Paysages Intérieurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paysages Intérieurs

Ciné, musique, BD, photo, littérature...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tout ce que vous n'aimez pas en musique...

Aller en bas 
+2
......
laurent
6 participants
AuteurMessage
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Tout ce que vous n'aimez pas en musique... Empty
MessageSujet: Tout ce que vous n'aimez pas en musique...   Tout ce que vous n'aimez pas en musique... EmptyMar 14 Mar 2006 - 15:39

J'attends un peu avant de répondre

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Tout ce que vous n'aimez pas en musique... Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous n'aimez pas en musique...   Tout ce que vous n'aimez pas en musique... EmptyMar 14 Mar 2006 - 15:59

Bon, alors, comme ça on pourra considérer que j'ai une conception éllitiste et fermée de ce qu'est la musique :

- Le Rap et tout ce qui l'entoure, le discours, la mode, l'absence de musique, d'ouverture, de respect, d'humilité
- Le Reggae et tous ses assimilés, ainsi que la mode et les substances qui vont avec
- La Techno, la Dance, et tous les dérivés, ou dérivatifs prohibés
- Le Punk et tous les trucs underground du même genre
- La Variétoche francophone, ou chanson française ( hormis quelques rares exceptions )
- Le Blues simpliste, la penta mal jouée dans tous les sens
- Le Rock binaire, le Rock anglais, le Rock en général, le vieux Rock Prog, la nouvelle "scène rock française" depuis Noir Désiri
- Le Métal bourrin, le Hard-Core, le Métal en général ( je n'en préserve que 1% ), Black, Death, etc...
- Le Métal Prog pour deux bon tiers
- Le vieux Jazz swing, New Orleans
- La musique Baroque
- La musique classique jusqu'au milieu du XIXème
- La musique classique contemporaine dans sa majeure partie

Voila.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Tout ce que vous n'aimez pas en musique... Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous n'aimez pas en musique...   Tout ce que vous n'aimez pas en musique... EmptyMar 14 Mar 2006 - 16:17

Que dit un reggaeman quand il n'est pas défoncé?

-"C'est quoi cette musique de merde!"

Razz
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Tout ce que vous n'aimez pas en musique... Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous n'aimez pas en musique...   Tout ce que vous n'aimez pas en musique... EmptyVen 17 Mar 2006 - 15:17

A peu de choses près, pareil. Hormis que j'aime les "dérivés" du Rap (instrumental et non gangsta évidemment!). Oui j'aime le TripHop et la Musique Electronique en général. Sinon il m'arrive de réécouter EXPLOITED, Les BERUS, SEX PISTOLS, AGRESSIVE AGRICULTOR (vous savez le José Bové Band! Mr. Green ),... plus par nostalgie peut être et l'énergie aussi... Alors la Variétoche faut même pas m'en parler. Bon ok, il m'arrive d'improviser sur Vilaine Fermière! Razz laurent, qu'entends tu par "blues simpliste"? scratch J'aime le Metal quasi sous toutes ses formes, même le Black. Il m'arrive de me réécouter Transylvanian Hunger de DARK THRONE: nostalgie, ca c'est clair! Je ne connais ni assez le Jazz ni le Baroque pour dire si j'apprécie ou pas. Disons que le Jazz "pur et dur" j'ai franchement du mal. Alors pour ce qui est du vieux Jazz swing machin truc genre Billie Holiday, non merci! Razz

La musique Africaine (enfin afrique noire hein!) genre youkoulélé singe qui mange girafe: puker

Ceci dit, je crois que la "musique" que je déteste par exellence , oui c'est le RAP cliché GANGSTA manipulé par des "mafias" et la musqiue spécialement prévue pour mettre le volume à fond dans sa bagnole histoire de faire entendre que j'ai des supers enceintes, un super ampli, et un super caisson basse! Surtout qd c'est 4L et que la bagnole fait des bonds! Laughing Enfin, sauf si c'est fait de façon ironique en cabriolet avec des lunettes de soleil, le chemise bien entre ouverte (poils sur le torse très visibles) genre Tom Selleck (Magnum)! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Tout ce que vous n'aimez pas en musique... Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous n'aimez pas en musique...   Tout ce que vous n'aimez pas en musique... EmptyVen 17 Mar 2006 - 15:35

Volkmann a écrit:
laurent, qu'entends tu par "blues simpliste"?

Bah, à peu près tout le Blues traditionnel, sauf quand c'est joué par HENDRIX, Zakk WYLDE, Bernard ALLISON, Lucky PETERSON, ou SATRIANI sur son chef d'oeuvre de 1995.

Le Blues mal joué à la guitare, insipide, qui tourne en rond, qui agace les oreilles, et qui te donne envie de jouer du gros riff métal et des solos endiablés bien guitar-hero après pendant des heures, pour compenser.

Ce qu'on joue quand on débute la musique et qu'on est nuls, ou ce qu'on joue dans les boeufs quand on est mal accompagné, tu vois ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
6fle
Fenêtre sur le monde
6fle


Nombre de messages : 211
Localisation : Ailleurs (loin)
Date d'inscription : 09/04/2005

Tout ce que vous n'aimez pas en musique... Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous n'aimez pas en musique...   Tout ce que vous n'aimez pas en musique... EmptySam 18 Mar 2006 - 17:42

laurent a écrit:
Bon, alors, comme ça on pourra considérer que j'ai une conception éllitiste et fermée de ce qu'est la musique :

- Le Rap et tout ce qui l'entoure, le discours, la mode, l'absence de musique, d'ouverture, de respect, d'humilité
- Le Reggae et tous ses assimilés, ainsi que la mode et les substances qui vont avec
- La Techno, la Dance, et tous les dérivés, ou dérivatifs prohibés
- Le Punk et tous les trucs underground du même genre
- La Variétoche francophone, ou chanson française ( hormis quelques rares exceptions )
- Le Blues simpliste, la penta mal jouée dans tous les sens
- Le Rock binaire, le Rock anglais, le Rock en général, le vieux Rock Prog, la nouvelle "scène rock française" depuis Noir Désiri
- Le Métal bourrin, le Hard-Core, le Métal en général ( je n'en préserve que 1% ), Black, Death, etc...
- Le Métal Prog pour deux bon tiers
- Le vieux Jazz swing, New Orleans
- La musique Baroque
- La musique classique jusqu'au milieu du XIXème
- La musique classique contemporaine dans sa majeure partie

Voila.

Wink


C'est tout ? Mr. Green Hé béééééééééééééééé. C'eut été plus rapide de faire la liste de ce que tu aimes !!!!!! Au moins, ça aurait été clair et sans fioriture, que là... on finit par se demander ce que tu aimes, dios ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Tout ce que vous n'aimez pas en musique... Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous n'aimez pas en musique...   Tout ce que vous n'aimez pas en musique... EmptySam 18 Mar 2006 - 18:10

Volkmann a écrit:
Que dit un reggaeman quand il n'est pas défoncé?

-"C'est quoi cette musique de merde!"

Razz


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Tout ce que vous n'aimez pas en musique... Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous n'aimez pas en musique...   Tout ce que vous n'aimez pas en musique... EmptyDim 19 Mar 2006 - 15:22

Ma version c'est : "Que dit un reggaeman lorsqu'il se réveille, ou qu'il n'a plus rien à fumer" ?

- "C'est quoi cette musique de merde" ?


Eh oui, fatalement.


Ou encore, comme le dit Michel Blanc dans "Marche à l'ombre" :
- C'était bien ?
- Bah comme toujours avec le reggae : sympa les cinq premières minutes, et après chiant pendant deux heures

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Nanook
Korrigan des bois
Nanook


Nombre de messages : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2005

Tout ce que vous n'aimez pas en musique... Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous n'aimez pas en musique...   Tout ce que vous n'aimez pas en musique... EmptyDim 19 Mar 2006 - 15:26

Mon beau-père, fan de blues traditionnel depuis 40 ans, m'a fait connaître et apprécier des musiciens tels que R.L. Burnside qui ne sont certes pas des techniciens musicaux ( personnellement j'exècre la technique musicale quand elle n'est pas au service de l'art, mais qu'elle est au service de l'ego du musicien), mais qui font passer beaucoup de choses à travers leur musique ...
Donc le blues traditionnel noir du type Robert Johnson pour en citer un assez connu , ce serait de la merde ? Et Satriani un joueur de blues ? Alors là on n'est vraiment d'accord Razz

La plupart des musiciens de blues noirs américains sont inconnus du grand public aux States, ils galèrent grave, et c'est un cliché de le dire , mais cette musique exprime honnêtement et sincèrement leurs conditions de vie, et moi ça me suffit !!
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Tout ce que vous n'aimez pas en musique... Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous n'aimez pas en musique...   Tout ce que vous n'aimez pas en musique... EmptyDim 19 Mar 2006 - 15:36

Eh oui, Satriani très bon joueur de blues.
Pas bluesman, mais très bon joueur de blues sur son album éponyme paru en 1995, son chef d'oeuvre.
Pas de technique intempestive, pas de tapping, pas de grosse déboule, juste de très belles compos bluesy, rien à voir avec l'idée que tu dois te faire du bonhomme.

Wink

Sinon, Robert Johnson c'est sympa, mais je n'écouterai pas toute la journée, et de toute façon je n'ai pas dit pour autant que c'était "de la merde", enfin pas pour tout, le blues faisant partout des musiques que j'excuse à peu près, parce que c'est plaisant à jouer.
Mais à écouter, franchement, quand tu sais un peu jouer de la guitare t'as un peu envie d'entendre des gens qui savent en jouer mieux que toi.

Very Happy

Moi, que ça exprime les conditions de vie de machin ou machine, je trouve ça très bien, mais je veux vibrer avant tout.
Et il est évident qu'il y a toujours des exceptions, surtout en musique, sinon je ferai autre chose depuis 10 ans.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Nanook
Korrigan des bois
Nanook


Nombre de messages : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2005

Tout ce que vous n'aimez pas en musique... Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous n'aimez pas en musique...   Tout ce que vous n'aimez pas en musique... EmptyDim 19 Mar 2006 - 17:10

Je comprends ton point de vue mais je ne suis quand même pas d'accord Wink

Autrement pour les musiques que je n'aime pas....Je ne peux pas dire ça comme ça : je suis une instinctive totale, je ne rejette aucun genre en particulier, du moment que ça me touche...

On en revient à la subjectivité : ce qui me donne la chair de poule ne donnera peut-être pas la chair de poule à mon voisin, etc...

Ah si ça y est j'ai trouvé un truc qui me gonfle, les musiques "plumes dans le cul" du type salsa, et aussi les trucs espagnols ou arabo-andalous, je ne saurai pas dire pourquoi, j'ai essayé pourtant !!
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Tout ce que vous n'aimez pas en musique... Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous n'aimez pas en musique...   Tout ce que vous n'aimez pas en musique... EmptyLun 20 Mar 2006 - 11:26

Que dit un bluesman quand... Bon j'arrête! Mr. Green

Moi ya un morceau Blues un peu Psyché que j'adore c'est Harlem Nocturne par Danny GATTON sur Cruisin' Deuces. A chialer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Norailyain
Homme d'intérieur
Norailyain


Nombre de messages : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2004

Tout ce que vous n'aimez pas en musique... Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous n'aimez pas en musique...   Tout ce que vous n'aimez pas en musique... EmptyMar 21 Mar 2006 - 15:31

laurent a écrit:

- Le Métal bourrin, le Hard-Core, le Métal en général ( je n'en préserve que 1% ), Black, Death, etc...
- Le Métal Prog pour deux bon tiers

Comment peux-tu avoir cet avis ? Evil or Very Mad (ou alors, il faut être exhaustif et lister les 99%, resp. 66%, que tu n'aimes pas dans ces deux "genres")


Dernière édition par le Mar 28 Mar 2006 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Tout ce que vous n'aimez pas en musique... Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous n'aimez pas en musique...   Tout ce que vous n'aimez pas en musique... EmptyVen 24 Mar 2006 - 16:46

Un avis personnel n'est pas un décret

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Norailyain
Homme d'intérieur
Norailyain


Nombre de messages : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2004

Tout ce que vous n'aimez pas en musique... Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous n'aimez pas en musique...   Tout ce que vous n'aimez pas en musique... EmptyMar 28 Mar 2006 - 15:26

laurent a écrit:
Un avis personnel n'est pas un décret

Wink

Hein ? What the fuck ?!?

Tout ce que vous n'aimez pas en musique... Icon_sors01

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout ce que vous n'aimez pas en musique... Empty
MessageSujet: Re: Tout ce que vous n'aimez pas en musique...   Tout ce que vous n'aimez pas en musique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce que vous n'aimez pas en musique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La musique qui vous ressemble
» Tout ce que vous n'aimez pas en BD
» Tout ce que vous n'aimez pas en Art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paysages Intérieurs :: Arts et culture :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser