Paysages Intérieurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paysages Intérieurs

Ciné, musique, BD, photo, littérature...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Vu dernièrement...

Aller en bas 
+17
Nomadsoul
Nanook
arwen
6fle
Shinji76
maxidou
Norailyain
Tyff
Primelune
ashram
Oliviaka
Jibé
......
Fabien
tuno_fréro
Plokoon
laurent
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyLun 16 Aoû 2004 - 21:23

Vu il y a quelques jours : "Se souvenir des belles choses..." de Zabou BREITMAN

Chouette film, très émouvant.

Très bonne interprétation d'Isabelle CARRE, comme d'habitude.

Mais j'avais quand même l'impression de regarder un téléfilm...

Confused


Dernière édition par le Mar 17 Aoû 2004 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Plokoon
Petit paysage
Plokoon


Nombre de messages : 79
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyMar 17 Aoû 2004 - 12:41

laurent a écrit:
Mais j'avais quand même l'impression de regarder un téléfilm...Confused

Entièrement d'accord avec toi mon Jojo.

Vu dernièrement "Lost In Translation", très juste, émouvant, sublime musique et réalisé avec maestria. Beaucoup plus impressionnant que le précédent "Virgin Suicides", selon moi.

Vu également "Master & Commander"...Pas mal sans plus...

Ne comprends pas tout le battage médiatique de Spiderman 2 où je me suis presque endormi...
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyMar 17 Aoû 2004 - 12:52

Battage médiatique : normal pour un film de super-héros, Spiderman en plus...

Sinon moi j'ai bien aimé.

La seconde moitié est réussie, contrairement au premier où ça faisait quand même un peu du n'importe quoi.

viking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
tuno_fréro
Jedi en herbe
tuno_fréro


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Lost in paysages intérieurs   Vu dernièrement... EmptyMar 17 Aoû 2004 - 12:59

Première visite sur le forum de mon p'tit frère et je rebondis aussitôt sur Lost in Translation que j'ai découvert hier soir et qui m'a mis une grosse claque. Les personnages (aussi bien Bill Murray que Scarlett Johansson) sont superbes, tout comme la musique, l'image, les dialogues, la réalisation. Un chef d'oeuvre d'une légèreté et d'une force rares à mon sens.
Sinon, vu récemment également L'effet papillon, d'un très bon cru (une écriture et une réalisation étonnantes), et revu RRRrrrr!!! avec beaucoup de plaisir (mais il faut aimer l'humour des Robins des bois) !
A bientôt sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuno.net
Plokoon
Petit paysage
Plokoon


Nombre de messages : 79
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyMar 17 Aoû 2004 - 13:06

@Tuno Frero : content de te compter parmi nous ! Reviens vite !
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyMar 17 Aoû 2004 - 13:06

Boodoo fréro !! Mr. Green

Je pense bien regarder "Lost in translation " dès que possible, ainsi que "La Jeune fille à la perle" ( avec aussi Scarlett Johansson ).

Je sens que je vais aimer ces deux films et cette jeune actrice prometteuse...

viking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyMar 17 Aoû 2004 - 19:11

Je me suis replonger récemment dans Bullet Ballet du Shinya Tsukamoto, et j'ai encore pris une claque Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Petit paysage
Plokoon


Nombre de messages : 79
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyMer 18 Aoû 2004 - 6:11

Vu hier en DVD : Jeepers Creepers 2 : aussi convenu et raté que le premier était original et maîtrisé. Petit chef d'oeuvre du film d'horreur, le premier !
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Petit paysage
Plokoon


Nombre de messages : 79
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyJeu 19 Aoû 2004 - 6:15

Starship Troopers 2 : qui vient de justesse de perdre la palme du plus mauvais film jamais vu contre Fortress et Dumb & Dumberer.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyJeu 19 Aoû 2004 - 8:39

Ah oui, les plus mauvais films, ce serait bien de les recenser aussi.

Pour ma part, il y a égalité entre "Brocéliande" et "Le pharmacien de garde", deux films absolument pitoyables.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyMar 31 Aoû 2004 - 10:33

Alors, hier soir on s'est loué deux films :

- "Podium", marrant, mais bon, comme souvent, pas beaucoup plus que la bande annonce. Dommage. Ca pourrait aller beaucoup plus loin dans l'ironie, mais ça reste très sobre. POOLVEORDE est excellent, mais ça ne suffit pas.

- "Gothica", déjà le titre qui ne veut rien dire, mais bon. C'est un bon thriller, à la réalisation plutôt réussie. Hale BERRY est très bien. Par contre, niveau scénario, ils auraient pu nous éviter la fin grosse comme un camion. Ca casse un peu l'ensemble.
Mais en même temps on se doute bien que le film va se planter à un moment. Rien d'étonnant donc à ce que ce soit à la toute fin, comme d'hab'.

Ensuite, je me suis endormi devant "Les oiseaux", définitivement le plus mauvais HITCHCOCK. Ca sentait vraiment la fin...

Confused

Du coup, j'ai bien envie de montrer à ma douce des vrais chefs d'oeuvre dans les prochains jours.
Ca nous changera un peu de cette soirée "ciné".

viking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
tuno_fréro
Jedi en herbe
tuno_fréro


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Non mais dis donc !   Vu dernièrement... EmptyMar 31 Aoû 2004 - 15:42

Je rebondis sur "Podium", que je trouve excellent.
Si l'on considère que c'est le premier film d'une jeune réalisateur (Yann Moix, qui avait écrit le roman pour trouver une production), que le scénario est bien construit (et qu'il est même intelligent), qu'il y a de l'humour (à la Poelvorde, faut aimer) juste comme il faut, que les acteurs (et les actrices) sont bons, que l'image est recherchée (si si), qu'il y a quelques scènes d'antologie (le générique de début, le duo avec Cloclo, etc.), que la musique colle parfaitement (ou inversement)... on peut alors parler de "Podium" comme d'un très bon film. De divertissement, certes, mais c'est aussi ça le cinéma ! On a tendance à l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuno.net
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyMar 31 Aoû 2004 - 15:58

Oui, certes, c'était divertissant.
Je pense que personne n'a oublié que le cinéma était avant tout divertissant.
Mais après, un bon divertissement c'est un film que j'aurais envie de revoir.
Là, une fois suffit amplement.

Enfin, ce n'est pas aujourd'hui qu'on va aimer le même cinéma ( à quelques exceptions près Wink ).
Chacun a sa propre façon de se divertir...

Un détail qui m'a bien fait marrer : c'est lorsqu'il répète une chanson tout seul, lorsqu'il commence depuis l'escalier, et qu'il se promène entre ses mannequins. Là, il touche les cheveux de l'un d'eux, et la perruque de la fille bouge : j'étais mort de rire, parce qu'on sent bien que lui aussi est mort de rire pendant la prise, mais il se retient.

viking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Plokoon
Petit paysage
Plokoon


Nombre de messages : 79
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyJeu 2 Sep 2004 - 9:58

J'ai bien aimé ce film sans y retrouver complètement l'humour grinçant de M. Manatane...En même temps, le sujet ne s'y prêtait pas vraiment mais quand même. J'ai adoré "ça te fait marrer toi le calamar sur la tête ?! Bon allez, tu sors !"

Poelvoorde est grand !
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyJeu 2 Sep 2004 - 10:01

Une autre scène qui m'a bien fait sourire aussi : chez le psy, lorsqu'il retourne complètement la situation à son avantage.

Ca rappelle un peu la grande scène du "non, tu te soignes d'abord cette mauvaise peau, et après tu peux me parler"


Hier soir, enregistré "Les Portes de la nuit", sans doute le plus beau des Marcel CARNE.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyMer 8 Sep 2004 - 18:10

Hier soir, "Minuit dans le jardin du bien et du mal" d'EASTWOOD.

J'aime beaucoup les films de Clint, et là encore j'ai beaucoup aimé.
Pour une fois, il n'y a pas que le procès, il y a l'atmosphère d'une ville, une galerie de personnages, plusieurs histoires qui viennent se greffer autour d'un semblant de héros, un peu perdu.
Mais ça rajoute un charme à ce film un peu hétéroclite, tout comme la charmante Alsion EASTWOOD, ma foi très jolie...

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyJeu 16 Sep 2004 - 12:53

"Les Sentiments", avec BACRI, BAYE, CARRE et POUPAUD.

Bon film.
Quelque chose de "La femme d'à côté" de TRUFFAUT, mais avec une première moitié plus tournée vers la comédie.
Comédiens impeccables, réalisation soignée.
Un bon film.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyMar 28 Sep 2004 - 15:40

Maté "Couvre-feu" d'Edward ZWICK ( décidemment un réalisateur que j'apprécie beaucoup ) avec Denzel WASHINGTON, Annette BENNING, Bruce WILLIS et Sami BOUAJILA, sorti en 1998.

Malgré un américanisme inévitable et une petite confiture de bons sentiments avec violons et effets faciles, c'est un très bon film sur le terrorisme à venir.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyVen 1 Oct 2004 - 20:06

"Retour à Cold Mountain" d'Anthony MINGHELA, avec Jude LAW, Nicole KIDMAN, Renee ZELLWEGER, Natalie PORTMAN.

Encore un très beau film du réalisateur du "Patient Anglais" ( la photo est superbe ), une belle histoire d'amour tragique sur fond de Guerre de Sécession.
A la place du héros, je serais resté avec Natalie PORTMAN, mais bon...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyVen 1 Oct 2004 - 20:10

Petit rappel :

Vu dernièrement... 008

Wink


Dernière édition par le Ven 19 Nov 2004 - 15:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyJeu 21 Oct 2004 - 11:24

"Benvenuta" de André Delvaux... thumright

Les amours fouxx et amours passions...j'adore çà!!!

A voir si vous voulez dans le même style: Amour fou!!!

"L'amour à mort" de Alain Resnais (my mentor and my favorite movie!!! oh yeahhh!! Cool )
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyJeu 21 Oct 2004 - 11:33

Ca fait des années que j'aimerais voir "Un train, une nuit" ( pas sûr du titre ) de DELVAUX, avec MONTAND et Anouk AIMEE.

J'espère que je ne serais pas déçu le jour où je le verrai.

Moi aussi j'ai une nette préférence pour les grandes histoires d'amour, en ciné comme ailleurs.

Je pense que ça se voit à mes diverses préférences.

viking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyJeu 21 Oct 2004 - 11:49

Tu es dans le bon pour "un soir, un train"...je l'ai enregistré la semaine passée mais pas encore visionné donc à la revoyure!!! Very Happy

Ah il ya un autre chef d'oeuvre (pour ma part Very Happy ) c'est "L'important c'est d'aimer" de Andrzej Zulawksi...avec une Romy légendaire et un Dutronc cultissime!!! Je crois qu'il est passé sur Tv5 l'an dernier...que de l'emotion!!!A voir absolument thumright thumright thumright Sad Sad thumright thumright

Sinion plus récemment j'aime bien ce que fait Ozon...avec son "Sous le sable "...étonnant!!
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Petit paysage
Plokoon


Nombre de messages : 79
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyVen 22 Oct 2004 - 9:53

"Collateral"...De bonnes choses mais on est loin de "Heat"...Et "L'effet Papillon" : pareil de bonnes choses mais des longueurs, surtout au début.
Revenir en haut Aller en bas
Jibé
Jeune Padawan
Jibé


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Fifille à son papa   Vu dernièrement... EmptyLun 1 Nov 2004 - 10:10

Je vois que certains ici ont beaucoup aimé Lost in translation. Avez-vous vu son précédent film, qui a été diffusé sur Arte la semaine dernière, Virgin suicides ?

Le titre (et la bande annonce) ne donnai(en)t pas follement envie, mais je me suis laissé happer - Laurence aussi - dès les premières images.

Autant Lost in translation ne m'avait pas entièrement convaincu (sur le plan de l'histoire comme sur celui de la réalisation), autant Virgin suicides était une indéniable réussite - formellement, au moins. Le film se paie le luxe de passages comiques. Il n'en est que plus dérangeant. Je ne suis pas sûr que ce soit un chef d'oeuvre (l'histoire ne me convainc pas, comme celle du dernier, d'ailleurs : je n'arrive pas à croire à ces personnages, à leur histoire), mais il y a du talent, indéniablement.
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Petit paysage
Plokoon


Nombre de messages : 79
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyMar 2 Nov 2004 - 11:19

@Jibé : pas d'accord pour Lost In Translation que j'ai trouvé beaucoup plus abouti que Virgin Suicides !

J'ai vu hier le dernier Jeunet que j'ai trouvé complaisant et ennuyeux du début à la fin. Grosse déception pour un film que j'attendais depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyJeu 18 Nov 2004 - 11:59

Bien entendu c'était " On connait la chanson"...comme sur Progressia : Le couple Bacri / Jaoui , quel humour! thumright

C'était la 2eme fois que je le voyais donc un peu logique que je vois des choses que je n'avais pas vues la 1ere fois Boulet ... lol!

Humour grinçant à tout bout de champs! J'ai rigolé du début à la fin même si il ya des longueurs parfois...puis la musique ...ah la musique!

Faites confiance en la médecine vous aussi! Hein!!! lol!

Sinon parlons de la Méduse...oui la Méduse ( avec ce thème musical très court assez " dégringolant" annonçant une certaine chute ) ??? scratch

Sinon "La peau douce"...vu ? pas moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyJeu 18 Nov 2004 - 13:03

Bah moi j'ai eu le temps de rien voir...

Crying or Very sad

Mais dernièrement ma douce à emprunté "Les Choristes" et c'était très sympa, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyVen 19 Nov 2004 - 15:53

Ah si, hier Lorette avait loué "Van Helsing" et "Le Royaume des Chats"

Dans le premier, divertissant, il y avait la très belle Kate BECKINSALE, découverte dans "Beaucoup de bruit pour rien"...

Mr. Green

Vu dernièrement... Kate_beckinsale_bw_face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyDim 21 Nov 2004 - 19:22

"De grande espérances", d'après DICKENS.

Film magnifique, sublimement émouvant, qui confirme mon admiration de plus en plus affirmée pour Gwynteh PALTROW et ses choix de carrière.

Ca me fait penser que "Before Sunset", la suite de "before Sunrise" avec Ethan HAWKE et Julie DELPY n'est toujours pas sortie en france.

J'espère que ce sera aussi bien, si ce n'est mieux, que le premier.

viking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyMar 23 Nov 2004 - 22:27

Ma douce a loué 'Immortel Ad Vitam" de BILAL cet après midi, donc :

- j'ai trouvé ça très poétique, d'une poésie noire et assez rare.

- la réécriture de la trilogie est très bien faite. C'est l'univers Nikopol avec de nouveaux éléments. L'histoire d'amour est beaucoup plus forte au cinéma, et j'ai nettement plus accroché qu'en BD.

- la réalisation est assez bluffante, mais les personnages en D m'ont découragé. Un recours systématique, avec une finalisation médiocre, ce qui dessert le film.
Mais je reviens sur le fait que la réalisation est vraiment très bien menée, au niveau lumière, cadrage, montage, etc...
Un seul élément ( hélas prépondérant ), qui fout tout par terre ( ainsi que quelques incrustations malheureuses sur des décors en "bleus" trop flagrants ).

Pourquoi ne pas prendre TRINTIGNANT et Kristin SCOTT-THOMAS et d'autres comédiens, au lieu de leur prendre uniquement la voix ?
DELPY, BOHRINGER, Bruno GANZ, ils faisaient quoi ?

Bref, un point très gênant, qui fait de ce film génial un film raté.
C'est vraiment très dommage.

Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptySam 27 Nov 2004 - 13:58

Tombé hier soir par hasard sur "Swing" de Tony GATLIF, et adoré.

Un avis trouvé sur le Net :

"Swing" est un film très attachant qui nous raconte la relation trouble entre un jeune bourgeois et un petit manouche aux allures d'éphèbe, appelé Swing. Sorte de documentaire lyrique sur la vie d'une famille manouche dans la campagne strasbourgeoise, ce film est avant tout un superbe conte sur l'amitié et la tolérance.

L'interprétation des acteurs est exceptionnelle et très vite l'on s'identifie aux deux jeunes héros que l'on souhaite solidifier de plus en plus leur amitié. Mais... Je ne vous raconterai pas la fin. Sachez que ce film est une superbe leçon de tolérance et nous montre les manouches sous un jour que l'on connaît peu. Subtile mélange de paysages oniriques, de très belles scènes de nature et de musique complètement endiablée et envoûtante, ce film compte pourtant quelques scènes un peu longuettes qui ralentissent le rythme du film et qui pourraient ressembler à du "remplissage". Mais il faut fermer les yeux et se laisser capter par la magie de la musique manouche, par la chaleur dégagée par les personnages et c'est alors à un superbe conte réaliste que l'on assiste.
A voir, donc, si vous en avez l'occasion...

Vu dernièrement... Swingloc

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptySam 27 Nov 2004 - 15:58

J'ai vu ya quelques temps "Immortel..." de Bilal...N'ayant pas lu les bd c'est peut etre difficile de juger Neutral

Perso j'ai trouver ca soporifique à souhait Mr. Green : je ne sais si il a voulu trop "simplifié" le scenario par apport à sa bd afin de faire un film "simple", plus "accessible" ( moi pas"élististe" je précise... Mr.Red ) je ne sais pas ... on ne sait pas trop ou il veut en venir à la fin scratch ... alors préntentieux comme j'ai dja pu le dire Mr. Green ou pas Mr. Green je ne sais pas encore ...peut etre devrais je me le re-taper afin d'avoir un vision différente Shit ... lol! ...Sinon j'ai trouvé les acteurs tres "distants" ce qui donne un coté très "froid" au film et des effets visuels( je fais pas mieux!!! Mr.Red ) parfois dégueux pukel ...rien à faire...les effets spéciaux "actuels" et moi c'est pas encore gagné... lol! sauf qu'en c'est ironique!! Mr. Green

Pour "Swing"...pas encore vu... "à l'époque" ...j'avais trouvé "Vengo" pas mal dans le sens "Musical" car niveau scénario c'est très "Bancal" et assez "Brouillon"... mais c'est vrai que la musique est terrible...oueeeehhh ya même "Tomatito" qui joue dans le film! Super! Boulet que je suis! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptySam 27 Nov 2004 - 16:04

Ben sinon "Providence" de Alain Resnais :mon chéri, de mon mec,...non c'est même pas vrai d'abord! Mr. Green

Ben que dire scratch simplement "génialissime" thumleft ... c'est toujours trés interpellant les films de Resnais ( 'fin pas peut etre pas tous Mr. Green )... je suis toujours dans le doute pour certains passsages...sinon peu etre un peu long ou alors mon état d'esprit n'était pas "Top" à ce moment là! Ouais super la phrase! lol!

A voir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyLun 29 Nov 2004 - 22:26

Rematé "Les Evadés" ce soir, pour le plaisir.

Vraiment un très bon film.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Plokoon
Petit paysage
Plokoon


Nombre de messages : 79
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyMer 1 Déc 2004 - 17:40

laurent a écrit:
"De grande espérances", d'après DICKENS.

Film magnifique, sublimement émouvant, qui confirme mon admiration de plus en plus affirmée pour Gwynteh PALTROW et ses choix de carrière.


On est bien d'accord ! La musique y est tout aussi sublime : ce film est un chef d'oeuvre injustement méconnu.

J'ai été très déçu par le long dimanche de fiançailles que j'ai trouvé interminable et ennuyeux.

Récemment, en fait à la télé, j'ai surtout été bluffé par "Amen" de Gosta Gavras qui était sorti quand j'étais à l'étranger. Quelle immense claque ! Pour moi, le meilleur film du genre...
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyMer 1 Déc 2004 - 18:00

"Maelstrom" de Denis Villeuneuve... scratch ....quelques bons passages (gros plans non gratuits Mr. Green ) sinon ben sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyJeu 2 Déc 2004 - 14:51

"La leçon de Piano" ... pas fan...comme l'a dit "the master" Mr. Green ...pour le travail "photo"... quelques plans magnifiques sauf pour certains ralentis ou j'ai bien rigolé ...mais là, c'est du montage! Mr. Green ....faut dire que je "guitarouillais" pdt les 3/4 du film sur le thème (je ne sais pas le nom scratch ) de Michael Nyman... Sad
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyDim 5 Déc 2004 - 15:47

"Bugsy Malone" de Alan Parker...je l'avais vu quand j'étais petit et j'avais aimé...

Sympa cette parodie "gentillette" des films de gangsters...


Sinon j'ai matté Bartok par Boulez...intéressant mais sans plus...sauf pour le maître Pierre Boulez...toujours aussi modeste Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyDim 5 Déc 2004 - 16:51

Bah moi je l'ai loupé.
J'avais une soirée chez des amies Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyDim 5 Déc 2004 - 17:01

Ah lala! Alors comme ca on fait la fête en France? Mr. Green

Oueh...d'un certain coté ca pouvait rappeler ce que Bernstein avait fait avec la Ve Sympho de Beethoven (étude des "esquisses" du Maître Allemand Mr. Green )...mais de loin Mr.Red

J'imagines que ca repassera du fait que c'était sur Arte Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyMar 7 Déc 2004 - 14:27

"Punch-Drunk Love"
Euh, ça partait bien, mais c'est complètement nul.
Ca me faisait mal au crâne tellement je me faisais chier.
Pourtant j'avais beaucoup aimé "Magnolia"...

Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyJeu 9 Déc 2004 - 13:30

Pas vu "Punch-Drunk Love"... je sais meme pas ce que c'est Confused

Bon ben comme c'était prévu, "La Pianiste" de Haneke... en quelques mots... la premiere fois je jubilais, pas la seconde Sad ... mais toujours des moments très fort Sad ... Shocked comprends pas pourquoi ce film est interdit aux moins de 16 ans! Thumb down

Alors Maître, vu?

Sinon me suis rematté "Le Bonheur est dans le pré"...bien rigolé et ca manque pas d'humour bien grincant parfois Twisted Evil ...après 2h de cours sur Rebecca Horn pukel ca fait du bien! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyJeu 9 Déc 2004 - 15:39

Non, pas vu.

Hier soir j'étais à un concert, et y avait pas de pianiste Laughing
Soirée assez particulière.
J'y ai fait la connaissance d'une charmante anglaise prénommée Kate...

Mr.Red

J'ai même loupé le Columbo du coup...
Mais c'est pas grave

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyVen 10 Déc 2004 - 16:24

Moi les comédies romantiques, c'est plus fort que moi, je marche à chaque fois.

Hier, c'était "Un amour à New York" avec la sublime Kate BECKINSALE et John CUSACK.

Et c'était une très belle petite comédie romantique, mimi tout plein.

santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptySam 11 Déc 2004 - 15:36

Pas vu mais ca doit etre Fun! Mr. Green

Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyLun 13 Déc 2004 - 16:01

"Mon voisin Totoro" y a une heure.
C'est trop mimi comme film.
J'adore.

Vu dernièrement... Totoro02_1024
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyMer 15 Déc 2004 - 10:53

Pas vu non plus! Neutral

Hier "Planete Hurlante": trop rigolé; disons que Verhoeven aurait peut etre du faire le film à la place de Duguay! Ca aurait pu etre encore plus tiré par les cheveux Mr. Green ...'fin disons quand même que c'était une bonne série B! Wink

Lundi: "L'enfer" de Chabrol...Bah que dire! CDLM! Com d'hab chey Chabrol! Razz En fait rien à dire...'suis encore sous le choc! Neutral Ce film est une merveille à tout les niveaux! La mise en scene et le jeu d'acteurs, ainsi que le rythme du montage font que il ny'a pas besoin d'ajouter tels effets visuels ( même si il y en a quelques uns ) ou telles musiques à un moment disons plus "dramatique" afin de faire monter la tension et de jubiler devant ça télé, face à un film terriblement "Oppressant" voir "Malsain" . Le montage n'a rien d'exeptionnel mais tout est tellement "fin"! J'adore! thumright Bon c'est vrai c'est pas du tout frais ce que je dit, mais c'est tellement vrai! Sad

Je me demande si Clouzot aurait terminé son projet, ce que ca aurait donné... scratch

Donc à voir absolument thumright
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyVen 17 Déc 2004 - 15:21

Hier soir, "Before Sunset" de Richard LINKLATER.

Vu dernièrement... P-before

Neuf ans après, la suite de "Before Sunrise".
Ce n'est pas un grand film, mais moi j'adore, je marche à fond.
C'est du cinéma comme je l'aime, qui recherche une certaine vérité des sentiments.

Très touchant.

Wink

Site officiel ( avec bande-annonce ) : http://wip.warnerbros.com/beforesunset/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... EmptyDim 19 Déc 2004 - 14:53

Hier, "In the cut", petit polar intime et sensuel, avec un superbe travail du chef op'. Mais on ne peut pas faire du KIESLOWSKI aussi facilement. Il manque une vraie histoire, une poésie, et une force qu'il n'y avait pas. Mais effectivemment une belle image.

Juste avant, entendu aux infos qu'on avait retrouvé deux infirmières décapitées à l'hôpital psychiatrique de Pau.

Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Contenu sponsorisé





Vu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu dernièrement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paysages Intérieurs :: Arts et culture :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser