Paysages Intérieurs

Ciné, musique, BD, photo, littérature...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez

Les mouvements lents

AuteurMessage
laurent
Maître de maison
laurent

Masculin Nombre de messages : 4821

Les mouvements lents Empty
MessageSujet: Les mouvements lents   Les mouvements lents EmptyMer 3 Sep 2008 - 12:24

Comme je l'ai déjà répété maintes fois, ce que je préfère en musique classique, bien souvent, ce sont les mouvements lents des symphonies, des concertos ( Adagio, Andante, Lento... ), ou des oeuvres orchestrales de ce type ( poèmes symphoniques, préludes... )
Pour moi les oeuvres les plus belles sont à trouver parmi les plus tristes, d'où cette fascination pour les tempos lents et introspectifs, nostalgiques, contemplatifs, en un mot "dramatiques" ( comme dirait JF )

Comme j'aime bien hiérarchiser et classer, savoir où j'en suis, je vous propose de lister vos préférences avec moi...

Wink

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
Léonard de Génie
vartan

MessageSujet: Re: Les mouvements lents   Les mouvements lents EmptyVen 5 Sep 2008 - 5:54

Mais c'est compliqué, il y a lent et lent. La lenteur c'est relatif. Il y a des plus lents que d'autres. C'est vrai que lent c'est bon. Mr. Green
Amusant sujet, on va y réfléchir... study
vartan
Léonard de Génie
vartan

MessageSujet: Re: Les mouvements lents   Les mouvements lents EmptySam 6 Sep 2008 - 9:31

Carrément: l'Andante (à moins que ça soit un adagio) du Concerto pour piano n° 23 de Mozart. Ineffable de mélancolie, touche en plein coeur. Inusable. A utiliser en cas de maux amoureux, les jours où on est indécemment excessivement gai. Par contre si on est solidement attaché à sa bonne humeur on ne risque rien avec le superbissime poème symphonique de Rachmaninov L'île des morts; Tarte à la crème ou pas, l'Adagio de la 10° symphonie de Mahler est indispensable à la liste. Je vais encore y réfléchir, il doit y avoir plein de trucs sympas à trouver...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mouvements lents   Les mouvements lents Empty

Les mouvements lents
Page 1 sur 1