Paysages Intérieurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paysages Intérieurs

Ciné, musique, BD, photo, littérature...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vu dernièrement...

Aller en bas 
+4
vartan
......
Fabien
laurent
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
vartan
Léonard de Génie



Nombre de messages : 1565
Date d'inscription : 19/05/2006

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:52

C'est bien gentil tout ça. Mais le résultat de cette sexualité génitale "proposée" aux enfants c'est quand même une part de destruction psychique. Après on peut penser ce qu'on veut, mais ce genre de propos sert les pervers, pas les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:31

Comme je suis censuré du forum de la flicaille porgressiste (je l'ai bien cherché disent ces porchers), j'ai posté ça juste pour faire chier Plokoon (qui est pour la censure = a un chiard), au cas où il passerait dans le coin, ou qu'un de ces suppôts le contacte par mail...

Je ne me sens pas concerné par ce que 1 : je suis pas attiré par les gosses. 2 : un gosse = hors de question. Si ça doit arriver, je ferai tout pour égorger la cigogne avant qu'elle le ponde - comment ça, vous n'avez pas encore vu "Seul contre tous" ? Honte à vous, pervers! Puis si voulez vous plus du tout de pervers, ben c'est simple, faites plus du tout de marmots Mr. Green

Aussi, dire "tu peux/peux pas dire/faire ça", "après l'école, l'usine", "faut souffrir pour être beau", "regarde le JT, faut s'imformer sur la pub journalistique", etc., n'engendre pas (potentiellement) aussi destruction psychique? Ne me faites pas dire que "parce que moi je, tout le monde est/doit...", ou encore que je suis pour la "pédophilie", etc. Disons que le discours dit dominant, je m'en méfie, alors je me pose des questions genre est-ce qu'il faut mettre sur le même plan sexe/érotisme/plaisir et alimentation, instruction, vie sociale, etc. chez les marmots?

Ah au fait, c'est quoi un pervers?

Ma première pénétration vaginale, j'avais14 ans, avec une fille (évidemment - Carton! Macho homophobe en vue! Procès!) qui en avait presque 17.

Majorité sexuelle (très beau comme terme), c'est 15 ans, non? J'en ai fait un scandale (surtout que c'est moi qui "demandait" à jouer à chatouiller)? La fille en a fait un scandale? On en a fait un scandale? Pas que je sache.

Le "texte" de Guillon ne fait que mettre en questions, c'est une "ébauche", pas un décret ni un manuel. Ca serait intéressant d'en savoir plus sur sa pensée...

PS : Manifeste Pédophile, en voilà un titre de livre! Xlposé d'rire!
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:13

Il me semble qu'on s'éloigne quand même un peu du ciné là... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009 - 23:19

Pas sûr...

La Prisonnière de Clouzot (1968)

Citation :
Stanislas Hassler, directeur d'une galerie d'art moderne, est un pervers qui se plaît à avilir les femmes et à les photographier nues, dans des poses humiliantes. Josée, la femme de Gilbert, l'un des artistes révélée par cette galerie, découvre un jour le secret de Stan. D'abord intriguée, elle assiste à une séance de pose, puis se sent irrésistiblement attirée par la fascinante personnalité de l'esthète et devient son modèle à son tour. Bientôt naît entre eux un tendre et pur sentiment. Impuissant et masochiste, Stan s'enfuit...

La musique atonale aidant les premières images qui nous montrent un personnage jouant avec des poupées, nous fait pénétrer dans un univers étrange.

On nage dans l'art cinétique (Vazarelly en tête) limite pop, des couleurs "flash", des musiques zarbs (Webern, Xenakis, Berio...), des succesions de plans très courts (mouvements cam' coupés entre autres), frames rouges, vertes, bleues, etc.

Amour fou, fantasmes (in)avoués, (in)assouvis, refoulés (C'est des pensées de bourgeoisou encore - Ouvre la bouche... - Non... Non, non, je ne suis pas comme ça...), sadisme/masochisme (côté dit sombre de l'esprit), doit y avoir un peu de tout ça dans ce film...

Terzieff et son superbe visage/regard impassible tient les manettes.

Passé un bon moment. Je le revisionerai, c'est certain.

PS : je signale qu'il faut faire exploser Nova Mag parce que ce film risque de ne pas être compris et pourrait inévitablement inciter aux trournantes dans les caves. J'exige censure. Merci à Walt Disney de m'aider dans cette guerre contre le Mal.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:16

Dernièrement :

Revu "Nimitz, retour vers l'enfer" de Don TAYLOR - 1980
Un porte-avion retourne à la veille de l'attaque de Pearl Harbour.
Je l'avais vu il y a longtemps. Je ne pense pas que ma fascination pour les histoires temporelles vienne de là, mais c'est sympa. Et puis ça pose une question vertigineuse : que faire si on avait la possibilité de tout changer, d'éviter un tel évènement ?
6/20

"Les Portes du temps" de David CUNNINGHAM - 2007
Eh bien dans un genre très éloigné, mais avec un principe de retour dans le temps ( trop peu utilisé à mon avis ), c'est bien sympa ce petit film d'aventures pour ados. En tout cas, je préfère nettement ça à Harry Potter.
9/20

"La Fille de Monaco" d'Anne FONTAINE - 2008
Un film qui oscille entre comédie et tragédie. Un triangle "amoureux" entre trois personnalités aux antipodes, dont rien ne sortira. Le film aurait sans doute gagné à n'être qu'une comédie, parce qu'au final on est fortement déçu du séjour.
7/20

"Twilight" de Catherine HARDWICKE - 2009
Un teenage-movie qui sort des sentiers battus, un film de vampire dans l'américaine pluvieuse du nord-est, loin des campus habituels, une histoire d'amour émouvante et profonde entre deux ados réservés et sensibles. En tout cas ça se regarde sans aucun déplaisir et il n'y a pas de scènes superflues, genre bastons ou poursuites débiles. Un bon film pour adolescents différents.
10/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:58

Revu Garçon! de Sautet

Comme d'hab', de très beau moments dits intimistes, dès le départ (pratiquement), dans la brasserie, lorsque Montand va tirer un coup sur une clope, il se retourne, le regard se fait plus "inquiet", l'ambiance sonore est plus feutrée, ça dure à peine 3 secondes, puis hop!, ça repart dans le brouhaha de la cuisine. Puis Nicole Garcia, rayonnante, un sourire et un regard pétillants... "Magique" comme y disait, le Claude, cette manière de nous faire passer d'une ambiance, d'un état d'esprit à un autre sans grande rupture, très bien amenée... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2009 - 23:23

Et puis Dominique Laffin, ah la la, ce regard, cette douceur, cette voix, cette fragilité. Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2009 - 23:45

Oui, très bien aussi. Je viens de voir qu'elle est morte assez jeune, et qu'elle avait joué dans pas mal de films. Et que sa fille est, euh, disons, euh, charmante Mr. Green

Puis le coup où Villeret dit, pour déconner : Police Allemande! (tous les gens lèvent la tête), ça m'a fait marrer, un peu. N'est pas Papy qui veut.

Notons que dans Garçon!, des gens s'embrassent, une femme prend un bain (nue mais cachée par la mousse), des gens s'engueulent, ont une voiture, et plein d'autres choses qui font perdurer le colonialisme européen. Mais passons sur ce dernier détail, faut bien vivre sur le dos des autres... L'important, c'est le sexe (sous-entendu), l'amour, le cul, la bite, la chatte, le sperme, le foutre, les menottes, les martinets, les griffes, les morsures, les baffes, les pincements, les jouets, les jeux, les partouzes géantes, les bouteilles dans le fion, le sang, bref, le cul suggéré (donc) qui devrait être censuré. Tous les gens qui ont collaboré avec SAUTET doivent être internés. La Manif' est prévue le 1er Mai 2069, dans le Ministère de la Culture à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 0:26

JouiFjNONfJouiF a écrit:
Oui, très bien aussi. Je viens de voir qu'elle est morte assez jeune, et qu'elle avait joué dans pas mal de films. Et que sa fille est, euh, disons, euh, charmante Mr. Green

Ouais, charmante mais un poil plus chiante que sa mère. Voire très agaçante.
Elle est assez connue sur la scène politique française, je ne sais pas si tu sais.
Entre la mère et la fille, pour une fois, je choisis la mère. Cent fois, mille fois.
Je n'arrive toujours pas à trouver "La femme qui pleure" de Doillon, mais sinon j'ai aimé tous ses films. Même le petit navet de Poiré "Les p'tits câlins".
Bref, j'adore Dominique Laffin. Pour moi, dans "Garçon!", il n'y a qu'elle. Et pourtant elle n'apparaît que trois minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 0:54

Et bien le film de Doillon n'est même pas dispo' à La Médiathèque. Apparemment il est pas dispo en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 0:59

Et chez le père Noël il est en espagnol... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 1:03

Pour les sous-titres, je ne parle plus Espagnol si c'est que tu veux savoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 1:26

Et moi ça me gave de mater un film français en espagnol.
Un film espagnol d'accord, mais un film eudcheunou, ça va pas non ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:48

Rerevu Garde à vue de Claude Miller

Qu'en dire, c'est tellement bon...
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:53

Tiens, moi hier "Sphere" de Barry LEVINSON en faisant mes cartons.

L'autre jour, un film espagnol, "Le jour où j'ai grandi", pas terrible.

Et revu "Misery" de Rob REINER.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2009 - 16:18

"Paprika" de Satoshi Kon

Vu dernièrement... - Page 5 1349027658_small

Génial. J'ai mis du temps à le regardé ce film, il est sur mon disque dur depuis presque deux ans, et à chaque fois que je me disais 'tiens, il parait qu'il est bien ce film, et si je le regardai enfin?' je trouvais un autre film, car le sujet de Paprika est assez complexe, les premières minutes du film sont difficiles à suivre, et le générique est pas génial. Mais, hier soir je l'ai enfin regardé, et j'ai adoré, c'est incroyable à quel point le sujet est maitrisé (bon, je révèle le sujet de base du film: la dualité rêve/réalité), c'est un petit chef d'oeuvre.

Bref, je le recommande. 17/20 (pour le générique et la fin qui manque un peu d'originalité en comparaison avec le reste du film)
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptySam 28 Mar 2009 - 14:35

Vu pour la 4 ou 5e fois C'est arrivé près d'chez vous

On voit à deux reprises un zizi, pas érection. Il l'aurait été, à la limite j'aurais compris, mais là, c'est douteux comme dit mon père spirituel trisopathe Djamel-Laurent Dutch.

Moi, je serais vieux càd "proggeux du forum des bleus" (pléonasme), je ferais interner Rémy Belvaux.
















Mr. Green

PS : je prie en continu pour que ce film incite au viol et au meurtre. Un peu de sordide, ça manque ces derniers temps (Ah Grégory, c'était l'Jordy d'l'écluse), puis ça nous changera des crimes pour ou contre l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptySam 28 Mar 2009 - 18:10

"Les Passagers" de Rodrigo GARCIA - 2009
Un bon petit thriller avec la charmante Anne Hathaway.
Je me doutais un peu du truc, mais c'est sympa.
10/20

"Becoming Jane" de Julian JARROLD - 2007
Encore un film avec la charmante Anne Hathaway, dans une espèce de bio de jeunesse de Jane Austen. Le problème, c'est que c'est très lent, très ennuyeux, et que j'avais déjà vu "Orgueil et préjugés" ( quasiment la même histoire ) l'an dernier avec la charmante Keira Knightley. Le charme ne suffit donc pas.
7/20

"The Strangers" de Bryan BERTINO - 2007
Un thriller qui ressemble beaucoup à "Ils", la même durée d'ailleurs, 1h20, alors qu'une demi-heure aurait amplement suffi. Seule chose qui sauve le film d'un ennui total : ma petite Liv Tyler, qui devient de plus en plus rare, et qui aurait pu faire un meilleur choix, mais bon...
4/20 ( pour elle )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptySam 28 Mar 2009 - 23:09

3e vision d'IRREVERSIBLE de Gaspar Noé

Forme intéressante, atypique. Fond hilarant.

Les Cahiers du Cinéma dit de lui qu'il est un réalisateur crypto-fascitoïde donc dangereux. Cette revue qui (dixit l'auteur) représente ce qu'il y a de plus mort dans le cinéma français, ben, comme elle n'aime pas les fassisst', à Cannes en 2002, pour la conférence de presse, Gaspar vient déguisé en militaire :

Vu dernièrement... - Page 5 Gn3h

Fernando Solanas est un ami de Noé = fassisst'
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2009 - 6:14

Tai-Chi Master (1993) de Yeun Wooping

J'aime bien ce genre de film, comme certains adorent les western ou les James Bond (avec Sean Connery bien entendu), ça me détend. L'histoire est simple, les combats sont magnifiques, c'est plutot humaniste.

Bref, le cinéma HK fin 80 - début 90, c'est bien alien

Pour ceux qui cherchent un film culte de cette période , le 'The Blade' de Tsui Hark est grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:05

Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2009 - 0:13

MARTYRS DE JACK LAUGIER. EXCELLENTISSIME. MEILLEUR FILM DE TOUS LES TEMPS. UN CHEF D'OEUVRE A LA VIOLENCE PHYSIQUE BANALISEE (COMME DANS LA VRAIE VIE, SUFFIT DE REGARDER LES INFOS OU LIRE LE JOURNAL), UN TOUT PETIT PEU D'HEMOGLOBINE, DE LA ZIZIK ENJOUEE, JOYEUSE, UN PEU ABRASIVE, ETHEREE LORSQUE CETTE FEMME (DONC PUTE) MANGE DES MANDALES... TROP DROLE!

BON, CELA DIT, HORMIS QUE CA MANQUAIT GRANDEMENT D'INCESTE, D'OS DE PETITES FILLES MIXEES PUIS CONFITES AUX OIGNONS (UNE GRANDE BOUFFE VERSION HARD CORE QUOI) ET DE PARTOUZES POUR TOUS A LA PISCINE, JE ME SUIS FAIT CHIER GRAVE, C'EST ARCHI NAZE, MAIS UN PEU MOINS QUE KUBRICK = STAR WARS.

FAUT VRAIMENT ETRE CRETIN (= SALOPE), TROUFION OU PROF (= FLIC) POUR VOULOIR FAIRE INTERNER UN REALISATEUR (PSYCHIATRIE = PRISON SOFT, JE SAIS DE QUOI JE PARLE!) , POUR ETRE FAVORABLE A LA CENSURE - CA SENT DE NOUVEAU LES BUCHERS (D'UNE VOLEE DE LIVRES, FILMS, DE MORTS ET DE VIVANTS) ET LES FOSSES COMMUNALES (Y EN A UNE BELLE DANS LE FILM, LA NOSTALGIE M'A MIS LA LARME A L'OEIL), VOUS TROUVEZ PAS? JE CROIS QUE X A TROUVER SA VOCATION : PAPE = COCHON.

Note : 888/20.

NB : FAUT ENCOURAGER TOUT LE MONDE A VISIONNER CE FILM FRANCHEMENT HILARANT, PLEIN DE BONS SENTIMENTS. ON CROIRAIT VOIR DU ALAN PARKER OU DU SPIELBERG PRODUCTION TELLEMENT C'EST ROSE. JE VOIS PAS EN QUOI LES GENS EN FONT TOUT UN PLAT (MALHEUREUSEMENT VIDE D'AVORTONS), MAIS BON, VIVEMENT QUE JE LUI EN COLLE UNE... DE BATTE DE BASE BALL VEROLEE... DANS SA GUEULE DE RACLOIR D'AUGE A GROINS = PROF = EDUCHATREUR.

CA M'ETONNE PAS QUE CETTE PORCHERIE EST ABONNEE A L'ILE DE LA TENTATION ET AUTRES MYOPATHIES MENTALES GENRE CABREL OU TORI AMOS. ENTRE TRUIES (= FAMILLE), CA SE COMPREND... SURTOUT QUAND ON VOTE SARKOZY, OU QU'ON VOTE, SIMPLEMENT.

PAR CONTRE, AIR FORCE ONE, RAMBO, VALKYRIE, COLLISION ET J'EN PASSE, NON!, INTERDICTION! : C'EST MORAL = CA SENT L'ALGERIE FRANCAISE.


Je m'aime : je bande, je me branle, je foutre sur TORAH "PETER GABRIEL" MAGAZINE, SPECIAL NUMERO ANNE FRANK N'EST PAS MORTE COMME ON LE DIT : SON PREMIER NOM ETAIT AURORA SNOW, SON EMPLOYEUR S'APPELLE JEAN-DANIEL KLEISL D'OU "JEAN-DA' M'A TUER".
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 14:47

Un film avec Steven Seagal, se déroulant en Roumanie ( pas envie de chercher le titre ), qui obtient la palme avec -888/20. Tout est à jeter : le scénario, l'intrigue, les dialogues, les acteurs, la réalisation, le montage, les scènes de poursuite, les scènes de baston, les scènes d'amour. Un véritable bonheur de film de merde en tout point. En tout cas, ça détend.

"L'étrange histoire de Benjamin Button" de David FINCHER - 2009
Un beau film, une belle histoire étonnante, de bons acteurs, une réalisation soignée, la musique de Desplat. Un mix étrange entre Forrest Gump et Amélie Poulain ( très léger ): un bon moment.
11/20

Par contre, lorsqu'il est dit " je ne pouvais m'en plaindre aux Parques", je n'ose imaginer le nombre de ceux qui n'ont pas compris cette formule et entendu "aux parcs".
M'enfin bon, on ne va pas pour autant niveler par le bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 17:39

Un court métrage de 12 minutes beau comme une crêche, le monde :

(Dire qu'il y en a qui s'offusquent pour trois guernouilles écrabouillées pour un film, mais des gens qui crèvent eux aussi en vrai, c'est normal. C'est beau la vie sunny )

L'Ile aux fleurs, Jorge Furtado, Brésil, 1989

Citation :
Ce film n'est pas une fiction.
Il existe un lieu appelé Ile aux fleurs.
Dieu n'existe pas.

Nous sommes à Belém Novo, banlieue de Porto Alegre, état du Rio Grande do Sul, à l'extrême sud du Brésil. Plus précisément à trente degrés douze minutes et trente secondes de latitude sud, et cinquante et un degrés, onze minutes et vingt-trois secondes de longitude ouest. Actuellement, nous marchons dans une plantation de tomates, et nous pouvons voir, debout devant nous, un être humain. En l'occurrence un Japonais.
Les Japonais se distinguent des autres êtres humains par la forme de leurs yeux, leurs cheveux noirs et leur nom caractéristique. Le Japonais en question s'appelle Suzuki.
Les êtres humains sont des animaux mammifères, bipèdes, qui se distinguent des autres mammifères comme les baleines, ou bipèdes comme la poule, principalement par deux caractéristiques : le télencéphale hautement développé et le pouce préhenseur. Le télencéphale hautement développé permet aux êtres humains d'emmagasiner des informations, de les mettre en relation, de les ordonner et de les comprendre. Le pouce préhenseur permet aux êtres humains un mouvement de pince des doigts. Celui-ci, à son tour, permet une manipulation de précision. Le télencéphale hautement développé, allié à la capacité de faire un mouvement de pince avec les doigts, donna à l'être humain la possibilité de réaliser d'innombrables améliorations sur sa planète. Entre autres, de cultiver des tomates.
La tomate, contrairement à la baleine, à la poule et au Japonais, est un végétal. Plante de la famille des solanacées, la tomate commença à être cultivée pour ses qualités alimentaires à partir de 1800. La planète Terre produit environ soixante et un millions de tonnes de tomates par an. Monsieur Suzuki, bien que travaillant environ douze heures par jour, est responsable d'une partie infime de cette production. L'utilité principale de la tomate est l'alimentation des êtres humains. Monsieur Suzuki est un Japonais, et donc, un être humain. Cependant, Monsieur Suzuki ne plante pas des tomates dans l'intention de les manger. Presque toutes les tomates produites par Monsieur Suzuki sont livrées à un supermarché en échange d'argent.
L'argent a probablement été créé à l'initiative de Gygès, roi de Lydie, grand royaume d'Asie mineure, au VIIème siècle avant Jésus-Christ.
Jésus-Christ était un Juif. Les Juifs ont le télencéphale hautement développé et le pouce préhenseur. Ce sont donc des êtres humains.
Jusqu'à la création de l'argent, l'économie se basait sur l'échange direct. La difficulté d'évaluer la quantité de tomates équivalant à une poule, et les problèmes de l'échange direct de poules contre des baleines ont été les motivations principales de la création de l'argent. Depuis le IIIème siècle avant Jésus-Christ, n'importe quelle action ou objet produit par les êtres humains, fruit de la conjugaison des efforts du télencéphale hautement développé et du pouce préhenseur, de même que toutes les choses vivantes ou non vivantes sur la Terre : tomates, poules et baleines, peuvent être échangées contre de l'argent.
Pour faciliter l'échange de tomates contre de l'argent, les êtres humains ont créé les supermarchés.
Madame Anete est un bipède mammifère catholique apostolique romain. Elle a le télencéphale hautement développé et le pouce préhenseur. Par conséquent, c'est un être humain. Elle est venue à ce supermarché pour, entre autres choses, échanger son argent contre des tomates. Madame Anete a obtenu son argent en échange du travail qu'elle effectue. Elle utilise son télencéphale hautement développé et son pouce préhenseur pour échanger des parfums contre de l'argent.
Les parfums sont des liquides normalement extraits des fleurs, et qui donnent aux êtres humains une odeur plus agréable qu'au naturel.
Madame Anete n'extrait pas le parfum des fleurs. Elle échange avec une entreprise une quantité déterminée d'argent contre des parfums. Après quoi, Madame Anete fait du porte à porte pour échanger ces parfums contre une quantité un peu supérieure d'argent. La différence entre ces deux quantités s'appelle : le profit.
Longtemps interdit aux catholiques, le profit aujourd'hui est libre pour tous les êtres humains. Le profit de Madame Anete est inférieur à celui d'une entreprise. Mais il est suffisant pour être échangé contre un kilo de tomates et deux kilos de viande. En l'occurrence, de porc.
Le porc est un mammifère, comme les êtres humains et les baleines, cependant quadrupède. Il sert d'aliment aux Japonais, aux catholiques et autres êtres humains, à l'exception des Juifs.
Les aliments que Madame Anete a échangés contre de l'argent, lui-même échangé contre des parfums extraits des fleurs, seront totalement consommés par sa famille en l'espace d'un jour.
Un jour, c'est l'espace de temps que met la planète Terre pour effectuer un tour complet sur son axe. La moitié d'un jour, c'est midi.
La famille est la communauté formée par un homme et une femme unis par le lien matrimonial, et par les enfants nés de ce mariage.
Quelques tomates que Monsieur Suzuki a échangées contre de l'argent et qui à leur tour ont été échangées contre l'argent que Madame Anete a obtenu grâce au profit dû à l'échange des parfums extraits des fleurs, ont été transformées en sauce pour la viande de porc. Une de ces tomates, que Madame Anete n'a pas jugée bonne pour la sauce, a été mise aux ordures.
Les ordures, c'est tout ce qui est produit par les êtres humains dans une conjugaison d'efforts du télencéphale hautement développé et du pouce préhenseur et qui, selon le jugement d'un être humain déterminé, n'est pas bon pour la sauce. Une ville comme Porto Alegre, habitée par plus d'un million d'êtres humains, produit environ cinq cents tonnes d'ordures par jour. Les ordures attirent tous les types de germes et bactéries qui, à leur tour, sont la cause de maladies. Les maladies nuisent sérieusement au bon fonctionnement des êtres humains. Même quand elles ne provoquent pas de maladies, l'aspect et l'odeur des ordures sont extrêmement désagréables. C'est pour cela qu'on emmène les ordures dans des endroits déterminés, très loin, où elles peuvent librement salir, sentir mauvais et attirer des maladies.
A Porto Alegre, un de ces endroits choisis pour que les ordures sentent mauvais et attirent des maladies s'appelle l'Ile aux fleurs.
Une île est une portion de terre entourée d'eau de tous côtés.
L'eau est une substance inodore, insipide et incolore, formée par deux atomes d'hydrogène et un atome d'oxygène.
Les fleurs sont les organes reproducteurs des plantes, généralement odorantes et de couleur vive. Des fleurs odorantes, on extrait les parfums, comme ceux que Madame Anete échangea contre de l'argent qu'elle échangea pour des tomates.
Il y a peu de fleurs sur l'Ile aux fleurs. Il y a par contre beaucoup d'ordures, et parmi elles, la tomate que Madame Anete jugea n'étant pas bonne pour la sauce de la viande de porc. Il y a aussi beaucoup de porcs, sur l'île. La tomate que Madame Anete jugea inadéquate au porc qui allait servir d'aliment pour sa famille peut devenir un excellent aliment pour le porc et sa famille, selon le jugement du porc. Il faut rappeler que Madame Anete a le télencéphale hautement développé, alors que le porc n'a pas même de pouce, et encore moins préhenseur.
Le porc a cependant un propriétaire. Le propriétaire du porc est un être humain avec le télencéphale hautement développé, le pouce préhenseur, et de l'argent. Le propriétaire du porc a échangé une petite quantité de son argent contre un terrain sur l'Ile aux fleurs. Il est ainsi devenu propriétaire du terrain.
Un terrain est une portion de terre qui a un propriétaire et une clôture. Ce terrain, où les ordures sont déposées, a été clos pour que les porcs ne puissent en sortir, et pour que les autres êtres humains ne puissent y entrer.
Les employés du propriétaire du porc séparent des ordures les matières d'origine organique qu'ils jugent adéquates à l'alimentation du porc.
D'origine organique est tout ce qui un jour a été vivant, sous la forme animale ou végétale. Les tomates, les poules, les porcs, les fleurs et le papier sont d'origine organique. Ce papier, par exemple, a été utilisé pour l'élaboration d'un contrôle d'histoire à l'école Notre Dame des douleurs, et soumis à l'élève Anne-Louise Nounes, un être humain.
Un contrôle d'histoire teste les capacités du télencéphale d'un être humain de se souvenir des données qui se réfèrent à l'étude de l'histoire. Par exemple, qui fut Gengis Khan ? Quels étaient les deux fleuves de la Mésopotamie ?
Se souvenir, c'est vivre.
Quelques matières d'origine organique, comme les tomates et les contrôles d'histoire, sont donnés aux porcs comme aliment. Ce qui a été considéré inadéquat à l'alimentation des porcs sera utilisé pour l'alimentation de femmes et d'enfants.
Les femmes et les enfants sont des êtres humains avec le télencéphale hautement développé, le pouce préhenseur, et sans argent.
Ceux-ci n'ont pas de propriétaire. Et pire encore, ils sont nombreux.
Parce qu'ils sont nombreux, ils sont organisés en groupes de dix par les employés du propriétaire du porc, et ont la permission de passer à l'intérieur de l'enclos. A l'intérieur de l'enclos, ils peuvent prendre tous les aliments que les employés du propriétaire du porc ont jugés inadéquats pour le porc. Les employés du propriétaire du porc ont stipulé que chaque groupe de dix êtres humains a cinq minutes pour rester à l'intérieur de l'enclos afin de ramasser les matières d'origine organique.
Cinq minutes, c'est trois cents secondes.
Depuis 1958, la seconde est définie comme étant équivalente à neuf milliards cent quatre-vingt-douze millions six cent trente et un mille sept cent soixante-dix cycles de radiation d'un atome de césium.
Le césium est une matière non organique trouvée dans les ordures de la ville de Goiania.
La tomate, plantée par Monsieur Suzuki, échangée contre de l'argent avec le supermarché, échangée contre l'argent que Madame Anete a échangé contre des parfums extraits des fleurs, refusée pour la sauce du porc, jetée aux ordures et refusée par les porcs comme aliment, est maintenant disponible pour les êtres humains de l'Ile aux fleurs.
Ce qui place les êtres humains après les porcs dans la priorité de choix des aliments, c'est le fait de n'avoir ni argent, ni propriétaire.
Les êtres humains se distinguent des autres animaux par le télencéphale hautement développé, par le pouce préhenseur, et par le fait d'être libres.
Libre est l'état de celui qui jouit de liberté.
Liberté est un mot que le rêve humain alimente. Il n'existe personne qui l'explique, et personne qui ne le comprenne.

C'est mieux en images. Téléchargeable (clic droit/enregistrer sous - 157 mo) http://anarchism.org/videos/fr/Lile_aux_fleurs.avi ou sur Daily' https://www.dailymotion.com/video/x13fp_ile-aux-fleurs_creation
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 22:11

C'est excellent, déjà rien que le texte. Laughing Je vais regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 5:42

C'est super connu l'ile aux fleurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:36

"Femme fatale" de Brian de PALMA - 2002
Incroyable. Tous les défauts d'un film de débutant dans un des derniers films de l'héritier d'Hitchcock. On dirait un téléfilm M6 tellement c'est mal scénarisé et réalisé ( même Régis Wargnier aurait fait mieux ). Franchement, j'ai eu du mal à tenir ( m'enfin, heureusement il y a la belle plastique de Rebecca Romjin-Stamos ), et la France ne semble pas avoir beaucoup de bien au gars Palma. Absolument rien à en tirer, si ce n'est l'oeuvre de collage photographique du générique de fin. Pitoyable.
4/20 ( pour l'actrice et le collage )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:47

En gros le film c'est zéro, c'est au moins ça.

Connais même pas Wargnier.

Je viens de rematter Bye bye Belgium

Putain c'est naze. J'avais pas vu en dit direct mais je me dis que les gens sont cons au point de n'avoir aucun discernement. J'aimerais en dire tellement que je sais pas trop par où commencer hormis si ce n'est que la télé c'est idéal pour faire parler de soi, c'est ce "lieu d"exhibition narcissique" ici étendu au 4e pouvoir, etc. Franchement pourri. Ca me fait penser aux grasseries Mickael Moore. Vivement les charniers de téléviseux!
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 23:22

Régis Wargnier, c'est un réalisateur français ( "La femme de ma vie", "Je suis le seigneur du chateau", "Une femme française", "Indochine", "Est-Ouest" ), apparemment pote avec Palma, puisqu'il apparaît au début du film, lors de la projection de "Est-Ouest" à Cannes.
Pour ça que je l'évoquais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 0:03

'Me souviens pas trop d'INDOCHINE. Je pensais que tu le citais parce que tu pensais que c'était le pire réal' français... Ce qui n'est peut-être pas (totalement) faux.
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 11:09

JouiFjNONfJouiF a écrit:
Un court métrage de 12 minutes beau comme une crêche, le monde :

(Dire qu'il y en a qui s'offusquent pour trois guernouilles écrabouillées pour un film, mais des gens qui crèvent eux aussi en vrai, c'est normal. C'est beau la vie sunny )

L'Ile aux fleurs, Jorge Furtado, Brésil, 1989

Le film est convaincant. Mes enfants ont beaucoup apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 13:20

Hé hé! Les propriétaires en questions sont un peu comme nos javeliseurs de poubelles de supermachés, poubelles pour produits jetables = non vendables, notamment les tomates. Enfin, les proprios là-bas, ils sont quand même plus sympas, ils laissent les pauvres (qui n'ont que ce qu'ils méritent puisqu'ils n'ont pas travaillé à l'école) se nourrir. Pas le mien, hein, de proprio'... Puis, qu'on soit pauvre ou riche, on va mourir, c'est naturel, normal, c'est la Loi de la Vie qui veut qu'on soit riche ou pauvre à la naissance, si Dieu le veut, donc.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 22:36

JouiFjNONfJouiF a écrit:
'Me souviens pas trop d'INDOCHINE. Je pensais que tu le citais parce que tu pensais que c'était le pire réal' français... Ce qui n'est peut-être pas (totalement) faux.

J'ai hésité à donner mon petit avis sur ce Wargnier, mais non.
Par contre, bonne question : qui serait le pire réalisateur actuel ?
Arf, il y en aurait tellement à citer, à commencer par ceux qui ne réalisent même pas, ou ceux qui font dans le film-téléfilm. Si on s'y colle, j'en donnerai, mais la liste sera longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:50

"The Ring"
Eh bien je comprends maintenant pourquoi le remake US était aussi raté : c'en est l'exact copie. Et la réalisation du remake est un peu plus réussie, c'est dire la piètre qualité de celui-ci. Je ne me souviens pas de la note, mais comme le film part d'une bonne idée et fini en pouffage de rire intégral, ça ne vaut pas plus de 5/20.

"Firewall"
Un petit film d'action avec Harrison Ford et sa famille, piégés par des voleurs informatiques. Que dire ? C'est parfait pour ne pas se fatiguer l'esprit un dimanche soir et passer à autre chose juste après. C'est donc assez maigre, comme beaucoup trop de films.
6/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptyMer 8 Avr 2009 - 18:40

"Duplicity" - 2009
Deux amants espions ( Julia Roberts et Clive Owen ) qui montent une arnaque. C'est un peu brouillon, et on se doute un peu du dénouement dès le départ ( surtout après avoir vu "Un pyjama pour deux" deux jours auparavant Smile ), puis ça s'oublie aussi sec.
6/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 8:03

L'avocat de la terreur de Barbet Schroeder

Citation :
L'Avocat de la terreur est un film documentaire interview de cinéma de 2007 de Barbet Schroeder sur l'avocat Jacques Verges présenté à la section Un Certain Regard du Festival de Cannes 2007.

Résumé
Jacques Vergès est né « colonisé » en 1925 (ou en 1924) en Indochine. Sa mère est vietnamienne et son père est réunionnais, consul de France en Indochine au moment de sa naissance. À ce titre, ce père est chargé, entre autres, de maintenir le colonialisme dans l’Empire colonial français à une époque où « les colonisés devaient s’écarter sur la route lorsqu’un occidental passait ».

Il décide de vouer sa vie à la cause des nationalistes anti-colonialistes d’Indochine et d’Afrique, et choisit le barreau des tribunaux comme vecteur de communication. Il plaide pour les pires criminels de guerre (Klaus Barbie) ou terroristes anticolonialistes emblématiques (Djamila Bouhired, qu'il épouse, Magdalena Kopp, Anis Naccache, Carlos, etc.). Particulièrement médiatique, il finit toujours par plaider stratégiquement contre la justice française, affirmant que les pires individus, jugés et condamnés unanimement par la France, ont des raisons valables de se battre pour leur liberté en utilisant les mêmes solutions « cruelles et inhumaines » que celles utilisées par la France pour maintenir son joug militaire sur ses ex-colonies (vagues d’attentats, meurtre, répression sanguinaire, enlèvement, tortures, terreurs, etc.). Il se bat également contre les sionistes d’Israël et Georges Bush, qu’il considère comme des colonisateurs.

Le film cite : « Vergès n’aura de cesse de rentrer dans le chou de la France jusqu’à ce qu’elle avoue s’être comportée comme des nazis de la Seconde Guerre mondiale vis à vis des nationalistes anti-colonialistes de son ancien empire ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Avocat_de_la_terreur

Quand je vous disais que c'est le "Français" le plus admirable voire respectable... Cool
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptySam 11 Avr 2009 - 16:20

"Prédiction" - 2009
Ca commence bien, et plus on avance dans la deuxième heure plus c'est ridicule, surtout le final biblique. Au début, il y a un bon plan séquence lors du crash de l'avion, mais ensuite toutes les scènes un peu fortes sont ratées. C'est très mauvais en fait.
4/20


Hier soir, quatre petites pièces de GUITRY, avec Lamotte et Pernel, sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptyMar 14 Avr 2009 - 17:09

"Good night and good luck" de et avec George CLOONEY
Je suis tombé sur la deuxième moitié, mais c'était bien.
Le côté noir et blanc vieux film des années 50 est trop propre donc un peu faussé, mais le propos est bien rendu.
Je ne sais pas si c'est tiré d'une histoire vraie, mais je l'espère.
Allez, 9/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:46

Un vieux un peu (parfois beaucoup) raciste (que je comprends, et ouais! j'ai rarement entendu quelqu'un aussi amer au sujet de la "Société" disons de consommation) me conseillait (comme j'en ai parlé à côté) La victoire en chantant. Noirs et Blancs en couleurs de Jean-Jacques Annaud.

Citation :
En janvier 1915, quelque part en Afrique de l'Ouest, des colons français et allemands apprennent avec cinq mois de retard que leurs pays sont en guerre... Les premiers décident d’attaquer les seconds en constituant une armée composée uniquement d’autochtones. Les « Allemands » font de même…

Excellentissime documentaire animalier. J'veux dire que les gens qui se croient blancs (par leur concept de blanc) sont les plus drôles. Vive les nègres! - comme les nommait papy collabo heureusement mort dont la dernière "parole" adressée à mon égard était "va travailler, feignant!" - on reconnaissait bien là l'allume-four.

Si vous enavez d'autres comme ça, je suis preneur! Hormis bien sûr "Coup de torchon", "L'auberge rouge". Bon, c'est vrai, tout Besson aussi...
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptyVen 24 Avr 2009 - 9:49

Revu Dupont Lajoie (1974) d'Yves Boisset

"L'intelligence à ses limites. Mais croyez moi, la bêtise n'en a pas!", tout est dit par l'inspecteur. Ce message est aussi adressé aux "critiques" dont les lentilles de la mensongère transparence rougissent d'instant en instant. Mais ne vous inquiétez pas petits chevaux blancs, les lentilles ne suffisent plus, c'est un scaphandre blindé qu'il faut à la France (et à "l'Occident") pour se protéger du sang vivifiant entre autres sur ses mains officieuses. Le cellophane n'emballe plus que le flic officiel, il n'arrive d'ailleurs plus à emballer celui qui est aussi en nous, et c'est tant mieux! Allez avouez, les closed-minded apprentis boxeurs Soraliens, ce film est une insulte salutaire pour "l'Occident!" Le cinéma de Kassovitz ne m'emballe pas pour un sous, mais ce dernier disait à propos de "Seul contre tous" de Gaspar Noé, que "Toute société a les films qu'elle mérite". Dupont Lajoie est de ceux-là. Ce dit bon français, ce dit honnête travailleur, il est le reflet de beaucoup de sociaux-démocrates déçus mais combien puants, il est de ces citoyens sincères jusqu'à la Bêtise, il sent la sueur que nous éructons jour après jour, dès que "la lumière ouvre nos paupières"... Bref, quoique Carmet aspire à une certaine pitié, le final est bien mérité. Tant que Tartuffe est toujours vivant, "l'Occident" bavant le charbon devra être écrasé. 20/20.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptyLun 4 Mai 2009 - 17:02

Un très bon film, acerbe et virulent, mais la note ultime, certainement pas.

Bon, moi je n'ai pas trop eu le temps de mater des films ces derniers jours. Un ou deux. Je reviens en parler plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptySam 9 Mai 2009 - 18:23

Donc, les derniers films vus :

"Underworld III" de Patrick TATOPOULOS - 2009
C'est divertissant, mais c'est nul. En plus comme ça se passe en amont des deux précédents épisodes, il n'y a plus Kate Beckinsale. Du coup ça ne sert à rien.
5/20 ( bon, y a Rhona Mitra, mais c'est vraiment pas pareil )

"Ce que pensent les hommes" de Ken KWAPIS - 2009
Mouais, c'est pas ce qui se fait de mieux en comédie romantique, mais ce portrait croisé de quatre "couples" est sympathique. Dommage qu'ils aient choisi de se centrer sur l'histoire la moins intéressante d'ailleurs.
7/20 ( bon sang que la petite Scarlett Johansson est craquante )

"Seven pounds" de Gabriele MUCCINO - 2009
J'ai été très agréablement surpris par ce film avec un Will Smith étonnant. Une histoire très émouvante, très touchante et sensible, ce qui me semble assez rare de l'autre côté de l'Atlantique. La belle Rosario Dawson est aussi très émouvante, en plus d'être du genre magnifique. Bref, c'est très triste, mais c'est beau, j'ai été transporté de bout en bout.
12/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptyLun 18 Mai 2009 - 17:36

Un an après, "Entre les murs" de Laurent CANTET - Palme d'Or 2008
Eh bien c'est un bon petit film sur le collège, principalement axé sur quelques petites difficultés dans une classe de 4ème, dans laquelle le prof n'est pas très à l'aise, trop "maniéré". La dernière partie est recentrée sur le cas d'un jeune malien qui se veut "dur" et qui se retrouve exclu de l'école pour des raisons absurdes. Les dialogues et les situations sont bien rendues, l'aspect "real docu" est pas mal, les jeunes "jouent" bien, c'est intéressant, ça me rappelle mon ancien bahut, mais bon, rien d'extraordinaire. On ne se sent à aucun moment proche du prof ou des élèves, le résultat est trop fermé, paradoxalement.
J'ai préféré "Ecrire pour exister" sur le même sujet.
8/20

Sinon, je suis totalement d'accord avec le titre : l'école est bien la première des prisons. Et les têtes d'enfants ont besoin de tous, sauf de murs mentaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptySam 23 Mai 2009 - 19:23

"La fenêtre d'en face" de Ferzan OZPETEK- 2002
Enfin regardé ce film que je voulais voir depuis longtemps, pour Giovanna Mezzogiorno. Au final, une petite histoire d'amour intéressante mais très loin de ce que j'en attendais. Une sorte d'hommage à Scola-Mastroianni-Loren, je pense. Il y a donc de belles pistes, mais aucune ne convainc véritablement. Il ne reste donc que le charme de Rome, à peine esquissée, et de la comédienne.

8/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:23

'Find Me Guilty' de Sydney Lumet

Bonne surprise, je ne m'attendais pas à voir Vin Diesel jouer dans ce registre. Presque toute l'action du film se passe dans un tribunal, ou dans une prison, et c'est bien fait, ça se regarde facilement; la relation d'amitié entre Vin Diesel et l'avocat nain est intéressante.

12/20
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptyMar 9 Juin 2009 - 16:01

"Le Talentueux Mr Ripley" d'Anthony MINGHELLA - 1999
Revu ce remake très bien foutu, sans doute ( comme "Le temps d'un week end" ) plus efficace et plus direct ( je ne me souviens pas du dialogue sur la part d'ombre, la clef, etc, et donc de la pertinence du titre dans l'original ), mais un poil trop propre, justement. Des acteurs excellents, une réalisation ensoleillée, bref, c'est très réussi, mais on ne peut s'empêcher de penser à Delon, à Ronet et aux yeux bleus océan de la jeune Marie Laforêt.
10/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptyMer 10 Juin 2009 - 17:14

"Batman - the Dark Knight" de Christopher NOLAN - 2008
Mouais, nettement moins intéressant que le précédent. l'intrigue n'apporte rien, je me suis un peu perdu dans tout ça, j'ai pas vraiment accroché. Et puis c'est pas Gotham City, c'est Chicago, et le Joker n'est pas un méchant très méchant ( je préfère le personnage à la Janus ) et l'histoire d'amour n'en est plus une non plus. Bref, déçu, mais je n'en attendais rien, donc ça va.
7/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:44

Ouais, mais y'a un passage à Hong-Kong, et j'adore cette ville!
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptyMer 10 Juin 2009 - 21:49

Ouais, le passage à la James Bond. Distrayant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:38

"Slumdog millionnaire" de Danny BOYLE - 2008
Une belle balade initiatique dans l'Inde des bidonvilles et des trafics en tous genres. Malgré la pauvreté et l'atrocité des hommes, il résiste un peu d'intelligence et de beauté ( l''actrice est sublime, qui a dit que les plus belles femmes étaient indiennes ? ).
Un film efficace, mais qui manque un peu d'unité, sans doute dans la construction en flash-backs, qui donne à la fois du rythme, et en soustrait.
10/20


Dernière édition par laurent le Sam 13 Juin 2009 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 EmptyVen 12 Juin 2009 - 23:20

J'imagine que c'est sur 20...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vu dernièrement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu dernièrement...
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paysages Intérieurs :: Arts et culture :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser