Paysages Intérieurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paysages Intérieurs

Ciné, musique, BD, photo, littérature...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Staf technique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Staf technique Empty
MessageSujet: Staf technique   Staf technique EmptyJeu 19 Aoû 2004 - 15:18

Quels sont pour vous les meilleurs techniciens.

Si vous deviez réaliser votre propre film, qui engageriez-vous ?

Chef op'
Cadreur
Photographe
Décorateur
Compositeur
Cantinière

Que sais-je encore...

viking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Staf technique Empty
MessageSujet: Re: Staf technique   Staf technique EmptyLun 27 Déc 2004 - 15:26

Disons qu'un directeur photo est un peu le "2eme réalisateur", il se doit de collaborer avec le cadreur, decorateur, ect... afin de donner ( ou pas Mr. Green ) une certaine homogenité au film...donc là, je pense directement à Raoul COUTARD dont j'apprécie fortement le travail avec GODARD et cie...

Sinon Nestor ALMENDROS et Henri ALEKAN ont fait un boulot extraordinaire...pour ALMENDROS j'aime ce qu'il a fait avec TRUFFAUT bien évidemment, mais j'ai une préférence pour ce qu'il a fait avec Eric ROHMER (même si je n'ai pas vu des masses de films du 'sieur Mr. Green )...bon c'est vrai j'ai son bouquin mais c'est très proche du réel et j'adore çà! Very Happy ...'fin je partage sa philosophie quoi! Wink
Pour ALEKAN (même si je n'ai pas vu des masses de films ou il travaillait dessus Mr. Green ) à un style particulier scratch ...j'arrive pas à epliquer Sad ...mattez "La belle & la bete " de COCTEAU et pitet que vous comprendrez Confused ..Parait que son Bouquin "Des Lumieres Et Des Ombres" est très bien?...mais 90 euros ca fait mal! Sad J'aimerai bien voir "Les ailes du désir" de Wim WENDERS Smile

Sinon Bruno NUYTTEN et Sacha VIERNY scratch ...j'aime bien aussi! Wink

En montage, ben, y a en tellement que je ne sais pas vraiment me décider scratch ...Monique FARDOULIS pour son oeuvre avec CHABROL! thumright

Voilà je crois que pour l'instant c'est tout... Shocked ...AH! j'oubliais! Cool "Moi" bien évidemment! Mr.Red ...Non je déconnne! Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Staf technique Empty
MessageSujet: Re: Staf technique   Staf technique EmptyLun 27 Déc 2004 - 16:06

Ah oui, il faut que tu voies "Les Ailes du Désir", c'est un film magnifique.

Mes chefs op préférés sont, en premier lieu, Jean-Yves ESCOFFIER, malheureusement mort prématurément en 2003 à 53 ans d'un arrêt cardiaque.

Il avait principalement signé la lumière sur les trois premiers CARAX ( les "vrais" quoi ), où son art éclatait littéralement. Après il est parti faire carrière aux Etats-Unis...

Il y a aussi Denis LENOIR ( les ASSAYAS, "La Séparation" ), Darius KHONDJI ( les JEUNET, "Seven", "Beauté volée", "Panic Room" ), Yves ANGELO ( "Un Coeur en hiver", "Nocturne Indien" ), Pierre LHOMME ( "Camille Claudel", "Cyrano", "promenades d'été" ), Caroline CHAMPETIER, Jean BOFFETY ( les SAUTET, "Les Aventuriers" et des dizaines d'autres dans les années 60-70 )...

Voila.
Moi je voudrais Denis LENOIR.
Je reviens plus tard pour le reste du staff.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Staf technique Empty
MessageSujet: Re: Staf technique   Staf technique EmptyMer 2 Fév 2005 - 21:30

Pour la musique, je verrais bien Alexandre DESPLAT ( "Sur mes lèvres", "La jeune fille à la perle" ) ou Terje RYPDAL, bien qu'il n'en ai jamais fait.

Ou le cousin de ma mère, Joël DROUIN, un compositeur et pianiste de jazz, qui fait régulièrement des musiques sur des films muets qui sont projettés sur la Place de la Cathédrale de Rouen.

En fait, pour mon scénario de moyen " Le temps qui passe...", je me suis toujours imaginé sa musique, au piano solo, en arrière-plan sonore, basée sur des thèmes que j'affectionne particulièrement ( DEBUSSY, FERRE, etc )...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Staf technique Empty
MessageSujet: Re: Staf technique   Staf technique EmptyJeu 3 Fév 2005 - 12:30

Je ne vois pas du tout le musique de DESPLAT du fait que je n'ai pas vu "Sur mes Lèvres"... Sinon, ben j'ai pas encore lu tes scénars Neutral

Sans aucun doute Georges DELERUE I love you ainsi que Wojciech KILAR pour sa terrible B.O. de "La 9e Porte" de POLANSKI. Je sais que le film c'est du grand guignol (surtout la fin geek ) mais il y a ce thème repris tout au long du film, joué tout en chromatisme "ascendant et descendant" scratch...bref! Ca me fait courir sur les murs ce truc!
Mais je pense que DELERUE serait un peu plus "passe partout" si je devais un jour réaliser des films plus "sérieux" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Staf technique Empty
MessageSujet: Re: Staf technique   Staf technique EmptyJeu 3 Fév 2005 - 12:39

Je ne me souviens pas de la musique du POLANSKI, mais ce film me rappellera toujours un scénario de BD que j'avais commencé, inspiré par LOVECRAFT, y a une dizaine d'années. Ca s'appellait "Le Manuscrit".
Un truc très noir, très fantastico-mystique.
Mais trop compliqué à mettre en place, j'avais abandonné l'idée.

Un jour peut-être...

Sinon, j'ai plusieurs projets de films, donc, et comme je suis musicien, il serait possible aussi que je m'occupe aussi de l'aspect muscial ( j'ai déjà composé quelques parties )

C'est même beaucoup plus probable que l'éventualité que je réalise un jour, alors que j'en rêve depuis toujours.

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Staf technique Empty
MessageSujet: Re: Staf technique   Staf technique EmptyJeu 3 Fév 2005 - 13:12

Ce qui serait peut être intéressant à découvrir, les quelques parties que tu as composé Very Happy Tout le monde est d'accord avec moi? Non? affraid Ah oui! Shit! J'oubliais! Je parle tout seul! Mr. Green

Bah quand tu pourras accéder à ton site peut être Wink à moins que tu juges que ça ne soit pas totalement "abouti"...

Wink

Ah j'oubliais! Petit Rappel! Mr. Green

Staf technique Ninth


Dernière édition par le Jeu 3 Fév 2005 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Staf technique Empty
MessageSujet: Re: Staf technique   Staf technique EmptyJeu 3 Fév 2005 - 13:16

Bah je vais d'abord tâcher d'enregistrer des compos achevées et pour formation non symphonique.

Ce serait déjà bien.

Rolling Eyes

Mais qui sait, un jour...

( A priori mon frère va m'aider pour le site : je vais pouvoir coller le jam de Kiko très bientôt )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Staf technique Empty
MessageSujet: Re: Staf technique   Staf technique EmptyJeu 3 Fév 2005 - 13:21

laurent a écrit:

( A priori mon frère va m'aider pour le site : je vais pouvoir coller le jam de Kiko très bientôt )

Wink

Oueh oueh oueh! Very Happy

bounce

Sinon pour enregistrer, tu as Guitar Pro? non? JE SORS!

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Staf technique Empty
MessageSujet: Re: Staf technique   Staf technique EmptyJeu 3 Fév 2005 - 17:02

Wojciech KILAR "Opening titles" voilà le thème dont je parlais plus haut Rolling Eyes

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Staf technique Empty
MessageSujet: Re: Staf technique   Staf technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Staf technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paysages Intérieurs :: Arts et culture :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser