Paysages Intérieurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paysages Intérieurs

Ciné, musique, BD, photo, littérature...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Vu dernièrement...

Aller en bas 
+17
Nomadsoul
Nanook
arwen
6fle
Shinji76
maxidou
Norailyain
Tyff
Primelune
ashram
Oliviaka
Jibé
......
Fabien
tuno_fréro
Plokoon
laurent
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
......
Léonard de Génie



Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptyMer 19 Mar 2008 - 16:09

Mado de Claude SAUTET

Même si il y a quelques longueurs (un genre chute de rythme sur la fin, lors de la séquence disons boueuse - à moins que ça doit être pris comme une respiration ou encore une justification du contexte?), c'est le film de Sautet qui m'a le plus touché, encore plus que Un Coeur en hiver... Il a filmé avec ses mains de maître la solitude, un certain désarroi : à mon avis, la peur de s'engager dans des relations amoureuses et peut-être d'autres choses encore... C'est donc l'image d'un type (Piccoli) un peu paumé, qui tourne en rond, qui fuit, l'image d'un pauvre type (le coup de la machine à café, le "sermon" fait par Mado dans le bar, etc.) qui est montrée ici, montrée de manière pudique mais passionnée (ça se sent) et à mon avis très juste, du moins dans ce cas-ci... Aussi, la petite note politique se manifeste avec également un portrait d'une génération 20-30 ans confrontée à une certaine crise politique, économique, voire existentielle - dialogues parfois cruels mais lucides, notamment sur le travail : Mado (La "prostituée") dit à un moment On se vend comme on peut... L'image donc d'une génération un peu paumée, "vouée" au chômage, à la précarité... Comme c'est dit dans le livre Sautet par Sautet, si je me souviens bien, c'est le film qui ressemblait le plus au réalisateur. Ce qui ne m'étonne pas du fait que c'est aussi le film qu'il a apparemment le plus retouché, fignolé... Bref, un très beau casting, de très jolis clairs/obscurs pour un très beau portrait d'homme quelque peu isolé, distant, comme détaché thumright
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptyMer 19 Mar 2008 - 21:32

Oui, un jour je vais me refaire tous les SAUTET, dans l'ordre.
Ca fait des années que je ne les ai pas matés.

Cette nuit, j'ai maté "Saw 4".
Comme le troisième, pas terrible, un filon usé jusqu'à la moëlle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 16:29

laurent a écrit:
SAUTET

Au menu de ce soir, Les choses de la vie, car je m'en souviens peu...

Vu hier Tourments de Alf SJOBERG et Ingmar BERGMAN

Un genre de triangle amoureux assez sulfureux entre un enseignant tyrannique, sadique, un étudiant "idéaliste" et une vendeuse assez désespérée : celle-ci est harcelée par un homme diabolique dont l'identité ne sera révélée que sur la fin du film.

Bergman, ici scénariste et assistant réalisateur, nous propose un film assez complexe, aux intrigues quelque peu diffuses ou plutôt aux questions multiples : qui harcèle la vendeuse? que deviendra cet étudiant harcelé par l'enseignant? est-ce que l'enseignant sera dénoncé de sa tyrannie? comment réagirons les autres enseignants suite aux "ragots" des élèves? etc., etc. En plus de ces questions, Bergman fait parler un des personnages de cette manière : Le système scolaire n'est malheureusement pas adapté pour tous... Phrase à mon avis explicite quant à l'efficacité du système, il en propose une remise en question, et de manière plus générale, une remise en question des moeurs - en plus de quelques "accrochages" familiaux entre le père de l'étudiant (père orgueilleux, quasi indifférent à sa famille) et son fils, rappelons que le film est sorti en 1944.

Ceci étant dit, le film contient quelques longueurs, quelques chutes de rythmes également. Des décors en majeure partie réalistes, parfois expressionnistes, du moins éclairés de cette manière (des spots très directionnels, des ombres longuement portées...), ce qui renforce la tonalité dramatique.

Bref, disons que pour un "premier film", c'est par moments assez fort (ces remises en question...), mais c'est à revoir pour tenter de comprendre cette fin des plus douteuses, fin qui me laisse assez dubitatif - des producteurs auraient-ils mis leurs sales pattes sur la pellicule? scratch
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptySam 29 Mar 2008 - 2:08

"Cloverfield" de Matt REEVES
Un bon exercice de style, un parti pris risqué ( caméra vidéo brouillonne ), mais ça fonctionne plutôt bien, j'ai été agréablement surpris.
De belles incursions pub bien marquées ( SEPHORA, NOKIA ) et de bien belles brunes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptyMar 1 Avr 2008 - 5:45

"Sunshine" de Danny BOYLE
Un bon petit film de SF, même si le scénario n'a rien de bien surprenant
Rien à redire sur la réalisation, très maîtrisée.
Un petit bisou n'aurait pas fait de mal, mais bon... c'est moi qui suis irrécupérable : quand je sais que je vais mourir au coeur du soleil, j'ai quand même envie de faire un dernier bisou, plutôt que d'aller me noyer d'extase dans la semence divine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptyMar 8 Avr 2008 - 4:40

99 Francs: tres bon, ca change des navets francais. Dommage que le film ne se soit pas arrete a la 'premiere fin', la fin alternative gache un peu le film (meme si la fausse pub est excellente).

Harold and Kumar go to the white castle: J'ai mate ca avec un pote francais (j'habite en Coree), et on s'est bien marre. Des bonnes vannes (la replique de Kumar pendant son entretien a la fac de medecine est culte), de bonnes idees, quelques cliches, des coreens avec des tetes de chinois, sauf Harold (qui a fait ce casting???)... bref, du bon divertissement
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptyMar 8 Avr 2008 - 4:42

No Country for old men: ben, je me suis fais un peu ch***...,dommage.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptySam 12 Avr 2008 - 20:10

"Bienvenue chez les ch'tis"
Un divertissement bas de gamme digne du samedi soir sur F3, l'humour gras en plus, c'est donc pas terrible.

4/20


Dernière édition par laurent le Jeu 5 Juin 2008 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:51

J'ai pas vu, mais alors pourquoi est-ce que ça a tant plu ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptyMar 15 Avr 2008 - 13:03

Bah c'est comme "La Grande Vadrouille" ou "Les Visiteurs", dès que ça parle de deux homosexuels le film cartonne, qu'est-ce que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:03

2 homos dans la grande vadrouille? et les visiteurs?? tu parles de quoi là Lolo? Razz
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:52

Ben de Funès et Bourvil et l'autre couple de Jacouille et l'autre grand Vicomte. C'est évident Fabien, enfin ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptyMer 16 Avr 2008 - 1:24

Ben oui... du coup je comprends pas que "Lune froide" n'ait pas mieux marché

"Hannibal"
Une très bonne réalisation, de bons comédiens, un bon film.

10/20


Dernière édition par laurent le Jeu 5 Juin 2008 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptySam 19 Avr 2008 - 23:35

"Into the wild" de Sean PENN
Un film sympathique, un poil maladroit dans la forme, et trop gentillet sur le fond, en plus d'être beaucoup trop lent et long.

Je ne devais pas être d'humeur... ce sont les jumelles qui voulaient le regarder, et j'aime moins quand je ne choisis pas un film, en général je sais ce que je veux voir, et en ce moment ce serait plutôt des films d'action, de SF, du divertissement

10/20


Dernière édition par laurent le Jeu 5 Juin 2008 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptyDim 20 Avr 2008 - 3:37

Dog Day afternoon (un après midi de chien). Sympa, Al Pacino est énorme dans ce film. Ce hold-up est surréaliste.. jusqu'à la fin qui refroidit un peu.

Bien, mais j'étais crevé quand je l'ai vu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:35

laurent a écrit:
"Bienvenue chez les ch'tis"
Un divertissement bas de gamme digne du samedi soir sur F3, l'humour gras en plus, c'est donc pas terrible.

Je viens de le finir, la version DVD promo.

Je plussoie, c'est gentillet, pas tant gras que ça, mais tout repose sur les clichés.
Putain, le sud c'est pas la soupe au pistou, la bouillabaisse et la tapenade, c'est quoi ce film à la con?
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptyMer 23 Avr 2008 - 9:20

"Ecoute le temps" avec Emilie DEQUENNE et Mathieu DEMY
Un film sublime, rare.

15/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:57

"Borat"
Un petit régal d'humour déjanté, digne de Zappa.
10/20

"Requiem for a Dream"
Surprenante montée en puissance, effets visuels intéressants, bonne interprétation ( superbe Jennifer Connelly )
10/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptyVen 25 Avr 2008 - 15:50

Requiem for a Dream c'est nul, t'as bu avant de voir le film?? ou alors 10 c'est 2 pour le film et 8 pour Jenny?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptyVen 25 Avr 2008 - 20:31

Mouais, c'est vrai que c'est peu surnoté, allez 8/20 ( dont 6 pour Jennifer )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptyVen 25 Avr 2008 - 22:04

"El Topo"
Comment c'est mauvais, j'en reviens pas

0/20


Dernière édition par laurent le Jeu 5 Juin 2008 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptySam 26 Avr 2008 - 2:40

laurent a écrit:
Mouais, c'est vrai que c'est peu surnoté, allez 8/20 ( dont 6 pour Jennifer )

Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptyDim 27 Avr 2008 - 10:16

POLA X de Carax

T'avais raison laurent, un faux pas pour Carax...

Heureusement que j'étais pas seul et qu'on avait des bières Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptyLun 28 Avr 2008 - 23:04

Le seul film de lui que je n'ai regardé qu'une fois, et j'avais d'ailleurs du mal à aller jusqu'au bout...pfff, quel gâchis je vous jure.

Là, je suis tombé sur "Feux Rouges" de KAHN avec Darroussin, un film d'atmosphère, type road-movie, mais un peu vain, en compagnie de DEBUSSY. A part ça, je vois pas trop l'intérêt...

5/20


Dernière édition par laurent le Jeu 5 Juin 2008 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptyVen 2 Mai 2008 - 2:01

"El Orfanato" (L'orphelinat)

J'ai regarde ce film hier soir, une version 'cam', mais de très très bonne qualité.

je trouve ça très bien, mais ce n'est pas un film d'horreur, loin de la. J'ai sursaute une fois pour être honnête, par surprise, mais le film ne fait aucunement peur (ça peut peut-être marcher avec les filles/femmes... j'en sais rien).
Bref, du tres bon divertissement, rien a voir avec les chtis.
Je ne dirais rien sur le twist (d'ailleurs, c'est quoi cette manie qu'ont tous les films de genre a avoir un twist... depuis Usual Suspect ça n'arrête pas..)

Une note...mmm.. 14/20


Mon prochain film sera 'REC', encore un film espagnol, et celui la est un vrai film d'horreur a ce qu'on dit.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptyVen 2 Mai 2008 - 2:21

Y avait des twists bien avant "Usual Suspects", mais en effet, c'est un effet scénaristique qui a un peu trop la côte depuis une dizaine d'années, avec plus ou moins de réussite ( souvent ça appuie tellement dans un sens qu'on devine vite qu'on cherche à nous embobiner ) et qui parfois interdit tout revisionnage, car on regarde le film en attendant la fin ( connue ) et en détaillant les éléments "forcés".

J'ai bien envie de voir ce film moi aussi.

Mais je vais d'abord finir ma floppée de films avec WIDMARK, et commencer le mois de mai avec "The Dreamers" de BERTOLUCCI.
Eva GREEN, mmm... je sens que je vais adorer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptyVen 2 Mai 2008 - 3:09

Ouais c'est exactement ça, les films a twist une fois que tu les as vu c'est termine, il n'ont aucun intérêt (sauf si on veut décortiquer le film, trouver les indices qu'on aurait manquer etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptyDim 4 Mai 2008 - 16:30

REC

J'ai regardé ça seul, de minuit à 1h15 dans le noir complet...
C'est très simple.... j'ai eu peur.

14/20
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptyMar 6 Mai 2008 - 5:35

The Mist

Encore un film dans le genre surnaturel/angoisse. C'est une adaptation d'une nouvelle de Stephen King... et comme d'habitude (a l'exception de 'La ligne verte' et 'Misery') le film ressemble un peu a un téléfilm... pas beaucoup mois que d'habitude, faut pas pousser non plus ^^.
Bref, c'est plutôt un bon film, c'est de Stephen King a 100%, c'est a dire que ça se passe dans le Maine (même si çà a été tourne en Louisiane ^^), le héros a un métier artistique, et l'horreur est plus présente parmi les humains que parmi les bestioles qui les menacent.

Certains effets spéciaux sont sympas Smile

12/20
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptySam 10 Mai 2008 - 12:03

"Contact" de ZEMECKIS, avec Jodie FOSTER.
Des séquences incrustations de Bill Clinton ( à la Forrest Gump ) qui ne servent à rien, si ce n'est à dire "eh, c'est moi, Zemeckis !!"
Sinon, un bon petit film de SF, avec une toute petite réflexion science/religion, et une séquence de voyage spacio-temporel assez hallucinante.
7/20


Dernière édition par laurent le Jeu 5 Juin 2008 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptySam 10 Mai 2008 - 21:38

"Click"
Une vaste bouffonnerie pitoyable, sur ce qui aurait pu être une bonne idée de base.
5/20 ( pour Kate BECKINSALE et Katie CASSIDY )


Dernière édition par laurent le Jeu 5 Juin 2008 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptyLun 12 Mai 2008 - 8:22

Fearless (Le Maitre d'armes)

J'avais téléchargé ce film il y a plusieurs mois parce que Yannick Dahan en avait dit du bien à la fin d'un Opération Frisson. Le film lui même est plaisant, sans plus.Au chapitre des reproches, les japonais en prennent un peu pour leur grade (comme d'habitude avec les chinois... il se détestent tous entre eux les chinois, japonais et coréens). Les britanniques sont des brutes incultes blablabla... et les chinois des gentils sages pleins de droitures. Si il n'y avait que ça ça irait, les films de Besson sont au moins aussi racistes que ça (j'ai vu 'Taken' il y a quelques jours.... affligeant). Mais le pire de tous est la propagande chinoise véhiculée par le film. C'est 10 fois pire que dans Hero et les autres films financés par le gouvernement chinois. On y retrouve tout l'endoctrinement des chinois, c'est à dire que le film répète sans cesse que la Chine et les chinois doivent resté unis (unité, unité, unité), que la réussite d'une 'vision de la Chine' est plus importante que n'importe quoi etc...
Je m'arrête là, ce film est puant, digne des plus grandes heures du cinéma stalinien (mais avec Jet Li, ça fait plus classe).
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptyLun 12 Mai 2008 - 22:44

"The Invasion" avec Nicole KIDMAN et Daniel CRAIG.
Un bon film.
10/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:06

"Starko" de Karl ZERO.
Ca permet de revenir sur la campagne de 2007, et sur la première année de règne. Pas vraiment virulent, juste les images d'archives vues et revues, sans trop forcer la critique. Ca s'arrête plus ou moins à fin 2007, il manque plein de choses.
7/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 1:54

Halloween de Rob Zombie (un prequelle de film de Carpenter)

C'est évident de Rob Zombie a du talent, mais c'est difficile de faire un bon film lorsque l'on fait un slasher. La première partie du film sur l'enfance de Michael Myers est tres intéressante.
La deuxieme partie, ou il est adulte, est un peur slasher, avec des seins ( rendeer ) et du sang, ca n'a donc pas beaucoup d'interent, meme si certaines scenes sont delicieusement malsaines.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 11:14

"Death Sentence" avec Kevin BACON
Un film de warrior.
Je ne sais plus pour quelle raison j'avais envie de voir ce film.

3/20


Dernière édition par laurent le Jeu 5 Juin 2008 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 23:11

"Le Projet Blair Witch"
Je m'attendais à avoir peur, je m'attendais à être secoué.
Il s'avère que c'est vide, que ça braille et ça pleure, rien de plus.
Le parti-pris de la réalisation pouvait donner de bonnes choses, et c'est complètement stérile.
3/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptySam 17 Mai 2008 - 8:10

Azumi (2003)

J'étais à la recherche d'un film à regarder dans le métro, et sur un site de torrent je suis tombé là dessus. Les commentaires en disant du bien.. alors j'ai essayé.

Ben... c'est bidon. Ce film pourrait s'appeler Bioman chez les ninja (bioman pour la réalisation, les costumes et les acteurs). Les acteurs sont vraiment mauvais, avec au sommet l'actrice principe, celle qui joue le rôle de 'Azumi'. Pendant tout le film elle est déguisé en cosplay de Chen-li (Street Fighter), et elle se bats avec la finesse d'un poulain obèse...
Quand au 'super méchant'... il ressemble à un pape homo vicelard...
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptyDim 18 Mai 2008 - 16:16

"I am Legend" avec Will SMITH
Une bonne surprise, un bon film de SF très bien réalisé
Ce serait bien quand même de trouver un autre sujet que la contamination avec des rescapés qui sauvent le monde.
"Equilibrium" et "Le Fils de l'homme" y étaient bien parvenus, faudrait suivre ce principe.
10/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptyDim 18 Mai 2008 - 22:40

Maté les deux OZON passés ce soir à la télé.

"Swimming Pool"
Ludivine SAGNIER a de très beaux seins. A part ça...
5/20

"5x2"
Une bonne idée narrative, mais je ne peux m'empêcher de trouver ça un peu creux. On en retire quoi au bout ? Rien...
5/20 ( eh non, 5x2 ne feront pas 10 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptyLun 19 Mai 2008 - 16:02

Clair de femme de Costas-Gavras

Hormis de très très beaux mots et bien je n'ai pu me plonger totalement dans cette histoire, histoire cela dit assez tragique : un homme (Y.Montand) et une femme (R.Schneider) se rencontrent, par hasard. Un échange, un regard suffit pour comprendre qu'ils vivent tous les deux au bord du gouffre, dans la souffrance disons "morale", dans un monde où la mort n'est pas loin : l'un perd sa femme, l'autre a perdu son enfant et son mari... A revoir, donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptyMar 20 Mai 2008 - 1:49

Iron Man

Mouais, bof, c'est tres 'marvel', c'est pas terrible, mais mille fois mieux que la plupart des adaptations de comics (mon dieu Dardevil.. quelle horreur)
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptyMar 20 Mai 2008 - 23:03

The Blob

Aussi bon que dans mon souvenir d'il y a 20 ans. Pas de fioriture, du visqueux et du glouton. Quelques scènes assez réjouissantes comme la fille qui voit son petit copain hurlant sous une tonne de gélatine carnivore. Un final délirant qui donnera l'idée du film grec "L'Attaque de la Moussaka géante". Un régal ! Laughing

Si on devait noter comme Laurent...

11/20 sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptyMer 21 Mai 2008 - 11:53

"Faisons un rêve" de GUITRY
Une logorrhée sentimentale agréable du Maître, en compagnie de la fort charmante Jacqueline DELUBAC
8/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptySam 24 Mai 2008 - 17:14

Spoiler:

Bon, on ne va pas lambiner, il fallait que cla soit dit. J'ai pris pretexte de cette sortie de mercredi et de l'âge de mes enfants préadolescents (quoique le dernier doit l'être, adolescent Shit ) pour aller voir avec eux ce chef d'oeuvre absolu du cinéma hollywoodien.

Bon, je ne vous raconte pas, il y a finalement bien plus de subtilité que l'on en a dit dans ce dernier épisode. La lecture au second degré et surtout le fait que Spielberg a voulu montrer non pas une aventure qui se passe en 1957 vue en 2008, mais une aventure de 1957 comme on aurait pu la penser en 1957. Par exemple: (ne pas lire si vous voulez aller le voir)

Spoiler:

Bon ça ne vaut pas vraiment tripette, les effets spéciaux prennent trop de place sans pour autant détruire le côté joyeux et Mac Gyver du personnage, mais je me suis bien amusé. Un moment fort avec
Spoiler:
(là encore cel évoque quelques films de série B des années 50.
Ca n'en fait pas un meilleur film ces parodies rétro, mais ça éclaire à mon avis un aspect des choix du cinéaste.

Bon, la musique est toujours très bonne, du meilleur Williams même si on la sent trop couverte par un bruitage intempestif (je l'ai vu en VO).

Voilà, je n'oserai pas mettre de note. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptyMar 27 Mai 2008 - 21:51

"American Gangster" de Ridley SCOTT, avec Denzel WASHINGTON et Russell CROWE, très bons.
Tiré d'une histoire vraie, un polar efficace, un bon film, un poil long.

10/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptyLun 2 Juin 2008 - 21:53

Là, après "Armaggedon", dont j'ai déjà parlé, je regarde "Highlander Endgame" et je pouffe intérieurement. C'est vraiment trop mauvais. Chaque scène dépasse la précédente en nullité. Pas de note, ce n'est pas vraiment un film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptyMar 3 Juin 2008 - 13:47

"Loose Change - Final Cut"
Bien moins réussi que les premiers. Beaucoup plus de moyens, des infos supplémentaires, des références au rapport de la commission Kean incessantes, beaucoup de travail sur l'après 11 septembre, mais beaucoup moins sur le seul jour, avec tous les éléments.
Certes, c'est déjà dans les précédents, mais je me suis mis à la place de quelqu'un qui ne verrait que celui-ci ( puisque Final Cut, ça veut dire que c'est le montage voulu ), et ça ne marche pas aussi bien.
Enfin, y a quand même l'essentiel.
Et c'est ça qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptyVen 6 Juin 2008 - 21:39

"Last Days" de Gus VAN SANT
En effet, une très bonne interprétation de Michael PITT.
Sinon, réalisation intéressante, atmosphère réussie, mais je trouve ça un peu vain.

5/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptySam 7 Juin 2008 - 0:57

"Le Cercle" de Gore VERBINSKI
Ouais bah c'est mieux avec les scènes coupées, mais ça reste quand même de la bonne grosse daube. Même pas peur, c'est naze. Pourtant l'idée de base aurait pu être géniale.
Ca m'a rappelé "Dark Water", un autre film "d'horreur" raté, avec une gamine morte-vivante dans les eaux.

3/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 EmptyDim 8 Juin 2008 - 15:14

Entre autres :

Le train de GRANIER DEFERRE

Autant j'aime énormément Le Chat, autant ici j'ai pas trop accroché, même si ya Romy (les autres acteurs et même TRINTIGNANT font tâche...), même si les images d'archives nous montrent une nouvelle fois les horreurs de la guerre - quelque chose que j'espère ne jamais connaitre...

Cette nuit, un peu bourré, ne sachant que faire, j'ai visionné Une vérité qui dérange d'Al Gore - reçu gratuitement avec comme accompagnement une pub' d'Electrabel/Suez...

Hormis que c'est assez didactique, que ça pourrait peut-être (r)éveiller des consciences (en espérant que les gens qui l'ont vu ne s'y limitent pas parce que plus vulgarisé, tu meurs!), ce documentaire me laisse perplexe : en plus d'être un film à prendre à la première personne (JE m'apelle Al Gore...), que veut-il dire par créations d'emplois? que veut-il dire par repenser la Guerre? que veut-il dire par menace terroriste? Nan parce que c'est bien beau de lâcher des sous-entendus mais à mon avis ça manque d'un "débat de de fond"... Puis, aucune remise en cause du travail, du salariat, du patronat, des inégalités sociales/économiques/culturelles, de la lutte des classes, du soit-disant terrorisme...

Nan, franchement déçu Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vu dernièrement... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu dernièrement...
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paysages Intérieurs :: Arts et culture :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser