Paysages Intérieurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paysages Intérieurs

Ciné, musique, BD, photo, littérature...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les mouvements lents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Les mouvements lents Empty
MessageSujet: Les mouvements lents   Les mouvements lents EmptyMer 3 Sep 2008 - 12:24

Comme je l'ai déjà répété maintes fois, ce que je préfère en musique classique, bien souvent, ce sont les mouvements lents des symphonies, des concertos ( Adagio, Andante, Lento... ), ou des oeuvres orchestrales de ce type ( poèmes symphoniques, préludes... )
Pour moi les oeuvres les plus belles sont à trouver parmi les plus tristes, d'où cette fascination pour les tempos lents et introspectifs, nostalgiques, contemplatifs, en un mot "dramatiques" ( comme dirait JF )

Comme j'aime bien hiérarchiser et classer, savoir où j'en suis, je vous propose de lister vos préférences avec moi...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Les mouvements lents Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements lents   Les mouvements lents EmptyVen 5 Sep 2008 - 5:54

Mais c'est compliqué, il y a lent et lent. La lenteur c'est relatif. Il y a des plus lents que d'autres. C'est vrai que lent c'est bon. Mr. Green
Amusant sujet, on va y réfléchir... study
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Les mouvements lents Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements lents   Les mouvements lents EmptySam 6 Sep 2008 - 9:31

Carrément: l'Andante (à moins que ça soit un adagio) du Concerto pour piano n° 23 de Mozart. Ineffable de mélancolie, touche en plein coeur. Inusable. A utiliser en cas de maux amoureux, les jours où on est indécemment excessivement gai. Par contre si on est solidement attaché à sa bonne humeur on ne risque rien avec le superbissime poème symphonique de Rachmaninov L'île des morts; Tarte à la crème ou pas, l'Adagio de la 10° symphonie de Mahler est indispensable à la liste. Je vais encore y réfléchir, il doit y avoir plein de trucs sympas à trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mouvements lents Empty
MessageSujet: Re: Les mouvements lents   Les mouvements lents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mouvements lents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paysages Intérieurs :: Arts et culture :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser