Paysages Intérieurs

Ciné, musique, BD, photo, littérature...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un livre, un pavé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Un livre, un pavé   Ven 27 Mar 2009 - 14:01

Des livres (tous genres confondus) pour tout tout tout faire péter, 200 pages maxi.

J'en ai quelques uns à proposer mais je voulais mettre celui-ci en premier, même si il s'avère très léger (ça manque d'attaques sur sa vie privée-familiale, d'injures bien grasses). Mais en le lançant très fort...

http://www.youtube.com/watch?v=p9SFkM0cmmk

Ce livre c'est :



http://www.aden.be/index.php?aden=didier-reynders
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vartan
Léonard de Génie


Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: Un livre, un pavé   Ven 27 Mar 2009 - 16:24

J'ai ce qu'il vous faut alors...

Les confessions déchirantes d'un homme assiégé par l'angoisse, sa concierge lui a dit que les pingouins de la banquise allaient mourir s'il ne faisait rien pour l'environnement.

Juppé à agit, en homme politique responsable...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Un livre, un pavé   Sam 28 Mar 2009 - 9:12

1 : t'aurais pu recopier la 4 de couv':
Citation :

" 1995-2008 : je viens de vivre des années tourmentées (je me sens juif, c'est la raison pour laquelle j'ai été élu... et viré - France=Nazi), au parcours labyrinthique (j'ai perdu ma femme), sous le feu des médias. J'ai envie de refaire le chemin (de croix) et d'oser dire ce que j'ai longtemps tu (j'aime les ptits garçons)." Alain Juppé revient en toute lucidité sur les succès (masculins) et les échecs de sa vie (ma vie est un échec) politique récente (je dois des sous?), sur les épreuves qui l'ont marqué depuis dix ans (1995-2008= 13 ans) . Il ouvre aussi son cœur (pour de faux) et parle librement (avec le Dalai Lama) de ses joies et de ses peines privées : la mort de son père, de sa mère (tu vas mourir tu sais), l'interrogation sur l'au-delà (et tu ne reviendras pas), l'amour qui donne sens (interdit) et goût (de pied) à la vie... Il aborde les grandes révolutions qui sont en train de changer la face du monde (UMP) : la révolution géopolitique qui déplace le centre de gravité (quoi?!) de la richesse (ah, ok!), de la puissance (je bande encore, héhé!) et des valeurs (argentiques) ; la révolution numérique porteuse de magnifiques progrès et de risques redoutables (le progrès redoutable, c'est l'avenir) ; la révolution écologique (save the planet : kill yourself) enfin dont dépend notre survie (en prison parce que j'ai pu d'sous et que j'en dois beaucoup). Clin d'œil aux militants (FNistes) de la Terre qui nous invitent à retrouver l'harmonie avec la nature (durable) et ses cycles (de tsun-amis) annuels , par exemple à consommer des fruits et légumes de saison et de proximité, plutôt que d'importer en tous temps et à grands frais des produits venus de l'autre hémisphère. Bref, à ne plus manger de cerises en hiver ! (Mangeons moins qu'un SDF riche)

2 : comme les autres, c'est pas lui qui l'a écrit.

3 : 241 pages Mr. Green



Citation :
Ceci est le pamphlet le plus célèbre qui ait existé avant d’avoir été publié. Il m’a valu les mille écoutes de l’Elysée, entre autres persécutions.

Comme Victor Hugo avec Napoléon III, j’ai gâché la postérité de François Mitterrand. Écrit en 1982, ce livre est passé entre des mains innombrables. Par ses révélations, qui circulaient sous le manteau, il a inspiré tous les biographes du président de la République — Catherine Nay, Franz-Olivier Giesbert, Pierre Péan ou Jean Montaldo. Que ce soit sur sa fille Mazarine, sa collaboration, ses liens avec la Cagoule, chacun a été obligé de tenir compte de ces révélations, soit pour les approfondir, soit pour allumer des contre-feux. Bref, j’ai pourri la postérité de François Mitterrand de son vivant — et je suis responsable à jamais de sa seconde mort. Il n’aura d’autre place dans l’Histoire que l’histoire d’une imposture.

Extraits
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Un livre, un pavé   Dim 29 Mar 2009 - 11:43

Le plus indispensable de tous :



Citation :
Il y a cent cinquante ans, Marx affirmait la nécessaire sortie du capitalisme par le moyen de la lutte de classes. Cent vingt ans plus tard, l'Internationale situationniste élargit la définition du prolétariat et met en cause la société capitaliste en tant que société de travail. Aujourd'hui, le Manifeste contre le travail du groupe Krisis reprend la critique là où les situationnistes l'avait arrêtée.

Pour Krisis, le capital et le travail ne s'opposent pas le travail est une activité spécifique au capitalisme, il est au cœur d'un système qui s'auto-reproduit sans fin et fait des hommes la « ressource humaine » de son autoreproduction infinie. Il ne s'agit donc pas de libérer le travail (toute la gauche, y compris Attac, réclame que la création d'emplois cesse d'être entravée par la spéculation), mais de se libérer du travail.

Consultation gratuite par là http://infokiosques.net/travail ou par là http://kropot.free.fr/index3.htm#TRAVAIL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Un livre, un pavé   Jeu 9 Avr 2009 - 8:31

Alors si on enlève la couverture, les pages de gardes, etc., on doit arriver à 197 pages. C'est un livre qui m'a fait franchement poiler, un humour grinçant (plutôt train qui déraille que fourchette raclant boite de conserve), noir... - l'accouchement (vagin = broyeur de tête) équivaut à un écrasage de limace par une roue de bicyclette... Mais est-ce vraiment de l'humour? Comme l'auteur le dit, libre à chacun de le prendre comme il le veut : au premier ou au second degré. Personnellement, je penche plutôt vers le premier degré, en "société" du moins. En "privé", je absolument de cet avis : la vie n'est pas donnée, elle est imposée. Si c'est un cadeau, il est empoisonné, certes, mais surtout pourri, il est fumier. Après la fermerure de ce livre salutaire (oh que oui!), je me dis que (en repensant à Cioran), dans ce monde de cinglés, encrotté par l'argent et autres odeurs infames, le plus grand des crimes n'est pas d'égorger, aligner puis tirer, génocider, mais bien de violer le néant en faisant de la vie (ce truc créé entre la pisse et la merde) un ordre, une obligation. Bref, une bombe bourrée de citations à travers les âges, parfois fausses (on s'en fout, ce qui compte c'est de faire disparaitre l'humain), parfois niaises (c'est fait exprès, pour faire chier les niais) mais souvent justes. A peu de choses près : si personne n'existait, tout le monde serait heureux.



Citation :
Avons-nous le droit de mettre des enfants au monde ? Et si oui, sous quelles conditions ? Voici les deux questions que Théophile de Giraud s'attache à élucider au fil de ce livre que certains trouveront scandaleux, mais que d'autres jugeront sans doute salutaire dans la radicalité de son questionnement non dépourvu d'humour. il reste à souhaiter qu'après avoir lu ce pamphlet jubilatoire, qui est aussi un redoutable précis de pessimisme, tous prendront enfin au sérieux son exigence d'un surcroît d'éthique dans le geste de donner vie à un enfant. Voici donc un ouvrage paradoxal où l'on découvre que l'anti-natalisme est un humanisme...

http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/12224
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un livre, un pavé   Aujourd'hui à 13:45

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre, un pavé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre d'or
» Livre d'or
» Mon livre de cuisine
» Lire livre audio
» Livre d'énigmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paysages Intérieurs :: Arts et culture :: Littérature-
Sauter vers: