Paysages Intérieurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paysages Intérieurs

Ciné, musique, BD, photo, littérature...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La musique qui vous ressemble

Aller en bas 
+10
Norailyain
Tyff
maxidou
Fabien
Oliviaka
......
|^|^|^|^|
icco
Plokoon
laurent
14 participants
AuteurMessage
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

La musique qui vous ressemble Empty
MessageSujet: La musique qui vous ressemble   La musique qui vous ressemble EmptyJeu 19 Aoû 2004 - 15:28

Quelle serait la chanson, le morceau qui vous correspondrait le plus, qui semblerait composé exprès pour vous, qui traduirait le mieux ce que vous pensez être ?

viking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Plokoon
Petit paysage
Plokoon


Nombre de messages : 79
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/08/2004

La musique qui vous ressemble Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous ressemble   La musique qui vous ressemble EmptyVen 20 Aoû 2004 - 6:20

Spontanément, à froid comme ça, "All Of My Life" de Phil Collins...
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

La musique qui vous ressemble Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous ressemble   La musique qui vous ressemble EmptyVen 27 Aoû 2004 - 15:34

Bon bah je vais répondre un peu aux différents sujets que j'ai lancés.

Je crois que depuis quelques années, la musique qui me semble la plus proche de mon état d'esprit est "Nobody's Here" de Devin TOWNSEND sur le magnifique album "Terria" ( 2001 ).

La musique qui vous ressemble Terria

viking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
icco
Korrigan des bois
icco


Nombre de messages : 31
Localisation : Mt St Aignan_Pres de rouen (76)
Date d'inscription : 07/09/2004

La musique qui vous ressemble Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous ressemble   La musique qui vous ressemble EmptyMar 7 Sep 2004 - 17:39

c 'est super dur comme question ...
je me vois bien dans " L. comme beauté " d' higelin "alligator 727 " de thiefaine ou "Dont eat the yellow snow " de zappa (ma mere me dis tous le tps de garder mes sous ) alien
Revenir en haut Aller en bas
|^|^|^|^|
Jedi en herbe
|^|^|^|^|


Nombre de messages : 12
Localisation : BE
Date d'inscription : 13/09/2004

La musique qui vous ressemble Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous ressemble   La musique qui vous ressemble EmptyLun 13 Sep 2004 - 12:42

Hummm c'est tellement personnel ça!

Bon... Tireli pimpon sur le chiwawa de Carlos! Very Happy

De l'Amour j'en veux pu - Eric Lapointe (dans les moments de déprime)
Mistral Gagnant - Renaud (ce doux regard sur le passé)
Saucerful of Secrets - Pink Floyd (le calme, la tranquilité, la simplicité)
Killing in the name of - RATM (la rage après le calme)

Smile
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

La musique qui vous ressemble Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous ressemble   La musique qui vous ressemble EmptyMer 1 Déc 2004 - 17:41

Twisted Evil Disons que je suis fasciné par le mode diminué alias octotonique ainsi que par le triton (diabolus in musica Twisted Evil )...bon sur ce je sors Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

La musique qui vous ressemble Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous ressemble   La musique qui vous ressemble EmptyMar 7 Déc 2004 - 17:42

Allez tiens, ça me rappelle un vieux post :

Les plus belles harmonies

Pas forcément des titres de prog, pas forcément le morceau en entier, mais les plus belles mélodies, ou harmonies, qui vous ont touché.

Je parle de ça parce que j'aime beaucoup la grille de la chanson de TETE "A la faveur de l'automne", qui ressemble d'ailleurs beaucoup à la grille d'une autre chanson que j'adore "Pourtant" de Vanessa PARADIS ( ou à du Dick ANNEGARN ), et je me dis que recentrer vraiment les chansons que l'on préfère par rapport à leur écriture, ça doit signifier quelque chose.

D'autres titres :
- Jeff BUCKLEY "Grace"
- Jeff BUCKLEY "Last Goodbye"
- HENDRIX "Drifting"
- HENDRIX "1984..."
- HENDRIX "Angel"
- HENDRIX "Axis : bold as love"
- HENDRIX "Castles made of sand"
- Trilok GURTU "Siddhi"
- Tori AMOS "Winter"
- DT "Disappear"
- U.K "Rendez-vous 6:02"
- VAI "Call it sleep"
- ZAPPA "Sleep dirt"
- ZAPPA "I promise not to come in your mouth"
- ZAPPA "Zoot Allures"
- AEROSMITH "Dream On"
- COCK ROBIN "A little innocence"
- COCK ROBIN "The Promise you made"
- PRINCE "Sometimes it snows in april"
- Devin TOWNSEND "Nobody's Here"
- SYMPHONY X "Lady of the Snow"
- KING CRIMSON "Starless"
- SPOCK'S BEARD "Revelation"
- Bernard LUBAT "Indifférence"
- PINK FLOYD "Sign of Life"
- STING "The Soul Cages"
- Léo FERRE "La Mémoire et la Mer"
- Léo FERRE "Avec le temps"
- KAMELOT "Ne pleure pas"
- ARNOLD "Quintette avec hautbois"
- DELERUE "Thème de Camille"
- BRITTEN "Sentimental Saraband"
- CHAUSSON "Adagio de la Symphonie"
- BERNSTEIN "Agathon, tiré de la Sérénade pour violon et orchestre"

Et après, ce qui serait intéressant, c'est que chacun donne un peu son analyse.
Pour moi, vu que j'ai un peu bossé le truc pour composer, je sais être très attiré par des compositions modales ( préférences lydiennes et microlydiennes d'ailleurs ), et non tonales ( ça me gave rapidement ), avec une forte ou légère tendance au chromatisme descendant, à l'emploi de quinte bémolée ( le fameux triton Laughing ), ainsi qu'aux enrichissements de quarte et de neuvièmes.

Disséquer des compositions peut être très instructif, à bien des niveaux, alors j'attends vos réponses.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Oliviaka
Génie des alpages
Oliviaka


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/12/2004

La musique qui vous ressemble Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous ressemble   La musique qui vous ressemble EmptyMer 8 Déc 2004 - 22:39

Pour moi c'est carrément une liste, vu que je n'ai pas de préférence particulière (je peux ?)

Echo & The Bunnymen "Killing Moon"
REM "Daysleeper"
Pink Floyd "Shine On You Crazy Diamond" (Album version)
Muse "Feeling Good"
Michelle Shocked "Anchorage"
JJ Cale "After Midnight"
Sting "Englishman In New York"
Craig Armstrong "Snow"
Beatles "Don't Let Me Down"
Bob Dylan "Knockin' On Heaven's Door"
Jean-Jacques Goldman "Quand Tu Danses"
Murray Head "Say it Ain't So"
Louis Bertignac "Ces Idées-là"
Eddy Mitchell "Couleur Menthe à L'eau"
Eric Clapton "I Can't Stand It"
Donald Fagen "IGY"

Que des chansons calmes ou qui remuent peu ... Sûrement "Quand Tu Danses" qui me ressemble, suivie de près par "Daysleeper" ...

Bonne nuit !

xx Céline. xx
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

La musique qui vous ressemble Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous ressemble   La musique qui vous ressemble EmptyJeu 9 Déc 2004 - 15:47

Merci Oliviaka, du coup j'ai véritablement passé une belle nuit... Very Happy

Tiens, je suis allé voir ce que tu postais sur BDtente, et j'ai remarqué que tu ne parlais jamais de BD

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Oliviaka
Génie des alpages
Oliviaka


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/12/2004

La musique qui vous ressemble Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous ressemble   La musique qui vous ressemble EmptyJeu 9 Déc 2004 - 17:45

laurent a écrit:
Merci Oliviaka, du coup j'ai véritablement passé une belle nuit... Very Happy

Tiens, je suis allé voir ce que tu postais sur BDtente, et j'ai remarqué que tu ne parlais jamais de BD

Shocked
En réalité j'sais pas c'que je fous là-bas à part causer musique et littérature Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

La musique qui vous ressemble Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous ressemble   La musique qui vous ressemble EmptyJeu 9 Déc 2004 - 18:57

Il semblerait que tu aies un peu les mêmes goûts musicaux que Guewan non ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Oliviaka
Génie des alpages
Oliviaka


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/12/2004

La musique qui vous ressemble Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous ressemble   La musique qui vous ressemble EmptyJeu 9 Déc 2004 - 19:26

laurent a écrit:
Il semblerait que tu aies un peu les mêmes goûts musicaux que Guewan non ?

Wink
Sûrement oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

La musique qui vous ressemble Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous ressemble   La musique qui vous ressemble EmptyDim 26 Déc 2004 - 14:11

En même c'est dur de répondre, faut vraiment bien se connaître Question
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

La musique qui vous ressemble Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous ressemble   La musique qui vous ressemble EmptyVen 31 Déc 2004 - 14:47

Plus sérieusement... Mr. Green

Comme c'est une question d'états d'esprit et que je change assez souvent d'avis ben, c'est assez compliqué scratch mais intéressant Smile et comme l'a dit Hellborg, il faut vachement bien ce connaitre pour çà scratch

Disons que lorsque je veux "Quitter la planète" je me plonge ( moi aussi Very Happy ) dans du HOLDSWORTH...seulement quelques notes peuvent me faire "décoller"! Ou alors, prenez par exemple l'album "Heavy Machinery" avec les frères Johansson, le morceau "Beef Cherokee"...ben ca , ben ca me troue le C-U-L! Mr. Green si si ! Mais Comment est ce posssible? scratch
Sinon certains plans assez "Out" de Shawn LANE me fascinent (autant que ceux de HOLDSWORTH Smile ) , puis c'est peut etre le seul guitariste que lorsqu'il balance 1000 notes à la seconde , me touche énormément ... pareil pour Fredrik THORDENDAL I love you Sinon la musique de Anton WEBERN ( je ne me souviens plus quelles pièces pour Violon me mettent "face à moi même " Question )...ah sacré Anton!
Sinon plus récemment Terje RYPDAL, je reste fasciné avec "Whenever I seem to be far away" et le morceau du même nom! I love you

Sinon quand je suis un peu "tristounet" voir un peu "mélancolique" je m'écoute du Yann TIERSEN: ca me met donne une sacré claque quand je touche le fond...puis après, je remonte! Very Happy Le 2eme mouvement de la Symphonie de CHAUSSON me bote bien aussi! Wink

Quand je veux délirer je m'écoute du EKLUND ('me fais trop marrer ce type! Very Happy, voir parfois du Ron THAL (un peu moins lui Confused ) sinon du COSTES Mr.Red , de l' Electro ( "Big Loada"de SQUAREPUSHER Razz ) , du Grind shaking ect...

Et pour peter un cable, ben c'est un peu pareil que pour le délire! Mr. Green

Sinon en temps normal, ben j'écoutes un peu de tout: du metal ( de bourrin je sais ! Mr. Green ), de l'Electro, du Flamenco, de la Fusion, du Blues, ect...enfin tout ce qui se mêle un peu au Prog' quoi! Mr. Green

Pour certaines pratiques disons plus" impures" lol! , l'electro/power/noise/indus se prete très bien au jeu! Mr.Red

Mais si je veux un peu tout à la fois, disons que Paco De LUCIA l'emporte! cheers

Mais j'ai l'impression de me répéter là Razz

Voilà, j'espère être plus ou moins clair! geek
Revenir en haut Aller en bas
maxidou
Jedi en herbe
maxidou


Nombre de messages : 16
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/10/2005

La musique qui vous ressemble Empty
MessageSujet: Quel sont le ou les oeuvres qui vous correspondent le plus ?   La musique qui vous ressemble EmptyDim 30 Oct 2005 - 21:46

c 'est une question qui peut paraitre stupide mais quand on y reflechit sa pousse a savoir faire la difference entre ce qu'on parait etre et ce qu'on est en realité, a l interieur ...

la musique est intiment lié a notre etat de conscience et traduit notre emotion sur l'instant ou nous la traduit ...
Revenir en haut Aller en bas
Tyff
Paysage très sage
Tyff


Nombre de messages : 150
Age : 35
Date d'inscription : 08/09/2005

La musique qui vous ressemble Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous ressemble   La musique qui vous ressemble EmptyDim 30 Oct 2005 - 21:51

ah un collegue... Shocked

si tu va dans ce sens la ... je dirai que Zebra de John Butler Trio est ce qui me caracterise le mieux avec Sibyl de Michiru Oshima,Moscow International Symphony Orchestra
Revenir en haut Aller en bas
http://azrael59.deviantart.com
maxidou
Jedi en herbe
maxidou


Nombre de messages : 16
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/10/2005

La musique qui vous ressemble Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous ressemble   La musique qui vous ressemble EmptyDim 30 Oct 2005 - 21:57

ah ben aujourd'hui tu fais vite puce... Smile
pas difficile de rep aussi vite quand on sait que tu es ma voisine...

ah je pense que la chason qui me reflete le plus est celle de Grant Lee Phillips "Ballad of Cathain" ce coté pop melangé au charme de la musique irlandaise traditionnelle c'est .... Razz thumleft
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

La musique qui vous ressemble Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous ressemble   La musique qui vous ressemble EmptyLun 31 Oct 2005 - 12:12

Question d'etat d'esprit! Mr. Green Razz Wink

Voir là > http://www.progressia.net/forum/viewthread.php?tid=2675

Et miroir miroir Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

La musique qui vous ressemble Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous ressemble   La musique qui vous ressemble EmptyLun 31 Oct 2005 - 12:56

Eh bien, en effet, ça dépend beaucoup de l'humeur.

Il y a des oeuvres qui semblent refléter exactement mon état d'esprit, ce que je ressens, depuis l'enfance, comme la "Symphonie" de CHAUSSON, "Undisonus" et "Ineo" de RYPDAL, ou - en moins sombre - "Petruschka" de STRAVINSKY.

Et puis, au fil des jours, il y a des musiques qui illustrent bien l'état d'âme ambiant.
En ce moment c'est "A Modern Myth" et "From Yesterday" de 30 Seconds to Mars, sur leur dernier album.

Sinon, pour élargir, et comme Volky vient de le voir, "Mauvais Sang" est le film qui me correspond le plus, sur la durée - parce que "Un Coeur en Hiver" correspond parfaitement à une époque de ma vie, il y a dix ans.

Niveau bouquins : "Gertrud" de Hermann HESSE, ou "La vie est ailleurs" de KUNDERA

Etc...
Quant à savoir ce que je paraîs être, aucune idée.
Sans doute un Hyppo dans "Un monde sans pitié" croisé avec "Birdy" qui n'écouterait que du métal ou des musiques "chiantes" style Zappa.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

La musique qui vous ressemble Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous ressemble   La musique qui vous ressemble EmptyJeu 3 Nov 2005 - 15:01

laurent a écrit:

Sans doute un Hyppo dans "Un monde sans pitié" croisé avec "Birdy" qui n'écouterait que du métal ou des musiques "chiantes" style Zappa.

Very Happy
Quoi Birdy il écoutait du Metal?! Mr. Green JE SORS!!!

Tiens en parlant de Zappa...
Chaque fois que j'écoute Big Swifty sur Waka/Jawaka ca me fait chialer tous ces pains guitares aux son pourri! Mr. Green

Mais 'tain que c'est bon! I love you Sad bounce shakng2
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

La musique qui vous ressemble Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous ressemble   La musique qui vous ressemble EmptyJeu 3 Nov 2005 - 18:26

"Big Swifty" c'est le thème que je fredonne quand je veux m'auto-remonter le moral.
Et c'est aussi la musique sur mon répondeur.

Trop bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Norailyain
Homme d'intérieur
Norailyain


Nombre de messages : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2004

La musique qui vous ressemble Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous ressemble   La musique qui vous ressemble EmptyMar 8 Nov 2005 - 18:12

Moi aussi, ça dépend des humeurs, mais en ce moment (ou plutôt devrais-je dire le 19 Novembre prochain), c'est "Aujourd'Hui On Se Marie" de La Grande Sophie ...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

La musique qui vous ressemble Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous ressemble   La musique qui vous ressemble EmptyJeu 10 Nov 2005 - 20:48

laurent a écrit:
"Big Swifty" c'est le thème que je fredonne quand je veux m'auto-remonter le moral.
Et c'est aussi la musique sur mon répondeur.

Trop bon.
C'est sur ca doit être un bon remede...d'écouter son répondeur pendant 17 min! Razz Wink

Morceau grandiose sinon...ah ca oui! I love you I love you bounce bounce Sad
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

La musique qui vous ressemble Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous ressemble   La musique qui vous ressemble EmptyJeu 10 Nov 2005 - 21:48

Si je remonte un groupe, j'aimerais bien le reprendre ( j'ai envie de reprendre tellement de morceaux... )

Oui bon, l'intro sur mon répondeur...
Et coupée, comme dans "Mauvais sang"

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

La musique qui vous ressemble Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous ressemble   La musique qui vous ressemble EmptyVen 11 Nov 2005 - 14:12

Ah moi aussi ya quelques morceaux que j'aimerais reprendre. Surtout pour la scene, des morceaux realtivement "prévus" pour jammer comme un fou...C'est vrai que Big Swifty ca doit être le pied déjà, pour commencer mais je pense aussi à The Hunt de RYPDAL sur Whenever... puis la 3 du Terria de DEVY, puis Zyryab de P.DeLUCIA (ca c'est nettement plus difficile shaking ), voir du PIAZZOLLA aussi, etc...
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

La musique qui vous ressemble Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous ressemble   La musique qui vous ressemble EmptyVen 11 Nov 2005 - 14:17

Oups! Je retire le côté "jammisant" de DEVY... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

La musique qui vous ressemble Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous ressemble   La musique qui vous ressemble EmptyVen 11 Nov 2005 - 18:02

Mais c'est bien sûr, une musique qui me ressemble, c'est "Terria" de TOWNSEND !!

Comment ai-je pu oublier ?!!

Mais aussi le premier BODIN, le THORDENDAL, SFAM, "La Mémoire et la Mer" de FERRE, tellement d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

La musique qui vous ressemble Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous ressemble   La musique qui vous ressemble EmptyDim 20 Nov 2005 - 13:31

laurent a écrit:
le THORDENDAL
Mr. Green +10000!!! shakng2
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

La musique qui vous ressemble Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous ressemble   La musique qui vous ressemble EmptyDim 20 Nov 2005 - 16:15

J'ai trop hâte qu'il en refasse un, ce serait trop bien.

Bon, et le PLANET X avec Allan, il sort quand... ?
Ca commence à faire long là, pas un SHERINIAN? pas un PX, qu'est-ce qu'il fout le Derek ?

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
arwen
Jedi en herbe
arwen


Nombre de messages : 15
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/08/2005

La musique qui vous ressemble Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous ressemble   La musique qui vous ressemble EmptyMar 22 Nov 2005 - 19:43

Moi c'est l'album "second" de Deleyaman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arwenn.jepose.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

La musique qui vous ressemble Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous ressemble   La musique qui vous ressemble EmptyJeu 24 Nov 2005 - 15:04

laurent a écrit:
Mais c'est bien sûr, une musique qui me ressemble, c'est "Terria" de TOWNSEND !!

Un truc bien sympa, pour ceux qui voudraient faire écouter leurs musiques, c'est d'aller là : http://www.radioblogclub.com/search/0/townsend_devin

Cliquez sur "Nobody's Here", une des chansons qui me ressemble le plus, dont je vous ai déjà parlé

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

La musique qui vous ressemble Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous ressemble   La musique qui vous ressemble EmptyJeu 24 Nov 2005 - 15:07

laurent a écrit:
En ce moment c'est "A Modern Myth" et "From Yesterday" de 30 Seconds to Mars, sur leur dernier album.

http://www.radioblogclub.com/search/0/30_seconds_to_mars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Nanook
Korrigan des bois
Nanook


Nombre de messages : 46
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 12/11/2005

La musique qui vous ressemble Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous ressemble   La musique qui vous ressemble EmptyJeu 24 Nov 2005 - 16:45

Je dirais :

quand je suis calme :
"Zeff" de Didier Malherbe
"In C" et "A Rainbow in Curved Air " de Terry Riley
"Mother" de Gilli Smyth

quand je suis un peu moins calme :
"Mekanik Destruktiv Kommandoh" de Magma
"onze danses pour combattre la migraine" d'Aksak Maboul

quand je suis plus du tout calme :
"Theusz Hamtaak" de Magma
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

La musique qui vous ressemble Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous ressemble   La musique qui vous ressemble EmptyVen 25 Nov 2005 - 19:19

Le refrain de devy est vraiment excellent thumleft

Pour moi en voilà quelques unes...

http://www.radioblogclub.com/search/0/schoenberg

Arvo Part > Cantus in memory... > http://www.radioblogclub.com/search/0/arvo

Pfff! Meme pas HONEGGER! Mad Crying or Very sad

Aphex Twin - "Flim" + " Girl Boy Song" et "powerpill pacman" Mr. Green > http://www.radioblogclub.com/search/0/aphex_twin bounce

Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

La musique qui vous ressemble Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous ressemble   La musique qui vous ressemble EmptySam 10 Juin 2006 - 10:04

Tiens, pour Nomadsoul, le lien plus haut concernant 30 Seconds to Mars, ça peut peut-être te plaire aussi.

Pour AYREON, je n'ai trouvé que ça, écouter principalement "Isolation" : http://www.radioblogclub.com/search/0/ayreon

Jeff BUCKLEY : http://www.radioblogclub.com/search/0/jeff_buckley

DREAM THEATER : http://www.radioblogclub.com/search/0/dream_theater

Steve VAI : http://www.radioblogclub.com/search/0/steve_vai

Tori AMOS : http://www.radioblogclub.com/search/0/tori_amos


Et puis tant que j'y suis: http://www.radioblogclub.com/search/0/anggun

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Nomadsoul
Homme d'intérieur
Nomadsoul


Nombre de messages : 141
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2005

La musique qui vous ressemble Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous ressemble   La musique qui vous ressemble EmptyDim 11 Juin 2006 - 19:21

ah bah merci pour cette liste . Bon même si je connais la plupart des artistes que tu cites, je ne connais pas necessairement toutes leurs "chansons". Donc je vais aller écouter. Bah vi, Buckley je le connais de longue date, Dream theater et Steve Vai, j'ai un tas de leurs zik sur mon ancien ordi (tu te rapel, t'arretais pas d'en mettre à l'époque sur mon ordi dwarf )

Par contre pour Tori Amos, me semblais t'en avoir parler à l'époque, j'ai découvert cette Grande lors de son second album "Under The Pink" .. ce qui remonte à ....1994 il me semble .... Album que j'ai fais écouter comme il se doit à 6fle cheers

Bah tu vois, tu peux déja en rajouter au moins un (une) autre en point commun. pig
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

La musique qui vous ressemble Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous ressemble   La musique qui vous ressemble EmptyMar 15 Mai 2007 - 11:56

Up pour les nouveaux

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

La musique qui vous ressemble Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous ressemble   La musique qui vous ressemble EmptyMar 15 Mai 2007 - 12:05

Intéressant mais il me faut un peu de temps pour y réfléchir. Ca va faire mal je sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique qui vous ressemble Empty
MessageSujet: Re: La musique qui vous ressemble   La musique qui vous ressemble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique qui vous ressemble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout ce que vous n'aimez pas en musique...
» Musique classique
» Rubrique Musique du site
» Quizz Musique Classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paysages Intérieurs :: Arts et culture :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser