Paysages Intérieurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paysages Intérieurs

Ciné, musique, BD, photo, littérature...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Vu dernièrement...

Aller en bas 
+4
vartan
......
Fabien
laurent
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
......
Léonard de Génie



Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:27

Oui, moi aussi. Quand je me dis que j'aurais pu m'exclamer lorsque j'étais petit, quand je jouais avec mes cousins et cousines, je me dis que ça n'aurait quand même pu se limiter à "touche-pipi" au lieu d'un cache-cache éternel. Lorsque j'ai entendu sur cet album "Jouer à cache-cache avec la mort... PERDU!", ça me rappelle que j'ai pendu un de mes cousins, que je l'avais malheureusement pour moi pas fait exprès, et que, comme dit l'Autre : je recommencerai plus, du moins avec les garçons. Oups...

Bon j'arrête, je suis pratiquement complètement drunken

A plus, ou non : adieu, c'est plus prudent, comme disait l'autre qui avait fait graver à l'intérieur de sa porte : SORTIE LIBRE.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2009 - 8:33

How to loose friends & alienate people (2008)

Je crois pas que ce film soit encore sortit en France, c'est dommage, j'aime beaucoup l'acteur principal (Simon Pegg, a voir dans le génial 'Hot Fuzz'). C'est une bonne comédie, un affrontement UK/USA dans les règles, quelques bonnasses, bref un film sympa.

11/20
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2009 - 17:51

"L'Orphelinat" de Juan Antonio BAYONA
Un beau film, très bien réalisé ( cadre, lumière, musique, montage ), sur un scénario sans surprise ( on pense aux films plus intimistes de Del Toro ), mais avec une belle intensité dramatique, sur l'amour d'une mère pour son enfant adoptif, jusqu'à choisir la mort.
Encore une très belle interprétation de Belen Rueda, après "Mar Adentro".

12/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:14

"Asylum" de David McKENZIE - 2005
Au début, une belle histoire d'amour qui s'amorce, même si on peut regretter le manque de dialogues entre les deux amants. Puis on tombe dans les affres de la jalousie et de l'amour vache, et finalement dans la manipulation d'un psychiatre qui vit la passion amoureuse par procuration. La deuxième partie est donc un peu trop dramatique et tombe dans un pathos exagéré. Un drame triste, donc.
6/20

"L'échange" de Clint EASTWOOD - 2008
Un beau film, encore une fois, d'après une histoire vraie. Le combat d'une mère ( très belle Angelina Jolie ) pour retrouver son fils, qui se retrouve internée par la police qui cherche à camoufler ses échecs. Le film finit sur une partie tribunal un peu longue, mais l'ensemble est cohérent et touchant. On a presque droit à un happy end, puisque les méchants flics et les méchants psys sont punis.
10/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2009 - 14:07

"La chambre des officiers" de François DUPEYRON - 2001
Un beau film sur les gueules cassées de la première guerre mondiale. Une belle lumière sépia, quelques zooms malheureux, de beaux moments dramatiques, d'excellents comédiens, de charmantes actrices, bref, ça se regarde sans déplaisir. Dommage qu'il n'y ait pas de suite à l'histoire avec la jeune Clémence croisée au début ( Géraldine Pailhas )

10/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyMer 18 Fév 2009 - 11:44

Et chose rare, le film est sans doute meilleur que le roman.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:13

"Le premier jour du reste de ta vie" de Rémi BEZANCON - 2008
Un bon petit film sur une famille, sur une dizaine d'années. J'ai bien aimé. Il y a plein de petites choses, et même un jeune homme romantique solitaire guitariste chevelu raté en phase régressive dans lequel je me suis bien reconnu.
C'est simple, léger et grave, équilibré et sans excès, sans défauts majeurs, je recommande.

11/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptySam 21 Fév 2009 - 12:08

Une très belle pièce : "En toute confiance" de Donald MARGULIES, avec Barbara SCHULZ ( que j'adore ), Jean-Pierre LIORIT ( que j'aime beaucoup ) et Jean-Pierre MALO ( très bon )

Citation :
Histoire d’art ?

La légitimité et le sens de la réussite comptent d’ailleurs parmi les thèmes de cette comédie aux questionnements multiples, quoique parfois trop multiples pour être toujours aboutis. Mais cela compte peu finalement, car Margulies a suffisamment d’aisance pour aborder en une seule pièce autant de problématiques que celles de l’identité, de l’art, du judaïsme, de la complexité des rapports amoureux, sans la moindre pesanteur, ni extrapolation. Un tour de force auquel s’ajoutent la mise en scène raffinée de Fagadau et le jeu limpide, tout en subtilité, de ses quatre comédiens.

Jonathan, peintre new-yorkais devenu star au point que ses tableaux s’arrachent sur commande avant même d’exister, inaugure à Londres une rétrospective qui lui est consacrée. Il en profite pour rendre visite à Patricia, son premier amour, qui vit désormais avec Nick, son mari, un archéologue fauché. Ces retrouvailles auront le goût amer d’un amour déçu. Jonathan a quitté Patricia - peut-être parce qu’elle était goy - avant de connaître le succès, et Patricia a cessé depuis longtemps d’attendre Jonathan. Entre les deux, Nick, amoureux de sa femme, vomit l’art contemporain. Une belle soirée en perspective, donc, faite de politesses distantes, de désillusions et d’attaques en règle remettant en question la gloire, la richesse, et l’authenticité de l’art.

La réussite de cette pièce réside dans la conjonction des talents. Margulies propose un texte enlevé, rempli d’humour et de perspicacité, tandis que Fagadau se joue à merveille des contraintes de la chronologie. Sous sa direction, présent, passé et avenir s’enchaînent en toute fluidité, au milieu de décors lumineux, racés. Les comédiens, quant à eux, sont remarquables. Barbara Schultz compose avec grâce une Patricia aussi mutine que résolue. Jean-Pierre Malot est un mari aimant, grave et grincheux, face un Jean-Pierre Lorit empli d’ambiguïtés maîtrisées. Un mot, enfin, sur Elodie Navarre, parfaite en journaliste gaffeuse chargée d’interviewer le grand peintre. Malgré leur brièveté, les deux scènes où intervient la comédienne donnent à la pièce toute sa profondeur, et font de ce drame bourgeois une réflexion convaincante sur la place de l’artiste dans notre société mercantile et le jeu médiatique qui l’accompagne. Au final, ne serait-ce que pour la qualité de ce spectacle, En toute confiance, est un titre amplement justifié.

Joévin Canet , le 5 janvier 2008
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptySam 21 Fév 2009 - 21:11

Regardé "Horton" avec le petit-fils de ma voisine.
C'est sympa, rigolo, une belle petite leçon de vie.

Et, ce soir, la première pièce en direct sur le nouveau service public, "Le temps des cerises" de Niels ARESTRUP, avec Eddy Mitchell et Cécile de France, en bossant. J'ai pas été emballé, surtout après celle d'hier soir, qui traitait mille fois mieux de l'art et de ses vicissitudes. Mais la petite est mignonne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:18

Ces derniers jours, j'ai regardé les treize épisodes de la série américaine "Day Break".
Un scénario intéressant, une idée de départ qui me plait beaucoup, mais bon, il y a quand même des erreurs, et ça devient un poil compliqué pour rien à la longue. Et puis c'est quand même tout sauf plausible, donc un peu facile finalement. Sympa néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:29

"Wanted" de Timur BEKMAMBENTOV - 2008
Ce qui est sûr, c'est que le réalisateur est bon, et aussi qu'il tourne toujours autour de la même histoire ( j'ai vu son "Day Watch" le mois dernier, plus sombre et plus complexe, mais en gros le même délire ). C'est donc un film d'action très efficace, avec la transformation d'un jeune paumé angoissé en tueur sans failles. Ca finit par tuer un peu beaucoup et à oublier de remettre un peu d'histoire sur la fin, mais au moins il y a Angelina JOLIE, donc ça se laisse regarder très facilement. Mais il n'en reste rien.

7/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 3:19

Le jour se lève

Faut en parler où ? Et comment ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:04

Bon, ça va, je vais le commander Embarassed

Les Noces Barbares de Marion Hansel

Je comprends pourquoi j'avais aimé ce film quand j'étais petit :

Vu dernièrement... - Page 4 Vlcsnap31174
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 16:20

Vu dernièrement... - Page 4 Vlcsnap31712.th

Vu dernièrement... - Page 4 Vlcsnap30637.th

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 18:43

Jamais vu. Et pourtant j'aimais beaucoup Marianne Basler, et j'adore Thierry Frémont.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 19:41

Frémont, 'connais à peine donc je ne sais trop quoi en dire.

Aperçu aussi Fred Saurel tout jeune, et André Penvren un peu moins.

Si je dis que j'ai fais un peu les poussières sur une de mes grattes, ça inspire?

Bon en fait, j'ai eu beaucoup de mal pour arriver au bout de ce film. En plus de "sonner faux" à plusieurs reprises (tons, acteurs surjouent un peu...), ya pas mal de clichés disons "psycho-pathologiques". L'histoire, quoique un peu beaucoup ignoble, me semble un peu trop larmoyante, les rebondissements et la fin sont trop prévisibles... Bon cela dit, meme si prévisible, ça laisse quand meme un peu perplexe cette histoire de fesses avec les gentils américains sauveurs du monde...

Ah oui tiens, vous saviez que pour le Débarquement, les méchants nègres étaient, dans les bouées géantes, séparés des bons blancs, justes bons à servir les repas? Que ces méchants bamboulas ne pouvaient donner leur sang car La Croix Rouge refusait? Merci Howard Zinn.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyMar 24 Fév 2009 - 23:58

Frémont, selon moi, c'est très clairement un des meilleurs acteurs de sa génération, avec Laurent Lucas.


Sinon, je viens de finir la saison 4 de "Prison Break", et je crois qu'ils se lassent eux-mêmes d'écrire une suite à rallonge, parce que y vraiment pas que du bon. A la fin, j'ai même un peu envie de rigoler tellement c'est idiot, tellement on s'y attend, e tellement ça contredit les saisons précédentes. Bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:50

"It's a boy girl thing" de Nick HURRAN - 2006
Un teen-movie qui se laisse regarder. La rencontre d'un branleur et d'une coincée qui se retrouvent dans le corps de l'autre et apprennent à s'aimer. Tout le côté teen-movie est donc naze, mais l'histoire d'amour est mignonne.
6/20

"Ma vie n'est pas une comédie romantique" de Marc GIBAJA - 2007
Une pâle copie de "Quand Harry rencontre Sally", mais avec des éléments superficiels rajoutés, et la magie en moins. Du coup, ça gâche énormément le plaisir. Mais putain, Marie Gillain, qu'est-ce qu'elle est "bonne", surtout déguisée en Meg Ryan...
8/20 ( pour Marie Gillain )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyVen 27 Fév 2009 - 18:41

Les jours où je n'existe pas de Jean-Charles Fitoussi (2002)

Citation :

Si certains disparaissent à jamais, Antoine, lui, n'existe qu'un jour sur deux. Et voilà qu'il rencontre Clémentine, vivante à temps plein.

Et bien plus je visionne des films, moins je les comprends, drôle non? - d'autant plus que j'en visionne quasi plus... Bien, pas bien, j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyDim 1 Mar 2009 - 16:09

"Vicky Cristina Barcelona" de Woody ALLEN - 2008
Alors certes les deux demoiselles ( puis trois ) sont très séduisantes, le ton estival, chaud et lascif nous entraine dans une belle petite vacance des sens, mais au début seulement. Lorsque le couple se forme et que madame Cruz apparait, c'en est fini du charme et des troubles. Tout semble préfabriqué, il n'y a plus de sincérité. Selon moi, l'invitation qui ouvre le film aurait dû tenir le film sur sa totalité, avec la différence entre les deux filles et le mystère de leur hôte et du pays. mais nous n'avons qu'un bon début pour un film certes plaisant mais bâclé je trouve.

10/20 ( parce que quand même c'est un ton très sensuel et "ouvert" que j'apprécie )

'tain, il ne tournera pas son prochain film à Paris...
Bon, il l'a déjà fait, mais j'aurais bien aimé qu'on le laisse tourner comme il le souhaitait dans notre belle capitale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:56

"Mémoires de nos pères" de Clint EASTWOOD - 2006
Un bon film, comme d'hab. Un film d'hommes. Un film sur la guerre donc. La narration en flash-backs est très bien construite, et les interrogations sur l'héroïsme et la médiatisation sont intéressantes.
10/20

"La Recrue" de Roger DONALDSON - 2003
Un bon polar sur fond d'espionnage. Le scénario est un peu trop lisible, les rebondissements trop attendus, mais c'est bien foutu, efficace et prenant.
8/20 ( 'tain, elle est bonne Bridget Moynahan Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:08

Vu la fin de "Collision", ça avait l'air bien. Un peu trop d'effets appuyés avec la musique cependant.

"Lettres d'Iwo Jima" de Clint EASTWOOD - 2007
Par rapport au premier volet, on n'a que peu d'histoires et de questionnements, c'est trop linéaire, et donc en comparaison insuffisant.
8/20

"Ecrire pour exister" de Richard LAGRAVENESE - 2007
Un beau film tiré de faits réels. Une sorte de "Cercle des poètes disparus" pour jeunes paumés de gangs californiens des années 90, qui grâce à leur Hilary Swank d'instit deviennent meilleurs
10/20

"Couple de stars" de Joe ROTH - 2001
Une gentille petite comédie écrite par Billy Crystal ( qui s'est réservé les meilleurs vannes ), sur le monde des stars d'Hollywood, leurs caprices, leurs amours.
8/20 ( 'tain, elle est bonne Julia Roberts Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2009 - 6:11

Collision? Mouais, avec le recul, je trouve que ça pue le bon sentiment limite bigoteux. Puis cette effetinauséatisation du film, j'y suis pas sensible. En fait, pour dire vrai, j'y suis indifférent, j'en ai rien à foutre. La merde, c'est terminé, que les autres s'étouffe avec.

L'esthétique "punkisante" d'un Mocky me touche bien plus profondément qu'un étron baché-burkaisé au Chanel Num.5 d'un ancien collabo Norrisien ; Walker Texas Ranger. Et qu'on ne me dise pas qu'il est scénariste, qu'il fallait qu'il GAGNE SA VIE, que la télé c'est pas le ciné, blablabla. Ca vaut pas mieux qu'une raclure d'Olivier Marchal, cet "ex"-flic (comme dit l'Autre), qui fait des films de flics pour faire apprécier les flics. Ca vaut une balle, point barre.

MARC & MICHEL : mes deux amants de Loubna Russo

Du snuff réalisé par la RTBF dans la région de Jumet, aux alentours de 1995-96.

Ce film c'est le pied.

Smiley?

Non.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:25

"Un crime dans la tête" de Jonathan DEMME - 2004
Encore un bon rôle pour Denzel Washington. Le scénar est plutôt original et exploite notre parano, entre Guerre du Golf, manipulation scientifique militaire et ambitions politiques.
8/20

"Marie-Antoinette" de Sofia COPPOLA - 2006
C'est bien réalisé, c'est mignon ( enfin, surtout la petite frimousse de Kirsten Dunst ), mais c'est assez chiant quand même. Pas de dialogue, pas d'intrigue. Et puis la musique rock anachronique, ça m'a vite agacé, surtout quand ça devient systématique, donc assez vite.
7/20 ( les Converse, sans doute celles de l'actrice, c'est à la 53ème minute )


Dernière édition par laurent le Jeu 5 Mar 2009 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 5:30

Un soir un train de Léon Degrelle. ST : Le train du bonheur

Excellent.

Bon, j'arrete, c'est pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 6:53

La Personne Aux Deux Personnes

Un film fait par les gars du message à caractère informatif. C'est bien, mais je préfère le message à caractère informatif (c'est pas la même chose, donc forcement...). Mais c'est assez barge pour se démarquer dans le paysages cinématographique français, et pour ça j'aime bien, et puis Daniel Auteuil est pas trop mal dans le rôle du comptable coincé schizo.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 16:17

Mouais, comparer le film de Delvaux aux basses oeuvres de Degrelle, c'est pas forcément sympa pour le premier. Je crois que je ne rigolais pas lorsque je disais que tu fais une fixette nazie en ce moment...

Bon, "La légende de Beowulf" de Robert ZEMECKIS - 2007
On croirait une BD, mais comme c'est un film, ça passe pas terrible. Techniquement, en effet, c'est balèze, mais ça n'apporte pas grand chose à l'histoire. Et puis des acteurs qui deviennent des images numérisées, ça me fait un peu bondir. Surtout si c'est Robin Wright et Angelina Jolie. Bref, j'ai pas adhéré au principe. J'ai regardé, et c'est tout.
6/20
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyVen 6 Mar 2009 - 2:20

Ce n'est pas ça qui est important dans ce film laurent, l'important c'est que ce film est basass Very Happy, rappelle toi quand tu étais petit et que tu regardais Conan le barbare Wink
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyVen 6 Mar 2009 - 6:08

Si c'était la seule fixette, je bosserais. Enfin, j'veux dire que j'bosserais à la Fédération Libertaire Nationale.

Mon emploi du temps c'est réfléchir comment mourir en martyr, et agir... un peu. Pour ça, je me renseigne à l'UEJF, ils ont toutes les recettes, pas trop chères (ce qui est étonnant) afin de se faire un max de blé pour aller le planter au Chili, au Congo et surtout en Thailande, pays où les mains de pré-ados sont exellentes rapport qualité prix. Le président de ce zoo pour humains choisis m'a dit que Simon Wiesenthal n'était pas mort... Bon, vu que juif et Juif (Dupont et dupont) nous racontent nawak depuis 2000 ans, je sais pas trop si je dois le prendre au sérieux. Ni pour Simon, ni pour le blé surement transgénique donc seulement productif pour le Crédit Lyonnais.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyVen 6 Mar 2009 - 8:19

laurent a écrit:
"Vicky Cristina Barcelona" de Woody ALLEN - 2008
Alors certes les deux demoiselles ( puis trois ) sont très séduisantes, le ton estival, chaud et lascif nous entraine dans une belle petite vacance des sens, mais au début seulement. Lorsque le couple se forme et que madame Cruz apparait, c'en est fini du charme et des troubles. Tout semble préfabriqué, il n'y a plus de sincérité. Selon moi, l'invitation qui ouvre le film aurait dû tenir le film sur sa totalité, avec la différence entre les deux filles et le mystère de leur hôte et du pays. mais nous n'avons qu'un bon début pour un film certes plaisant mais bâclé je trouve.

10/20 ( parce que quand même c'est un ton très sensuel et "ouvert" que j'apprécie )

'tain, il ne tournera pas son prochain film à Paris...
Bon, il l'a déjà fait, mais j'aurais bien aimé qu'on le laisse tourner comme il le souhaitait dans notre belle capitale.

Il y a plein de trucs incohérents dans ce film. Déjà, deux étudiantes bonasses d'une trentaine d'années, c'est louche, ensuite étudier 'la culture catalane', c'est peu probable, avoir en plus les moyen en tant qu'étudiant pour partir plusieurs mois à Barcelone (et aussi partir comme ça à Antibes), quand on est étudiant c'est re-louche...
Pour ce qui est du film lui même, c'est un film 'sensuel' sensé se passer en espagne, dans un milieu mondain, mais comme laurent je trouve que l'apparition de penelope cruz arrive comme un cheveu dans la soupe.
Mais je ton 10 laurent, 3 super bonasses dans le même film, t'as pas pu mettre moins de 10 cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:15

NUIT NOIRE d'Olivier Smolders

Citation :
Oscar, conservateur au Musée des Sciences Naturelles, passerait bien ses journées à exercer sa passion pour l'entomologie si seulement il y en avait encore, des journées. Depuis un temps immémorial, le soleil ne daigne distribuer quelques rayons rachitiques sur le monde que quinze secondes vers midi, le reste du temps étant plongé dans une nuit sans fin, dans une éclipse permanente. Rentrant chez lui après le travail, Oscar découvre dans son lit une Africaine qui, victime d'une mystérieuse et incurable maladie, semble venue là pour y mourir. A moins qu'il ne s'agisse d'autre chose...

Je l'attendais celui la putain, et pourtant... Ca avait l'air d'etre bon, beau, étrange, mais une saloperie de Caméra HD a tout, enfin presque tout gaché. J'avais parfois l'impression de nager dans un court métrage foireux qui se prend au sérieux. Déception.

http://www.smolderscarabee.be/nuit_noire.htm
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyVen 6 Mar 2009 - 21:53

"Stardust" de Matthew VAUGHN - 2007
Un bon film de fantasy, d'après Neil Gaiman. Franchement, j'ai beaucoup aimé, c'est le genre de film de divertissement que j'aurais adoré adolescent, avec du merveilleux, un monde imaginaire, une belle histoire d'amour, de belles petites idées foisonnantes, de la poésie, de l'humour, pas de perte de rythme, ni de confusion malgré les différentes histoires croisées. Bref c'est beau comme un conte pour enfants, et mon coeur d'enfant a aimé vivre cette aventure.
11/20 ( elle est mignonne Claire Danes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 14:01

"Saint-Jacques... la Mecque" de Coline SERREAU - 2005
Un film téléfilm. Une sorte de "Randonneurs", l'humour en moins, avec quelques petites histoires sympathiques sans plus. Par contre, de très beaux paysages du sud de la France. Au moins, j'aurai fait le pèlerinage par procuration...
7/20

"La deuxième vérité" téléfilm de Philippe MONNIER - 2003
Une bonne petite enquête, de bons dialogues, de bons comédiens ( apparition de Claude Chabrol ), et de belles comédiennes ( Louise Monot, Delphine Rollin, Camille de Pazzis ). Un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:21

'Deux jours à tuer' (2008) de Jean Becker

Film étrange, entre plaisir sadique et mélancolie, à propos d'un mec qui en a raz le bol de sa vie de bourgeois de merde et qui décide de tout claquer, sa femme, ses gosses et ses amis pour aller voir son père qu'il n'a pas vu depuis 30 ans. Etc ... (j'en ai déjà trop dis)
Dupontel est pas mal, et Vaneck très très bon.

13/20
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:38

J'ai plutôt trouvé Dupontel très bon, et Vaneck dans un rôle fermé assez facile ( et puis, il n'apparait que cinq minutes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 1:00

"300" de Zack SNYDER - 2007
La bataille des Thermopyles adapté d'une BD de Frank MILLER. C'est bien foutu, en tout cas bien plus que dans "Sin City", surtout dans les couleurs sépias, l'atmosphère antique. Mais qu'est-ce que c'est vain ( et puis les ralentis, on s'en passerait aisément ) et fascisant ! Un vrai film de propagande. Ca tue à tout-va, c'est une apologie de la force et de la violence. Au secours, moi qui ne suis que faiblesse et douceur. Et puis c'est pas ça qui va rapprocher l'Iran et les USA, parce que les spartiates, démocrates, beaux, forts, parfaits, avides de liberté, et les perses, conquérants, sauvages, esclavagistes, personne ne peut ignorer le parallèle.
J'ai hâte de mater la version de MATE tiens, que j'espère un poil plus sérieux historiquement...
4/20 ( pour Lena HEADEY, l'unique rôle féminin )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 6:48

Je note... sur ma liste Films pour rire. A voir bourré, ou à ne pas voir du tout. Je sais également que Sin City est un chef d'oeuvre. Merci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 7:06

Ah non, 300 c'était très bien, laurent n'est pas content parce que il n'y a pas de bonnasses les seins à l'air ou d'histoire romantique Very Happy.
C'est un film guerrier, qui vise directement le calbut, donc il ne faut pas le juger avec les mêmes critères qu'un film existentialiste Razz
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 7:24

Rêves de cuir, c'est quand meme mieux comme thèse existentielle. Là au moins la cible est méritée ^^
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 11:57

28 weeks later, encore meilleur que 28 days later Very Happy

Non, je n'ai pas honte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 17:14

Et tu as raison.

Moi, pendant la vision de ce film pour guitare, je me souviens avoir mangé des chips. Je m'étais même lavé les mains pendant, pour la guitare.
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:53

Oh non, j'ai trouvé "28 jours" cent fois mieux que "28 semaines".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 0:56

J'ai beaucoup aimé le contexte familial dans les 28 semaines qui joue plus sur le côté des sentiments que sur l'action dans 28 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyVen 13 Mar 2009 - 6:42

'Millinium Actress' de Satoshi Kon

Le film raconte l'histoire d'une ancienne actrice japonaise et d'une histoire d'amour qui très romantique.
J'ai beaucoup aimé, la forme est vraiment originale, le réalisation est géniale (c'est plus facile lors d'un film d'animation d'avoir les plans désirés), et l'animation pas mal du tout. On alterne entre le burlesque et le sublime, et pour une fois la fin est originale.

14/20
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyMar 17 Mar 2009 - 12:02

Martyrs de Pascal Laugier

Excellentissime!

Non, je déconne, mais comme beaucoup de gens veulent interdire le film, ça me donne vraiment envie de le voir, d'en faire un max de pub, même si c'est "pourri" ou, comme les sales bons petits flics experts de la Morale Culturelle disent, "anti-artistique" - une barre de fer qui travserse ton corps, faisant de ton rectum ton nez , c'est artistique ou pas? Censure et moi sommes ennemis. VIVE LA VIOLENCE GRATUITE EN ART! cheers

Au pire, y aura le dernier Chabrol dans la salle d'à coté What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyMar 17 Mar 2009 - 12:22

Aux sangseurs de Rose Bonbon, qui ont jeté Sade à Charenton, qui ont fait crever de faim Bloy, qui garde bien au chaud, dans le cimetière de LEUR Morale, HITLER=SS, qui rêvent de crucifier Costes en silence et en privé, et j'en passe, une petite phrase pour ces étrons perfusés à la Famille, au Groupe, aux Psys-anti-dépresseurs-qui-aident-à-pleurer-moins-fort-la-nuit, à l'Argent, au Travail, à la Démocratie, au Libéralisme-tombé-du-ciel, au Bouc Emissaire, bref, au Bien :

Il existe plus de chanson d'amour que de n'importe quoi d'autres. Alors, si les chansons avait un quelconque pouvoir sur les gens, les gens s'aimeraient (Zappa).
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyMar 17 Mar 2009 - 12:32

JE PRIE CHAQUE INSTANT AFIN QUE CE FILM INFLUENCE, INCITE AU MEURTRE, AU VIOL, A LA TORTURE, AU GENOCIDE. ET DANS NOS SOCIETES DITES CIVILISEES, DEVELOPPEES. UN PEU D'ABJECT, JE SUIS EN MANQUE, VITE!

OUI PARCE QUE LA TORTURE, ETC., C'EST BIEN, QUAND C'EST PAS SUR NOUS, C'EST BIEN QUAND C'EST LOIN.

T'AS RAISON VAQUETTE : VIVEMENT QU'CA PETE!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Léonard de Génie
Fabien


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 42
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyMar 17 Mar 2009 - 13:24

Don't Mess With The Zohan.

Excellente comédie, inimaginable en France car le sujet de base et le conflit israelo-palestinien (hé oui, c'est tabou), bien rythmé, de bonnes vannes, bref, un film à ressortir du disque dur en cas vague à l'âme.

13/20 (c'est beaucoup pour une comédie au barème PI Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyMar 17 Mar 2009 - 13:42

Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyMar 17 Mar 2009 - 18:16

XD!!!, et ça continue! J'hilare!

Putain, quand Plokoon est véner', ça fout les boules. Monsieur est expert psychiatre maintenant! Mais t'as raison, à l'asile, on bosse pas, tu bosses pour nous! Tout l'monde en psychiatrie, sauf Plokoon! cheers A moins que l'asile = camp d'extermination ou, comme dit l'Autre = camp de rééducation, séminaire "L'Art au service de la Morale" ? Je pense plutôt que c'est ça.

Les curés (ET Y'EN A UN PAQUET SUR PROGRECIA-LICRA - la liste pour les rafles sous peu) de gauche comme de droite sont toujours les mêmes : le Mal, c'est les autres. Pour le Bien, il faut tuer.

Et bien moi aussi être curé : vivement FN au pouvoir UE, me pointer à Paris en Ferrari verte, hop! un curé du Mal en moins! YOUPIIIE! cheers

Allez, continuons à être funs :

Citation :
À quoi servent les « pédophiles » ?

Notes désordonnées en prélude à un débat
vendredi 30 juillet 2004.

Le débat sur « le retour de l’ordre moral » que ces notes [1] devaient introduire n’a jamais eu lieu, ses organisateurs, les animateurs d’une librairie libertaire lyonnaise (La Gryffe), ayant jugé, sur les conseils d’un sociologue et même d’un « coordonateur d’Hommes Proféministes » [sic] plus prudent d’annuler l’invitation qu’il m’avaient faite. Une fois préservée la bonne tenue des cérémonies d’anniversaire de leur établissement, ces anarchistes publièrent l’ensemble des textes et correspondance (que j’avais moi-même rendu public immédiatement), pour - écrivaient-ils sans rire - « éviter toute censure » (La Griffe, n° 10, mai 1998).

S’agissant d’ordre moral, j’indiquerai rapidement quelques-unes des pistes de réflexion et des interrogations que j’utilise dans l’élaboration d’un livre à paraître sur le rôle dévolu, dans les médias et l’imaginaire collectif, à la figure du « pédophile », et aux enseignements que nous pouvons en tirer quant à la manière dont le corps et l’érotisme sont vécus et socialisés.

Comment se fait-il que les rapports érotiques avec des « enfants [2] », comportement que l’ont dit (découvre ?) extrêmement répandu, pour ne pas dire commun, et qui semble susciter (soudain ?) une réprobation unanime, ait pu perdurer dans l’ignorance ( ?), l’indifférence ( ?) ou la complicité ( ?) générales ?

S’il s’agit de rapports sans violence physique particulière, mais plutôt d’attouchements par exemple, on entend dire couramment qu’il faut « foutre la paix aux enfants ». Plus que la représentation, évidemment fantasmatique, de l’enfance comme moment de pureté, me frappe ici l’image très négative, violente, voire criminelle de la dite « sexualité ».

Autrement dit : la « sexualité », ces gestes honteux, ce crime, cette faute ( ?) que tout le monde commet (subit ?), les enfants la découvriront « bien assez tôt ». On remarque que la « sexualité » a un statut unique du point de vue de la mentalité éducative. En effet, on dira d’autres formes de contrainte (se lever tôt, aller à l’école cinq jours sur sept, obéir au maître, se taire, etc.), y compris de contrainte physique très violente exercée sur des nourrissons (supporter la faim, ne manger qu’à des heures fixées par d’autres, « se régler »), qu’elles doivent être imposées et intégrées le plus tôt possible. Il existe bien des violences, des souffrances, identifiées comme telles, et jugées formatrices [3].

On avance souvent l’idée que l’enfant, n’ayant ni information ni représentation de la « sexualité », ne peut être que traumatisé par sa découverte. Paradoxalement, on déplore aussi, que, du fait même de son ignorance, l’enfant n’ait pu, sauf violence particulière, réaliser le caractère immoral ( ?), délictueux, traumatisant ( ?), des gestes échangés ou subis.

Le rapport « pédophilique » serait donc, pour l’enfant concerné, une initiation jugée prématurée ( ?), mal faite ( ?), brisant un tabou, un lien social ( ?). Mais dans cette hypothèse, quel peut être ce « lien », ce « secret » partagé ( ?) par les adultes, et dont les enfants doivent être écartés ? (Jusqu’à quel âge au fait ?)

Les campagnes de prévention cherchent à donner à l’enfant une image du « pédophile » ; elles donnent en creux une image de la « sexualité » comme gratification que les enfants peuvent légitimement refuser à l’adulte.

Dès lors, comment se fait-il qu’un garçon ou une fille de moins de quinze ans, auque[le] la loi ne reconnaît pas le droit de refuser quoi que ce soit d’autre de ce que les adultes entendent lui imposer, soit supposé[e] ne pouvoir accepter ou désirer le plaisir charnel ?

Difficile d’imaginer dans le discours dénonciateur de la « pédophilie », et le plus souvent ( ?) chez le « pédophile » lui-même, un rapport érotique autre que copié sur le modèle machiste-reproducteur : la pénétration (vaginale ou anale). Autrement dit, difficile d’imaginer un érotisme adapté au partenaire (en l’espèce, par hypothèse, un enfant impubère), quel que soit son âge, ses goûts, son histoire et son développement sexuel. Pourquoi un[e] amant[e] capable de tendresse et d’attention envers un[e] partenaire de trente ans, ne saurait-il/elle pas en faire montre avec un[e] partenaire de dix ans ?

Il n’est pas étonnant qu’en matière de « comportements sexuels », le pire soit réservé aux enfants, puisque l’ensemble des agissements adultes leur assigne le dernier rang dans la hiérarchie sociale, du point de vue du droit à la dignité, et le premier quant à la production de honte [4]. Les parents ont honte de leurs enfants.

Les adultes ont honte d’eux-mêmes et de ce qu’ils s’infligent dans les rapports de sexe (hommes, le plus souvent) ou y subissent (femmes, le plus souvent).

La violence, la contrainte, le viol, ne semblent pas considérés seulement, et normalement oserais-je dire, comme des caricatures de la « sexualité » (on ne dit pas « érotisme », qui suppose, culture hédoniste, jeu, etc.), mais comme une représentation fidèle de celle-ci, révélée trop tôt ( ?) aux enfants.

La prise de conscience (relative, confuse, et porteuse de régressions moralistes et théoriques) des violences (entre autres sexuelles) faites aux enfants, peut-elle ouvrir pour eux de nouveaux droits ?
Pour se procurer le livre Pièces à conviction via Amazon, cliquez ici.

[1] Notes « désordonnées » comme l’annonçait le sous-titre de ma contribution, et surtout - ce qui n’ôte rien à leur pertinence - rapidement élaborées et d’une concision exigée par les organisateurs.

[2] « Particulièrement hypocrites, à ce titre, les guillemets qui entourent le mot enfant dans le deuxième paragraphe : est-ce pour sous-entendre que, finalement, les enfants victimes d’abus sexuels n’en seraient pas véritablement ? » écrit Lilian Mathieu, sociologue, dans une lettre au collectif de la librairie La Gryffe.

[3] Le sociologue Mathieu juge « hypocrite et écœurante la mise sur le même niveau de l’apprentissage des rythmes élémentaires (faisant partie de la socialisation primaire de tout individu) et des violences sexuelles. » Avec de tels protecteurs, les petits d’anarchistes n’ont pas fini d’en baver, de la « socialisation primaire » !

[4] « L’approche sélective que tu proposes de la pédophilie invisibilise les rapports de domination existants entre adultes et enfants et semble réduire toute critique de la pédophilie à l’expression d’un ordre moral » m’écrivait Léo Vidal au nom du collectif de la librairie.

http://claudeguillon.internetdown.org/article.php3?id_article=31

Vivement Jean-Marine-Alain Fournitroux au pouvoir! cheers
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:52

C'est bien gentil tout ça. Mais le résultat de cette sexualité génitale "proposée" aux enfants c'est quand même une part de destruction psychique. Après on peut penser ce qu'on veut, mais ce genre de propos sert les pervers, pas les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vu dernièrement... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vu dernièrement...   Vu dernièrement... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vu dernièrement...
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paysages Intérieurs :: Arts et culture :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser