Paysages Intérieurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paysages Intérieurs

Ciné, musique, BD, photo, littérature...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
vartan
Léonard de Génie



Nombre de messages : 1565
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:25

70 - On peut siroter une bière pendant une heure, elle reste chaude. Mr. Green

Ah oui, au fait... Bach: Art de la fugue - Goebel
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:41

71 - Quand on cadenasse une bière dans le frigo, aucun risque de tapage nocturne.

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 41TXE6601RL._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 23:07

72 - Tu peux te taper une bière en chaussette elle ne râlera pas.

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 218WF0CC8BL._SL500_AA130_
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2009 - 0:07

73 - 24 bières ensemble, ça ne couine pas.
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2009 - 0:58

74 - La bière, si tu abuses d'elle ne porte pas plainte.

Ligeti: Quatuors à cordes 1 et 2 - Quatuor Arditti

Amis de la galanterie, bonsoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:55

Le Dieu Foie juge quand même un peu, parfois...
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:09

Il est encore tolérant avec moi pour l'instant. Bu une 1664 à midi. Bof, plus ça va moins j'aime ces trucs...

Zemlinsky: Une tragédie florentine - Jordan
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:55

Bah c'est de la Pils. Bien fraiche, l'été, en terrasse, après une journée de taff...

Ca fait longtemps d'ailleurs... ce genre de situation...
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptyLun 23 Mar 2009 - 20:08

Guillaume de Machaut: Messe de Nostre Dame par l'ensemble Clément Janequin. C'est de la balle ! king
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:35

Allez savoir pourquoi vartan m'a donné l'envie d'écouter un disque caché derrière le coffre-fort à livres douteux (livres gauchistes) :

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 51S1G0DYZTL._SS500_

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptySam 4 Avr 2009 - 14:30

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Scelsi47610725rn

Dingue ce type. Uaxuctum, c'est énorme. Anahit, c'est vraiment terrifiant par moments, ça me fait penser quelques fois à PENDERECKI. J'aime bien ce côté monomaniaquo-jusq'au-boutiste. D'ailleurs, Anahit, ça m'évoque :

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 1
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptySam 4 Avr 2009 - 14:40

Oui, c'est un des meilleurs de Scelsi avec Konx-Om-Pax également dans le même coffret.
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptySam 4 Avr 2009 - 17:56

Uaxuctum, en live, ça me botterait vraiment, ça doit être mortel, enfin presque affraid
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptyVen 4 Sep 2009 - 23:08

En ce moment, je prépare une série de CD avec les musiques classiques que j'aime, pour l'anniversaire de mon père, et j'en profite pour écouter des choses peu écoutées, notamment des concertos pour violoncelle et des symphonies complètement inconnues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:02

J'ai découvert hier le Trio op. 3 de Chausson. C'est une merveille absolue.
C'est grâce à Laurent que j'ai découvert Chausson, donc aussi un peu ce trio. Wink

Pistes 5 à 8:

http://www.musicme.com/Ernest-Chausson/albums/Trios-0794881475223.html
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:19

Il se peut en effet que tu sois plus réceptif à sa musique de chambre, à ses mélodies, ou à son opéra.

Il doit y avoir un topic Chausson quelque part, on pourrait faire un tour de sa discographie ensemble si ça te dit, et partager nos impressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptyVen 9 Oct 2009 - 21:57

laurent a écrit:
Il se peut en effet que tu sois plus réceptif à sa musique de chambre, à ses mélodies, ou à son opéra.

Pourquoi "plus" ?
J'aime beaucoup Sa symphonie que je place en 3° dans mes préférées. Il y en a 4 il faut dire mais pour moi ce sont des chefs d'oeuvre étant donné que je n'aime pas vraiment les symphonies.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptySam 10 Oct 2009 - 17:28

Ah si tu l'aimes à ce point, je n'ai rien dit. J'étais resté sur un avis mitigé.

Je vais réfléchir à mon exclusion temporaire de ce forum

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptySam 10 Oct 2009 - 17:32

Oui, chassons les racailles !

Sinon...

Chausson: Poème de l'Amour et de la Mer par Le Roux et Dutoit. Magnifique.

Pistes 5 et suivantes:

http://www.musicme.com/Charles-Dutoit/albums/Poemes---Symphony-0028945801025.html

Et du Berg aussi: Altenberg-lieder trois versions: par Norman, Bance et Price, Abbado dirige dans les deux dernières. Les deux meilleures aussi.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptySam 10 Oct 2009 - 17:33

Bah ça aussi t'avais dit ne pas trop aimer...

Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptySam 10 Oct 2009 - 17:35

Je vieillis, c'est de la musique de salon. Laughing

Mais c'est le trio qui me fait b... ! bounce

Je vais me refaire les deux quatuors.
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptySam 10 Oct 2009 - 22:53

Koechlin: Sonate pour violon et piano

C'est objectivement de par sa structure, ses rapports harmoniques complexes et surtout ce qu'elle raconte une plus grandes de ces sonates violon piano que je connaisse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:44

Moïse und Aaron de Schoenberg sur Arte
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptyMer 18 Nov 2009 - 1:17

Après le génial Schoenberg d'ier soir....

Je découvre enfin Franck Martin. Sa Petite symphonie concertante pour harpe, clavecin et piano et les Six monologues de Jedermann. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptyMer 18 Nov 2009 - 1:47

vartan a écrit:
Koechlin: Sonate pour violon et piano

C'est objectivement de par sa structure, ses rapports harmoniques complexes et surtout ce qu'elle raconte une plus grandes de ces sonates violon piano que je connaisse. Very Happy

Au fait, bah oui évidemment que c'est beau Koechlin

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptyVen 20 Nov 2009 - 23:30

Soirée Pärt !

Orient & Occident
Tabula rasa


Faut être honnête. C'est toujours aussi beau dès les premières minutes puis on se perd dans les répétitions et la pauvreté du langage ET du discours. Il n'exploite pas les idées du début et se complaît dans la raréfaction. batman
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptySam 21 Nov 2009 - 22:54

Je découvre Lutolawski. Ses Trois poèmes d'Henri Michaux en particulier... Very Happy

Entre le Lux Aeterna de Ligeti et le madrigal... thumleft

http://www.musicme.com/Witold-Lutoslawski/albums/Oeuvres-Orchestrales-:-Chants---Quatuor-A-Cordes---Concerto-Pour-Violoncelle-0724358577327.html
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptySam 9 Jan 2010 - 0:04

Ulisse de Luigi Dallapiccola.

Opéra contemporain atonal. Ulysse reparaît chez lui après ses aventures narrées sur le ton de la mélancolie. Personne ne le reconnaît. Il est Personne se dit-il. Il n'est plus rien pour sa femme, son fils ne l'a jamais vu.

La dernière scène: Ulysse perdu seul en mer sur une fragile barque. Il est reparti douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptyLun 10 Mai 2010 - 23:11

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 41ASQ32S8YL._

Je vais jouer la fantaisie à 3 n°2. On m'a refilé la partoche. Du Barok Prog en somme. Mr.Red

Piste 15 du CD2:

http://www.deezer.com/fr/#music/fretwork/dances-from-john-dowland-s-lachrimae-and-consort-music-and-songs-by-william-byrd-328799
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptyVen 14 Mai 2010 - 0:11

Fauré: 2° sonate pour violon et piano

Un peu de Chausson aujourd'hui:
Trio pour se mettre en bouche. Quelle merveille quand même.
Concert en ré: de plus en plus séduit par cette oeuvre, le mvt III est assez fantastique
Viviane: c'est bon mais on ne va pas s'éterniser
Symphonie...
Poème pour violon et orchestre, très violonistique.

Mélodies, j'accroche de plus en plus à certaines:
- Cantique à l'épouse
- Marins dévots...
- Les Heures (3 lieder)
- Les 5 Serres chaudes (Oraison surtout, Lassitude)
Art Pepper meets The rythm section (Red Garland, Paul Chambers, Philly Joe Jones)

Liszt: sonate en si

Bach: Offrande musicale - Famille Kuijken

Un truc ce soir sur Arte l'épisode 2 d'une série sur la musique latino aux USA, la salsa ce soir. Organisé autour de l'histoire du label Fania Records. Des extraits de concerts pulsant une énergie incroyable. Avec Ruben Blades, Lavoe, Colon, Paceccho, Marlow, Celia Cruz, Barreto.

Coltrane: Olè
Monk: Plays Ellington
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptyVen 14 Mai 2010 - 13:35

Je suis moi aussi un fan de la Sonate de Liszt et de "Olé" de Coltrane. Et j'adore Monk mais je ne connais pas encore ce disque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptyMer 19 Mai 2010 - 6:49

Je te le ferai passer, il est magnifique, que de la tendresse.

Pas mal de Bach en ce moment. Enfin, l'Art de la fugue surtout. Exclusivement d'ailleurs. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptyMer 19 Mai 2010 - 9:57

Fauré:
Quatuor avec piano n°1 op. 15 Very Happy Very Happy Very Happy
Concerto pour violon op. 14 I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:50

Totalement d'accord avec toi sur Fauré.
De très belles oeuvres de chambre, mais après...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:13

Je réessaie de me mettre à Beethoven, ça ne me botte pas du tout.
Les Français et Bach pour l'instant.
Bon WE Wink
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptyVen 21 Mai 2010 - 23:56

Mais en attendant je prends un peu de Brahms dans les oreilles.
Les sonates pour alto et piano.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:09

Pareil, hormis un mouvement de symphonie avec de beaux violoncelles, j'ai jamais trop aimé Bite au vent.

Ce week-end, beaucoup écouté Beck et Satriani.
Je me remets à jouer du Satriani en ce moment.
Mais pas de musique classique ces derniers temps.
Faudra que je m'y remette un peu d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptyMar 25 Mai 2010 - 23:33

Chausson, le Trio et Bartok, ses Quatuors 1, 2 et 3.
Et un truc chelou, du Bach version jazz par Loussier au piano et son trio batterie-basse et les deux soeurs Pekinel dans les concertos pour piano. Pas très convaincant, si tu veux écouter (en mode lecture ici: http://www.4shared.com/audio/olKd0WZi/09_Concerto_for_two_pianos_in_.html )
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptyMer 26 Mai 2010 - 11:36

Ah le quatuor 3 de Bartok, j'adore.
Loussier et ses reprises de classiques, ouais, j'ai déjà écouté, mais sans en abuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptySam 29 Mai 2010 - 12:46

Scelsi: Je me repasse presque l'intégrale de ce qui a été enregistré. Ça plane grave !
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptyVen 4 Juin 2010 - 22:49

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 313THREXJYL._

Les pièces en portraits sont sublimes. Une sensibilité rare. Une merveille. J'ai ce CD depuis des années, mais c'étaient plutôt les pièces brillantes qui je kiffais. L'Incertaine ou l'Aimable plus que la Marche des Scythes... drunken
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptyVen 18 Juin 2010 - 0:13

Rameau ce soir. L'intégrale du clavecin par Catherine Latzarus et celle de Céline Frisch. L'aristocratique et la tendre.
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptyVen 25 Juin 2010 - 1:12

Pour relever le niveau du forum... Cool

Guillaume Dufay
: Missa L'Homme Armé
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:04

Takemitsu : Diverses pièces pour piano et violon en duo, et un trio avec piano. C'est booooooooo ! flower
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:36

Je suis fou d'une oeuvre du XV°
Vray dieu d'amours de Matthaeus Pipelare. Polyphonie chantée sur un texte d'amour malheureux en vieux français. 9'30 d'une profondeur qui me bouleverse. A vie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptySam 4 Sep 2010 - 0:28

Ockeghem (XV°s) : Requiem par l'ensemble Hilliard I love you
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptySam 4 Sep 2010 - 0:41

Josquin des Prez : Messe de l'Homme armé - Tallis consort
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:56

'A l'Archiduc' de Beethovenà cause de Murakami, et il semble que je ne soit pas le seul Very Happy:D

https://www.youtube.com/watch?v=ihINO1IREDw
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Tout ce que vous n'aimez pas en musique...
» Musique classique
» Musique classique sur Deezer
» Quizz Musique Classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paysages Intérieurs :: Arts et culture :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser