Paysages Intérieurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paysages Intérieurs

Ciné, musique, BD, photo, littérature...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vu dernièrement...

Aller en bas 
+17
Nomadsoul
Nanook
arwen
6fle
Shinji76
maxidou
Norailyain
Tyff
Primelune
ashram
Oliviaka
Jibé
......
Fabien
tuno_fréro
Plokoon
laurent
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Shinji76
Jedi en herbe



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/12/2005

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyMer 4 Jan 2006 - 17:42

c'est un film d'animation très bien réalisé.

pour l'histoire, chacun juge par rapport à ses goûts, je connais des

personnes qui ont aimé d'autres films d'enfants mais qui n'ont

pas apprécié celui-ci où vice-versa!!

il est vrai que j'ai encore mon âme d'enfant, est-ce un drame??

je dirais que non!! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyMer 4 Jan 2006 - 17:46

T'inquiètes, moi aussi j'ai encore mon âme d'enfant, mais c'est comme pour Harry Potter, j'avais pas forcémet les mêmes goûts d'enfant que tout le monde....
Moi c'était plutôt André DHÖTEL et "Le Pays où on n'arrive jamais" que Roal DAHL

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Shinji76
Jedi en herbe
Shinji76


Nombre de messages : 24
Localisation : Bihorel
Date d'inscription : 07/12/2005

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyMer 4 Jan 2006 - 17:49

une adaptation de Roal Dahl??!! dis-m'en un peu plus sur ce film

qui m'est totalement inconnu (comme le livre!!)
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyMer 4 Jan 2006 - 18:05

laurent a écrit:
Moi c'était plutôt André DHÖTEL et "Le Pays où on n'arrive jamais" que Roal DAHL

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Shinji76
Jedi en herbe
Shinji76


Nombre de messages : 24
Localisation : Bihorel
Date d'inscription : 07/12/2005

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyMer 4 Jan 2006 - 22:28

Shit Shit j'ai encore des progrès à faire Confused Confused Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptySam 7 Jan 2006 - 14:06

"Palais Royal" de LEMERCIER.
Mouais, c'est un peu marrant...
5/20 pour Michel AUMONT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptySam 7 Jan 2006 - 17:27

"40 ans, toujours puceau"
Moi qui suis resté puceau assez longtemps, je trouve ça moyennement drôle.
D'ailleurs c'est très moyennement drôle, et l'histoire d'amour ne relève pas vraiment le niveau.
C'est potache quoi.
5/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Shinji76
Jedi en herbe
Shinji76


Nombre de messages : 24
Localisation : Bihorel
Date d'inscription : 07/12/2005

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyDim 8 Jan 2006 - 1:04

avec une note pareille, faut regarder ce film juste s'il fau mauvai et

que t'as rien à faire Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyDim 8 Jan 2006 - 1:24

Je me mate toujours un film avant d'aller me coucher, vers 3-4 heures du mat'.
Là je vais aller me mater le film sur Galilée enregistré ce soir.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyLun 9 Jan 2006 - 14:39

Le téléfilm sur le procès de Galilée était excellent.
Claude RICH magistral, et les dialogues savoireux.
12/20

Hier, "Une virée en Enfer" écrit par J.J.ABRAMS.
Un bon petit thriller.
10/20

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
6fle
Fenêtre sur le monde
6fle


Nombre de messages : 211
Localisation : Ailleurs (loin)
Date d'inscription : 09/04/2005

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyMer 11 Jan 2006 - 18:56

laurent a écrit:
"Moulin Rouge" de LUHMANN.
Ouais bah y a beaucoup de bruit et de couleur, beaucoup de tapage et de mouvement, pour pas grand chose finalement.
C'est baroque, surréaliste, fantaisiste, grandiloquent, et puis tout le monde a la bouche grande ouverte tout le long du film, c'est plutôt marrant à regarder sans le son ( parce que ça gave un peu )
Ouais, enfin c'est pas terrible quoi.

7/20, pour l'ambition du projet


Pourquoi tu dis "baroque" ??? Baroque exprime le fait d'un retour aux sources. De faire les choses telles qu'elles étaient à l'époque. Ca vient d'un match de la redécouverte de la musique du 16ème et 17ème par les musiciens du 19ème. Ceux-ci ont joué la musique avec le phrasé et les rytmes du 19ème siècle (puisque sur les originaux, il "manquait" des morceaux vu que c'était logique pour l'époque de faire de la musique sur tel ou tel rythmes et phrasés... et ça s'était perdu, faute de l'avoir écrit, vu que ça se transmettait de maître en disciple). Bref, leur façon de jouer (trés symphonique et loin de la musique de chambre destinée à être jouée en petit comité) était moderne. Et il s'est crée un camp, qui a glapit que c'était un outrage, et qu'il fallait jouer Comme à l'époque. Le baroque, donc, c'est la musique comme ça a été écrit. D'ailleurs, ce phénomène de baroquisation a finalement touché toute la musique.

Alors, partant de ce principe, je ne comprends pas pourquoi tu parles de baroque pour Moulin Rouge ! C'est pour moi au contraire un truc modernisé. Donc pas baroque du tout. Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire (mais je sais que mon histoire de baroquisation est juste, vu que c'est une partie d'un cours que je me dois de savoir pour mes partiels... d'ailleurs, c'est un sociologue, Bruno Latour, qui a pondu toute une explication pour montrer pourquoi les "baroquistes" ont gagnés sur les "modernistes").


Bon, j'ai vu "Jarhead" de Sam Mendes, et j'ai beaucoup aimé. Ca ne remonte pas beaucoup les militaires dans ma cote d'amour... mais ça... c'est une autre histoire. Ca se passe pendant la première guerre du Golfe, des soldats sont dans le désert, et ils attendent que la guerre commence. Ils ont été conditionné à tuer, et il n'y a personne sur qui tirer. La tension monte, et les degrés sont implacable.
En tous cas, je me rappellerais toujours SPOILER du passage où le protagoniste part planquer le corps d'un arabe parce qu'un marine était en train de déconner avec. Il fait nuit, et il est seulement éclairé par les pits de pétrole qui flambent. Le sable est noir, lui-même est barbouillé par une fine pluie de pétrole. Il pose le corps, et il entend un bruit. C'est un cheval, qui erre, noir de pétrole, on ne distingue plus que le maigre blanc de ses yeux. Le cheval s'approche du soldat qui le touche, lui caresse l'encolure et s'excuse pour tout.

15/20 au moins !
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyMer 11 Jan 2006 - 22:15

Non, là le baroque dont je parle n'a rien à voir avec la musique.
Le baroque dont je parle se rapproche plus de son sens étymologique : « bizarre » ( barrocco désignant des perles aux formes irrégulières )

Citation :
Le style baroque laisse libre cours à la sensibilité et exprime souvent l'angoisse, l'exubérance, par des jeux de style exagérés et parfois parodiques. Jorge Luis Borgès définit le baroque pour un artiste comme un abus de son propre style. Au sens premier, le baroque est donc l'antithèse de la sobriété, de la retenue. Il est emphatique, déclamatoire, grandiloquent.
Il oppose en quelque sorte, et par réaction avec les tendances iconoclastes et de dépouillement artistique des religions réformées, une exubérance des formes propre à surprendre, à séduire le spectateur et à exalter la magnificence de Dieu et le faste de la « vraie religion ».

Peut-être saisiras-tu mieux mon idée.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyJeu 12 Jan 2006 - 14:57

"Memories" de Roland SUSO RICHTER
Un scénario très bien construit. On rentre dedans sans problème et on aimerait plus de ramifications réelles. Or, l'idée est bien que rien ne soit réel. On tourne en rond dans l'hôpital, entre deux époques, dans deux sphères mentales, et même si on s'est fait trimballer pendant tout le film - parce qu'on a marché sur le premier principe surntaurel - le twist final ne suffit pas, et déçoit beaucoup, parce que vain.
On ne peut pas se refaire le film et le décrypter. Donc une impression de flou total.
Dommage ( un peu comme pour "Identity", signé du même scénariste )
12/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2006 - 1:23

"Cinq jours pour survivre", un téléfilm US qui durait toute la soirée sur M6.
Une bonne intrigue, dont tous les éléments étaient savemment distillés, de bonnes idées sous-jacentes ( le fait qu'il se crée encore plus d'ennemis en tentant échapper à la mort ), ça fait un peu penser à "Retour vers le futur" ou "Fréquence interdite", mais ça reste original.
Un bon moment sans prétention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2006 - 13:42

"Tokyo Godfathers", un manga offert à Laura.
C'est sympa, les ambiances de Tokyo en hiver sont très réussies, et l'histoire est bien menée, c'est plaisant.
10/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyDim 15 Jan 2006 - 1:33

Revu "Les Patriotes" de ROCHANT hier soir.
Ca n'a l'air de rien, mais c'est un bon polar.
Dire que Rochant aurait pu devenir un des plus grands, et Hyppolyte GIRARDOT aussi...
Tant pis.
10/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
arwen
Jedi en herbe
arwen


Nombre de messages : 15
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/08/2005

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyDim 15 Jan 2006 - 2:34

laurent a écrit:
Revu "Les Patriotes" de ROCHANT hier soir.
Ca n'a l'air de rien, mais c'est un bon polar.
Dire que Rochant aurait pu devenir un des plus grands, et Hyppolyte GIRARDOT aussi...
Tant pis.
10/20

C'est un de mes films cultes I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arwenn.jepose.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyDim 15 Jan 2006 - 11:48

Moi c'est plutôt "Un Monde sans Pitié", son premier long métrage.
J'ai dû le voir une centaine de fois vers 1990-91, lorsque je rentrais du collège le midi. Je le connais par coeur, tout comme "Mauvais Sang", que je matais aussi en boucle ( je me le suis même mis une fois en lecture arrière )

Bref

Cette nuit, "La Boîte Noire" de Richard BERRY.
Une première demi-heure très étrange, dans laquelle on se sent très loin du personnage ( et en fait c'est voulu, j'ai apprécié ), mais après ça devient une histoire un peu sans intérêt, et en plus avec les films que j'ai matés dernièrement, j'avais l'habitude-lassitude.
Donc le scénar partait bien, plutôt ambitieux, mais ça retombe au bout d'une heure.
La réalisation est ambitieuse aussi : de bons cadrages, une bonne lumière, un bon montage ( même les effets stylisés du début, qui me rebutaient, s'avèrent justifiés ), et une belle musique à la SERRA signée Nathaniel MECHALY.
Bon, côté acteurs, José GARCIA est bien, Marion COTILLARD sublime et trop rare ( il y a un moment où le film part bien, et on se dit que ça va être sublime, lorsqu'il revient la voir, mais non, c'est fini ).
Je l'aime vraiment de plus en plus cette petite. On a trop envie de la serrer dans ses bras. Et sa petite voix, ses petites joues, ses petites lèvres... enfin bref !!
10/20

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Nanook
Korrigan des bois
Nanook


Nombre de messages : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2005

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyLun 16 Jan 2006 - 16:40

J'ai regardé Espion, lève-toi avec Lino Ventura que j'adore, ne me demandez pas pourquoi ...
Avec que des acteurs bien Piccoli, Fresson, Crémer...
Intrigue bien kafkaïenne d'espionnage à la française, j'ai pas tout compris aux implications politiques, mais c'était bien quand même.
Je mets pas de note, parce que le boulot, pour moi c'est fini à cette heure-ci Laughing
Aujourd'hui, avec ma classe justement, j'ai été voir "Kirikou et les bêtes sauvages"... Je ne le conseille pas du tout, c'est vraiment du réchauffé, les décors végétaux sont quand même toujours très beaux, l'intrigue, y en a pas , et la musique est la même. Rolling Eyes Enfin c'était ça ou "Chicken little", le choix n'était pas faramineux...
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyLun 16 Jan 2006 - 18:56

Revu aussi le BOISSET avec Ventura l'autre soir.
Oui, c'est un bon polar, mais pas des plus passionnant non plus.

Ici, noter les films n'est pas un travail, justement, c'est pour avoir un souvenir du niveau de ludicité ou de plaisir qu'il en a résulté.
Mais je comprends que tu trouves ça inutile : d'ailleurs j'ai toujours trouvé ça complètement idiot à l'école, c'est pour ça qu'ici j'aime bien le faire pour de bonnes raisons.

Es-tu allée lire le texte de VANEGEIM dans la rubrique littérature sur l'éducation ? J'aimerais bien connaître ton opinion sur ce texte et cette vision des choses.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Nanook
Korrigan des bois
Nanook


Nombre de messages : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2005

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyLun 16 Jan 2006 - 21:10

Ben là c'est hs alors je vais répondre sur l'autre post Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 15:38

"Insomnia" de NOLAN avec PACINO et SWANK.
Un très bon polar d'ambiance, très bien réalisé.
Je ne me souviens même plus si j'ai vu l'original, mais il me semble que oui.
13/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyMar 24 Jan 2006 - 14:23

Le Crime farpait d'Alex De La Iglesia: voir là > http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59903.html GEANT! A voir absolument! Son meilleur film selon moi! I love you

Puis rererevu Vertigo de tonton Alfred: toujours aussi fascinant!

@ux fans de films "Lynchéens" disons plus abstraits: bonne nouvelle! > http://www.arte-tv.com/fr/semaine/244,broadcastingNum=499893,day=5,week=4,year=2006.html Puis pour Anna aussi! Mr. Green

Wink

Edit: Je mets le net un peu de côté donc je poste quasi plus...allez, @++ les @mis! Vu dernièrement... - Page 9 Amour06
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyJeu 26 Jan 2006 - 14:44

"La Vie Nouvelle", je l'ai enregistré, mais pas encore vu.
Ca a pas l'air hyper marrant, j'ai zappé dessus ça n'arrêtait pas de crier et de s'enculer... enfin bon...

Dernièrement, j'ai maté "Training Day", un bon petit polar, "US Marshals", un petit polar, "Scorpio" aussi, avec DELON et LANCASTER, un polar un peu pas trop intéressant...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Plokoon
Petit paysage
Plokoon


Nombre de messages : 79
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyVen 3 Fév 2006 - 13:43

US Marshals, si mes souvenirs sont bons, est une vraie/fausse suite plutôt ratée du Fugitif.

Dernièrement : La Jeune Fille A La Perle : étrange, troublant, pudique et sobre à l'extrême. Très joli film.

Sinon, ce matin, Les Bronzés 3 : pathétique, pas drôle, comme je l'ai écrit ailleurs, les comédiens sont des parodies d'eux-même, (Clavier joue à Jacquouille La Fripouille pour ne pas changer, Lhermitte essaie de refaire Popeye devenu "Robert" sans conviction...), les (rares) gags sont lourdingues et tombent à plat les uns après les autres.

Une suite aussi opportuniste que ratée.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyVen 3 Fév 2006 - 13:53

Je crois qu'il fallait s'y attendre... malheureusement.

Dernier film vu, ce week end : "Perfect Blue", un manga bizarre, Lynchéen, mais dont le flou devient un peu systématique, ça finit par gonfler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyDim 5 Fév 2006 - 14:18

Clair que les Bonzés ca me fait vraiment envie! Mr. Green

La femme de l'aviateur d'Eric Rohmer: une bouffée d'air frais! Ca fait plaisir de voir qu'il existe encore des gens qui savent parler des femmes! Ca tchatche beaucoup (toujours chez Rohmer), visuellement épuré au maximum (bah oui! Monsieur est un en...lé d'écolo! Laughing ), un son parfois pourri,... mais ca sent la sincérité disons presque "absolue"!!! Non? Bref, un homme qui sait OBSERVER! I love you

La fleur du mal de Chabrol: un cloclo intéressant! Une ouverture avec une musique "inquietante", un "secret" en filigrane, des petits bourgeois limités par des principes...euh...disons...Bourgeois Mr. Green ...ben tout ca installe un 'tain de "malaise" comme toujours chez Chabrol. Bon ok, peut être pas si intriguant que Masques ou L'enfer mais de la façon que que ce "secret" est révélé c'est vraiment fort! Puis la scene culte dans l'escalier avec le cadavre (pour ceux ou celles qui ont vu, bien sur!) c'est bien marrant! Je m'en lave les mains (Pilate) , ca vous dit quelque chose?! Mr. Green

EL de Bunuel: univers toujours intéressant...Bah oui! Les bourgeois, l'Eglise il a jamais aimé ca! Un film mineur selon moi sauf quand l'heroine essaye d'étrangler le curé dans l'église...un jour de messe! Laughing

Sinon vu aussi Les amants du pont neuf de Carax: franchement & categoriquement?! Lourd! Même si esthetiquement c'est superbe, la bande son (il me semble avoir entendu du Arvo Part... Mr. Green )...Bref, deception! Sad De loin Mauvais sang évidemment et sans vouloir jouer les leches cou##lles Mr. Green ! Laughing

Scorpio de M.Winner: un polar...euh...comment dire..."désabusé" Un grand rôle pour Delon qui était vraiment bon...ici! Laughing

Brice de Nice: tenu 4 min! Mr. Green

De battre mon coeur s'est arreté de J.Audiard: pas encore digéré...je sais pas quoi en dire... Confused Ah si! Enfin Alexandre Desplat... Smile

Wink
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyDim 5 Fév 2006 - 14:26

laurent a écrit:
"La Vie Nouvelle", je l'ai enregistré, mais pas encore vu.
Ca a pas l'air hyper marrant, j'ai zappé dessus ça n'arrêtait pas de crier et de s'enculer... enfin bon...

Wink
Oui c'est assez "bestial" (je mets des guillemets parce que c'est, selon moi, encore soft). Je l'ai visonné à nouveau et j'aime toujours ces échanges de regards, ces rapports à la chair. Ce qui est dispensable de dialogues évidemment! (^^ Laughing ) Puis ce fond sonore assez oppressant sur les quelques délires visuels c'est vraiment intéressant. Idem pour les quelques délires "psychédélico-oniriques" me rappellant un peu ceux de FireWalk with me de Lynch sont vraiment étouffants! Bref, dans ce film, on manque d'air! thumright
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyDim 5 Fév 2006 - 14:30

Tiens, j'aurais pas cru que tu trouverais ça lourd.
Les Amants.
Dommage que ce film n'ait pas su te séduire...
Je t'encourage à le revoir d'ici quelques temps.

Dernièrement je me suis rematé "Le temps d'un week end" avec PACINO et l'apparition de Gabrielle ANWAR. C'est bizarre, dans mon souvenir elle avait plus de scènes et d'importances dans l'histoire, alors que pas du tout, juste cinq minutes. Je m'étais inventé un autre film...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyMar 7 Fév 2006 - 9:41

Quelques petits commentaires sur des films que j'ai vu recemment sur canalsat ou sur mon PC....

- Chungking Express : sublime, je l'ai regardé par hasard et j'ai été aspiré par la poésie de ce film. Je ne connaissais quasiment pas les films de Wong Kar Wai, ça m'a donné envie de voir les autres. A regarder en VO si possible I love you

- Alexandre : nul, mais alors vraiment nul, et en plus c'est super long, je plaint ceux qui ont dû payer pour voir ça Thumb down

- Locataires (Bin-Jib) : pas mal, comme d'habitudes avec Kim Kiduk il faut pas s'attendre à beaucoup de dialogues, tout est dans l'image, le regard etc... C'est un beau film, mais j'ai trouvé ça un peu trop lent, trop mou, surement à cause de la rareté des dialogues (car je prend des films coréens pour entendre du coréen.. donc forcement avec Kim Kiduk je suis un peu déçu ^^).

- Les Griffin - L'incroyable Histoire De Stewie Griffin : c'est un dessin animé, fait à partir de la série 'Les Griffins' qui passe des fois sur canal+. C'est fidèle à la série, très drole et plein de clins d'oeil. thumright

- Retour à la Fac (Old School) : un film comique américain avec Will Farrel, mais mais sans plus. Je vais regarder 'Anchorman' bientôt, toujours avec Will Farrel, il parait que c'est beaucoup mieux .

- Le secret des poignards volants : Je préfère 'Hero', fait par le même réalisateur, malgré les quelques scènes ridicules de ce dernier. Cependant c'est quand même pas mal, mais la fin est capilotractée .

- Les Daltons : comme Alexandre, mais en moins long. Thumb down

- Arac Attack : film d'horreur genre serie b, avec des araignées mutantes, parfait pour une soirée pizza-bières Mr. Green

- Et l'homme créa la femme : sympathique, le film hollywoodien par excellence, y'a pas un poil qui dépasse. A éviter de voir avec sa copine à mon avis, la moindre remarque sur ce film risquera 'd'heurter la sensibilité féminine', avec les conséquences qui vont avec Very Happy. Mais bon, pas de quoi casser 1001 pattes à un mille pattes.

- Dardevil : le même film que Spiderman, mais en aveugle ... avec des acteurs médiocres... espérons qu'il n'y aura pas de n°2. Thumb down

- La vie de Michel Muller est plus belle que la votre : bof bof.. j'aime beaucoup les spectacles de Muller, mais là ça a du mal à décoller, il y a 2-3 passages droles, mais le reste est terne, moyeh, ennuyeux... dommage.


voilà.. j'en oublie.. je repasserai
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyMar 7 Fév 2006 - 14:33

"The Faculty" l'autre soir, sympa.
Bon scénar de WILLIAMSON.
Et j'aime bien Josh HARTNETT, très bon comédien en devenir.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyMar 7 Fév 2006 - 15:38

- Le jour d'après : De bon effets spéciaux, mais en bon scientifique j'ai relevé plein d'incohérences. Sinon, c'est un film hollywoodien classique, papa héros, maman médecin-courage, le fils emballe la jolie fille, happy-end etc...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyMar 7 Fév 2006 - 15:43

Volkmann a écrit:
Le Crime farpait d'Alex De La Iglesia: voir là > http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59903.html GEANT! A voir absolument! Son meilleur film selon moi! I love you

Je l'ai regardé il y a quelques mois, sur les conseils de la seule bonne émission du PAF sur le cinéma, 'Opération Frisson'.
J'ai bien aimé moi aussi cool-blue .


Autre film vu il y a quelques mois:

Kung-Fu Hustle (enfrançais, Crazy Kung Fu) : Je n'avais pas accroché à Shaolin soccer, mais là j'ai bien aimé. Ce n'est pas seulement un film avec du kung-fu, c'est aussi par moment une comédie sociale, un film de gang à la 'Gangs of NY', un Tex Avery chinois... bref j'ai passé un bon moment thumright
Revenir en haut Aller en bas
6fle
Fenêtre sur le monde
6fle


Nombre de messages : 211
Localisation : Ailleurs (loin)
Date d'inscription : 09/04/2005

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptySam 11 Fév 2006 - 8:56

laurent a écrit:
"The Faculty" l'autre soir, sympa.
Bon scénar de WILLIAMSON.
Et j'aime bien Josh HARTNETT, très bon comédien en devenir.

Wink


Mais é-vi-demment.



Moi, j'ai vu "Le Secret de Brokeback mountains". Le western avec des cow-boys pd, comme disent les gens trés fins... silent Hé bé j'ai adoré ce film. Trés bien fait, trés bien... bref. Une trés belle histoire d'amour à la campagne. (C'est un genre de film, la "trés belle histoire d'amour à la campagne", et il y a même le pendant télévisuel kleenex "trés belle histoire d'amour à la campagne pendant la guerre", avec moults instants nutella).
Franchement, je le conseille. Il mérite d'être dans la course aux oscars. Je mettrais une mention spéciale à Heath Ledger (qui joue Ennis Delmare) qui, je trouve, a un jeu hyper convaincant. Il est trés bien là-dedans. Tout en retenue.
Par contre, les acteurs sont sensé prendre vingt ans dans le film, et question maquillage, difficile d'oublier que les jeunes hommes ont vingt cinq ans environ. Mais bon. Ce n'est pas si grave que cela. Et pis leur gosses grandissent alors on se fie à eux. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyDim 12 Fév 2006 - 14:58

Ouais, j'ai un ami homo qui a beaucoup aimé.
Il a même écrasé sa petite larme.
Very Happy

Moi, hier, j'ai maté "Fenêtre secrète" de KOEPP, avec DEPP.
Ca commence très bien, puis ça ne s'emballe jamais vraiment, alors on décroche un peu, d'autant qu'on devine un peu tout assez vite, donc bon, décevant.
J'ai oublié de noter les derniers.
10/20 ( pour le début )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyLun 13 Fév 2006 - 20:24

'Fenêtre secrete'... c'est le film où Deep joue le rôle d'un écrivain, et où un gars prétend avoir écris la même histoire que lui, mais avant lui?
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyLun 13 Fév 2006 - 20:41

Tout à fait. D'après une nouvelle de Stephen KING.

Maté "La Vie de David Gale" hier soir : très bon film.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un bon PARKER d'ailleurs.
Mais je n'ai pas vu ses films des quinze dernières années aussi...
13/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyMar 14 Fév 2006 - 18:04

Ok, alors je l'ai vu moi aussi, il y a quelques mois sur canal (le film avec Deep).
Moi aussi j'ai vite compris le truc, surement parcque j'ai lu beaucoup de livres de Stephen King (mais pas celui là).
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyMer 15 Fév 2006 - 13:10

Hier, pendant que je rangeais le salon, j'avais branché sur "Le Monde perdu : Jurassik Park", et ça avait l'air bien pourri, avec son lot de "Oh mon Dieuuuuuuu", du coup j'ai rangé en ironisant, à coup de "Oh mon Dieuuuuuuuu"

Ensuite, revu "La Mouche", bien typé années 80 quand même, avec ses décors intérieurs glauques, ses trucages en carton.
Mais ça reste un bon film, et Geena DAVIS est bien mignonne.
10/20 ( pour le souvenir, j'avais vu ça à 13 ans )

Et après, un court-métrage fort sympathique : "Le Carnet Rouge" de Mathieu SIMONET, un jeune comédien aperçu je ne sais plus trop où.
C'était très beau, cette femme de dos, puis ce sourire, l'histoire de ce livre qui passe de main en main
Prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Nanook
Korrigan des bois
Nanook


Nombre de messages : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2005

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 14:15

Alors vacances = grosse série de films vus

Donc la thématique était : "films américains" de diverses qualité :

Alexandre : 2/20 mais vraiment nul à chier le truc, le scénar inexistant et décousu, utilisation abusive des ellipses, le jeu des acteurs hyper mauvais ...
2 pour les décors et les batailles (enfin avec le fric que ça a dû coûter franchement ils se sont pas foulés)

Troie : Bon je mets 8/20 mais je pense que c'est parce que je l'ai vu juste après Alexandre alors ça m'a semblé quand même le niveau au-dessus, en tout cas je n'ai pas apprécié que le personnage central soit Achille, et que la participation des Dieux de l'Olympe soit inexistante...
Et 8/20 pour les jupettes grecques masculines qui sont quand même vachement classes Mr.Red . Pour une fois qu'il y a de jolies choses à voir pour les filles aussi...

The Kingdom of the heaven : 12/20 pas trop mal fait , et pas trop manichéen religieusement parlant...

American beauty : 15/20 j'ai beaucoup aimé l'humour corrosif, l'envers du rêve américain, les pétages de plomb divers et variés ... j'ai moins aimé la fin.

Broken flowers : 15/20 pour la musique éthiopienne (je vous recommande chaudement la série CD "Les éthiopiques"), la chaleur humaine, le parcours iniatique et l'énigme non résolue qui laisse l'interprétation libre au spectateur.

Ghost world : 12/20 un peu de longueurs mais bon a le mérite de montrer des ados américains sains d'esprit et critiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 19:55

Nanook a écrit:

Alexandre : 2/20 mais vraiment nul à chier le truc, le scénar inexistant et décousu, utilisation abusive des ellipses, le jeu des acteurs hyper mauvais ...
2 pour les décors et les batailles (enfin avec le fric que ça a dû coûter franchement ils se sont pas foulés)

J'ai l'impression que ce film fait l'unanimité Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyVen 17 Fév 2006 - 12:45

Carrément.
"Alexandre", le Grand navet...

Hier, "Prisonniers du temps" de DONNER.
On est très loin de la poésie de "LadyHawke", mais c'est quand même sympa. Pourtant on peut craindre le pire : ça commence comme "Brocéliande"...
9/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
6fle
Fenêtre sur le monde
6fle


Nombre de messages : 211
Localisation : Ailleurs (loin)
Date d'inscription : 09/04/2005

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptySam 18 Fév 2006 - 13:02

laurent a écrit:
Hier, pendant que je rangeais le salon, j'avais branché sur "Le Monde perdu : Jurassik Park", et ça avait l'air bien pourri, avec son lot de "Oh mon Dieuuuuuuu", du coup j'ai rangé en ironisant, à coup de "Oh mon Dieuuuuuuuu".

Hé bien tant pis pour toi. Twisted Evil Les deux premiers Jurrassic Park sont trés bien fait. Remarque, peut-être que ça manque trop de jolies pépées à ton goût... C'est vrai, les reptiles, ça fait moins bouillir les neurones. Mr.Red
Non, plus sérieusement, c'est un trés bon film. Et, ne me dit pas que c'est crétin ! Tu sais pas quoi ? Je fais mon mémoire en me basant sur ce film (entres autres documents divers et variés), pour discuter du thème des mythes modernes. Or, ce film est trés... représentatif de ce dont je veux parler. les mythes, disent certains, ne sont plus lus comme des explications réelles. Les mythes sont lus de nos jours comme des parabols, ou des métaphores. Et moi, je dis (pas toute seule, j'ai de trés beaux auteurs assermentés pour appuyer mes élucubrations) que les mythes modernes ne sont pas forcément des paraboles, ou des métaphores. Et je dis que les hommes valident les nouveaux mythes... grâce à la science.
Les dinosaures n'exisent plus, et les dragons n'ont jamais existé... pourtant, grâce à la science, oui ! Ces animaux nous sont présentés comme "crédibles", comme existant encore, et pouvant exister, et ce grâce aux moyens de la science. Avec cette idée sous-jacente de renouveau. On peut revivre grâce à la science. La sience est devenue validité et caution de nos mythes modernes.

Donc, avant de rigoler de ce film, regarde-le droit dans les mirettes. Shocked Il est le symptôme, il est l'exemple, il est le morceau flottant de l'icerberg de la pensée de toute une société. Ce film, Laurent, c'est toi. affraid C'est vrai, il n'y a pas de jolie damoiselle en short et tee-shirt mouillé (en plus, il pleut dans ce film, c'était l'occase...).
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
6fle
Fenêtre sur le monde
6fle


Nombre de messages : 211
Localisation : Ailleurs (loin)
Date d'inscription : 09/04/2005

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptySam 18 Fév 2006 - 13:02

laurent a écrit:
Hier, pendant que je rangeais le salon, j'avais branché sur "Le Monde perdu : Jurassik Park", et ça avait l'air bien pourri, avec son lot de "Oh mon Dieuuuuuuu", du coup j'ai rangé en ironisant, à coup de "Oh mon Dieuuuuuuuu".

Hé bien tant pis pour toi. Twisted Evil Les deux premiers Jurrassic Park sont trés bien fait. Remarque, peut-être que ça manque trop de jolies pépées à ton goût... C'est vrai, les reptiles, ça fait moins bouillir les neurones. Mr.Red
Non, plus sérieusement, c'est un trés bon film. Et, ne me dit pas que c'est crétin ! Tu sais pas quoi ? Je fais mon mémoire en me basant sur ce film (entres autres documents divers et variés), pour discuter du thème des mythes modernes. Or, ce film est trés... représentatif de ce dont je veux parler. les mythes, disent certains, ne sont plus lus comme des explications réelles. Les mythes sont lus de nos jours comme des parabols, ou des métaphores. Et moi, je dis (pas toute seule, j'ai de trés beaux auteurs assermentés pour appuyer mes élucubrations) que les mythes modernes ne sont pas forcément des paraboles, ou des métaphores. Et je dis que les hommes valident les nouveaux mythes... grâce à la science.
Les dinosaures n'exisent plus, et les dragons n'ont jamais existé... pourtant, grâce à la science, oui ! Ces animaux nous sont présentés comme "crédibles", comme existant encore, et pouvant exister, et ce grâce aux moyens de la science. Avec cette idée sous-jacente de renouveau. On peut revivre grâce à la science. La sience est devenue validité et caution de nos mythes modernes.

Donc, avant de rigoler de ce film, regarde-le droit dans les mirettes. Shocked Il est le symptôme, il est l'exemple, il est le morceau flottant de l'icerberg de la pensée de toute une société. Ce film, Laurent, c'est toi. affraid C'est vrai, il n'y a pas de jolie damoiselle en short et tee-shirt mouillé (en plus, il pleut dans ce film, c'était l'occase...).
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptySam 18 Fév 2006 - 13:23

Oui, peut-être, mais ce n'est pas parce que tu fais un mémoire sur les dinosaures, un roman sur les dinosaures, que tu adores les dinosaures, et que c'est bien réalisé que ça en fait un bon film pour autant.

C'est vrai que je ne l'ai regardé qu'à moitié, mais ça ne ml'a pas donné envie d'aller plus loin. Déjà que le premier m'avait semblé un peu exagéré...

Et pi c'est vrai que ça manquait singulièrement de jolies filles, donc il y a tout un pan de la société moderne qui n'était pas représenté dans cette parabole.

Tant pis pour moi, donc

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
6fle
Fenêtre sur le monde
6fle


Nombre de messages : 211
Localisation : Ailleurs (loin)
Date d'inscription : 09/04/2005

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptySam 18 Fév 2006 - 17:23

Boh boh boh, il n'y a pas dans la rue autant de jolies filles que tu le voudrais !!!! What a Face
Ceci dit, mon roman (que oui je me suis demandée pourquoi je voulais autant coller à la science pour mon écriture) ou le reste, n'enlève rien au film. Il est bon. 18/20, ne t'en déplaise !!!!! Mr. Green D'ailleurs, je mettrais pareil à Snatch (pas de jolies filles non plus, toutes mes condoléances) que j'ai vu y'a pas longtemps (enfin, en entier, parce que sinon, j'avais juste chopé des morceaux).
Ceci dit, Le monde perdu est bon, parce que ça t'en met plein les mirettes, de façon intelligemment ordonnée. Tu sais trés bien que le héro va pas mourir, que la fille non plus. Tu sais que le tyrannosaure est vilain (ouh !!), mais quand même... Il y a une confrontation entre deux mondes. Celui des hommes, et celui des bêtes. Lequel des deux est le plus satanique et le plus mauvais ? Qui est l'animal ?
On peut aussi demeurer admiratif devant la puissance e la masse des dinosaures. Et imaginer, un instant, lever la tête et voir l'anmal. C'est incompréhensible. Quand je suis sortie de la salle de cinoche, à l'époque, je voyais les bestioles. Je comparais avec une maison, une voiture... La puissance de l'animal m'avait impressionnée. L'histoire m'avait plu, parce que je ne cherchais pas à voir une profonde diatribe politico-psycho-romano-indutrialo... des meilleures et j'en passe. Je voulais voir des hommes déconner à plein tube et se manger une grosse galette dans la tronche. Parce qu'ON NE TOUCHE PAS A MERE NATURE. Le message est clair, simple, et sans ambiguité. cat non, franchement, j'avais trouvé l'histoire bien assez ficelée. Les seules choses qui me pompent l'air (et c'est valable pour beaucoup de film), c'est les instants nutella. Avec la guimauve, les violons et les grands sentiments exaltés. oui, il est content que sa fille soit pas bouffée pa le raptor, mais faudrait voir à pas en foutre une trop grosse louche. Oh ! C'est pour ça que j'aime pas les histoires d'amour au cinoche. Le trois quart du temps, ils t'y foutent de grandes louches de bons sentiments, en veux-tu, en voilà !!!! Sauf, sauf, sauf... Le Secret de Brokeback Mountain. Peut-être qu'ils ont pas osé mettre des grands violons parce que c'était deux hommes... mais Dieu sait que c'était une bonne idée. Les ralentis, les violons... c'est le truc qui m'a déçue dans les Jurrassic Park, tiens. cyclops Et je déconne pas, en plus !!!!!
Enfin bon, je ne te forcerais pas à le voir. Mais ne dis pas qu'il est nul, sachant que tu n'as fait qu'écouter une partie du film, dios !!!!
Et par rapport au premier, le second a le mérite de... montrer plus de dinos. Il y a plus de mouvements et moins de méchants. Enfin, c'est des méchants pas trés méchants, en fait. Plutôt une colonie de gros beaufs envoyé dans la pampa avec moult appareils sophistiqués. rabbit
Et tu sais, les dinosaures, en soi, c'est déjà trés "exagéré", alors... une louche de plus ou une louche de moins !!!!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptySam 18 Fév 2006 - 18:13

Moi j'ai tout vu... et j'ai trouvé ça nul Razz
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyLun 20 Fév 2006 - 16:46

Hier, "Capricorne One" de Peter HYAMS
Un bon film sur la mystification spatiale, même si ça fait quand même très vieillot pour un film de 78
10/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyMer 22 Fév 2006 - 14:11

"Copycat" avec Sigourney WEAVER, qui joue une psychiatre agoraphobe
Ca se laisse regarder, mais c'est pas extraordinaire.
8/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyJeu 23 Fév 2006 - 12:57

Fabien a écrit:
Volkmann a écrit:
Le Crime farpait d'Alex De La Iglesia: voir là > http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59903.html GEANT! A voir absolument! Son meilleur film selon moi! I love you

Je l'ai regardé il y a quelques mois, sur les conseils de la seule bonne émission du PAF sur le cinéma, 'Opération Frisson'.
J'ai bien aimé moi aussi cool-blue .
Si jamais, ces temps ci, sur Ciné FX, ya son 1er long métrage Action Mutante ... Nettement plus I don't want that mais tout aussi déjanté et ...euh..."visionnaire" (télé réalité)... Razz

Mais selon moi, son Crime farpait le dépasse de loin... Un sacrée tranche de rigolade... humour noir au rendez vous! Je repete parce que c'est le meilleur film de "2005" que j'ai vu.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 EmptyVen 24 Fév 2006 - 11:46

Rendez Vous de TECHINE: Jouissif! Et quel sens du cadre! Tous ces mouvements hper fluides sont magnifiques! A nous faire oublier totalement qu'il y a une caméra! Si si! Et c'est rare! Je sais pas si c'est du à l'état d'esprit dans lequel j'étais mais je l'ai ressenti comme ca! B+ ou 17/20 bien mérité! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vu dernièrement... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu dernièrement...
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paysages Intérieurs :: Arts et culture :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser