Paysages Intérieurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paysages Intérieurs

Ciné, musique, BD, photo, littérature...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vu dernièrement...

Aller en bas 
+17
Nomadsoul
Nanook
arwen
6fle
Shinji76
maxidou
Norailyain
Tyff
Primelune
ashram
Oliviaka
Jibé
......
Fabien
tuno_fréro
Plokoon
laurent
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
laurent
Maître de maison



Nombre de messages : 4821
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2004 - 14:53

Hier, "In the cut", petit polar intime et sensuel, avec un superbe travail du chef op'. Mais on ne peut pas faire du KIESLOWSKI aussi facilement. Il manque une vraie histoire, une poésie, et une force qu'il n'y avait pas. Mais effectivemment une belle image.

Juste avant, entendu aux infos qu'on avait retrouvé deux infirmières décapitées à l'hôpital psychiatrique de Pau.

Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyDim 19 Déc 2004 - 14:54

Montré "Dead Zone" hier soir à Laurette.

J'adore ce film, et ça faisait longtemps que je ne l'avais pas revu.
Je ne me souvenais pas que la musique ( Michael KAMEN ) était aussi bien.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2004 - 14:36

Revu "La Bûche" hier soir, et je crois que j'ai encore mieux aimé que la première fois.

Revu aussi "Police Python 357" ( c'était plus fort que moi, même si je le connais par coeur ), et c'est vraiment un très beau film. Ca sent bon les polars des années 70, à l'époque où CORNEAU faisait encore de belles choses.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2004 - 16:45

Surprised "Before Sunset" j'avais vu ca ya quelques années et comme dirait le maître de maison, j'avais trouvé çà "trop mimi"! Wink De bons moments, puis ya la belle Julie Delpy! Razz

Hier "La Buche" moi aussi... de bons moments, avec une belle brochette d'acteurs (et d'actrices Mr. Green ) comme ils disent dans les magasines! Mr. Green

Mais j'ai raté Bergman & Bertolucci... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2004 - 17:58

Tu dois parler de "Before Sunrise"

"Before Sunset" n'est pas encore sorti en France.

Enfin, moi je l'ai quand même...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2004 - 18:01

Sinon je viens de me taper un après midi TV avec des films pour gamins, par paresse.

Vivement ce soir et le Billy WILDER.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2004 - 10:12

Oui c'était "Before Sunrise", c'était sympathique! Very Happy

Shocked Mais comment tu fais pour avoir les films avant les autres? Hein? Dis moi tout! lol! non je déconne!

Pas vu Wilder Neutral

Et comme j'avais pas envie de me prendre la tête Mr. Green , je me suis rematté "Devil's Advocate"... bien rigolé à la fin, ca vaut une "9eme porte" de Polanski Razz ...même si il y a quelques bons moments dans les 2 films! Neutral : sans plus donc.

Oui! Je sais! Il y avait Charlize THERON! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2004 - 13:41

Petit rappel

Vu dernièrement... - Page 2 Charlize_theron_017

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2004 - 17:14

Maté "Seven" cette nuit.
Je ne l'avais jamais vu.
Un bon petit polar, un peu téléphoné, mais le travail de Darius KHONDJI à la lumière est très sympa.

Sinon je ne comprends pas le flanc qu'on a pu faire sur ce film somme toute assez simpliste.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2004 - 18:11

Sympathique Seven Neutral

"Society" de Brian YUZNA: très I don't want that ! Mr. Green avec le grand Bill WARLOCK (Alerte à Malibu Mr.Red )

"Night Terrors" de Tobe HOPPER ( alias "Poltergeist" & "Massacre à la Tronçonneuse" ): heureusement qu'il y avait de la bière! geek ...quel coquin ce HOPPER! Mr. Green

"Bullet Head" de Mark BURSON: culte! ( pour moi Mr. Green ) ennuyeux et bidon à souhait! thumleft
A voir absolument si vous n'avez vraiment rien à faire! Mais rien du tout! Wink

Et "La Fiancée de RE-ANIMATOR" de Brian YUZNA: trop fun! Des effets spéciaux terribles Mr.Red et en plus, avec la grande Kathleen KINMONT ( "Le Rebelle" avec Lorenzo LAMAS: vous vous souvenez! si si! Mr. Green )

Que du bon finalement! Razz
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2004 - 10:33

Hier, je me suis rematté "Pierrot le Fou" de JLG...que dire de plus! Sad

Et "Le dernier Métro" de Truffaut Neutral ..à revoir car I don't want that ...'fin je me sui endormi! santa
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2004 - 11:12

Bah "Pierrot le Fou" est un chef d'oeuvre, un des plus grands films de JLG.

"Le dernier metro", par contre, est un des rares navets de son auteur, et c'est pourtant l'un de ses plus connu et récompensé.

Je n'ai jamais compris pourquoi.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2004 - 11:33

Oui, "chef d'oeuvre" je crois que c'est le mot! Smile

Sinon la musique, ah la musique! Sad

Bah ca m'avait l'air pas trop mal le Truffaut Surprised , mais bon à revoir donc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2004 - 14:02

Bon, j'ai vu 'Les Clefs de bagnolle' de Baffie, c'est un peu spécial, je ne sais pas commebt qualifier ça.
Ca a le mérite d'être original (trés original) mais j'ai pas vraiment accroché.
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2004 - 18:17

Pas vu mais parait que c'est bidon à souhait donc ca me plairait surement geek

Vien de matter enfin "Un soir, un train" de André Delvaux...toujours dans le doute mais de très bons moments Sad ...dont cette scene ou Montand est avec ces 2 compagnons, dans un endroit désert, il fait nuit, et un gars demande à Montand : "Elle est comment?"(parlant de Anouk Aimé) et il répond:" Belle. Très belle. Le genre de femme que tu vois et que tu ne sais expliquer...une vraie femme quoi" (plus sur des mots, mais bon...faut le voir pour comprendre ma joie! Very Happy ) puis Montand explique sa rencontre avec A.Aimé en Flashback...et dans ce flash back A.Amé lui demande :"tu ne m'aimes pas comme çà?" et là...PAF!!! on revient en contre champ dans le "désert"...compris? sinon, excusez moi mais jubilatoire cette scene...ca me rappelle un peu "Providence" de Resnais avec tout ces "Champ/Flashback/Contre champ"...à voir donc! Wink

Résumé:"Mathias est professeur de linguistique à l'Université d'une petite ville des Flandres. Après une visite à sa mère, retirée dans une maison de repos, il se rend à l'université. Ensuite, il rejoint dans un théâtre sa maîtresse Anne et il prend à la fin de la représentation le train à destination d'une autre ville où il doit donner un cours magistral. A l'instant du départ, Anne le rejoint dans le compartiment. La présence de voyageurs empêche Mathias de faire part à la jeune femme de l'émotion qu'il ressent en la revoyant. Il s'endort pendant le voyage. Lorsqu'il se réveille, après une espèce d'accident rêvé, Anne a disparu. Le train s'arrête bientôt... "

Puis résumé version Delvaux Wink "C'est l'histoire d'un professeur de quarante ans, Mathias, qui traverse une crise, qui commence à douter de lui-même et de l'amour de sa femme, Anne. C'est à travers les souvenirs, les doutes, les angoisses, bref, les sentiments que j'essayerai de mettre à nu l'âme d'un homme." Razz

Just pour vous faire envie...'fin j'espere scratch

Perso, je preferes "Benvenuta"...a vous de voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2004 - 18:42

Je vais me matter "L'Oeuvre au noir"...je le sens bien là! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2004 - 18:46

C'est quoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2004 - 18:55

C'est "" Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2004 - 18:56

Ah ok.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2004 - 15:41

Je reprends ce que j'ai dit sur Progressia Wink

"Je voulais me matter "L'oeuvre au noir" de André DELVAUX mais en cherchant la k7 ( oui c'est vrai j'ai une sale habitude de ne pas noter tt de suite ce que j'enregistre...donc je dois toujours me taper une dizaine de k7 avanr de trouver la bonne ... ) je suis tombé sur "Tirez sur le pianiste" de TRUFFAUT et comme je l'avais jamais vu...ben c'était l'occassion.
Ben...pendant le visionnage, j'étais un peu beaucoup ailleurs , je quittais la Planète quoi! ...donc pas vraiment "analyser" le film en profondeur ...

De ce que j'en ai vu: "On rie, on pleure!"...tout ce que j'aime quoi!

A revoir donc... "

Voilà, DELVAUX Rolling Eyes , ca sera pour une autre fois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2004 - 11:36

"Hell is for heroes" de Don SIEGEL: ca faisait longtemps que je ne m'étais plus matté un film de guerre et comme il n'y avait rien d'autre... Neutral

Sans plus, à part 1 ou 2 plans disons "cultes" pour moi... sans grand intérêt Cool sauf, peut être, pour la touche "nihiliste" geek

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptySam 1 Jan 2005 - 17:06

Ben "Picpic André et leurs amis" lol!

Alors, vu? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptySam 1 Jan 2005 - 17:48

Non, c'était quand ?

L'autre jour, il n'y avait qu'un doc sur Zazie à Bollywood, sur France 5.

Rolling Eyes

J'édite, j'ai compris : chez nous, Arte ne passe qu'en soirée.
L'après midi, ce sont les programmes de France 5.
Ce qui m'a empêché de voir la rediffusion du VORLICEK, que je n'avais pas pu enregistrer.
Grrrrrrr !!!

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2005 - 17:55

Sad Triste que vous n'ayez même pas vu Picpic... Shocked chez nous ca fait seulement 2 mois qu'on a Arte la journée! Avant c'était que le soir! Mad et Fr5 c'es quoi? lol!

Hier j'ai regardé le début du Minelli mais j'étais un peu I don't want that donc faudra remédier à çà! Wink Sinon çà avait l'air très fort comme film...'fin de ce que j'en ai vu Surprised ...l'intro est terrible; j'ai trouvé la petite conversation (dans la voiture) sur l'Art (alias Van Gogh) très forte...PAFF!!! 3 phrases et cà te donne un ton extremment "dramatique" au film...'fin pour l'instant je suis fan! I love you

Mais est ce que le film vaut la peine entierement? Non je déconne! Mr. Green J'espere qu'il repassera bientot car ca me bottais bien cette intro!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2005 - 21:29

Pas encore vu le MINNELLI, je me suis couché tôt hier soir.

"En chair et en os" d'ALMODOVAR à l'instant. Un très beau film.
Et une très belle actrice, Francesca NERI.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2005 - 13:09

Oui pas mal du tout le ALMODOVAR...de très bons moments...esthétiquement aussi de très belles choses... Embarassed "et une très belle actrice, Francesca NERI". Razz

Mais c'est quoi déjà ce film de BUNUEL que l'on voit dans la télé ou un mec découpe sa femme en morceaux? Je me souviens de l'avoir vu mais j'étais bourré Shit (pas bien ! je sais! Mr. Green ) donc je ne m'en souviens pas trop et j'en ai même oublié le titre? scratch

Sinon ya cet acteur " Javier Bardem "dont j'avais trouvé le rôle assez "culte" dans le film JAMBON JAMBON de José Juan BIGAS LUNA...ce film est "culte" pour moi, mais si vous avez vraiment envie de rire, ya rien de tel! Hilarant même! thumleft

Un petit résumé:

"Le jambon est l'embleme de l'Espagne et lorsqu'une femme est sensuelle et appetissante on dit d'elle qu'elle est "jamona". Silvia, fille "jamona", attend un enfant de Jose Luis. la mere de Jose Luis, Conchita, deteste la mere de Sylvia, Carmen. Elle paiye Raul, magasinier dans une usine de jambons, pour qu'il seduise Silvia."

A vous de voir! Razz

Wink


Dernière édition par le Mar 4 Jan 2005 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2005 - 13:21

Aucune idée, mais si tu fais une recherche peut-être qu'un titre te dira quelque chose.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2005 - 13:44

cheers J'ai trouvé un lien! Very Happy

Lien

Ben oui, j'aime bien BUNUEL moi! lol! J'en ai pas vu des masses, mais "La Voie Lactée" (dont je parlais un tout petit peu sur Progressia assez récemment Mr. Green ) est mon favori pour l'instant! thumright A voir aussi donc! Very Happy

Et un autre...toujours pour l'allusion à BUNUEL! Very Happy

Lien [url]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2005 - 1:56

Hier soir, "Vendredi soir" de Claire DENIS.
Un film bizarre, très lent, très chiant, qui pourtant commençait très bien.
Mais Valérie LEMERCIER et Vincent LINDON, pour moi c'est le degré zéro de la sensualité.
On est loin d'ASSAYAS ou CARAX.
Ca manque de rythme, de passion, paradoxalement.
Bref, j'ai pas adhéré du tout.

Ce soir "Colombo".
Qu'est-ce qu'ils ont à nous passer les mêmes depuis quelques mois ?
Y en a pas que dix en 30 ans quand même ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2005 - 13:42

"Jin Roh, la Brigade des Loups": très bon ce manga! J'en veux d'autres! Very Happy

Et 2 Woody ALLEN: "Escrocs mais pas trop" et "Accords et désaccords" rien à faire j'ai du mal même si il y a des très bons moments...'fin assez rigolos. Il passe ce soir "The Curse of the Jade Scor", si je suis motivé Mr. Green je le matte mais ya "Monique" aussi...le film que Oliviaka parlait l'autre jour , avec Dupontel...nous verrons bien! Wink

Shocked mais ya "Ghost in the Shell" aussi! Bon c'est clair, vendu! Mr.Red

Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2005 - 14:57

Oui, ils repassent "Ghost in the shell" et "Jin-Roh" ce soir.
Je vais enregistrer les deux.

Sinon, hier soir on s'est maté "La fille de tes rêves" avec Pénelope CRUZ. Donc je résume : elle est très belle, et elle tombe amoureuse. C'est sympa sans plus.

Maté aussi "Lost in translation" et là c'est une autre affaire. Un film sublime, deux acteurs magiques, une réalisation très Wendersienne, mais moins cérébrale. Ca fait du bien, c'est rafraïchissant, c'est émouvant, c'est comme "Before Sunrise" : une belle rencontre éphémère, entre joie et mélancolie...

Et enfin, j'ai maté la fin de "Mauvais genres" avec BOHRINGER et Robinson STEVENIN ( magnifique ). Ca avait l'air bien, une lumière ambrée soignée, un scénar de polar sympa apparemment, mais je n'ai vu que la dernière demi-heure.
STEVENIN vraiment époustouflant.

Voila.
Ah oui, je me suis couché tard : il y avait aussi un doc sur une agoraphobe sur M6. Je pense que de l'extérieur, ça doit faire sourire comme phobie. Et ça ne montre pas la souffrance : on la voit juste pleurer, et faire pleurer sa famille, sa fille de 14 ans. On dirait qu'elle n'a jamais cherché à analyser son problème, à étudier sa phobie. Elle est dépassée, rongée de l'intérieur, mais bon, le doc est bidon.
A quand un vrai reportage sur l'agoraphobie ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2005 - 19:17

Ah l'agoraphobie... j'avais vu une fiction scratch "traitant" du sujet: "Thomas est amoureux" de Pierre-Paul RENDERS ... l'as tu vu?
Disons qu'ici non plus "On dirait qu' il n'a jamais cherché à analyser son problème, à étudier sa phobie"...ce qu'on ne "montre" pas ce film...'fin de ce que je m'en souviens scratch .

Voila! J'ai vu "MONIQUE" de Valérie Guignabodet...que dire à part qu'on se permet tout les clichés qui ne font rire que la réalisatrice! Enfin, j'espere! Mr. Green C'est même plus que tiré par les cheveux...bon ca n'a rien avoir mais VERHOEVEN lui au moins me fait rire avec ses films Mr. Green mais bon, à condition d'aimer çà! ...Je me suis ennuyé pendant 92 min... et pour répondre à ta question Olivaka, je dirai qu'un navet à encore le mérite de faire rire quelquefois mais ici j'ai trouvé çà assez "désagréable". Ca n'a même pas le mérite d'avoir le titre de "nanar", mais çà c'est personnel! Pas très objectif tout çà! Mr.Red

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oliviaka
Génie des alpages
Oliviaka


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/12/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2005 - 19:33

Volkmann a écrit:
Voila! J'ai vu "MONIQUE" de Valérie Guignabodet...que dire à part qu'on se permet tout les clichés qui ne font rire que la réalisatrice! Enfin, j'espere! Mr. Green C'est même plus que tiré par les cheveux...bon ca n'a rien avoir mais VERHOEVEN lui au moins me fait rire avec ses films Mr. Green mais bon, à condition d'aimer çà! ...Je me suis ennuyé pendant 92 min... et pour répondre à ta question Olivaka, je dirai qu'un navet à encore le mérite de faire rire quelquefois mais ici j'ai trouvé çà assez "désagréable". Ca n'a même pas le mérite d'avoir le titre de "nanar", mais çà c'est personnel! Pas très objectif tout çà! Mr.Red Wink
Shit Je ne pouvais pas savoir Volk
J'ai du confondre "navet" et "nanar" sans en avoir la moindre idée

C'est vrai que ce film est plutôt nul Embarassed

xx Céline. xx
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2005 - 19:44

quote] Shit Je ne pouvais pas savoir Volk
J'ai du confondre "navet" et "nanar" sans en avoir la moindre idée

C'est vrai que ce film est plutôt nul Embarassed [/quote]

Tout à fait d'accord avec toi! Very Happy
Sinon t'inquietes pas Wink , mais c'est vrai Shocked , ma réponse était assez "sèche" Confused ...
Bon c'est vrai que l'idée, bon ca aurait peut être pu rigolo...mais ici l'écriture et la réalisation laissent à désirer. Neutral

Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2005 - 0:55

Revu donc "K" hier soir.
C'est drôle, il y a un Dan TORDJMAN qui joue dedans
Je ne pense pas que ce soit un nom et un prénom hyper courants, donc il se peut que ce soit notre Ze Dan national de Progressia.

Very Happy

Il y a aussi Kerenn Ann qui apparaît souvent, et qui chante la chanson du générique de fin. A chaque scène où elle joue, c'est comme si le réalisateur voulait qu'on ne voit qu'elle, c'est bizarre...

Confused

Ce soir, maté "Le Frère du Guerrier", sympathique sans plus.

Enregistré "La menace"

Voila.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2005 - 21:33

A l'instant, "L'oeuvre au noir" de André DELVAUX (sur le bouqin du même nom de Marguerite YOURCENAR).

J'ai trouvé cà assez ennuyeux même si c'est dans l'ensemble c'est un un "bon" film. C'est peut être un des films les sombres que je n'avais jamais vu. "Disons que ca se passe à la fin du Moyen Age, que la médecine n'est pas encore au point et que l'Inquistion tue, disons pour n'importe quel acte "hérétique"."

Ce qui m'a frappé dans ce film c'est la photo ( un certain Charlie Van Damme). Un bien joli travail, avec pas mal de lumières bougies et flammes venant de "feux ouverts". Disons un peu comme à l'époque (si on en croit certaines peintures de De La Tour) les maisons, chateaux, églises (qui le sont encore aujourd'hui Mr. Green ) étaient peu éclairées. Pas mal de sources Unique pour éclairer certaines scènes, ce qui donne un côté "sombre" et charmant au film. Enfin, j'adore ce style quoi! Mr. Green Et Anna KARINA (même si elle a un peu "mal" vieillit Neutral ) jouait dedans, alors que demander de plus! Razz

Bon, à voir quand même pour cette ambiance (à tout les niveaux) "sombre" qui s'en dégage.

Sinon avant je me suis retapé un film pour Antoine WIERTZ( peintre belge) de Olivier SMOLDERS...je ne sais si ca vous dit quelque chose? Neutral

Wink
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2005 - 12:36

pale Revu "Vanilla Sky"

Cool Certes Mr. Green quelques bons moments sur la vie, la mort, l'amour, les délires paranoïaques (voir psyschoses même)...
Mais BORDOS! Mad Ca frôle le ridicule parfois! Twisted Evil

Rien de tel que l'original "Abre los ojos" de Alejandro Amenabar Very Happy
Bon c'est vrai que Vanilla Sky peut aider car plus "accessible" et peut nous faire voir des choses que l'on n'avaient pas forcément vues dans l'original. Et de ne pas nous obliger à voir au moins 10 fois le film comme certains de LYNCH ( scratch quoique j'ai toujours pas compris les films disons plus "abstraits" de Lynch! Mr. Green @ Laurent : tu te tais:! Ok! Razz ) pour comprendre certaines choses, même si dans les 2 films on nous donne les réponses mais dans Vanilla c'est un peu plus flagrant. Neutral


Décevant donc Sad

Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2005 - 15:58

Oui, "Vanilla Sky" est un chef d'oeuvre jusqu'à la dernière demi heure.


Bon, moi je me suis maté "The Game" l'autre jour, et c'est vraiment nettement mieux que "Seven" du même réalisateur. Le scénario est vraiment bien mené, c'est excellent. Un très bon moment.

Et hier soir "Ghost in the shell", très bon manga.
J'ai pas tout compris du premier coup, mais l'atmosphère générale m'a aidé à rentrer dedans et à apprécier au-delà du scénar. Encore un très bon moment.

Par contre, "Rue des Plaisirs" c'est nul. Rien à dire.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2005 - 16:03

"Chef d'oeuvre" T'es ironique là? Mr.Red Roh ca va! J'arrête! Razz

Oui "Ghost in the shell" c'est un bon manga! Mais je comprends pourquoi la télé le passe maintenant! Ya le 2 qui vient de sortir! Mr. Green

"The game" je l'avais vu + ou - quand il était sorti et ca m'avait bien plus! Mais maintenant peut être que je jugerais différemment. Neutral

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2005 - 16:08

Non non, pas ironique.
Je trouve vraiment ce flm magnifique jusqu'à la dernière partie explicative à deux balles.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2005 - 16:15

Shocked Ah! Ok! Crying or Very sad

Moi je pensais ça de la version Amenabar!Razz

Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2005 - 17:12

Enregistré, mais pas encore vu.

Dès que j'aurai 3 heures devant moi.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2005 - 17:41

Oui c'est vrai c'est long...

Dommage que t'as pas vu l'autre avant... Sad
Enfin tu verras, l'écriture et la réalisation c'est bien autre chose que Vanilla! C'est moins "people"! Mr.Red

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2005 - 15:07

Predator, c'est pas un chef d'oeuvre mais ça reste un bon film d'action pure
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2005 - 12:03

affraid Quoi? shakng2 Arrete de dire des aneries! Predator c'est un chef d'oeuvre absolu! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2005 - 16:38

Alors.
Hier j'ai commencé par un film long, chiant, nul, et pourtant avec des comédiens superbes et une belle lumière : "Sunshine" de Istvan Szabo.
( Il passait un autre film de lui sur Arte au même moment : "Colonel Reidl", je sais pas si je vais le regarder du coup )

Ensuite j'ai enchainé avec le MINNELLI "Celui par qui le scandale arrive".
Un mélodrame façon années 50 typique, avec les reflets de la caméra et des perches partout, mais qui remplit parfaitement son rôle de mélo : tirer une petite larme.

Puis, une grosse surprise, je m'attendais à un navet : "Intrusion" avec DEPP et Charlize THERON. Un film génial : scénario, interprétation, lumière, cadrages, j'ai adoré.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2005 - 11:54

laurent a écrit:


Ensuite j'ai enchainé avec le MINNELLI "Celui par qui le scandale arrive".
Un mélodrame façon années 50 typique, avec les reflets de la caméra et des perches partout, mais qui remplit parfaitement son rôle de mélo : tirer une petite larme.

Wink

Pas vu! Sad Mais c'est tout bon ça les reflets de caméra et de perches! Very Happy Ce qui maintenant est impardonnable sauf quand c'est parodique bien entendu! Razz
scratch Quoique dans "Pas sur la bouche" de Resnais j'en ai vu quelques unes de perches Neutral Alors allusion à Minnelli ou pas? shakng2 Ca va j'ai compris! Razz

Sinon je viens enfin de voir Eraserhead de LYNCH et je dis AAAAAAAAAllo?...Bon à part le truc sur la naissance des prématurés euh???? scratch

Sinon enregistré Picpic? Very Happy

Wink
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2005 - 15:38

Bon ben après avoir matté Eraserhead j'avais envie de revoir "Twin Peaks: Firewalk With Me" de LYNCH toujours...je l'avais vu ya 10 environ et comme ma mémoire flanche! Mr. Green Que dire scratch ...à part que j'ai décroché plusieurs fois Mr. Green sinon Chef d'oeuvre! Sad

J'aurai peut être du le mettre en gras dans mes films (réalisateurs favoris)...

A revoir donc! thumright même si c'est très long Neutral

Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyMar 18 Jan 2005 - 16:02

Mince, j'ai loupé "PicPic"

Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2005 - 9:09

Sad t'as raté PicPic Crying or Very sad

Bon! comme je me suis tapé 3 heurs de cours sur pale Anish Kapoor pukel , j'avais pas trop envie de me prendre la tête et comme il y avait rien d'autre Sad ..."Beautés empoisonnées" de David Mirkin ( scratch inconnu au bataillon! Mr.Red ) bon à part que j'ai su rigolé 2 fois pour les blagues de Ray LIOTTA (dialogues), c'est un film pour gosses! Mr. Green Mais comment peut on proposer ça aux enfants? Razz

I don't want that Matté le début de "Meurte à Alcatraz" mais comme je l'avais déjà vu, ben... dodo quoi! Razz

Wink
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2005 - 11:45

affraid j'ai oublié de dire...dans Twin Peaks, j'ai trop aimé la prmière partie assez "parodie" de Western avec les 2 agents du FBI qui se la jouent Clint EASTWOOD limite Charles BRONSON! Very Happy
J'aime ces changements de climats typiquement "Lynchien" ou c'est très "space" scratch puis 2sec après on rigole avec des petites blagues bien nulles mais qui font rire quand même! I love you Je l'aime bien ce LYNCH! Mr. Green

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vu dernièrement... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu dernièrement...
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paysages Intérieurs :: Arts et culture :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser