Paysages Intérieurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paysages Intérieurs

Ciné, musique, BD, photo, littérature...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vu dernièrement...

Aller en bas 
+17
Nomadsoul
Nanook
arwen
6fle
Shinji76
maxidou
Norailyain
Tyff
Primelune
ashram
Oliviaka
Jibé
......
Fabien
tuno_fréro
Plokoon
laurent
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
laurent
Maître de maison



Nombre de messages : 4821
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyLun 15 Jan 2007 - 16:22

Rien à voir avec ça...
Par contre, peut-être voir l'original.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyMar 16 Jan 2007 - 15:25

l'original est moins bien au niveau de la mise en scène, Scorcese a quand même un traitement de l'image et de la mise en scène qui en impose, il met une grosse claque à tous les jeunots en leur montrant que même à son âge il est plus moderne que n'importe qui. Reregarde le Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyMar 16 Jan 2007 - 15:59

Oui bon, tu as apparemment beaucoup aimé, mais moi non.
Pas besoin de le revoir aussi vite pour changer d'idée. Plus tard...
La réalisation n'y est pour rien non plus, c'est juste honnête ( je ne vois pas en quoi c'est une grosse claque ).
C'est l'ensemble qui m'a semblé en deça de ce que ça pouvait atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
6fle
Fenêtre sur le monde
6fle


Nombre de messages : 211
Localisation : Ailleurs (loin)
Date d'inscription : 09/04/2005

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptySam 20 Jan 2007 - 8:37

Qu'ouïe-je ? Que vois-je ?
Mais "Les infiltrés" est une vraie petite tuerie ! Au sens propre comme au figuré ! Je suis quand même z'éstonnée que tu brades ce film, alors que tu encenses un "Déjà vu". Du jamais vu. Mr. Green Je dis ça, en plus, le Scorsese, je l'ai vu dans une sacréement bonne salle. D'habitude, je vais à l'UGC, (en ville, prés du Capitole, facile d'accés), et sur ce coup-là, je suis allée au Gaumont (pareil, mais un poil plus cher). Finalement, avec ma chère pote Sybil, on s'est fait une promesse, on reviendra toujours au Gaumont ! Plus cher, mais plus mieux. Tout a été refait, c'est le pied. Fauteuil neuf, écran nickel, son qui tue la mort qui tue... On était dans le palais du cinéma. Je te jure que "Les infiltrés" sur un écran immense, avec le son mitonné aux petits oignons (et pas hurlant, ce qui est le principal défaut la plupart du temps)... ça se discute. Si tu as vu ça sur divx, avec le bruit des types qui toussent, je t'en colle une et t'interdit purement et simplement de noter ce film, banane ! Mr. Green C'est un trés bon film, efficace, sans temps mort et enlevé.
Je suis avec Fabien, donc au final :
Pro Infiltrés : 2
Déçus Infiltrés : 1
Mr. Green

"Les Infiltrés" un truc moyen... j'en aurais entendu de belles, ma parole ! ! ! ! ! ! ! ! !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptySam 20 Jan 2007 - 14:03

J'ai nettement préféré "Déjà vu" au SCORSESE.
Ou le AMENABAR.

J'ai pas adhéré, j'ai pas adhéré, allez comprendre...
Moi je l'ai vu dans les conditions exactes de chaque film que je matte, dans mon salon, et même si j'ai décelé une grande efficacité, je n'y ai pas ressenti la force attendue, qui m'aurait fait jubiler à chaque plan.

Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
6fle
Fenêtre sur le monde
6fle


Nombre de messages : 211
Localisation : Ailleurs (loin)
Date d'inscription : 09/04/2005

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptySam 20 Jan 2007 - 20:28

Duquel, d'Aménabar ?

Et j'ai vu "Babel" aussi. Qu'était vraiment sympa ! Même si j'ai trouvé que les flics marocains avaient un peu trop vite fait de trouver la balle qui avait blessé l'américaine. Me suis dit qu'ils pourraient donner des leçons aux Experts. Que eux, ça leur demande plus de monde et de temps. Bande de nains à la ramasse ! Mr. Green

"Eragon" était vraiment pô top. Le héro fadasse à souhait, le montage était tellement bâclé que certaines scènes tombaient dans le ridicule, alors que pourtant... techniquement, il y a une certaine efficacité. Mais non, j'ai pas réussi à accrocher. Il y avait la matière, mais visiblement pas la foi qui déplace les montagnes. Le genre de film où tu aurais peut-être donné une bonne note grâce à Sienna Guillory. Sorte d'ersatz d'Arwen couplé de Galadriel. Truc dans le genre.

"Arthur et les minimoys" m'a fait plaisir à voir. C'est tout frais, tout simple, et ça fonctionne. C'est sucré, mais ça ne reste pas collé à la langue. Pour faire dans la métaphore. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyLun 29 Jan 2007 - 22:34

Montré Mauvais Sang à ma vioc'

- Sois simple
- J'fais d'mon mieux, c'est difficile d'être simple


Ca fait du "bien" Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyLun 29 Jan 2007 - 23:35

L'a bien aimé ta vioc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyLun 29 Jan 2007 - 23:45

Elle a rien capté...

Je déconne. Stylistiquement, bon ben, elle a apprécié. L'émotion aussi...
Elle m'a répéter qu'on voyait rarement ce genre de films au ciné; elle est plutôt du genre Arthur et les minimoys...
Je lui ai répondu: Arrête, je sais bien qu'ils passent que de la merde dans les cinés la région! Arrête! A chque fois que j'entends ça je prends un coup! Puis elle m'énervait, j'ai pas chipoté et tout à peter: coup d'boule! Enfin, coup d'tête, ca pourrait être mal compris...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyLun 29 Jan 2007 - 23:49

Je suis bien content que le gentil fiston que tu es montre ce magnifique film à sa petite môman, et qu'elle ait apprécié

C'est mimi tout plein

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyLun 29 Jan 2007 - 23:56

Je l'avais montré aussi à ma soeurette, mais bon elle, elle s'est endormie si j'ai bonne souvenance.

Sinon, j'crois ma moman a accepté par pitié; depuis le temps que je la tanne à visionner un bon film... Conasse! Razz

Edit: et puis ca m'a fait du bien. Ca faisait quelques semaines que j'avais plus regardé un bon film. Voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyMar 30 Jan 2007 - 0:00

Ah t'as une soeur ?

Elle est bonne ?

Enfin, je veux dire, elle est sympa ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyMar 30 Jan 2007 - 0:06

Malheureusement, oui, j'ai une soeur agée de 18 ans et qui aime trop Tim Burton... Ca situe?

Sinon, à part ça, elle est sympa!

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyMar 30 Jan 2007 - 0:07

Bah Tim BURTON c'est pas grave.

Sympa, enfin, très sympa ?
Elle a une belle paire de cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyMar 30 Jan 2007 - 0:18

Future coiffeuse, elle aime se faire des coupes d'été...pour l'année.

Plus esthétique j'imagine...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyMar 30 Jan 2007 - 0:52

Le film sur la mère de RANUCCI, enregistré tout à l'heure pour mater l'émission politique.

Ouais bah c'est toujours aussi glauque comme histoire.

J'aime pas trop Catherine FROT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyMar 30 Jan 2007 - 1:01

Catherine FROTTE? Touchante dans les Soeurs Fachées.
Ce rôle de provinciale un peu nunuche lui allait très bien...
Bon, c'est vrai, c'est pas vraiment elle que je contemplais mais plutôt sa soeur Isa.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyMar 30 Jan 2007 - 20:49

Un petit "Hors de Prix" en amoureux avec ma tinette.
Petite comédie sympathique avec Audrey TAUTOU ( oulalah qu'elle est mignonne dans ce film la bougresse Embarassed )
8/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyMer 31 Jan 2007 - 23:05

Fini de mater la saison 5 de 24 Heures Chrono.
Sans doute la plus réussie, la plus forte en émotions et en rebondissements.
J'étais cloué du début à la fin, j'adhère totalement.
J'en reveux.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyLun 5 Fév 2007 - 7:30

Curse of the golden flower

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=108517.html


Je suis allé voir ça hier au ciné, avec une amie qui me disiait 't'inquiète pas, c'est un film chinois mais les acteurs parlent en anglais'. Et.... j'ai vite compris que le film était en chinois (mandarin je crois, bizarre pour un film de HK d'ailleurs). Malgrés tout ça, j'ai pu comprendre presque tout, grace ua fait que le film est assez prévisible, et aussi grace aux quelques infos distillées dans un mélange d'anglais et de coréen par mon amie.

Bref, y'a du pognon à l'écran, les scènes dans la cité interdite sont jolies, mais la mise en scène n'a rien d'exceptionnelle, le scénario non plus (very predictable ^^). Ca reste joli à voir, surtout au cinéma, ce genre de film ça sert à rien de les regarder sur une tv ou un écran de PC.

12/20, parce que juste avant j'ai mangé un truc super bon
Revenir en haut Aller en bas
6fle
Fenêtre sur le monde
6fle


Nombre de messages : 211
Localisation : Ailleurs (loin)
Date d'inscription : 09/04/2005

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 19:26

J'ai vu Apocalypto... voici mon conseil : A éviter !

Sans blague, c'est à ch*er. Ca n'a d'indien que les dialogues, le reste, c'est américain bien pensant. Les blagues sont américaines, les plans sont américains (avec même un hommage à Matrix, sans rire), le scénario est à (trés) grosses ficelles américaines. En fait, pour le décrire, je dirais que c'est un listage des mille et unes manières de mourir dans la jungle. Un film d'action dans la jungle (les Mayas, ont les voit quasiment pas et quand on les voit, on a bien compris que c'était les méchants, pas de problème). Limite, Bruce Willis aurait pu tenir le rôle principal. La deuxième moitié du film (avec un mort sous les crocs d'une panthère, d'un serpent, une chute dans des chutes d'eau, un coup de hachette, un essaim d'abeille, un piège à pecaris...), c'est une course poursuite entre une meute de méchants, et un gentil tout plein qui galope devant (il a été pollué par la peur, car la peur dixit son père le grand sage est une maladie qui corromp l'âme). Et pour galoper, il galope le bestiau ! Jour, et nuit. Même pas peur, avec un trou de lance de flanc (ben oui, on est Bruce Willis ou pas, enfin, Patte de Jaguar ou pas, sorry). Sans parler du gentil (le galopeur, vi) sauvé au milieu du film par une éclipse (qui dure deux minutes top chrono, c'était une éclipse express), et qui, à la fin, tombe à genoux dans le sable sous la vue de... vous l'avez deviné (enfin moi oui, quand il est tombé dans le sable, je savais ce qu'il voyait, et limite, j'aurais été surprise si Gibson nous avait mis autre chose)... Christophe Colomb fièrement dressé à la poupe de la chaloupe qui s'avance vers les terres des Indes (qu'il croit).
Sans rire, à éviter.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyVen 9 Fév 2007 - 0:05

Ca m'a l'air tout aussi drôle et ridicule que "La Passion du Christ"

Sinon, moi j'ai vu "Haut les coeurs !" de Solveig ANSPACH ( pas la Solveig de WENDERS, elle est morte le mois dernier Confused ), avec une très grande Karine VIARD et un Laurent LUCAS toujours aussi bon.
Mais le film est pas hyper captivant.
6/20

"Une grande année" de Ridley SCOTT.
Oui bon bah c'est du mielleux, cuvée grand creux, mais y a un bon chef op, et y a Marion COTILLARD, sublime, magnifique, belle comme l'amour, enfin, je l'aime quoi...
Elle donne bien un 8/20 au film, malgré ses 15 minutes maxi

"The Last Kiss" avec Zach BRAFF, mais c'est loin d'être aussi bon que "Garden State".
C'est divertissant, la petite brunette est très très mignonne ( genre Norah JONES en étudiante torride, je retrouverai son nom et sa photo un autre jour ), mais y a pas grand chose à en tirer. Du film.
C'est la sempiternelle crise des trentenaires, mais trop caricatural et trop effleuré.
8/20 aussi tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
6fle
Fenêtre sur le monde
6fle


Nombre de messages : 211
Localisation : Ailleurs (loin)
Date d'inscription : 09/04/2005

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:56

La moyenne est basse ces derniers temps... Et c'est pas Apocalypto qui va faire remonter tout ça !

Quel truc minable. "Bruce Willis à la jungle", ça aurait dû s'appeler.
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptySam 10 Fév 2007 - 12:55

laurent a écrit:
Fini de mater la saison 5 de 24 Heures Chrono.
J'en reveux.
C'est bien ce que je me disais, le monde est définitivement foutu! La merde, plus on en bouffe, plus en redemande! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptySam 10 Fév 2007 - 14:16

Ouais, c'est un avis qui se tient.
Mais comme toutes les thèses parfaitement défendable.
Peux-tu nous en dire plus à propos de cette aversion que tu as pour une série de divertissement bien rodée américaine ?

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptySam 10 Fév 2007 - 15:48

C'est américain!









Je déconne!

Non, c'est juste que je n'ai plus de temps à perdre et encore moins à regarder des séries qui ne me font ni chaud, ni froid. Ce n'est pas non plus par anti conformisme convaincu, mais les séries sont un phénomène de mode, et celles ci sont mauvaises, elles disparaissent... Bon ok, seuls les meilleures restes... J'dis pas, ya surement un travail scénaristique intéressant, etc., ils ont le "mérite" de faire quelque chose, eux!, mais bon, bref, pour en aimer quelque-uns, je m'oblige à en vomir la plupart! Laughing

Donc, en très très gros, rien à kicker de ces séries, pas de temps, blablabla, je me répète... Libre à vous de regarder, d'apprécier, jamais je n'imposerais quoie que ce soie à qui que ce soie, mais ce genre de conneries, je nie car insignifiant...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptySam 10 Fév 2007 - 15:49

J'aurais mieux de la fermer encore une fois... Confused
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptySam 10 Fév 2007 - 21:37

C'est vrai, t'as raison.
Mais moi j'aime bien, j'en redemande.
Là je me finis la saison 2 de LOST, c'est sympa sans plus.
Ca va ptet même finir par me lasser à force de nous faire tourner en rond pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyDim 11 Fév 2007 - 0:58

laurent a écrit:
Ouais, c'est un avis qui se tient.
Mais comme toutes les thèses parfaitement défendable.
Peux-tu nous en dire plus à propos de cette aversion que tu as pour une série de divertissement bien rodée américaine ?

Wink

Moi j'ai pas du tout accrocher à '24h chrono', en revanche je ne loupais pas un seul épisode de la saison 4 de 'The Shield' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyDim 11 Fév 2007 - 12:59

Bah, ya aussi que la télé propose du divertissement à 99%, ou de l'oubli comme disait JLG, et ça, et bien ça me dégoute encore un peu plus... Ce peut-être pourquoi les séries en tout genres me sont ingnifiantes, je les bats d'un revers de mains comme on dit...

Je viens d'acheter l'intégrale La petit maison dans la prairie...






... pour mon chien, il adore ça! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyDim 11 Fév 2007 - 13:39

Tu tirera une balle dans le tête de ton chien JF s'il te plait Very Happy:D
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyDim 11 Fév 2007 - 17:30

Je suis le premier à trouver la TV misérable, mais ce n'est pas parce qu'on apprécie de bonnes séries divertissantes qu'on oublie le reste et qu'on s'alourdit le cerveau de l'oubli moderne.
On ne regarde pas de la même façon un film, une émission ou une série - et chaque individu les regarde aussi totalement différemment de son voisin.
Il s'agit de ce qu'on en retient, ce qu'il en ressort de positif.
Et parfois il y en a.
Sans snobisme extrême, on peut trouver de l'intérêt à certaines choses de la TV.
Mais l'essentiel est ailleurs, je te l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyDim 11 Fév 2007 - 21:21

Je dis pas le contraire, mais c'est vrai que j'aurais dû développer.
Mais bon, comme j'ai dit, j'aurais mieux fait de la fermer: incapable de dire des choses intelligentes ces derniers temps. Fatigué avant de dire quoi que ce soie... Wink

Enfin, non, si ce n'était que ces derniers temps Laughing

C'est drôle, enfin non, mais dès que je lis le mot essentiel je pense au Petit Prince:

On ne voit bien qu'avec le coeur L'essentiel est invisible avec les yeux.

@ fab: c'est fait. Demain, on parlera de moi dans le journal. J'ai étranglé ma mère! Laughing

Sur ce, salut

Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyMar 6 Mar 2007 - 23:51

"Prête-moi ta main", avec CHABAT et GAINSBOURG
Une charmante petite comédie ( c'est moi ou ils en font de plus en plus, et de qualité, ces derniers temps ? ), marrante, divertissante.
Un moment sympa, avec des comédiens qu'on aime.
8/20

"The Constant Gardener"
Bon, déjà j'adore Rachel WEISZ ( oscarisée pour ce film, d'ailleurs ça me fait penser à BINOCHE pour "Le Patient anglais" à cause de FIENNES et pour les vingt minutes de chacune dans ces deux oeuvres )
Donc elle est sublime, elle est belle, touchante, troublante, le rôle est très beau...
Et enfin le film ( malgré un cadrage à la DARDENNE exaspérant, ce qui colle parfaitement dans les scènes hors Afrique, mais pas du tout autrement ) est très bien, fort, dérangeant, révélateur, une sorte de "Complexe de Darwin" romancé, et tragique.
Beaucoup aimé, mais vraiment la réalisation est bizarre, entre reportage, caméra à l'épaule, et recherches esthétisantes.
Parfois le mélange est trop confus, mais donne du caractère à l'ensemble.
J'avais peur de voir un "Out of Africa", ouf, j'ai vu un beau film très différent de ce à quoi je m'attendais.
Donc 13/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Tyff
Paysage très sage
Tyff


Nombre de messages : 150
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2005

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyMer 7 Mar 2007 - 22:39

Rachel WEISZ...j'aime beaucoup.

Et bien dis donc, je crois que je fais pâle figure avec mon DREAMLESS... un long metrage à la mise en scène bizarre. Pas mauvais pour un des premiers metrages du réalisateur dont je n'arrive pas à me remémorer. Histoire basique de film noir, des erreurs de mise en scènes, cadrage. 7/20

Sinon je devrais peut etre brancher la télé...je ne savais pas qu'il y avait tant d'épisodes que ça dans 24 o_O...
Revenir en haut Aller en bas
http://azrael59.deviantart.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 15:20

"Little Miss Sunshine"
Petit film sympathique, une sorte de "Priscilla folle du désert" - en moins dingue - avec un brin de "Sideways" - en plus dingue -
Rien de bien extraordinaire, mais un petit film qui fait plaisir à voir, pour les personnages décalés, les situations, le ton.
10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 15:31

laurent a écrit:
"Little Miss Sunshine"
10/10
Ouh là! Je rêve ou quoi? Laughing

Pas encore vu mais des gens m'en parle beaucoup...

Je colle ici.

J'avoue, avec un peu plus de distance, que, ce film est faussement naïf...

Citation :
Message original : Volkmann
Citation :
Message original : Plokoon
@Volkmann : pas d'accord du tout, angoissant, oppressant du début à la fin, même si on connaît l'issue, malsain et dérangeant (l'espèce de bal improvisé...), la folie de l'entourage d'Hitler est remarquablement mise en scène et sans commentaires sur la performance de Ganz qui est tellement crédible que ça en devient presque inquiétant.

Ce film devrait être obligatoire et d'autant plus que c'est une vision allemande de ces évènements...
J'ai ressenti cette angoisse poussant l'tonton en question à agir dans l'urgence, par désespoir, jusque dans la mythomanie. Le bal improvisé un peu fou m'a fait songer très légèrement au SALO de PASOLLINI (Film que je n'apprécie pas d'ailleurs), les suicides, infanticides, etc., c'est ce qui en fait la poésie. La caméra épaule justifie aussi l'urgence de la situation, accentuant ce sentiment d'oppression et évidemment de chute. Quelques bon passages épiques: musique et image s'accordaient parfois très bien. Mais bon, j'ai relevé pas mal de plans inutiles, comme si ils servaient à meubler, par incompétence à l'écriture. Peut-être que je trompe... En fait, si je me relis, l'approche "docu", et bien, ça lui va comme une capo silent euh... une chaussette à ce "petit" film.

Qui a dit retournement de veste? Mr. Green

Par contre, Bruno Ganz, que nenni nada pas d'accord du tout! Je crois par dessus tout à la réalité du langage: son timbre, son rythme. La scripte, les doubleurs ont beau être les meilleurs du monde, cette VF est horrible. Le rôle de Ganz (qui m'avait surpris dans LES AILES DU DESIR de WENDERS...en VO Mr. Green), en plus d'avoir l'air constipé, est me semble-t-il mutilé par ce doublage dégueu. Je tacherai de le revisionner en VO, si l'occasion se présente... Bref! Fais un peu chanter MANO NEGRA en Inuit-Japonais... Razz

Déçu, donc.
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:54

laurent a écrit:
"Little Miss Sunshine"
Petit film sympathique, une sorte de "Priscilla folle du désert" - en moins dingue - avec un brin de "Sideways" - en plus dingue -
Rien de bien extraordinaire, mais un petit film qui fait plaisir à voir, pour les personnages décalés, les situations, le ton.
10/10

Je suis également étonné de ce 10/10 vue la sévérité (méritée) que tu affiches habituellement. J'ai adoré ce film,ces êtres au bord du gouffre mais généreux, mais peut-on parler de chef-d'oeuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:21

Bien sûr, parlons-en...
Mais qu'est-ce qui t'étonnes, je ne comprends pas, j'ai juste mis la moyenne à un film que j'ai bien aimé, je ne suis pas sévère tout le temps.
Moi aussi j'ai bien aimé ces êtres ( au bord du gouffre, pas vraiment, mis à part l'oncle et le neveu ), ce ton décalé, mais imprécis : pas de réelle profondeur dans la souffrance, et un fort contrepoids par l'humour.
L'ensemble m'a paru effleuré, vacant, esquissé.
J'aurais aimé que ce soit plus fou, plus décousu, plus violent, plus pointu, mais là c'est de la petite comédie propre et tranchée, les caractères sont un peu trop flous, ça m'a semblé léger, mais pas désagréable pour autant.
Je vois que si j'analyse le film je redeviens sévère, alors à ton tour, pourquoi parler de chef d'oeuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyVen 30 Mar 2007 - 0:22

laurent a écrit:
Bien sûr, parlons-en...
Mais qu'est-ce qui t'étonnes, je ne comprends pas, j'ai juste mis la moyenne à un film que j'ai bien aimé,?

Je crois que tu as fait un petit lapsus calami.

Tu ne lui as pas mis juste la moyenne mais le maximum !

Tu voulais écrire 10/20 et pas 10/10 je pense. Dans ce cas rien à redire, c'est parfait, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyVen 30 Mar 2007 - 0:23

JF a écrit:
laurent a écrit:
"Little Miss Sunshine"
10/10
Ouh là! Je rêve ou quoi? Laughing


Je crois que JF hallucinait aussi !
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyVen 30 Mar 2007 - 0:28

[quote="laurent"]
Citation :
Moi aussi j'ai bien aimé ces êtres ( au bord du gouffre, pas vraiment, mis à part l'oncle et le neveu )

Je vois plus le père que l'oncle au bord du gouffre. L'oncle est capable de s'adapter, il souffre, n'est pas dans le déni.

Citation :
pas de réelle profondeur dans la souffrance
Mouais, je les sens retenus plutôt pour ne pas exploser.

Citation :
, et un fort contrepoids par l'humour.
L'ensemble m'a paru effleuré, vacant, esquissé.

Oui, ça reste un film américain.

Citation :
J'aurais aimé que ce soit plus fou, plus décousu, plus violent, plus pointu,

Oui, c'est pas un film danois ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyVen 30 Mar 2007 - 0:29

Ah oui, Otan pour moi, je m'a trompé

J'ai toujours noté sur 20, donc là c'est pareil...

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyVen 30 Mar 2007 - 0:33

Tu vois t'es surveillé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyVen 30 Mar 2007 - 0:35

Oui, c'est bien de me montrer que je peux me tromper... parfois

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyLun 2 Avr 2007 - 20:50

"Stay"
Un gros gloobiboolga d'étrange et d'artificiel à la LYNCH, dans les ménadres du temps et du réel, un beau film très bien construit et admirablement réalisé. Mais même si on se laisse prendre par le scénario, on sait très vite qu'il n'y aura pas d'issue, ce qui gâche un peu l'ensemble.

Allez, 12/20.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:59

"Le Parfum" de TYKWER.
Très beau film, réalisation magistrale.
14/20


"Domino" de Tony SCOTT
Là le style de réalisation et le nouveau montage de Scott me gonfle.
Certes c'est un bon petit polar, il y a la magnifique Keira KNIGHTLEY, mais c'est très vite saoûlant.
6/20 ( pour Keira )


"Le diable s'habille en Prada"
Emprunté par Laura. Stupide, inutile.
Mais le personnage d'Anne Hathaway est attachant, et elle est mignonne.
4/20 ( pour Anne Hathaway )

Edith : j'ai changé la note du TYKWER, 14 au lieu de 12


Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2007 - 11:17

"Casino Royale"
Un bon James Bond, novateur, avec des creux et des tensions, un héros particulièrement abject, mais plus poussé psychologiquement, moins lisse. C'est donc une bonne surprise, mais pas aussi extraordinaire qu'on me l'avait laissé croire.
10/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2007 - 12:59

10/20 pour Casino Royal, tu me deçois Laurent, il vaut 2 ce film, passé les 10 premières minutes c'est 'la croisière s'amuse'...
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyMer 11 Avr 2007 - 13:10

Je préfère la dernière heure aux 10 premières minutes.
On me disait que la poursuite était géniale, tu parles, c'est d'un ennui mortel.
Même la poursuite de MI3 est plus réussie.
Non, je persiste : pas un grand film, mais ça vaut la moyenne, ne serait-ce que pour le renouvellement de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 EmptyMar 17 Avr 2007 - 2:27

6fle a écrit:
J'ai vu Apocalypto... voici mon conseil : A éviter !

Sans blague, c'est à ch*er. Ca n'a d'indien que les dialogues, le reste, c'est américain bien pensant. Les blagues sont américaines, les plans sont américains (avec même un hommage à Matrix, sans rire), le scénario est à (trés) grosses ficelles américaines. En fait, pour le décrire, je dirais que c'est un listage des mille et unes manières de mourir dans la jungle. Un film d'action dans la jungle (les Mayas, ont les voit quasiment pas et quand on les voit, on a bien compris que c'était les méchants, pas de problème). Limite, Bruce Willis aurait pu tenir le rôle principal. La deuxième moitié du film (avec un mort sous les crocs d'une panthère, d'un serpent, une chute dans des chutes d'eau, un coup de hachette, un essaim d'abeille, un piège à pecaris...), c'est une course poursuite entre une meute de méchants, et un gentil tout plein qui galope devant (il a été pollué par la peur, car la peur dixit son père le grand sage est une maladie qui corromp l'âme). Et pour galoper, il galope le bestiau ! Jour, et nuit. Même pas peur, avec un trou de lance de flanc (ben oui, on est Bruce Willis ou pas, enfin, Patte de Jaguar ou pas, sorry). Sans parler du gentil (le galopeur, vi) sauvé au milieu du film par une éclipse (qui dure deux minutes top chrono, c'était une éclipse express), et qui, à la fin, tombe à genoux dans le sable sous la vue de... vous l'avez deviné (enfin moi oui, quand il est tombé dans le sable, je savais ce qu'il voyait, et limite, j'aurais été surprise si Gibson nous avait mis autre chose)... Christophe Colomb fièrement dressé à la poupe de la chaloupe qui s'avance vers les terres des Indes (qu'il croit).
Sans rire, à éviter.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je l'ai vu ya un bon mois, c'est tout a fait ca. Et, comme dans le predecent film de gibson, 'Super chvelu contre les juifs', tout n'est prétexte qu'a exposer de la violence gratuite vide de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vu dernièrement... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu dernièrement...
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paysages Intérieurs :: Arts et culture :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser