Paysages Intérieurs

Ciné, musique, BD, photo, littérature...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mort de Heath LEDGER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Mort de Heath LEDGER   Jeu 24 Jan 2008 - 6:05

Je ne serais pas étonné qu'il se soit laissé mourir d'amour celui-là...

Citation :
Le jeune acteur australien Heath Ledger, 28 ans, un des deux héros du film "Le secret de Brokeback Mountain", a été retrouvé mort mardi dans un appartement de Manhattan.
Les premiers résultats de l'autopsie pratiquée sur le corps de Heath Ledger sont insuffisants pour déterminer les causes du décès de l'acteur australien et des analyses supplémentaires sont nécessaires, a déclaré mercredi Ellen Borakove, porte-parole des médecins légistes.
"L'autopsie n'est pas concluante, nous devons procéder à de nouvelles analyses toxicologiques et à des examens des tissus (...) qui prendront environ dix jours", a-t-elle précisé à l'AFP.
L'acteur a été trouvé sans vie vers 15H30 (20H30 GMT) dans l'appartement où il habitait à SoHo au sud de Manhattan, a précisé la police, qui a indiqué à la presse que des médicaments, notamment des somnifères, avaient été retrouvés dans l'appartement. Cette découverte conforte l'hypothèse du suicide ou d'un abus de substances pharmaceutiques, mais la cause de la mort n'a pas été déterminée, selon la police.

Le père de l'acteur, Kim Ledger, a parlé de "mort accidentelle" dans une déclaration lue à la presse devant la maison familiale, à Perth (Australie).
"C'était quelqu'un de généreux, qui avait les pieds sur terre et aimait la vie (...) Heath a touché tellement de gens durant sa courte vie mais peu avaient le plaisir de le connaître vraiment", a ajouté son père.

Une autopsie devait être pratiquée mercredi.
L'actrice australienne Nicole Kidman a qualifié le décès du jeune acteur de "tragédie". "Mon coeur va vers sa famille", a-t-elle déclaré dans un communiqué.
"J'avais mis tellement d'espoir en lui", a déclaré dans un communiqué l'acteur et réalisateur Mel Gibson, australien lui aussi, qui avait dirigé Heath Ledger dans "Le patriote". "Il était en train de percer, et sa mort à un si jeune âge est une perte tragique", écrit-il.
"Le studio est abasourdi et anéanti par cette nouvelle tragique", ont écrit de leur côté Alan Horn et Jeff Robinov, les dirigeants de Warner Bros dont le film "The dark night" doit sortir l'été prochain avec Heath Ledger dans le rôle du Joker, l'ennemi de Batman.
Leur communiqué rend hommage à "un acteur brillant et une personne exceptionnelle", tandis que l'acteur John Travolta, en déplacement en Australie, a salué "ses capacités rares" et déploré "une perte immense".

D'après le récit de la police, une masseuse est arrivée à 15H30 à l'adresse où résidait l'acteur pour un rendez-vous. La masseuse a été conduite par la femme de ménage, qui a frappé à la porte de la chambre.
N'entendant pas de réponse, la femme de ménage a ouvert la porte et trouvé Heath Ledger nu et sans vie au pied du lit. La police a précisé que son corps n'était pas entouré de cachets éparpillés, comme l'avait indiqué la presse.
Les deux femmes ont tenté de le ranimer, en vain. Elles ont alors appelé la police, selon le New York Times.
D'après la police, citée par le New York Times, l'appartement appartient à l'actrice Mary-Kate Olsen. La jeune femme, qui vient de participer au festival de cinéma de Sundance en Utah (ouest), ne se trouvait pas à New York mardi. Mais l'un des agents de l'actrice a démenti qu'elle possédait cet appartement.

Le film "Le secret de Brokeback Mountain", du metteur en scène d'origine taïwanaise Ang Lee, avait remporté l'Oscar de la mise en scène en 2006.
Dans ce "western gay", le premier de l'histoire du cinéma mis à part une incursion d'Andy Warhol sur le sujet en 1968, Heath Ledger interprétait avec Jake Gyllenhaal la bouleversante histoire d'amour entre deux cow-boys qui découvrent leur homosexualité dans l'Amérique puritaine des années 60-70. Il avait alors été sélectionné pour l'Oscar du meilleur acteur.
L'acteur n'avait jamais suivi de cours de comédie et estimait qu'il devait son succès à son instinct.
A la sortie de "Brokeback mountain", le critique du New York Times Stephen Holden avait qualifié la performance de l'acteur d'"aussi bonne que le meilleur de Marlon Brando ou de Sean Penn".

Né à Perth en Australie, Heath Ledger avait quitté Sydney pour Hollywood à 19 ans. Il y avait été remarqué par Mel Gibson, qui disait de l'acteur australien qu'il possédait "cet agent inconnu" qui "illumine l'écran".
En tournant "Le secret de Brokeback Mountain", l'acteur s'était épris de l'actrice Michelle Williams, son épouse dans le film.
Le couple avait emménagé à Brooklyn, où ils avaient eu une petite fille, Matilda Rose, née en octobre 2005. Ils s'étaient séparés l'an dernier.

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
 
Mort de Heath LEDGER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est l'histoire d'un mec
» Heath Ledger - 200*320
» L'abandonware et l'achat d'occasion sont-ils mort?
» [DECES] Karl Malden est mort.
» Exemple basique eau (lien mort)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paysages Intérieurs :: Arts et culture :: Cinéma-
Sauter vers: