Paysages Intérieurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paysages Intérieurs

Ciné, musique, BD, photo, littérature...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?

Aller en bas 
+3
Fabien
laurent
......
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
laurent
Maître de maison



Nombre de messages : 4821
Date d'inscription : 16/08/2004

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:57

De toute façon, maintenant qu'il t'énerve...
Moi quand je ne l'écoute plus, c'est quand je me suis enfilé deux ou trois conférences de suite et que sa voix m'endort, tellement je suis habitué.
Tiens, d'ailleurs ça fait longtemps : ces prochains jours, en faisant mes cartons, je vais ptet m'atteler à sa troisième année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:33

Disons qu'avec tous ces passages télés et radios, ces contradictions, gourdes et mensonges voulus ou non (qui sentent pas bon la théorie du Choc Civilisationnel, peu digne et crédible pour un "philosophe"), il commence sérieusement à me pomper. Puis sachant un peu comment les systèmes médiatiques fonctionnent, je me dis et redis que ses dires sont récupérables, en niant pas que ces systèmes sont aussi à l'image (et vice versa) de la "Société" sclérosée, amorphe dans laquelle nous sommes... Donc plus besoin de La Philo selon Michel Mr. Green

En fait, même si elle me semble bien plus intéressante et plus honnête (Bouveresse, Bourdieu, Champagne, Wacquant, etc.) que celle citée plus haut, cette intelligentzia me gonfle un peu. J'ai de plus en plus en de mal à croire que les ("leurs") mots foutront un peu le bordel, ni ne payeront mon loyer.
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2009 - 0:52

Whyzdom

C'est génial!

http://www.myspace.com/whyzdomproject

Génial la musique de mes potes, hein?! C'est, c'est, c'est génial, hein?!

Ouais t'as raison Nagui, ça serait encore plus génial si...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2009 - 14:38

AUTECHRE
Quaristice.Quadrange.ep.ae

Une version plus longue, contemplative de l'album Quaristice.

http://www.warprecords.com/news/?offset=0&ti_id=1412

C'est parti pour 2 heures.
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2009 - 19:20

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Murder%20Metal

Ca fait longtemps que j'ai plus écouté ce groupe de tordus. Quelques riffs excellents, bien tordus (en esprit du moins), des passages déjantés, des textes drôles : assassins tous genres confondus sont loués et adorés.

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 11935306l

Des gamins à enfermer.

http://myspace.com/macabre
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2009 - 22:08

Je continue :

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Macabress4

Plus drôle c'lui la shakng2
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2009 - 23:03

C'est marrant ! Very Happy Une chansons sur les Umpas Lumpas.

Ils feraient presque peur avec YOU'RE DYING TO BE WITH ME.
C'est assez archaïque comme musique. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2009 - 23:53

Oui, une version un peu retravaillée des Lumpas, avec une descente chromatique supplémentaire il me semble...

MACABRE, c'est un groupe dont l'idée est de faire l'éloge des serial killers (avec un recul certain, enfin je crois...), pas mal de tritons, de chromatismes aussi, un petit côté Rock'n'Roll Punkisant. Rien de bien original musicalement.

Ces cons y zavaient pris le M de Mac Donald pour leur logo. Ca en dit un peu sur leur vision de la dérision.
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptySam 21 Mar 2009 - 19:31

Un truc qui arrache :

CEPHALIC CARNAGE
Anomalies (2005)

http://www.myspace.com/cephaliccarnage

shakng2
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptyMer 25 Mar 2009 - 12:30

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Fas%20-%20Ite,%20Maledicti,%20in%20Ignem%20Aeternum

Quand j'écoute ce disque, je me dis que le Gazage n'était pas une mauvaise chose, n'était qu'un court prélude (ode?), un zakouski à la santé de l'Huma'. Aaaah les svastikas partout... Que de beaux paysages...

Ce disque c'est DEATHSPELL OMEGA - FAS - ITE, MALEDICTI, IN IGNEM AETERNUM

PS : faut prévenir la Ploklice, chui pas bien dans ma tête Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:42

Avant :

TOTO CUTUGNO
L'Italiano

Là, une compil' de FERNANDEL
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2009 - 0:53

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 3760

Fini la musique savante, les musées, l'intelligentsia! Vive la bière, la baston, LE PEN, les bals populaires, la chatte plutôt rance que Chanel à 5000! cheers

Chanson pour les binouzeux https://www.dailymotion.com/video/x3b1kn_grand-jojo-on-a-soif_music
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2009 - 11:25

Michel Dubec feat. Soeur Sourire
L'amour c'est dla daube

C'est quand même vachement mieux que cte friteuse puante un chouilla macho faisant l'apologie de la famille et de l'Amour. Puis c'est pas tous les jours qu'on s'envoie Alizée...

(Drôle!) Alizée, mon amour

... Je parle d'Oxmo Puccino qui, bien sûr, au même niveau que Grand Connard Myopathe, est une tache (à défaut d'insulte) sur la Francophilie.
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:18

SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION
SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION

Raffiné. Le Dutilleux du Grind shakng2
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2009 - 18:22

Enfin récupéré mon disque dur et mes 200 Go de musique cheers

J'avais des trucs en retard. Un Angstprod de PCell (Argos Rhò)
Je suis toujours ébahi de voir ce qu'on peut obtenir en sons et timbres ultra séduisants. Manque plus qu'un compositeur pour les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:58

Postule à l'IRCAM...
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:53

DEREK SHERINIAN
Molecular heinosity

http://www.myspace.com/dereksherinian2008

Ca commence bien. On verra sur la longueur Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 21:29

Ah, tu vois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 22:17

Mouais... Antartica ça ne casse pas trois pattes à un canard non plus.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:48

Bah ce ne sont que des extraits, mais c'est du SHERINIAN tout craché, et moi c'est typiquement ce que j'aime chez ce mec.
Des riffs métal polyrythmiques et alambiqués, des thèmes incisifs et décalés, des sonorités progressives, des plages de solos jazzy, des cassures, des fills, des passages virtuoses à plusieurs voix, bref, ce que j'aime en jazz-métal et dans la musique en général.

D'ailleurs c'est le meilleur des titres en écoute, les autres étant trop rock basique pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:59

Les premiers titres sont biens mais dès que Zakk Wylde montre que sa bite siffle plus d'harmoniques que la mienne, ça part en couilles.

Rien d'exceptionnel en fin de conte.

Là, une "vieillerie" : GRIP INC - Power of inner strength (1995)

C'est bien, en plus d'aimer l'approche groovy de Waldemar Sorychta (guitare/prod'), ça rappelle les boutons sur le nez, le front, le menton et... non, rien. Ah si : le headbanging et les pogos Very Happy

PS : le chanteur est dead l'année dernière...
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:39

BUMBLEFOOT
Abnormal (2008)

Pour l'instant c'est bien sympa, festif. Quelques plans shred, à prendre quelques fois au second degré, déjantés aussi. On dirait Didier Wampas lorsqu'il prend la guitare Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:50

Un vieux Jean-Louis AUBERT

Je suis sur Deezer, et je me laisse entrainer d'album en album, sans chercher à découvrir de grands trucs ( parce que c'est pas l'endroit pour ), mais je réécoute des trucs pas entendus depuis des lustres, que j'aime sans trop connaître - en faisant mes cartons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:01

laurent a écrit:
Bah ce ne sont que des extraits, mais c'est du SHERINIAN tout craché, et moi c'est typiquement ce que j'aime chez ce mec.
Des riffs métal polyrythmiques et alambiqués,

Pour être honnête, la sonorité des guitares, les timbres, la prise de son grasse sont très séduisants. Mais ça manque un peu de folie, c'est très propre.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:16

laurent a écrit:
Bah ce ne sont que des extraits, mais c'est du SHERINIAN tout craché, et moi c'est typiquement ce que j'aime chez ce mec.
Des riffs métal polyrythmiques et alambiqués, des thèmes incisifs et décalés, des sonorités progressives, des plages de solos jazzy, des cassures, des fills, des passages virtuoses à plusieurs voix, bref, ce que j'aime en jazz-métal et dans la musique en général.

D'ailleurs c'est le meilleur des titres en écoute, les autres étant trop rock basique pour moi.

J'ai écouté l'album, .. je regrette vraiment les premier Planet X et le temps où Sherinian collaborait avec Simon Phillips.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:23

Ah bah c'est sûr que c'est pas du PLANET X non plus.
Je ne parlais que du titre en question ("Antartica"), qui s'en rapproche quand même pas mal.
Pas encore choppé l'album.

Moi je regrette qu'il perde son temps à faire ses albums solo au lieu de ne faire que du PLANET X, mais bon, ce groupe étant trop instable, il utilise son temps libre à se faire plaisir avec ses potes. j'aimerais pouvoir faire pareil. En attendant le prochain PLANET X donc, avec Greg HOWE en soliste si j'ai bien compris - enfin, c'était une idée répandue l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 16:39

Mr BIG - Lean into it
Putain, j'adore cet album de mon adolescence.
Il y a certes un côté hard FM de temps en temps, et une balade un peu niaise, mais je trouve que c'est les Deep Purple des années 90, et chaque solo de Paul GiILBERT est un petit chef d'oeuvre. Et puis il y a la superbe "Green-tinted sixties mind"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 18:22

Derek, c'est bien les 3 ou 4 premiers titres. Et en effet, c'est très propre, limpide. Comme dit laurent, ça fait très PLANET X, mais on s'essouffle assez vite je trouve, d'autant plus avec leurs conneries limite speed-melo-hard-rock-je-sais-pas-trop-quoi, ça me gonfle, même si ils s'amusent. Il me semble qu'il y a un ou deux solis de Malmsteen sur cet album, non?

MR BIG, j'ai jamais pu encaisser ce groupe. Paul Gilbert, mouais, bof, ya que deux ou trois passages qui me bottent. Je préfère encore écouter Kirk Hammett...



















Mr. Green

Des titres (et vidéos) avec des solis d'HOLDSWORTH.

Là, c'est tout de suite autre chose... ^^
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:35

KRABATHOR
Lies (1995)

Death PAWA! shakng2
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:49

BENEDICTION
The dreams you dread (1995)

Mouais bon, j'aimais mieux à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 23:09

Terje Rypdal

Undisonus, c'est plutôt du classique.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 23:18

Un peu que c'est du classique !

Et du chef d'oeuvre en plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 23:24

laurent a écrit:
En attendant le prochain PLANET X donc, avec Greg HOWE en soliste si j'ai bien compris - enfin, c'était une idée répandue l'an dernier.

Tiens, je mate une vidéo d'un concert de Planet X fin 2008, et le guitariste c'est Alex Machacek. Pas mal non plus. Mais ça ne nous fait pas un album pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 23:41

laurent a écrit:
Un peu que c'est du classique !

Et du chef d'oeuvre en plus !!!

C'est très beau en effet, un peu long quand même. What a Face
J'aime beaucoup moins Ineo (ça bande mou comme dirait JF)
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2009 - 23:50

Terje Rypdal

L'album Whenever i seem to be far away
J'aime beaucoup ce climat un peu froid.
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 0:09

Whenever i seem to be far away, c'est le deuxième Rypdal que j'ai écouté, je crois. C'est celui que je préfère. Ya un côté un peu "désuet" dans certaines mélodies, notamment le début du deuxième titre... Et puis je sais pas trop si "feeling", "sincèrité" est employable ici (ce qui cache parfois médiocrité), mais je suis sensible à cete musique où le gratteux prend vraiment son pied (un peu à la MAHAVISHNU ORCHESTRA); musique doucement mélancolique, sombre mais assez rassurante...
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 0:11

LONGING FOR DAWN
Between Elation And Despair

Du Funeral Doom. Ici, aucune virtuosité, place à l'ambiance. On ferme les yeux, on s'endort... vite parce qu'on a trop bu.
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 0:58

Sam Rivers

Fuschia Swing Song

Un superbe sax et un bassiste du tonnerre (Ron Carter) et une très belle pochette.

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 416Q9T3SJAL._
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 13:22

ORNETTE COLEMAN
Croydon concert

Ya un wind quintet assez joli... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 14:52

Pour t'accompagner... Je l'ai acheté hier soir.
J'adore cette virtuosité, ce côté ludique, la façon de tirer des sons incroyables de son sax. Je découvre. Very Happy

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 412A40J1NML._
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 17:55

Je connais quasi rien d'Ornette, mais disons que j'ai généralement un peu de mal avec le Jazz "pur", qu'il soit free ou pas, peut-être parce que je ne le comprends pas vraiment. Les Davis, Shorter (oups!), Coltrane et Cie, bah, ça fait un peu jus de chaussette pour moi, ou plutot eau sans sel, alors qu'il y a du sirop de violette au frais qui n'attend qu'a être mélangé.

Cela dit, chez Ornette, ya quand même quelques passages intéressants, qui m'ont touché, des passages plus posés, "aériens" (on ferme les yeux et on décolle)...
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 20:26

J'avais lu un article ( http://www.homme-moderne.org/plpl/n20/p8I.html ) sur un "piratage" radiophonique lors d'une émission de Stephane Paoli à l'époque du Referendum je crois, mais entendre c'est nettement mieux. Là je viens d'écouter quelques passages des émissions datant du 13 et 14 du 03 2006. ET VLAN! Ca ne fait que confirmer ma vision mes médias : transparence, déontologie, défenseurs de la liberté d'expression, etc., c'est du vent, c'est pour se donner bonne conscience. Par contre, la mauvaise foi absolument crasse, les retournements de vestes (Joffrin-Schneidermann-et-Cie?), le ton moralisateur, etc., ça, c'est pas du bidon, oh que non! Bref, drôle d'entendre des journaleux se faire casser en direct.

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 MDR85

Ca me donne envie d'acheter un livre, tiens :

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Tous_les_medias_sont-ils-2-8ccd3

http://www.acrimed.org/article2850.html
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 22:26

JouiFjNONfJouiF a écrit:
Je connais quasi rien d'Ornette, mais disons que j'ai généralement un peu de mal avec le Jazz "pur", qu'il soit free ou pas, peut-être parce que je ne le comprends pas vraiment. Les Davis, Shorter (oups!), Coltrane et Cie, bah, ça fait un peu jus de chaussette pour moi, ou plutot eau sans sel, alors qu'il y a du sirop de violette au frais qui n'attend qu'a être mélangé.

Cela dit, chez Ornette, ya quand même quelques passages intéressants, qui m'ont touché, des passages plus posés, "aériens" (on ferme les yeux et on décolle)...

Ouais, enfin chez Davis et Coltrane, t'as quand même des putains d'albums live de folie ( ma préférence allant très largement au second, notamment le "Live in Japan", mais chez Davis tu as la période McLaughlin/Williams bien acharnée aussi ) qui s'éloignent des albums de jazz un peu soft/smart. Même chez le Chet Baker dernière période ( fin 80 ), t'as du jazz fusion étonnant de la part de ce cliché ambulant de charmeur mou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 22:32

vartan a écrit:
C'est très beau en effet, un peu long quand même. What a Face
J'aime beaucoup moins Ineo (ça bande mou comme dirait JF)

Ah bah moi je bande à fond pour les deux.
L'un ne va pas sans l'autre pour moi.
Mais l'ambiance d'"Ineo" est plus calme, c'est sûr. Plus mystique peut-être.
Comme leurs noms l'indiquent, "Undisonus" est plus fou, plus enharmonique, alors que "Ineo" est le commencement de quelque chose, une sorte de lueur d'espoir, donc apaisé.
Bref, j'adore ces deux oeuvres.
Je croyais que tu y avais déjà goûté d'ailleurs, puisque je les colle toujours dans mes oeuvres préférées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 22:34

Coltrane c'est la folie absolue, rien de sec et peu salé ! Olé, Live at Birdland, The favorite things ou Giant steps sont des albums géniaux. Sinon, Eric Dolphy et McCoy Tyner sont terribles aussi, le premier très inventif, le deuxième d'une classe folle, au moins autant que Hancock. Je na ge là-dedans en ce moment c'est du pur bonheur. J'essaierai de vous faire écouter des petits trucs. Very Happy

Miles David je n'aime pas, la trompette en général, en dehors de Chet Baker dont la douceur est, je trouve, irrésistible.


Dernière édition par vartan le Sam 4 Avr 2009 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 22:37

laurent a écrit:

Je croyais que tu y avais déjà goûté d'ailleurs, puisque je les colle toujours dans mes oeuvres préférées.

Oui, mais il y a longtemps, presque des années maintenant. Mr. Green
Et j'avais perdu ma musique jusqu'il y a peu, tu m'avais demandé récemment ce que je pensais d'un T.R, j'en ai profité pour réécouter ça.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 22:39

Le meilleur chez Coltrane, ce sont les live d'après 64.
Et un bon compromis, c'est de prendre ceux avec Dolphy en bonus, qui il est vrai avait un jeu hallucinant. Une des influences jazz de Zappa ( "The Eric Dolphy memorial barbecue" ), qui a toujours mis beaucoup de flûte dans ses titres grâce à ça je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 22:42

vartan a écrit:
Miles David je n'aime pas, la trompette en général, en dehors de Chet Baker dont la douceur est, je trouve, irrésistible.

Moi non plus je ne raffole pas de Miles et encore moins de trompette, mais les albums avec McLaughlin à la guitare et Tony Williams à la batterie sont de grands moments d'impro comme prémisses au jazz rock ( "Bitches brew", etc )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 22:45

En ce moment Impulse réédite tous ses albums Coltrane en coffrets pas trop cher, déjà une quinzaine d'albums dont effectivement ceux des années 62 à 65.

Oui,pour Dolphy, il y a des trucs chelous mais qui sont superbement amenés comme le vibraphone que je n'aime pas habituellement. Ça finit par ressembler à de la musique de chambre contemporaine superbissime.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 22:48

J'allais le dire, en parlant de Zappa : il a souvent marié la flûtes aux marimbas. Bref, en grand fan de Zappa, j'ai toujours eu une tendresse particulière pour la musique de Dolphy.

Et de Coltrane, tu connais ce fabuleux "Live in japan", où il improvise des titres d'une heure, en passant d'un sax à un autre en alternant avec un peu de percus ? Un live d'anthologie pour qui aime l'impro la plus débridée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 EmptySam 4 Avr 2009 - 22:49

Tu es sûr que c'est Impulse le nom du label ?
Ca me rappelle un spray désodorisant...

Ah oui, j'ai vérifié.
Je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Contenu sponsorisé





Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?   Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous écoutez quoi, là toudsuit'main'nant ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous jouez quoi ?
» Les albums que vous attendez
» C'est quoi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paysages Intérieurs :: Arts et culture :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser