Paysages Intérieurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paysages Intérieurs

Ciné, musique, BD, photo, littérature...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Lu dernièrement...

Aller en bas 
+13
Shinji76
Norailyain
arwen
Nanook
maxidou
Tyff
Fabien
......
Oliviaka
Jibé
Lhasard
Plokoon
laurent
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptyLun 16 Aoû 2004 - 21:31

Ca n'a rien à voir, mais j'ai lu un bouquin sur Frank Lloyd WRIGHT, un architecte extraordinaire.

Et vous ?

Wink


Dernière édition par le Mar 17 Aoû 2004 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Plokoon
Petit paysage
Plokoon


Nombre de messages : 79
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/08/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptyMar 17 Aoû 2004 - 13:02

Ann Rule : Un Tueur Si Proche..."L'histoire" de Ted Bundy, le meurtrier en série américain. Comme tous les bouquins d'Ann Rule que j'ai pu lire jusqu'à présent : scotchant de la première à la dernière page.
Revenir en haut Aller en bas
Lhasard
Jedi en herbe
Lhasard


Nombre de messages : 14
Localisation : St MALO
Date d'inscription : 26/08/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptyJeu 26 Aoû 2004 - 13:17

A Laurent:

Je viens de finir GLOBALIA de je ne sais plus qui, l'adaptation française du meilleur des monde! Beaucoup d'idée très sympathiques. Pour ceux qui auraient peur de partir à la campagne!
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptyJeu 26 Aoû 2004 - 13:21

"Globalia", roman d'anticipation de Jean-Christophe RUFIN.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Jibé
Jeune Padawan
Jibé


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Frank Lloyd WRIGHT   Lu dernièrement... EmptyJeu 26 Aoû 2004 - 13:58

Bah alors, cousin, on dit du bien d'un bouquin, qui parle d'architecture qui plus est, et on ne donne même pas son titre ? Wink

Bises à tous,
Jibé
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptyJeu 26 Aoû 2004 - 14:05

Salut cousin
Bienvenue parmi nous.
N'oubliez pas d'aller vous présenter dans le premier forum les nouveaux, qu'on en sache un peu plus sur vous.

Alors, le bouquin en question est un banal bouquin de chez TASCHEN ( donc chouette présentation et prix abordable ) de Bruce Books PFEIFFER.
Rien à voir avec un roman.

Par contre, si l'oeuvre de WRIGHT vous intéresse, je vous conseille la superbe BD d'ANDREAS "Le Triangle Rouge".
Et si vous voulez mieux comprendre cette BD, je vous donnerai des liens très instructifs pour élucider toutes les pistes.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Jibé
Jeune Padawan
Jibé


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Frank Lloyd WRIGHT, suite   Lu dernièrement... EmptyVen 27 Aoû 2004 - 12:39

Bon, bon, je vais aller me présenter, c'est promis ! (mais, tu me vouvoies, maintenant, Laurent ? Wink )

Question Frank Lloyd Wright, "on" connait un peu (surtout Laurence, moi moins, forcément - pour les lecteurs du site, c'est le type qui a construit la fameuse maison sur la cascade). Taschen est une maison d'édition formidable, ça ne m'étonne pas que tu aies lu un bon bouquin de chez eux. Je ne savais pas, en revanche, qu'Andréas avait évoqué cet architecte-là. Faut dire, je n'ai pas lu la BD en question. Elle est récente ?

Mais voilà que je parle BD dans le forum "littérature"... Smile

Au fait, as-tu vu Le Rebelle, de King Vidor, récemment passé à la télé ? C'est inspiré de la vie du même F. Lloyd Wright, à ce qu'il paraît.

Mais voilà que je parle ciné... Very Happy

Bon surf à tous !
JB
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptyVen 27 Aoû 2004 - 14:53

Non, je vouvoyais les nouveaux, dont toi.

Wink

Euh, la BD d'ANDREAS "Le Triangle Rouge" date de 1995...
Par contre, hier j'ai acheté le dernier ( enfin, dernier en date, puisqu'il veut en faire 20 - et pas vraiment dernier puisqu'il en contient deux en fait ) tome de la série CAPRICORNE, tout juste sorti.
Si tu visites un peu la rubrique BD, tu verras aussi que le troisième ( et dernier cette fois ) CROMWELL STONE sort début Septembre.

Quant au film de VIDOR ( avec Gary COOPER, un de mes acteurs préférés ), je l'ai enregistré, mais pas encore vu. Je pensais le mater prochainement, mais je vais le faire dans la semaine, maintenant que tu me dis qu'il y a un rapport avec WRIGHT.

La maison dont tu parles :
Lu dernièrement... Wright_fallingwater

Elle n'est pas superbe cette photo ?
( Allez, je vais créer un topic sur WRIGHT )

viking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Plokoon
Petit paysage
Plokoon


Nombre de messages : 79
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/08/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptyVen 22 Oct 2004 - 9:58

"Stupeur & Tremblement" d'Amélie Nothomb...Très sympa mais lu un peu trop vite !
Revenir en haut Aller en bas
Oliviaka
Génie des alpages
Oliviaka


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/12/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptyJeu 9 Déc 2004 - 17:50

Plokoon a écrit:
"Stupeur & Tremblement" d'Amélie Nothomb...Très sympa mais lu un peu trop vite !
J'ai lu "Biographie de la faim" il y a un mois et j'ai bien aimé Mr. Green "Stupeur & Tremblements" aussi
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptyDim 12 Déc 2004 - 17:49

Il parait que "Les Combustibles" est terrible ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oliviaka
Génie des alpages
Oliviaka


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/12/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptyDim 12 Déc 2004 - 20:44

Volkmann a écrit:
Il parait que "Les Combustibles" est terrible ? scratch
Je ne l'ai pas encore lu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Oliviaka
Génie des alpages
Oliviaka


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/12/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptyVen 24 Déc 2004 - 21:01

Là en ce moment je lis Françoise Sagan Avec Mon Meilleur Souvenir.
Ce n'est pas un roman, elle parle de personnes célèbres (aujourd'hui disparues) comme Orson Welles, Tennessee Williams, Carson McCullers, Billie Holiday et aussi de la vitesse, des jeux, du théâtre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptyVen 24 Déc 2004 - 23:07

Ah moi et la Littérature... Rolling Eyes

J'ai lu ya bien longtemps un ouvrage du style...une biographie sur André BAZIN par Andrew DUDLEY (Cahiers du Cinéma) ca parlait de Cinéma ( quel déconneur ce Andrew! Mr. Green ) et un peu de la Vie juste après le seconde guerre...disons que parfois j'aurai voulu en être Sad , même si le bouquin est un peu I don't want that parfois...(mais qu'est ce qui raconte encore? t'as bu ? t'es saoul? )...bon je sais c'est Noel et c'est la fête! cheers santa

Vite vite, je sors! geek

Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptySam 25 Déc 2004 - 18:37

C'est cool d'être passés le soir de Noël.

Mais vous faisiez pas la fête ?

Oliviaka, tu lis toute seule alors que c'est Noël ?

C'est trisst.

Ca me rappelle les réveillons de mon adolescence...

Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptyDim 26 Déc 2004 - 10:49

Ben non...fait la fête tout seul pour le réveillon rendeer

Mais disons que j'ai fêté çà chez des amis 3 jours avant...pendant 2 jours Mr. Green y avait plein de Bières ( Duchesse de Bourgogne cheers ), de Vin & d'Alcools différents et plein à manger et plein de films foireux ...en 2 mots: drunken drunken

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptyDim 26 Déc 2004 - 14:18

je crois que je ne sais plus lire, j'ai rien lu depuis des mois et des mois. le dernier ça doit être soit un Kafka (prise de tête garantie) ou bien un truc nommé 'Comment je suis devenu stupide' (trés bon ptit livre malgré une fin baclée).
Tout ce que je lis dèsormais c un Manga par ci par là...

Sinon, est ce que ça compte les publications scientifiques, parce que ça je suis obligé d'en lire un paquet (en anglais en plus affraid )
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptyDim 26 Déc 2004 - 17:18

"Comment je suis devenu stupide", la BD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptyDim 26 Déc 2004 - 18:18

laurent a écrit:
"Comment je suis devenu stupide", la BD ?

New Topic ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Oliviaka
Génie des alpages
Oliviaka


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/12/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptyDim 26 Déc 2004 - 18:39

laurent a écrit:
Oliviaka, tu lis toute seule alors que c'est Noël ? Confused
Non, non, Laurent, pas le jour de Noël, mais avant et après Wink

En réalité y'avait mes grands-parents et ma tante Domi qui sont venus manger chez moi (et mes parents) Mr.Red rien ne m'empêche de lire

Et puis la fête ce sera mardi/mercredi chez ma tante Domi Laughing et il y aura mes cousins, mon autre oncle Alain et mon autre tante Eliane Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven salut

J'ai vu qu'il y avait un sujet sur les "inédits" du Petit Nicolas, je les ai eus pour Noël Wink

Bon, je vais manger mes crêpes
Bye @ ++

xx Céline xx
Revenir en haut Aller en bas
Oliviaka
Génie des alpages
Oliviaka


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/12/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptyDim 23 Jan 2005 - 0:00

Hier, j'ai lu en entier "La Maison Du Sommeil" de L'Anglais Jonathan COE. I don't want that

Laughing

L'histoire se passe à deux époques.
La première, en 1984, au lycée d'Ashdown
Des personnages, lycéens, se croisent : Sarah Tudor, Gregory Dudden, Veronica Stuart, Robert, Terry Worth, la petite Ruby Sharp... Ils sont passionés de littérature et de philosophie et même de cinéma.

La seconde, en 1996, à la clinique d'Ashdown
Le lycée est devenu une clinique. Gregory est médecin et, soudain, la visite d'un certain Terry lui rappelle ses années de lycée... On retrouve Sarah, Robert (la fin, je vous ne révèle pas...) albino âgés maintenant de 35 ans, et leurs destins ont incroyablement changé Razz

J'ai aimé ce roman, il y parle aussi des différentes maladies en rapport avec le sommeil : narcolepsie, catalepsie... Et même des différents stades de sommeil... sunny

Je vous laisse, je dois aller dormir Sad
Bye !
xx Céline. xx
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptySam 5 Fév 2005 - 12:19

Je me suis ré-attaqué à un bouquin (abécédaire) traitant de l'Histoire de la Musique "La grande aventure de la musique" de Kurt PAHLEN (Marabaout service) Je sais c'est pour les Nobs mais faut bien recommencer par quelque chose Mr. Green En fait j'ai recommencé à Schubert bien entendu! Sad

Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptySam 5 Fév 2005 - 13:41

Eh oui, c'est par là qu'il faut commencer je trouve : SCHUBERT, LISZT, SCHUMANN, le début de ce qui va devenir le grand XIXème siècle romantique.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Oliviaka
Génie des alpages
Oliviaka


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/12/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptyMar 15 Mar 2005 - 12:24

Je viens de lire le dernier Marc Lévy "La Prochaine Fois" Shocked

L'action se situe à notre époque, entre Boston, Londres, Florence et Paris. Un homme, Jonathan Gardner, censé épouser sa fiancée Anna Valton, est demandé par son ami Peter Gwel, commissaire-priseur, pour une conférence sur des tableaux de Vladimir Radskin. À Londres, Jonathan fait la connaissance d'une certaine Clara, qu'il ne quittera pas... What the fuck ?!?

J'ai aimé une bonne partie du roman, mais pour parler de la fin... J'en ai pleuré. Crying or Very sad

C'est la première fois que je lis un roman de cet écrivain dont tout le monde parle. Wink

Bonne journée

Céline
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptyMar 15 Mar 2005 - 14:18

Mon ex me l'a offert il y a longtemps.
Pas encore lu, mais je pense que ça me plaira.

Il faudrait que tu lises plus souvent, Oliviaka, on te verrait plus souvent parmi nous.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptyJeu 31 Mar 2005 - 16:29

'Me suis attaqué à "Ravage" de Barjavel: c'est pas mal pour l'instant...un peu moins "ennuyeux" que "le voyageur imprudent". J'entends par là que je pense arriver jusqu'au bout car "le voyageur..." j'ai essayé 2 fois mais pas moyen d'en finir...Même si c'était "passionnant". Puis j'étais jeune aussi! Mr. Green

Wink
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptyMer 6 Avr 2005 - 14:54

Lu un Bouquin sur mon "peintre" préféré à ce jour. C'est à dire Edgar Degas [par Anne Roquebert (Ars Mundi)].

Intéressant, surtout pour les oeuvres...Cool

Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptyMer 6 Avr 2005 - 20:11

T'aimes DEGAS ?
Bah alors pourquoi tu ne nous en as jamais parlé ?

Y a une section pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptyJeu 7 Avr 2005 - 9:52

Trop de choses à dire! Mr. Green

Je tacherais aussi de faire un topic bientot mais pour ça il faut que je trouve mes oeuvres favorites sur le Net, ce qui n'est pas toujours évident, mais bon, promis je le ferais.

Wink

[Edit: Euh, non, j'adore Degas! Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Oliviaka
Génie des alpages
Oliviaka


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/12/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptyVen 8 Avr 2005 - 13:16

Je viens de lire Petit Traité De Désinvolture par Denis Grozdanovitch... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Ce livre est un recueil de 29 nouvelles, inspirées par le journal intime de l'auteur, associées à des phrases trouvées dans des textes d'écrivains et de philosophes (Proust, Léautaud, Quincey, Kerouac...).

L'auteur parle en vrac de : chats, jeux d'échecs, tennis, voyage en Grèce, sa fille, Achille et la tortue, Ruisdael, soirée entre artistes...

Je suis sûre que vous allez aimer.
Bonne journée !

xx Céline. xx
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptyVen 8 Avr 2005 - 14:32

Oui, ça a l'air bien sympa, j'essaierai de me le procurer.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptyMer 13 Avr 2005 - 9:35

Lu "Les Combustibles" de Amélie Nothomb: Terrible! I love you

Résumé: La Ville est assiégée. Dans l'appartement du Professeur, où se sont réfugiés son assistant et Marina, l'étudiante, un seul combustible permet de lutter contre le froid: les livres...

Humour très très grinçant, ironie, jeux de mots à la noix et parfois on pleure, enfin c'est plein de désespoir quoi! Mais on rie plus que l'on ne pleure! Mr. Green

Extrait de cet humour très grinçant:

Le prof (à son assitant)- "Je n'ai plus de combustible. Regardez, toutes les tables y sont passées, et même le secrétaire en marqueterie. Brûler les chaises serait une erreur: nous aurions encore plus froid si nous étions assis par terre. Savez-vous pourquoi il fait si chaud à l'Université? Parce qu'elle est bombardée sans cesse. A chaque bombardement, vous avez des planchers détruits à brûler. Si les Barbares torpillaient davantage mon quartier, je pourrais vous offrir un gîte plus tempéré."

Et ça n'arrête pas! Ce prof est cultissime! Et puis je suis amoureux aussi: de Marina! Laughing

Bref, un plaque d'à peine 90 pages qui se lit vite et facilement. J'ai beaucoup apprécié et je pense que si je connaissais les oeuvres citées peut être que j'apprécieriai d'avantage...peut être...

Et n'oubliez pas "L'enfer, c'est le froid!" Mr. Green

Sinon j'ai attaqué un classique du roman philosophique et quoiqu'on en dise, j'apprécie...pour l'instant...
"Ainsi parlait Zarathoustra" de Nietzsche. Ceux qui veulent le lire > http://pegasus.over-blog.com/article-54650.html

Donc j'ai laissé un peu de côté "Ravage" de Barjavel...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptyMar 17 Mai 2005 - 9:08

Achevé "Orson Welles" par Bazin: intéressant sa vision montage/mise en scène. Puis un grand homme aussi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oliviaka
Génie des alpages
Oliviaka


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/12/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptyJeu 26 Mai 2005 - 20:45

Bonsoir

Je viens de lire Un Long Dimanche De Fiançailles de Sébastien Japrisot.

L'histoire est celle d'une jeune femme, Mathilde Donnay, qui a 19 ans en 1919, et qui à la recherche de Bleuet, celui-ci était censé devenir son fiancé après la guerre. Malheureusement, celui-ci et quatre autres poilus (Kléber, Ange, Benoit et Francis) ont été déclarés "condamnés à mort et exécutés le 7 janvier 1917". Elle fait la connaissance de celles et ceux qui ont connu ces cinq disparus...

Je n'ai pas vu le film, mais j'ai lu ce livre parce j'ai entendu dire qu'il était mieux que le film. Wink
Je vous conseille le livre. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

xx Céline. xx
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptyJeu 2 Juin 2005 - 10:46

Enfin achevé "Ravage" de Barjavel

Très long (style assez I don't want that parfois) mais très fort sur la fin. I love you

Je commence "Introduction à la psychanalyse" de Freud: on verra...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptyMer 8 Juin 2005 - 9:02

Un ras le bol de Freud et Nietzsche I don't want that
Alors je viens d'acheter (enfin) "Le livre de sable" de Borges tant conseillé par Vynceleff.

Extrait > http://www.chez.com/barkokhba/litt/borges.htm
Bluffant! I love you
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptyJeu 16 Juin 2005 - 13:40

Fini Le livre de Sable de Jorge Luis Borges

Style très agréable à lire et de bonnes petites histoires (nouvelles) qui laisse perplexe... J'ai adoré Utopie d'un homme qui est fatigué : mélancolique à souhaits! I love you Et il Ulrica bien sur! Bref, à part Le Congrès, tout m'a plu fortement... Je le conseille à tous!

Bon, ben, MERCI à Vynceleff! Demain j'achète L'Aleph et Fictions.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptyMer 22 Juin 2005 - 12:36

Je viens de lire une petite biographie de "Léo FERRE" par Stan CUESTA, chez Librio.
En fait, je connaissais assez mal la vie de cet artiste que j'adore.
Voila, c'est partiellement réparé.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptyMer 22 Juin 2005 - 15:07

'Connais pas très bien mais c'est vrai que:

"La poésie contemporaine ne chante plus... Elle rampe
Elle a cependant le privilège de la distinction...
Elle ne fréquente pas les mots mal famés... elle les ignore
On ne prend les mots qu'avec des gants: à "menstruel" on préfère "périodique", et l'on va répétant qu'il est des termes médicaux qui ne doivent pas sortir des laboratoires ou du Codex.

Le snobisme scolaire qui consiste, en poésie, à n'employer que certains mots déterminés, à la priver de certains autres, qu'ils soient techniques, médicaux, populaires ou argotiques, me fait penser au prestige du rince-doigts et du baisemain.

Ce n'est pas le rince-doigts qui fait les mains propres ni le baisemain qui fait la tendresse.
Ce n'est pas le mot qui fait la poésie, c'est la poésie qui illustre le mot.

Les écrivains qui ont recours à leurs doigts pour savoir s'ils ont leur compte de pieds, ne sont pas des poètes, ce sont des dactylographes.

Le poète d'aujourd'hui doit appartenir à une caste, à un parti ou au Tout-Paris.
Le poète qui ne se soumet pas est un homme mutilé.

La poésie est une clameur. Elle doit être entendue comme la musique.
Toute poésie destinée à n'être que lue et enfermée dans sa typographie n'est pas finie. Elle ne prend son sexe qu'avec la corde vocale tout comme le violon prend le sien avec l'archet qui le touche.

L'embrigadement est un signe des temps.
De notre temps les hommes qui pensent en rond ont les idées courbes.
Les sociétés littéraires sont encore la Société.
La pensée mise en commun est une pensée commune.

Mozart est mort seul,
Accompagné à la fosse commune par un chien et des fantômes.
Renoir avait les doigts crochus de rhumatismes.
Ravel avait une tumeur qui lui suça d'un coup toute sa musique.
Beethoven était sourd.
Il fallut quêter pour enterrer Béla Bartok.
Rutebeuf avait faim.
Villon volait pour manger.
Tout le monde s'en fout...

L'Art n'est pas un bureau d'anthropométrie !

La Lumière ne se fait que sur les tombes...

Nous vivons une époque épique et nous n'avons plus rien d'épique
La musique se vend comme le savon à barbe.
Pour que le désespoir même se vende il ne reste qu'à en trouver la formule.
Tout est prêt:
Les capitaux
La publicité
La clientèle
Qui donc inventera le désespoir ?

Avec nos avions qui dament le pion au soleil,
Avec nos magnétophones qui se souviennent de "ces voix qui se sont tues",
Avec nos âmes en rade au milieu des rues,
Nous sommes au bord du vide,
Ficelés dans nos paquets de viande,
A regarder passer les révolutions

N'oubliez jamais que ce qu'il y a d'encombrant dans la Morale,
C'est que c'est toujours la Morale des autres.

Les plus beaux chants sont les chants de revendications
Le vers doit faire l'amour dans la tête des populations.

A L'ÉCOLE DE LA POÉSIE ET DE LA MUSIQUE ON N'APPREND PAS
ON SE BAT !"

(Léo Ferré, Il n'y a plus rien - Préface - 1973)

Quand on est jeune, ca marque! rambo

Merci à Tristan Edern Vaquette pour m'avoir fait redécouvrir cette chansonnette! Laughing

Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptyMer 22 Juin 2005 - 15:17

Oui, ce texte est en fait la Préface de son recueil de poèmes "Poète, vos papiers !", publié en 1956, que devait signer André BRETON.
Mais après avoir lu l'intégralité du recueil, ce dernier refusa finalement, et Léo en profita donc pour cracher sur la "poésie contemporaine..."

Plus tard, il mit cette "Préface" en musique, dans l'album "Il n'y a plus rien" de 1973.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptyVen 1 Juil 2005 - 12:55

laurent a écrit:
Oui, ce texte est en fait la Préface de son recueil de poèmes "Poète, vos papiers !", publié en 1956, que devait signer André BRETON.
Mais après avoir lu l'intégralité du recueil, ce dernier refusa finalement, et Léo en profita donc pour cracher sur la "poésie contemporaine..."

Plus tard, il mit cette "Préface" en musique, dans l'album "Il n'y a plus rien" de 1973.

Wink

Héhé merci! Savais pas ce truc avec BRETON. Parait que c'était un drôle de type ce Breton. Pas étonnant que Dali et Magritte l'ont envoyé dans les roses! Ma prochaine lecture peut être...

Sinon lu un petit bouqin sur James Ensor (Taschen). Même si j'aurais préféré avoir un format plus grand (ben oui! pour les peintures tiens! Razz ) et une remise dans le contexte un peu plus pointue, c'est très facile à lire, et rapport qualité prix (6 euros 50), c'est honnête. Pour commencer (abécédaire) c'est bien.

> http://www.taschen.com/

J'avais promis un topic sur lui [enfin, sur sa période impressionniste ( bon c'est vrai beaucoup de ces toiles avec les masques, ect... on toujours la touche) ] mais j'ai pas de scanner donc je poste 2 peintures que j'aime beacoup.

Lu dernièrement... Lelampiste6df

Le lampiste

Lu dernièrement... Ladamesombre5km

La dame sombre
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptyMer 20 Juil 2005 - 18:11

Suite à Borges (et ENSOR)...Là je viens de finir "Histoires Extraordinaires" De Edgar (Allan) Poe

Même si ce côté "analyse", "logique", "fantasique",...(c'est ce qu'ils mettent sur la couverture Mr. Green ) c'est intéressant, parfois c'est franchement I don't want that Sinon de putains de moments énormissimes!

Et là j'attaque un brique de 700 pages ( ) "les possédés" de Dostoievski: 'chtain que c'est bon pour l'instant, j'en suis à 150 pages et tout ce que je peux dire c'est que c'est GRAND! Faudra que je trouve des extraits ou les taper (quand j'aurai le temps) parce ca vaut la peine...une 'chtain de tension, de mélancolie, et encore je crains le pire...

A croire que Borges est une révélation! Laughing

Ah oui j'ai choppé le virus, j'arrête plus de lire!
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptyMer 20 Juil 2005 - 18:13

Tiens bah justement en ce moment, je me choppe plein de livre audios, dont POE et DOSTOIEVSKI, entre autres, et je m'écoute ça, ça me soulage d'un temps de lecture trop grand et ça me permet de rentrer dans la narration de manière plus "parrallèle".

Wink

Content de te revoir Volky

Very Happy


Dernière édition par le Mer 20 Juil 2005 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptyMer 20 Juil 2005 - 18:20

Jamais essayé depuis les Walt Disney que ma grand mère m'achetait quand j'étais gosse Laughing

Bah, je fais que passer... Sad
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptyDim 7 Aoû 2005 - 12:25

Lu vite fait Notes sur le cinématographe de BRESSON: intéressant mais je pense avoir trop vite lu cet ouvrage qui me convient assez pour le modeste et nullissime cinéphile que je suis! Laughing A relire et à méditer.

Sinon tjs dans Dostoievski Les possédés: même si c'est très long c'est superbe. Une 'chtain de tension, et désespoir là dedans, j'aime beaucoup.

Commencé La guerre des gaules de César: un peu d'histoire ca fait du bien. rambo

Repris Nietzsche Ainsi parlait Zarathoustra : grand et beau! I love you

@ laurent: et tu les choppes ou tes audio books?
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptyDim 7 Aoû 2005 - 13:17

Là où tu Schtroumpfes à mes côtés.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptyMar 9 Aoû 2005 - 11:02

Ok merci! J'irai voir ca bientot! Wink
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptySam 20 Aoû 2005 - 0:39

Volkmann a écrit:
Suite à Borges (et ENSOR)...Là je viens de finir "Histoires Extraordinaires" De Edgar (Allan) Poe

Même si ce côté "analyse", "logique", "fantasique",...(c'est ce qu'ils mettent sur la couverture Mr. Green ) c'est intéressant, parfois c'est franchement I don't want that Sinon de putains de moments énormissimes!
Je reviens un peu la dessus just pour dire que "Révélation magnétique" est la nouvelle qui m'a le plus marqué! A vous faire "croire" en Dieu. Enfin pas le Dieu biblique mais une force "inorganique" je pense...un peu comme Devy qui croit (enfin je sais pas trop....) en une force " celeste"... un peu comme moi! Laughing

@ laurent: J'ai vu que tu avais choppé les Possédés de DOSTOIEVSKI. Et? Verdict?
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptySam 20 Aoû 2005 - 10:25

Verdict : faut que je me l'écoute un de ces quatre.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... EmptySam 17 Sep 2005 - 11:24

Ca y est! Enfin fini LE bouquin qui jusqu'à présent m'a le plus marqué! (bah vi, j'en ai pas lu des masses! Razz )

C'est grand, c'est beau, c'est "bandant!". Enfin, vous savez ces moments qui font que ca vous prend de la tête aux pieds, sans savoir d'où ca vient (gné? LOL!), comme si une "force intérieure" vous "donne" un moment de "bonheur ultime,"... Je ne sais expliquer sauf que...disons que...j'ai vu la lumière! Laughing

Ce bouqin c'était:
[Mode Bouffon Inside ON]
Ainsi parlait Zarawhite de Nietzsche
[Mode Bouffon Inside OFF]


Bref, j'ai adoré! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lu dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Lu dernièrement...   Lu dernièrement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lu dernièrement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paysages Intérieurs :: Arts et culture :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser