur et moi, on les regarde donc au fur et à mesure qu'elle les regarde (mais on va plus vite qu'elle... donc ça nous arrive souvent de trépigner, parce qu'on récupère les saisons qu'elle a finies). A midi, on aime bien. Ma soeur, d'ailleurs ça m'a étonné, adore. Malgré que ce soit, et d'un américain, et de deux une série. Elle chante même le générique sous la douche ! (et pourtant, elle tabasse en dessin, en photo, mais certes pas en chant)

Or, Saison 4, épisode 6 (?), intitulé Sanguinarium. Je cite :

Mulder - Scully, tout le monde cherche la perfection.

Alors permettez-moi un clin d'oeil Wink

Note : 20/20 pour la philosophie.
Non, sans rire, c'était un bon épisode de X-Files. Un peu gore (j'ai bouffé mon coussin quand le type se fait liposucer jusqu'au sang).
Revenir en haut Aller en bas
Nomadsoul
Homme d'intérieur
Nomadsoul


Nombre de messages : 141
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2005

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptySam 11 Mar 2006 - 10:41

Au fait, ça te dirais d'aller voir Renaissance ? Tu vois que je veux bien mater des film français ! Devient intello moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
6fle
Fenêtre sur le monde
6fle


Nombre de messages : 211
Localisation : Ailleurs (loin)
Date d'inscription : 09/04/2005

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptySam 11 Mar 2006 - 10:45

Renaissance ? Le noir et blanc futriste 3D ?

Oui, je veux bien, si ça passe dans le coin, parce que je sais pour combien d'écrans il y a... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nomadsoul
Homme d'intérieur
Nomadsoul


Nombre de messages : 141
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2005

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptySam 11 Mar 2006 - 10:50

Crying or Very sad ouai bah pour le moment il passe pas à Toulouse ! Rolling Eyes




What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
6fle
Fenêtre sur le monde
6fle


Nombre de messages : 211
Localisation : Ailleurs (loin)
Date d'inscription : 09/04/2005

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptySam 11 Mar 2006 - 11:01

Je m'en serais douté... Peut-être va t-il falloir attendre que ça passe en dvd. C'est classique quand on est provincial !!!!
Et avec un peu de chance, ce sera pour un super coffret hypra collector Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nomadsoul
Homme d'intérieur
Nomadsoul


Nombre de messages : 141
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2005

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptySam 11 Mar 2006 - 11:14

bounce Oki je vais devoir attendre alors ! Et puis ça fera +1 dans la dvdthèque française ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
6fle
Fenêtre sur le monde
6fle


Nombre de messages : 211
Localisation : Ailleurs (loin)
Date d'inscription : 09/04/2005

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyDim 12 Mar 2006 - 12:36

Ais-je dit que j'avais vu "Mémoires d'une geisha" ?
Hé bien... il y a trois (quatre en comptant un second rôle et plus encore en comptant les troisième et quatrième... et figurantes) splendides geishas. Elles sont trés belles. Chinoises. Pour jouer des japonaises, ça sent l'arnaque occidentale... Et je crois qu'effecivement, il s'agit là d'une arnaque occidentale.
C'est un film sur un univers japonais, filmé avec une grâce et un style tout à fait... américain. Comme cela fait un certain temps que je vois des films asiaique, j'arrive à reconnaître leur patte. La façon de filmer, plus longue, souvent, que de part chez nous. Plus large aussi.
Et là, on est au pays des bridés, et la loupe... on dirait que ce n'est pas la bonne.
L'histoire suit fidèlement (c'est pratiquement du page à page) le livre. Sauf que, mention spéciale à Gong Li, le personnage d'Hatsumomo qui est exécrable dans le livre devient ici émouvant. On comprend que c'est une femme enfermée dans son carcan de geisha, et qui ne mène pas la vie amoureuse qu'elle aurait voulue. A cet titre, l'héroïne, Sayuri est une exception. Même sa mentor, Mameha, qui est entretenue, a trouvé un dana, dont elle dit qu'il est "le mieux de ce qui pouvait lui arriver". Être entretenue.
Mais ce destin, ambigue, des geishas, n'est pas bien rendu par ce film. Il est plombé par des envolées lyriques de pétales de fleurs de cerisier, dans un style tout à fait hollywoodien.
Mais peut-être que s'agissant d'un livre américain, il ne pouvait y avoir qu'une adaptation américaine...

Vu dernièrement... - Page 10 200512151058_b9-geisha-5-pb-b
Hatsumomo (Gong Li)


Vu dernièrement... - Page 10 ImageNYET39712071928
Sayuri (Zang Ziyi) Mameha (Michelle Yeoh) et Hatsumomo (Gong Li)

Mais je ne saurais pas noter ce film avec justesse. Je reste partagée entre l'interprétation d'Hatsumomo par Gong Li, et la déplorable réalisation américaine.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyDim 12 Mar 2006 - 19:49

Bah moi un bon gros navet "Underwold II : Evolution"
Mais avec une de mes préférées, Kate BECKINSALE.
Scénario sans intérêt, réalisation moderne mais vide, jeu d'acteur inexistant, un bon gros navet comme on les aime... quand y a une belle actrice.
Bon c'est quand même mieux que HP4, donc 4/20


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyDim 12 Mar 2006 - 22:56

laurent a écrit:
Scénario sans intérêt, réalisation moderne mais vide, jeu d'acteur inexistant, un bon gros navet comme on les aime... quand y a une belle actrice.
J'attends ca avec impatience! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyMar 14 Mar 2006 - 7:24

Ah, t'aimes bien la petite Kate aussi ?

Hier, maté "Angel-A" de BESSON
Comme prévu, un scénario de trois lignes, attendu et naïf.
On est très loin des "Amants du Pont-Neuf"
Je retiens un chouette plan sur les toits de Notre-Dame, une très belle paire de jambe, et puis une historiette mignonne, mais sans plus.
7/20 ( parce que c'est très chrétien comme film Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyMar 14 Mar 2006 - 9:55

'I, Robot'

Meilleur que ce que je pensais, un film d'action comme il en existe tant, mais avec un sujet intéressant. Certains passages sont réussis, d'autres sont bien stupides... mais l'ensemble est quand même plutôt réussi.

10/20
Revenir en haut Aller en bas
6fle
Fenêtre sur le monde
6fle


Nombre de messages : 211
Localisation : Ailleurs (loin)
Date d'inscription : 09/04/2005

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyMar 14 Mar 2006 - 9:59

J'ai aussi trouvé que le film était meilleur que ce que j'en attendais... Mais je te trouve un peu dur sur la note. 12 ou 13 (là, ça commence à virer à l'euphorie, d'accord), j'aurais plutôt mis.






(C'est à dire que Will Smith a de si beaux abdos que... Mr. Green ... Tu parles, c'est Alex Proyas qui a fait la différence, je suis sûre. C'est marrant parce que toutes les personnes qui ont vu ce film m'avaient fait ce même commentaire "Mieux que ce à quoi je m'attendais", mais à quoi ça tient que ça soit mieux que ce à quoi on s'attend ? Mystère... What the fuck ?!? )
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyMar 14 Mar 2006 - 10:41

Oui tu as raison, je vais mettre un 11,5/20 Laughing

Pourquoi je m'attendais à pire.... Will Smith Confused
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyMar 14 Mar 2006 - 12:37

Maté "Good Bye Lenin!" aussi
Un bon petit film, sympathique
8/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
6fle
Fenêtre sur le monde
6fle


Nombre de messages : 211
Localisation : Ailleurs (loin)
Date d'inscription : 09/04/2005

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyMar 14 Mar 2006 - 12:56

Alors toi... Laughing Tu me feras toujours bien rigoler !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Pour moi, un bon petit film, sympathique, c'est un film auquel je met entre douze et treize (I robot, par exemple, donc Mr. Green ).
Ca veut dire que le film est sans grande prétention, agréable à regarder mais pas révolutionnaire. Un bon moment à passer, point.

8/20, c'est un film moyen (qui peut être également un peu ennuyeux, ou un peu trop rapide, ou me donne un peu envie de vomir (mouvement de caméra epileptique par exemple)... Shit bref, y'a un défaut).

Il y a presque comme un dysfonctionnement entre la note et l'appréciation ! La note tombe comme un couperet, ça fait de toi un juge exigeant. cool-blue


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyMar 14 Mar 2006 - 13:35

Oui, je crois que je suis redevenu sévère.
Et il me semble que je devrais plutôt revoir la note de certains films uniquement divertissants que j'ai surnotés il y a quelques temps.

De toute façon, considère que je zappe trois points à chacun, car je ne noterai jamais au-dessus de 17 ( les grands films, malheureusement, je crois les avoir déjà vus, et même eux ne sont pas absolument parfaits )

Et non, je ne ferai pas comme Fabien, je ne reviendrai pas sur ma note parce que tu l'exiges.
Nan mais !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyMar 14 Mar 2006 - 14:13

laurent a écrit:
Ah, t'aimes bien la petite Kate aussi ?
Mr.Red
laurent a écrit:
Oui, je crois que je suis redevenu sévère.
Et il me semble que je devrais plutôt revoir la note de certains films uniquement divertissants que j'ai surnotés il y a quelques temps.
Mr.Red

60 secondes chrono: à votre avis?! Mr. Green: 2/20 et ca mérite pas plus, peut être moins! Mr. Green

On va me preter L'effet Papillon... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyMar 14 Mar 2006 - 14:21

Au fait Laurent, t'as une liste des films de Spielsberg, qu'on fasse tous les 2 une notations ?
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyMar 14 Mar 2006 - 14:41

J'ai oublié Casanova de Fellini: magique! 15/20 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
6fle
Fenêtre sur le monde
6fle


Nombre de messages : 211
Localisation : Ailleurs (loin)
Date d'inscription : 09/04/2005

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 8:18

Ouh, Laurent ! Au fait ! Je voulais te demander (et j'ai faillis, oublier)... parce que tu as l'air de dire que "Les amants du Pont Neuf" sont un chef d'oeuvre (pas vu Mr. Green et pas envie de voir Mr. Green rien que par esprit buté bête et anesque de contradiction). Bon. Mais ça dit pas c'est quoi la note qu'à ton avis elle irait bien !

J'ai cru comprendre que les nouveaux films dépassaient pas 17, mais je sais pas à partir de quand les films sont nouveaux. (bah vi, c'est trés relatif selon les gens, pour moi, par exemple, avant 1998, c'est le vide intersidéral (j'exagère, certes, n'empêche que j'avais et j'ai toujours un certain retard à rattraper (et difficile à rattraper vu que pas de télé, même celle de Nomad fait la gueule depuis trois mois)).



PS: Il se bat bien dans sa catégorie, L'effet papillon.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 9:14

Ah, tiens, l'effet papillon... 7/20

Ca tient pas la route une minute, la deixième partie du film n'est qu'une accumulation d'idées avec la théorie du chaos en excuse... bref... c'est ce que j'appelle un film prétentieux et pseudo-intello.

En gros, j'ai pas du tout aimé rendeer (mais, comme d'hab, ça n'engage que moi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
6fle
Fenêtre sur le monde
6fle


Nombre de messages : 211
Localisation : Ailleurs (loin)
Date d'inscription : 09/04/2005

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 10:19

Fabien a écrit:
Ah, tiens, l'effet papillon... 7/20

Ca tient pas la route une minute, la deixième partie du film n'est qu'une accumulation d'idées avec la théorie du chaos en excuse... bref... c'est ce que j'appelle un film prétentieux et pseudo-intello.

En gros, j'ai pas du tout aimé rendeer (mais, comme d'hab, ça n'engage que moi Razz )


Et Donnie Darko ? Qu'est pas tordu pareil, je te l'accorde. Et puis, il y a le trés trés trés beau Jack Gyllenhaal, qui mérite de faire remonter le film d'au moins deux points (two ponynts) cheers . Ceci dit, il y a aussi sa soeur pour ceux que les mâles n'affolent pas... :smileygrosseins:


(Ceci dit, moi, L'Effet Papillon", j'ai aimé (l'excuse de la théorie du chaos, ça m'allait, et c'était pas ça qui m'importait, finalement. Je me suis plus intéressée au débat du héros pour tenter de remettre tout dans l'ordre, sauf qu'il n'y arrive pas des masses)... sauf la fin, cucul la praline sur les bords. Mr. Green A croire que je suis de la génération des sarcastiques ironiques qu'aiment pas l'amour ni les désamours... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Nomadsoul
Homme d'intérieur
Nomadsoul


Nombre de messages : 141
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2005

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 11:31

C'est pour ça qu'il existe une fin alternative (sur le dvd) beaucoup moins "
cucul la praline sur les bords". cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 13:31

Khi a écrit:
Ouh, Laurent ! Au fait ! Je voulais te demander (et j'ai faillis, oublier)... parce que tu as l'air de dire que "Les amants du Pont Neuf" sont un chef d'oeuvre (pas vu Mr. Green et pas envie de voir Mr. Green rien que par esprit buté bête et anesque de contradiction). Bon. Mais ça dit pas c'est quoi la note qu'à ton avis elle irait bien !

J'ai cru comprendre que les nouveaux films dépassaient pas 17, mais je sais pas à partir de quand les films sont nouveaux. (bah vi, c'est trés relatif selon les gens, pour moi, par exemple, avant 1998, c'est le vide intersidéral (j'exagère, certes, n'empêche que j'avais et j'ai toujours un certain retard à rattraper (et difficile à rattraper vu que pas de télé, même celle de Nomad fait la gueule depuis trois mois)).

La note des "Amants du Pont-Neuf" ?
18/20, mais parce qu'il est raté ( problèmes de tournage, trop de temps dessus ( trois ans ))

Sinon, je n'ai pas parlé de films "nouveaux".
Il y a parfois un film qui monte très haut ( Minority Report, Wonder Boys )
Mais effectivemment, je fais partie de ces gens qui considèrent que le meilleur du cinéma est derrière nous.
Je considère que 1991 est une date charnière.
Il y a beaucoup de bons films depuis, mais peu de très grands films.
Alors que nombre de vieux films sont de purs chefs d'oeuvre.
Aujourd'ui, le DVD est un bon moyen d'aller vers ces films, mais je doute que beaucoup y aillent, sauf les passionnés...

Enfin, l'essentiel étant qu'il y ait toujours et encore de bons films.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 21:50

"Le Droit de tuer" de SCHUMACHER
Ah les joies du KKK...
C'est un peu du mélo exagéré avec bons sentiments et tout, héros avocat qui se fait brûler sa maison, tirer dessus, qui se bat pour se défendre lui-même de ses erreurs et ses manquements, de l'hypocrisie envers les noirs, qui lutte contre son désir pour une autre femme, avec aussi une présentation de la justice américaine et de ses travers, du racisme, bref, une grosse soupe.
Mais l'occasion de voir la famille Sutherland réunie, McGoohan, et la petite Bullock.
9/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 22:05

'La passion du christ' : 1/20

C'est tout simplement nul. Le vide pendant 2 heures.
En fait, ce film m'a fait penser au Superbowl, c'est à dire du sport pendant 2 heures (le linchage de jésus) entrecoupé de coupures publicitaires (un best-of de la bible, tout y passe). Bref, 1/20, pour la forme.
Y'a quand même un un bon moment dans ce film, quand les romains mettent les 3 croix debout, ça m'a rappellé le film des Monthy Pytons (La vie de Brian), et je me suis mis à chanter 'Always looook oooon the riiiiight side of life, .... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 22:16

Tiens, je crois que je vais me le mater cette nuit.
Je pense que je ne vais pas aimer plus que toi, mais ça me taraude depuis un moment.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 EmptyVen 17 Mar 2006 - 23:47

"La Passion du Christ"
C'est bizarre, dès le début je me doutais que le héros mourrait à la fin.
Je suis trop fort. Mais peut-être avais-je déjà entendu parler de ce petit conte pour enfants.
Jésus, ça me rappelle vaguement quelque chose...

Bref, je me suis bien fait chier, j'ai mis en accéléré la moitié du film parce que déjà c'est lent et il ne se passe pas grand chose, mais si en plus on a tout au ralenti, moi ça me gave, alors comme les dialogues se résumaient à "aaaargh", j'ai zappé la moitié, et ça fait du bien.

Moi, Jésus machin et toutes les bondieuseries, ça a le don de m'énerver, alors un film à la gloire d'un gourou illuminé, merci bien, j'ai vu à quel point ça ne pouvait être que pitoyable...

Allez, 3/20 pour les maquilleurs, le chef op et le montage, un point chacun.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Contenu sponsorisé





Vu dernièrement... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu dernièrement...
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paysages Intérieurs :: Arts et culture :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser