Paysages Intérieurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paysages Intérieurs

Ciné, musique, BD, photo, littérature...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vu dernièrement...

Aller en bas 
+17
Nomadsoul
Nanook
arwen
6fle
Shinji76
maxidou
Norailyain
Tyff
Primelune
ashram
Oliviaka
Jibé
......
Fabien
tuno_fréro
Plokoon
laurent
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
laurent
Maître de maison



Nombre de messages : 4821
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyJeu 10 Aoû 2006 - 18:59

JF a écrit:
Solaris de Tarkovski
Première partie relativement difficile d’accès, limite " hermétique " mais si on arrive à s’y plonger, quel bonheur ! Visuellement surpuissant ! Nettement moins superficiel, synthétique que l’adaptation de Soderbergh qui, j’avoue était relativement honnête. Bref ! Fascinant !
@ laurent: grand film! thumleft J'attends impatiemment Stalker

Oui, grand film, fascinant et étrange.
Mais la métaphysique et la symbolique de "Stalker" devraient te combler davantage, c'est beaucoup plus "abstrait"... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 11:34

J'ai regretté sincèrement de ne pas avoir un immense écran afin de jouir totalement de sa puissance visuelle; parce que pour ce genre de film, ça joue beaucoup. Et puis l'étude philosophique est intéressante mais ça je l'avais dèja ressenti lors de la version Soderbergh. Moins abstraite, elle! Mr. Green

Logiquement j'aurai Stalker mercredi. Ah!, si j'ai encore des sousoux je commanderai certainement Nostalgia (en vhs seulement) parce que là j'ai d'autres films en vue: Nouvelle Vague (que j'ai pratiqument oublié...) et Passion de Godard (que je n'ai pas encore vu). Puis deux Resnais, un autre Mocky.

Sinon j'ai matté une de ces bouses mes @mis!

Soldier Boyz de Louis Morneau

Hormis une scène ou l'on voit un (ex)Nazi déchiré par l'existence (enfin, plutôt par son père...) mourir pour ses nouveaux "amis" de façon "héroiquo-nihilisto-j'vous-emmerde-tous!", ce film est un chef d'oeuvre qui ravira les ultimes fans de nanars! 20/20

Revu en partie Annie Hall de W.Allen: bien ri quelque fois, ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 11:48

Ah! J'oubliais! J'ai enfin vu Salo de Pasolini

Franchement déçu! On m'en avait fait tout un foin et comme AVALON (et toc!) c'est d'un mortel ennui. Je dis pas, la mise en scène est étrange, glaciale, mais même Sade en personne (si si c'est possible!) ainsi que les Nazis en auraient rigoler parce que franchemnt Nazissime (un jeu de mots?! Ou ça?!). En manque de sensations fortes, optez plutôt pour un Seul contre tous : lui cruement réel. Alors les journaleux qui lachent: " Dérangeant, subversif" dites le à mon popotin, il vous répondra illico ce qu'il en pense, non sans une ironie légère et...et...sonore! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 18:01

Smoking / No Smoking de Resnais

"Adaptation de huit pièces d'Alan Ayckbourn (jamais représentées au théâtre) réunies en deux films de 2h20 chacun. L'histoire présente une série de personnages dans un petit village du Yorkshire interprétés par deux comédiens qui vont nous proposer plusieurs versions de leur vie. Réflexion sur le temps, ces deux films se complètent mais peuvent être vus dans l'ordre que choisira chaque spectateur." (Allocine)

La classe! Décors magnifiques Signés SAULNIER! Scénario signé BACRI/JAOUI: on rit, on pleure! Superbe théâtre filmé! Deux acteurs épatants: Azema a tendance parfois à en faire un peu trop mais ici ça lui va à ravir! La mythique Tempete sous une tente: j'en ris encore rien que d'y penser! Je ne sais quoi ajouter... La classe donc, même si c'est un chouilla longuet.

La demoiselle d'honneur de Chabrol

Tout a été construit pour rendre ce film glacial. Beau!

Ce truc aussi > http://www.imdb.com/title/tt0087229/

Que j'aime la justice à faire soi même!

Celui est pas mal aussi dans le genre grand guignol > http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=4902

Que du bon que du bon! Foutu volcan! Mort aux volcans!

The butterfly effect

Idée intéressante mais réalisation laissant parfois un peu à désirer: abus de musique et d'effets à la con pour cacher un peu le manque d'exigence à l'écriture. Non?! Ceci dit, pas mal pour un film plutôt tendance branché hyper trop cool!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 9:32

Dans un autre style, 'Ice Age 2'.

Bon, c'est un dessin animé, mais oen mettant le cerveau sur off ça se regarde.

Dans l'avion pour Séoul j'ai eu droit à un autre dessin animé 'Over the hedge' (je ne connais pas le titre en français), c'était en anglais (ou coréen) avec sous titres chinois, c'est comme Ice Age 2, en mode off ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptySam 26 Aoû 2006 - 12:17

Histoire de Marie et Julien de Jacques Rivette

"Julien, quarante ans, horloger de son état, est une sorte de raté aux pulsions destructrices. Il a décidé de faire chanter Madame X, une femme jolie et riche. S'il sait tout de son trafic d'objets anciens, il ignore en revanche le plus dangereux de ses secrets, celui qui la lie à la sublime Marie dont il est tombé amoureux il y a un an et qu'il vient de revoir.
Certes, il remarque certaines étrangetés dans le comportement de Marie. Malgré l'amour qu'elle porte chaque jour un peu plus à Julien, Marie semble incapable de retrouver la sensation des choses.
En quoi consiste au juste son secret délétère ? Julien, qui a retrouvé goût à la vie, est prêt à tout pour percer ce mystère et aider Marie à se libérer de son état." (Allocine)

Un film qui doit beaucoup à son mixage sonore: On se laisse bercer par l'atmosphère silencieuse, monotone. Un casting on ne peut plus sensuel: Nicole Garcia, E.Beart, Anne Brochet, etc. et leurs timbres de voix envoûtants. De jolis cadres simples et épurés. De jolies variations de couleurs Bleu/Rouge accentuant le côté intimiste, fantasmagorique. Un récit assez complexe. Bref! Bon film. 15/20

Edit: à ENTENDRE en mode ON! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:21

A y est, me revla avec une connexion toute neuve dans ma nouvelle maison.

Bon alors, je vois que tu n'as pas encore vu ou parlé de "Stalker"...

Perso je me suis rematé "Mon Oncle d'Amérique" dernièrement, suite à ton message, et j'ai beaucoup entendu parler du PPP, notamment dans les conférences d'ONFRAY évoquant Sade et son fascisme, mais comme je n'aime pas PPP je pense que je le verrai dans très très longtemps.

Sinon, hier, un beau manga, "Wonderful Days", surprenant, très beau visuellement, et d'un onirisme enchanteur.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:23

Revu L'été meurtrier de J.Becker

Même si les thèmes fous de Delerue me touchent toujours autant, j'ai trouvé ça un peu idiot, un peu trop tiré par les cheveux tout ce soutient, ce renfort musical à chaque émotion forte. Comme si l'image seule ne suffisait pas... Montage un peu trop ciselé aussi: j'aurai préféré davantage voir Adjani en plans séquénces. D'autant plus qu'ici elle est Mr. Green

Betty Fisher et autres histoires de C.Miller

Quelques échanges de regards (Kiberlain/Garcia) assez jolis. Montage quelque fois astucieux. Portrait de femmes sympa mais sans plus.

Trois camarades de F.Borzage

Quelques moments forts: Le cadavre de l'ami dans Baby (la voiture) allant à contre sens des gens, sous la neige, la nuit, Puis la fin: tic tac: temps s'arrête: joli donc. Bien trouvé. Cependant, dans l'ensemble, sentimentalisme un peu forcé. Ah! J'oubliais! Le regard envoûtant de Margaret Sullavan...

Rien de bien bandant finalement. J'attends avec impatience Stalker qui tarde, qui tarde et ça m'emmerde! Mad
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:30

Cool ça nouvelle maison! thumleft

Bon là 'suis un peu endormi mais PPP? Gné? scratch
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:39

PASOLINI

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyDim 3 Sep 2006 - 13:36

laurent a écrit:

Perso je me suis rematé "Mon Oncle d'Amérique" dernièrement, suite à ton message, et j'ai beaucoup entendu parler du PPP, notamment dans les conférences d'ONFRAY évoquant Sade et son fascisme, mais comme je n'aime pas PPP je pense que je le verrai dans très très longtemps.
Sade fascho?! Ah?! Enfin, tu veux dire violent parce que enfermé pendant près de 40 ans? Ceci dit dans Salo les persos ont été volontairement faits pour être grostesque, clownesque (caricature donc), la mise en scene est glaciale mais bon - comme on dit - ça ne prend pas...

Mon oncle d'amérique quel chef d'oeuvre hein?! Et nos rêves d'enfants, où sont ils, hein?! Puis cette proposition enfin plutôt ce constat, à la fin, ça laisse un froid non?! Puis c'est vachement didactique je trouve. Resnais et Gruault ont très bien retranché, élagué la théorie de Laborit; ce qui invite à la remise en question, à s'intéresser de plus près à notre façon d'agir, aux comportements/rapports humains. Voilà entre autres pourquoi j'aime beaucoup Resnais: 50% de Spectacle, 50% de méditation. Puis Nicole et son regard pétillant, son sourire euh... disons craquant Mr. Green. Et puis l'humour sauve un peu du désespoir...

Je viens de visionner Stalker

J'ai été un peu distrait par des échanges sms donc j'ai pas tout capté: ces changements sépias-grisatres/couleur: je pensais à une projecion mentale de l'écrivain, des souvenirs, mais j'en doute. La Zone, j'vois ça comme un lieu ou on peut faire un retour sur/en soi ainsi qu'un lieu où des rêves peuvent se réaliser: un peu comme dans Solaris à la seule différence que l'océan d'inconscient matérialisait des images enfuies, souvenirs, etc. Cependant, j'en ai le souffle coupé. Quel sens du cadre! J'en ai même eu une larme... riez pas! C'est vrai! Approche philosophique intéressante, comme dans Solaris. Un rythme excessivement lent, lancinant mais 'tain que c'est fascinant. Un grand réalisateur ce Tarkovski! Merci pour la découverte! cheers
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyDim 3 Sep 2006 - 13:38

"L'alcoolisme est le fléau du peuple" j'ai lu ça dans DOSTOIEVSKI...
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyDim 3 Sep 2006 - 15:59

JF a écrit:
Je viens de visionner Stalker

J'ai été un peu distrait par des échanges sms donc j'ai pas tout capté: ces changements sépias-grisatres/couleur: je pensais à une projecion mentale de l'écrivain, des souvenirs, mais j'en doute. La Zone, j'vois ça comme un lieu ou on peut faire un retour sur/en soi ainsi qu'un lieu où des rêves peuvent se réaliser: un peu comme dans Solaris à la seule différence que l'océan d'inconscient matérialisait des images enfuies, souvenirs, etc. Cependant, j'en ai le souffle coupé. Quel sens du cadre! J'en ai même eu une larme... riez pas! C'est vrai! Approche philosophique intéressante, comme dans Solaris. Un rythme excessivement lent, lancinant mais 'tain que c'est fascinant. Un grand réalisateur ce Tarkovski! Merci pour la découverte! cheers

Ah bah quand même !!
Enfin quelqu'un qui a le courage de regarder l'oeuvre d'un cinéaste russe méconnu et génial, et qui perçoit la grandeur de son art.
Fascinant, oui, c'est ça, ce film est fascinant, étrange et sublime.
Tu vas enfin pouvoir lire le sujet que j'avais créé sur le film ( Octobre 2004 Razz ) du coup : https://paysagesinterieurs.forumactif.com/viewtopic.forum?t=82
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyDim 3 Sep 2006 - 17:35

C'est très -façon de parler- ZEN en fait comme Cinéma. D'autant plus que tous ses mouvements caméra sont 1/ superbes et 2/invitent à la méditation: on se laise bercer si on veut. Puis la musique très calme, ZEN également, on se croirait dans un film boudhiste chinois ou japonais Laughing Puis ce "voyage" en draisine, les plans sur les visages sont superbes:comme tous les autres d'ailleurs. Je viens de regarder les bonus: et bien méga lourd cette histoire de pellicule. Faire un film 2 fois, quelle méga grosse paire de couilles les types!

Bref! Ca m'a beaucoup plus... Wink

edit: j'attends un peu avant de lire le topic consacré... je prefere rester "dans le doute" un moment... Wink
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyMar 5 Sep 2006 - 12:00

Passion & Nouvelle Vague de Godard

Très belles images, belles musiques, grande réflexion parfois un peu gavante mais fascinante. Comme cette façon d'éclater, de "découdre", le récit,"le fil conducteur": ce qui fait tout son charme aussi. Cepedant, Nouvelle Vague : très belle histoire... Bref! Grand moment de poésie même si j'avais quelque fois envie de m'endormir... Je préfère nettement ses débuts... Confused
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyVen 8 Sep 2006 - 10:29

Comme, certainement, je ne me sentais pas tout à fait prêt, j'ai revisionné les 2 Godard: faut vraiment s'accrocher, ah ça oui! mais si on arrive à s'y plonger, quel bonheur! oui quel bonheur! maintent j'suis prêt à en visionner d'autres! Laughing Quand même une petite préférence pour le 2e...

Revus Garde à vue de C.Miller

Culte de culte! Avant dernier rôle pour Romy...

Buffet froid de B.Blier

Pour la 3e fois:j'apprécie de plus en plus. Puis c'est tordant parce que ça me rappelle un pote qui, lors de lendemains difficiles nous lachait souvent: " le coeur bat encore?!" - "Apparemment!": Bref! Culte également! Et oui! "Les gens ne s'parlent plus!" Laughing

Le chat de Granier-Deferre

Quelle médiocrité! Vraiment pitoyable! Souvenirs des parents d'un pote... Des plans faisant effets de bombe atomiques: cette façon de communiquer : le papier "le chat": cette façon de lui lancer le papier plié: 'tain j'm'en suis masturbé! (j'plaisante hein! Mr. Green ) Bref! Explosif!

Le crime farpait d'A.DELA.IGLESIA

J'ai essayé 10 min en VF: vraiment HO-RRIBLE! A voir en VO donc. Ceci dit j'ai un peu moins rigolé que lors de la 1ere vision mais ça reste une excellent divertissement: humour noir grand cru vraiment hilarant!

Laurent, tu devrais proposer ça à ta chtite Laurette... Histoire de pisser de rire... A condition d'aimer l'humour noir bien entendu...

Very Happy


Dernière édition par le Ven 8 Sep 2006 - 10:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyVen 8 Sep 2006 - 13:29

Elle n'en raffole pas, malheureusement...

En effet, "Nouvelle Vague" est un superbe Godard. Sans doute le dernier que j'aime de lui.

Tiens, faudrait reprendre les "Avis comparatifs"

Je crois que je n'ai pas évoqué mes films du mois d'Août, je reviens

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyVen 8 Sep 2006 - 16:51

Arrfff... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyMar 12 Sep 2006 - 6:33

'Sinking of Japan'

C'est un film japonais, et je ne sais pas quand ça sortira en France.

Je l'ai vu en japonais sous titré coréen, autant dire que j'ai pas saisit tous les dialogues Mr. Green , mais pour ce genre de film il suffit de regarder l'expression des visages et d'écouter la musique pour comprende ce que les gens disent dwarf .

En gros, à cause d'un problème au niveau de la plaque tectonique sur laquelle est le Japon, le Japon sombre sous la mer, les volcans se reveillent, ya des tsunami de tous les côtés, des tremblements de terres etc..., c'est la panique. Et puis, blablabla, une histoire d'amour, un scientifique non challant qui pense a voir la solution.

C'est pas pire que 'Le jour d'après' geek
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyJeu 14 Sep 2006 - 10:35

Revu Pickpocket de R.BRESSON

Laissons la parole au maître: "Ce qui est beau au cinéma, ce sont les raccords, c'est par les joints que pénètre la poésie."

Le Classicisme poussé à son paroxysme, la pureté atteignant la perfection! Si il y a un BRESSON à voir avant de crever c'est bien celui-ci! Tous ces effets spéciaux idiots, branchés clips videos, sans goûts, coûtant tous les milliards de la Planète n'égaleront jamais les quelques "tours de passe-passe" illustrés ici! C'est d'une force! D'une beauté! D'une Intelligence!^^! BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyVen 15 Sep 2006 - 12:14

Donc, pendant le mois d'Août :

- "Nuit d'été en ville" de DEVILLE.
J'avais loupé le film à sa sortie, pourtant l'idée était assez proche du scénario que j'écrivais alors. Finalement, ça m'aurait peut-être plu à l'époque, mais là je trouve ça trop froid, trop mécanique, trop "surjoué" par les personnages eux-mêmes, pas les comédiens. On n'adhère pas une seconde à cette rencontre qui vire à l'abstrait et au dialogue explosé, malgré de très bonnes idées et des scènes intéressantes.
Déçu donc...
5/20

- "Mon Oncle d'Amérique", donc.

- "Wonderful Days", donc aussi.

- "Caché" de HANEKE avec BINOCHE et AUTEUIL.
Un bon film, très intéressant, qui renverse les rôles ( par le biais de l'image ), qui déstabilise et qui dégage un charme étrange. Ces plans fixes, cette absence de musique, on est au plus près du réel, j'ai bien aimé, même si ça s'avère un peu vain. Tout est caché, mais on peut tout voir si on est attentif, ça j'ai bien aimé.
10/20

- "Superman Returns" de SINGER avec la charmante Kate BOSWORTH, bien plus mignonne en brune des années... euh, bah y a des anachronismes temporels partout, donc...
Sinon, bah, euh, un bon divertissement sans saveur.
5/20 ( pour Kate donc Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyMar 19 Sep 2006 - 12:31

"Fauteuils d'orchestre" de THOMPSON.
Un bon film choral, léger, tendre, un peu grave. J'ai adoré le rôle de DUPONTEL en concertiste blasé, qui aurait mérité le film pour lui tout seul, mais bon...
12/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyJeu 21 Sep 2006 - 11:39

Le cuisinier, le voleur, sa femme et son amant de Peter GREENAWAY

"Laissons la parole au realisateur le plus intello-esthetisant du 7e art. "Le modele de l'histoire est la tragedie classique de la vengeance, avec un accent mis sur les fonctions du corps humain: manger, boire, defequer, copuler, roter, vomir, se devetir, saigner... Le titre du film suggere son intrigue: une liste de quatre personnages formant l'eternel triangle amoureux avec le cuisinier dans le role de l'outsider. Le film s'articule autour du voleur, incarnation parfaite du mechant. Il ne possede aucune qualite." (Allocine)

Construit sous forme de "tableaux vivants", ce film à la mise en scène "théâtrale", étrange, se révèle être terriblement cruel. Visuellement c’est très pictural, lyrique mais GREENAWAY à l’Art de savoir proposer avec beaucoup de recul, de distance (majoritairement filmé en plans larges…), une histoire très forte… Voulu justement pour que l’on s’intéresse davantage [comme pour "8 femmes 1/2" où il nous parlait de femmes, de sexe, "d’amour" comme il nous parlait de bagnoles! (Patricia qui?! Very Happy)] au récit, à la narration plutôt qu’à la musique, aux décors (pourtant très beaux, poétiques…), la photo, etc. Même si, évidemment, c’est très important ; ne fût-ce que pour les choix esthétiques…

Le Ton est glacial, théâtral : l’accent "Engliche Petit Bourgeois" pourrait en crisper certain(e)s… Voulu également afin de rendre plus grotesques, "caricaturaux" certains personnages dont l’exécrable, "l’excessif" (autant dans son jeu d’acteur) Voleur…
Cependant cette distance, cette "bizarrerie", cette "froideur" dans la mise en scène "s’annule" ou plutôt ‘s’enflamme lorsque GREENAWAY atteint un point culminant de cruauté : LE point auquel il ne fallait pas toucher?! Si! JUS-TE-MENT! C’est ce qui fait la force (du peu que j’en connais) de son Cinéma : la Poésie, la Vraie! Celle qui vous fout la nausée mais aussi les larmes parce que "trop crue pour les belles âmes" pour citer l’Autre…

Dialogue?! Dialogue. Succulent dialogue!

- J’aime tes yeux...
- J’aime ta bite…elle est belle…

Bref! GREENAWAY atteint finalement son but : ce qu’on retient du film c’est l'histoire terriblement cruelle : le final est MA-GIS-TRAL! Arrrggghhh! Poésie poésie!

Peut être ne pas voir ce film trop jeune… Les gonzesses, n’en parlons mêmes pas! Laughing



La passion du Christ de Mel GIBSON

Bouse intégrale, on est bien d’accord...Enfin, j’espère? Ce n’est pas la soit disant "hémoglobine excessive" qui m’a fait vomir (à vrai dire, ça m’a plutôt fait marrer…autant que The Postman de K.COSTNER...), mais la manière dont il est construit : ce n‘est plus du sentimentalisme mais du sensationnalisme forcé. Non?! Bref! On prend vraiment des gens des cons! Laughing

Oui! Pour des cons! Parce que ce qui me fait, d’une certaine manière (enfin quoique…) marrer, aussi, c’est cette soit disant polémique qui avait fait du film un "pamphlet antisémite". Ca me fait gerber, aussi, de me souvenir de tout ces gens qui se foutaient les doigts (et pas que ça! Des saucissons à l’ail aussi, sûrement!) dans l’cul à en jouir (à en crever?) qui disaient : "Jésus est Juif! Jésus est intouchable! Je suis Juif! Je suis intouchable! GIBSON on va te SODOM!"

Polémique ?! Polémique.

(Attention! ça va chauffer dans les bermudas!)

LICRA, MRAX, Droits d’l’Homme, UEJF [et leurs charmants collègues du BETAR qui, comme ça, en passant : "Je pensais lire Jabotinsky, le fondateur du Bétar – les mêmes mots, le même style, le même esprit », et également Itzhak Shamir qui reconnaîtra que le groupe Stern, une scission du Bétar, avait proposé une alliance au Troisième Reich – décidément, la lecture du Monde diplomatique est édifiante », font de JGTALF un roman drôle, qui balance, et vachement instructif : IndispensablE Roman!], journaleux sodomisés (encore que la Torah interdit la pratique de la Sodomie : qu’elle soit active ou passive!) vachement trisomiques (j’ai rien contre les trisos, c’est juste pour rester dans la provoc’!) : ALLEY HOP! NO MERCY! AU FOUR!

[- Qui a pété? Ca sent non pas la chicorée mais le ZYKLON B! Rachid (on t’a reconnu!) c’est toi le Goy non circoncit au fond, à l’extrême droite de la classe?! C’est toi qui sent l’gaz?!
Bon! Les enfants (ce soir c'est Noël?!) on va procéder au vote : que va-t-on faire de Rachid qui pue qui pète (qui dit qu’son père c’est une tapette?!)? 1 / - Un garage à bites? 2 / - Un abat-jour? 3/ - Un savon? (Attention! KASCHER le savon! Ceux apparaissent part tant de surnaturelle magie lorsqu’on s’efforce à "headbanger" avec guirlandes et gallette devant un mur parait il élu, sacré... Intouchable sûrement aussi... 4 / - Une Rolex?]

Je plaisante! La fin ne justifie aucunement les moyens mais le dégoût, ça vous dit quelque chose?!

Pour savoir où j'veux en venir, Vous avez qu’à écouter les 2 interviews Radio de L’IndispensablE disponible ici > http://fr.wikipedia.org/wiki/Tristan-Edern_Vaquette

Juste pour dire que la Censure existe bel et bien et qu’elle me fait vomir une fois d'plus. Ces gens qui ont fait chier Jean RENOIR pour La Grande Illusion (on voit GABIN dire : "Sale métèque, sale juif, sale youpin!"), Claude AUTANT-LARA [Je ne respecte pas son choix d’avoir fini sa vie au FN mais je comprends, qu’à force, il ait perdu le goût du Jeu… Une peu comme LF CELINE dégouté des gens, des médias, de la "populace", d’un Monde devenu nauséux à ses yeux qui lachait par provocation et desespoir (un peu d’sel dans la plaie? Oui?! Non?! Non! Un coup d’karcher, c’est mieux! Mais avant : SADE : "Foutredieu! Me voilà au point où je me voulais, me voilà couvert d'opprobre et d'infamie, laissez-moi, laissez-moi, il faut que je décharge", LF CELINE donc : "Si vous voulez vraiment vous débarrasser des XXX, alors, pas trente-six milles moyens, trente-six mille grimaces : le racisme !... Racisme ! et pas un petit peu, du bout des lèvres, mais intégralement ! absolument ! inexorablement ! comme la stérilisation Pasteur parfaite... Qu'ils crêvent tous d'abord, après on verra".

Drolatique non?!

Mais que croient ces associations, que la Vie c’est WALD DISNEY ? C’est Mimie MATTY ? N’ont ils pas compris justement que c’est pour montrer que l’Homme pour chacun de ses "échecs", de ses emmerdes, se trouve un bouc émissaire? N’est il pas médiocre, petit, laid, lâche? Et puis quelle dose de Mauvaise Foi SURTOUT pour avoir fait de Mel GIBSON, à travers ce film, un antisémite! S’il l’est dans le privé j’en ai rien à branler mais putain, allez y! Continuez à exploiter cette morale minable ou l’on peut TOUT FAIRE : agressions, viols, meurtres, guerres, etc., mais surtout pas TOUT DIRE ! Surtout ne pas dire comment l’Homme est Bête, Méchant, Idiot, Nul en fin d'compte! Dites qu'il faut continuer à prendre les mots avec des gants, qu'il faut continuer à leurs poser des masques pour citer l'Autre... Ne RIEN dire donc! Surtout continuez à museler, murer tout ce qui ne veut pas s'intégrer au système social et vider définitivement les mots de leur violence: ça je l'ai volé! - Rires!

Je m'demande si Woddy ALLEN faisait lui aussi sa passion christique, si lui aurait des emmerdes? Si la Bêtise triompherait à nouveau pour une soit disant polémique minable? Puis c'est vrai, j'suis con! Entres ZO(B?)GS, se faire la gue-guerre, CASH-CHERE surement, ça serait vachement CON!

J’ai revu Vidange de JP MOCKY : il faut absolument voir la présentation du Film (Bonus DVD)! On voit et on sent dans son regard, dans le ton de sa voix à la fois une profonde tristesse mais aussi un profond dégoût face cette Censure. Lui a encore la "chance" de quelque part le prendre "avec le sourire"... Moi, quasi plus (enfin quoique...) mais plutôt avec les larmes...

Tant qu'j'y suis, j'attends qu'une chose: que ces associations débarquent devant chez moi avec leurs matraques et me lynche à en crever! ON VERRA QUI SONT LES FACHOS!

Mes propos sont décousus, puérils? Oui et alors! Est ce qu'il existe quelque chose de plus Beau, sur cette planète, qu'un enfant qui dit NON?! qui dit MERDE à ses parents?! qui cassent ses jouets?!

Voilà, je termine, souvenez vous en! Heureusement, l'imagination gît quelque part entre la chance et le mystère, la seule chose qui protège notre liberté en dépit du fait que les gens continuent d'essayer de la réduire ou d'y mettre fin complètement. disait Bunuel...

- Volk'! FACHO! EN PRISON!
- Mais non! Vous savez bien qu'au Monopoly, jeu CASHER par exellence, mes cases favorites sont la 69 et? ...et?... la?... 88 bien sûr! Décidément, vous ne comprenez absolument rien! Vous ne comprenez pas (pour citer Sade à nouveau) qu'il y a ce qu'on pense, ce qu'on dit, ce qu'on fait et SURTOUT ce qu'on écrit!

Puis j'y pense aussi, pour le FUN: Il faut toujours faire un choix, comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller visiter la Hollande, on ne peut pas être à la fois au four et au moulin ! disait l'Autre qui serait plus que censuré, aujourd'hui, s'il vivait encore!

Bref! Vive LEPEN! Vive DIEUDO! Vive EVIL SKINS! Vive HITLER!

Les MEDIAS, je vous vomis!

Enervé moi?!
Chaude ambiance ce soir! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyVen 22 Sep 2006 - 13:45

Ca va mieux Volky ? Mr. Green

Bon, moi hier je me suis rematé "Stalker", jamais revu depuis plus de 10 ans ( je crois que c'était en 1994... ), pour le montrer à un ami.
C'est vraiment magnifique, un bonheur de filmer, avec trois fois rien, un film d'une force unique.

Certes c'est lent, il y a des choses qui ont mal vieilli, et il ne se passe rien - d'ailleurs lors d'une seconde vision ça peut irriter un shouïa parce qu'on sait qu'il ne se passe rien alors qu'il essaie de montrer une Zone perilleuse, qui soi-disant "change toutes les minutes" - mais quelle poésie, quelle richesse, quelle profondeur, quel lyrisme, quels décors, quelle beauté visuelle, on en prend plein la gueule et ça fait du bien.

J'en avais un peu marre de mater des films de rien, un petit TARKOVSKI et tout va mieux. Mon ami a beaucoup aimé lui aussi, ça m'a fait plaisir.

A revoir dans dix ans avec le même bonheur

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyDim 24 Sep 2006 - 15:28

Mouais... dégoûté surtout... Pourtant je devrais pas... Confused

edit: vu pas mal de films mais j'aila flegme... pas très enthousiaste... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyDim 24 Sep 2006 - 15:35

Ah si! Juste I want to go home de Resnais: déception pour moi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyLun 25 Sep 2006 - 22:19

"Air Force One"
Comme "Stalker", un chef d'oeuvre inoubliable.
0,5/20

shaking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptySam 30 Sep 2006 - 17:31

Laughing

J'ai enfin vu Lost in translation: mouais bon, pas grand chose même si ca sort un peu du lot. Bon ok ya Scarlet et SQUAREPUSHER...

Je vais peut-être me faire un SAUTET en salle: au festival du film francophone (fiff) ou je ne j'ai jamais mis les pieds parce que ça sent trop le bon consensus, la vanité minable, le défilé, etc., et bien ils ont organisé quelques rétrospectives: Ascenseur pour l'échaffaud de L.MALLE et Nelly et Mr Arnaud de SAUTET. Si j'suis motivé je ferai peut-être les 2. Le dernier RESNAIS y sera présenté aussi : ça, ça me tente par dessus tout...

Alexandre le bienheureux
d'Yves ROBERT

Culte de culte! M^me si c'est drôle ya quelque chose d'effrayant dans la trame. Puis le : "Attention vla la résistance! j'en ai pissé d'rire! Ca fait du bien! Laughing J'espere aussi que les gonzesses ont pris ça au 2e degré parce que elles s'en prennent plein la gueule! Et c'est tant mieux! Mr. Green Grand moment de notalgie donc: j'avais plus vu ça depuis très très longtemps. Aussi culte que La guerre des boutons
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptySam 30 Sep 2006 - 17:42

Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyDim 1 Oct 2006 - 16:07

Bah mince...

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyMer 4 Oct 2006 - 11:29

"Danton" de WAJDA
Un Depardieu qui braille, un Pszoniak qui souffre, et un scénario trop serré.
Beaucoup de mal à rentrer dedans, on ne s'attache qu'à Camille Desmoulins ( joué par CHEREAU ) et sa femme Lucile.

Cette dernière est jouée par Angela WINKLER, et j'avais une drôle d'impression durant tout le film, car elle me fait penser à Hélène FILLIERES, j'étais un peu dans un flou temporel...

4/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 9:04

Pas vu pas pris de Pierre Carles

- Mon ptit Pierre tu sais qu'il n'est pas bon -commercialement parlant- de cracher sur tout, de ne pas être dans un camp, qu'il soit bon ou mauvais. Qu'il n'est pas bien de jouer avec des allumettes près d'une meule de foin...

- Un camp? Auschwitz, Dachau? Disneyland Paris ou Varsovie?... Oui, c'est vrai, MIEUX VAUT METTRE LE FEU AU CHAMP! AFIN QU'APPARAISSE SOUS LES CENDRES LA MERDE QUE VOUS ADMIREZ TANT!

Naïf? Surement mais c'est ce qui fait toute sa puissance! C'est la pseudo-rebellitude made in CANAL+ qui en prend plein la tronche! Bref! Imposteurs, collabos, corrompus, TOUS POURRIS! OUI! TOUS! ... > Tous les prétextes sont bons... Et dire que Dimanche je DOIS aller voter... Voir aussi La sociologie est un sport de combat: Michael Moore est rikikiki à côté! Laughing

> https://www.youtube.com/results?search_query=pierre+carles&search=Search

@dieu, j'vais poser des bombes! Les ptites pillules rouges ne font plus d'effet!

salut
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyMar 10 Oct 2006 - 6:17

- Seven Swords : beau boulot à la réalisation, la mise en scène est réussie, mais le scénario est assez débile, donc mon impression est partagée. 10/20, pour la qualité des scènes de combat.

- Batman Begins : pas trop mal, mais il ne respecte pas l'histoire des épisodes précédents (ou plutôt des épisodes qui le suivent chronologiquement). La première partie où l'on observe la 'naissance' de Batman est intéressante, mais la deuxième est assez plate, Brice Wayne n'a pas d'adversaire ayant assez de carrure pour que ce soit intéressant. Néanmois, ça passe bien le temps, un 11/20.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyLun 16 Oct 2006 - 13:31

"Les Associés" de Ridley SCOTT avec un Nicolas CAGE agoraphobe ( réalisation bien rendue à ce niveau-là ) et pro de l'arnaque qui se découvre une fille.
Mouais, c'était sympa, mais la fin est vraiment pourrie.
8/20

"Y a t-il un pilote de l'avion"
Le coup du pilote automatique, j'avais oublié, ça m'a plié en quatre
Et les questions salaces du commandant au petit garçon...
Un bon gros navet divertissant qui ne mérite pas de note tellement c'est con, c'est pas vraiment un film.

"Photo Obsession" avec Robin WILLIAMS.
Une espèce de thriller, une bonne tension, mais au final rien, un pied de nez, c'est surprenant, mais dommage.
6/20

Et puis, j'aurais bien aimé ressembler à Michael VARTAN moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyMar 17 Oct 2006 - 6:06

laurent a écrit:
"
"Y a t-il un pilote de l'avion"
Le coup du pilote automatique, j'avais oublié, ça m'a plié en quatre
Et les questions salaces du commandant au petit garçon...
Un bon gros navet divertissant qui ne mérite pas de note tellement c'est con, c'est pas vraiment un film.

J'adore ce film, quand j'étais petit la K7 a tellement tourné dans le magneto que la bande est devenue illisible ^^
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyVen 27 Oct 2006 - 0:34

"Miami Vice"
En fait, Laura regardait le film, moi j'étais assoupi, mais ça m'a suffit pour entendre que c'était un film raté, chiant et inutile, que je ne verrai en fait jamais.

Sinon, rematé les SAUTET passés sur Arte, "Métisse", les docs sur CHIRAC, les débats du PS, les victoires de Lyon contre Kiev et le PSG, "Prison Break" et les vieux films du cinéma de minuit.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyLun 30 Oct 2006 - 20:10

A l'instant, Nostalghia d'Andrei Tarkovski

EN-FIN! Mais qu'en dire hormis si ce n'est beau, étrange, stylistiquement magnifique, etc., etc. Bah oui! Comme je suis un ignare j'ai pas tout capté... Enfin j'veux dire que des "métaphores" m'échappent... J'espère comprendre la prochaine fois... Confused

Bref! Des 3 que j'ai visionné, c'est celui que je préfère.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyLun 30 Oct 2006 - 21:09

Sinon revu aussi Une histoire simple de Sautet

Qu'en dire... Surtout depuis la lecture de Sautet par Sautet ... J'en sais trop rien... A part le - Et sinon, quoi de neuf? - Bah! Il pleut! : j'en ai pleuré de joie! sunny

Edit: et une bonne dizaine de films mais là, j'ai franchement la flemme...


Dernière édition par le Lun 30 Oct 2006 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyLun 30 Oct 2006 - 21:11

Ah bah justement je t'en parlais dans ton autre post où tu parles de Domiziana Giordano.
On est donc décidémment bien d'accord, c'est le plus beau film de Tarkovski.

Moi j'ai maté "Mission Impossible III", un résumé raté et inutile des effets scénaristiques pourris d'Alias. Pour ceux qui ne veulent pas se taper toute la série... mais moi je préfère jenifer Garner à Tom Cruise
4/20 ( pour la jolie Michelle Monaghan et la réalisation bien menée )

Vu dernièrement... - Page 13 Michelle-monaghan_dot_org-modelingset3-09
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyLun 30 Oct 2006 - 21:15

Quand j'aurai vu les autres, je te dirai si Nostalghia est son plus beau film ou non mais je doute qu'il y ait mieux. Parce que 'tain c'est déjà très très fort... Enfin, je verrai...

N'importe quoi! Ils ont osé! Pfff! > http://www.radioflemme.com/ Vu dernièrement... - Page 13 MDR85
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyMer 1 Nov 2006 - 20:47

Hier

"V for Vendetta", un film un peu bidon, malgré la ravissante Natalie.
De grandes citations Shakspeariennes, un grand message d'espoir patriotique, bref, beaucoup d'idioties, ça m'a gavé...
3/20 ( pour la ravissante Natalie )

"Renaissance"
Un très beau film, malgré un scénario sans intérêt.
Une réalisation très soignée, une atmosphère ( décors : Paris, ponts, toits, pluie, neige ) futuro-onirique comme je les aime, un noir et blanc hypnotisant ( avec de belles japonaiseries ), et une belle musique
10/20 ( dommage que le scénario soit aussi transparent )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyJeu 2 Nov 2006 - 13:42

"Les ex de mon mec", un film sans intérêt, comme le titre le laissait présager.
Mais il y a quand même une jolie actrice dans le lot, Julianne NICHOLSON

Vu dernièrement... - Page 13 Julianne-nicholson-3

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptySam 4 Nov 2006 - 19:31

Embarassed

Le retour du roi

Comme pour les 2 précédents, il m'est impossible de ne pas m'endormir au moins 20 minutes. Franchement abusé et ennuyeux... Et ça continue! Mr. Green

Revu La femme publique de Zulawski

Drôle! Zulawski est un drogué! Puis F.HUSTER en blondasse : le pied! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyLun 6 Nov 2006 - 11:30

Indiana Jones 3. Au départ je croyais (et voulais voir le 1), et quand j'ai vu débarquer Sean Connery je me suis dit... 'mmm ... j'ai pas lancé le bon fichier ^^' . M'enfin, c'est pas mal fait même si c'est un peu lourd (pourquoi Spielberg a-t-il voulu créer un duo comique Ford-Connery dans un film d'aventures???), mais bon, c'est Indiana Jones ^^

Non noté car je me suis arrêté à 30 minutes de la fin pour aller manger Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyMar 7 Nov 2006 - 19:50

"Toi et moi"
Un petit film sympathique, mais qui aurait gagné à se consacrer uniquement à l'histoire d'amour entre la belle Marion COTILLARD ( Mr.Red ) et le violoniste. Parce que Julie DEPARDIEU dans son rôle de cruche intégrale est très bien, mais c'est inutile, ainsi que tout le truc roman-photo
Donc 5/20 pour l'histoire d'amour de Marion, qui aurait pu donner un film superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyMar 7 Nov 2006 - 19:59

Vu aussi une conférence de Daniel Schneidermann sur F5, sur l'impact de la TV, très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:38

laurent a écrit:
Vu aussi une conférence de Daniel Schneidermann sur F5, sur l'impact de la TV, très intéressant.
Une rediff' de Arrêt sur images?
J'ai pas encore lu Sur la télévision de Bourdieu ni vu ce DVD > http://fr.docderef.com/fr.bourdieu.html mais bon, si c'est Schneidermann qui était le "porte parole" de l'émission je doute que ce soit vraiment intéressant. Enfin si, ça devait être drôle... D'autant plus s'il est enfin aller chez un psy... Mais peut-être a-t'il encore changer son fusil d'épaule... > http://www.homme-moderne.org/enfinpris/ Facile hein de cracher?! Une tartine! Une tartine! > http://fr.wikipedia.org/wiki/Enfin_pris Mr. Green

Edit: ni lu Les nouveaux chiens de garde > http://www.homme-moderne.org/raisonsdagir-editions/catalog/halimi/chiens2.html
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:47

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sur_la_t%C3%A9l%C3%A9vision

Wink

edit: je reçois le DVD de Bourdieu demain! cheers
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:49

Non, juste un cours du matin sur F5.

http://www.canalu.fr/canalu/chainev2/utls/programme/1495743659_l_image_televisuelle/

Et je préfère ne pas me prononcer sur cette affaire...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:56

Je tenterai de trouver ça Wink

Sinon vu Cris et Chuchotements de BERGMAN

Bah, stylistiquement je suis pas d'accord sur tout: zooms et panos un peu pourris mais niveau ambiances lumineuses, BRAVO à sven nykvist!!! Puis c'est psychologiquement très violent: domination, mépris voire haine de soi, maladie, mort, etc. bref! Film glacial. Ah! Vu en VF vraiment pourrie! puker
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 EmptyMar 7 Nov 2006 - 20:58

Citation :
Je tenterai de trouver ça
J'ai mis le lien

Citation :
BRAVO à sven nykvist
Mort le mois dernier

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Contenu sponsorisé





Vu dernièrement... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu dernièrement...
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paysages Intérieurs :: Arts et culture :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser