Paysages Intérieurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paysages Intérieurs

Ciné, musique, BD, photo, littérature...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
laurent
Maître de maison



Nombre de messages : 4821
Date d'inscription : 16/08/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:28

Tiens, je ne connais pas ces oeuvres de GORECKI.
Copernic, un de ses compatriotes, ça doit être intéressant.
Dis-nous ce que tu en as pensé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:34

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 519NLXPO6PL._

Mouais, de la musique soviétique, assez belle, aucune vulgarité, mais pas ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2009 - 11:42

laurent : disons que la première oeuvre (vocale) Beatus Vir m'avait un peu scotché par sa profondeur, au début, mais ça se révèle assez ennuyeux quelques minutes plus tard. Idem pour la deuxième symphonie, qui est a des siècles lumières de la troisième. Ici c'est "atonal". Mais je vais essayer de réécouter, entièrement cette fois.

vartan : thé et soviet' sont incompatibles.
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2009 - 17:09

Cécile Daroux joue Xenakis et Dusapin

La pièce de Xenakis est aussi froide, raide, sèche et désertique que mémé dans sa boite. Celles de Dusapin sont assez pompeuses meme si quelques dissonances et effets de jeux sont titillants. Intéressant, sans plus.

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 3123V8XDH3L._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:12

DUTILLEUX
Ainsi la nuit

Magique.

SEGERSTAM
Symphonie n°177

Un peu de folie, comme d'hab', du moins au début de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:26

DUFOURT
L'origine du monde

Ah tiens, ça me semble plus intéressant que Le déluge, de ce que je m'en souviens, hein. J'ai comme l'impression que par moments, il y a du Messiaen dans cette oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:41

PETTERSSON
Symphonie No 6

Très tourmenté. Ca sent la souffrance à plein nez. De très beaux et longs moments comme de moins beaux qui sont heureusement plus courts...
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2009 - 6:57

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 51qEO19W8JL._SS500_

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2009 - 7:22

C'est Idil ou c'est Boulez ? Il faut dire que ces sonates c'est... particulier. En tout cas félicitons ta curiosité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2009 - 7:27

Attention chef d'oeuvre. L'oeuvre d'abord mais c'est connu. Cette interprétatuion qui rend volcanique ces fugues à la complexité inouïes, loin des sophistications froides de tant d'interprètes. Une quinzaine d'euros sur Amaçon.

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 51zfBZ8LEIL._
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:00

Boulez.

A l'exception de deux ou trois (passages d') oeuvres, sa musique me laisse en général inerte.

'Connais pas cette version des fugues...

PETTERSSON
Concertos pour cordes 1 (puis 2, puis 3)

CHOUETTE! De la colère! Des cordes bien dramatiques comme j'adore! De la musique d'écorché, de tourmenté! YOUPIE! LA VIE EST BELLE! Une corde, vite! cheers
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:44

Je dois avoir ça quelque part, j'écouterai
Pas écouté de classique depuis des mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2009 - 14:05

C'est bien mais pas trop les 3 à la suite...

DUSAPIN
A quia

Etrange cet échange entre piano et orchestre au début de l'oeuvre. Des timbres assez disparates et contrastés. Puis ça se calme, c'est très silencieux, les touches sont tantot caressées, tantot jetées dans l'acide. Enfin l'orchestre réapparait, comme si Xenakis récussitait avec la fin de Jonchaies...

Après ya les deux autres mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:02

Dusapin, des oeuvres que j'ai entendu, ça me fait un peu le meme effet que la quasi totalité des oeuvres écoutées de Boulez : ça m'ennuie Confused

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 41WFW9NJ2NL._SS500_

Tout d'suite, j'aime mieux, beaucoup plus. Faudrait d'ailleurs que je tente un de ces quatre ses impros pour orgue qui, parait-il, sont hallucinantes pour des impros... Vrai ou pas? Question
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2009 - 7:20

Vrai, mais elles ne m'ont pas bouleversifié plus que ça, il n'était peut-être pas inspiré ce jour-là. Je pense que son Concerto pour orgue reste son chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2009 - 7:43

Merci m'sieur! C'est vrai que ce concerto est bien dans mes cordes, donc c'est un chef d'oeuvre, logique. Miroir d'ombres est très bien aussi. J'avais d'ailleurs acheté le CD. Ya meme un DVD avec, et je l'ai toujours pas visionné. Quel naze je suis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 7:27

SEGERSTAM
Quatuor à cordes N°7

Je crois que j'ai un faible pour sa musique de chambre.
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyVen 13 Mar 2009 - 23:33

PENDERECKI
String trio (1990-91)

Quand même moins rasoir que ces deux premiers quatuors, même si on entend bien sa patte dans ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptySam 14 Mar 2009 - 23:20

PENDERECKI
Symphonie N°3

Bien. Quelques percussions étranges, jusqu'aujourd'hui encore peu entendues par mon cerveau... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2009 - 1:07

HONEGGER
Le dit des jeux du monde

Je découvre. Ca sent les rêveries du Groupe des 6 naissant. Des couleurs qui jaillissent d'un peu partout, c'est introspectif, inquiétant mais surtout teinté d'ironie. Une oeuvre assez festive, un agréable ballet onirique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2009 - 1:39

Joli cet opus d'Arthur. Sensualité et lyrisme sont également de la partie.

Ca m'a donné envie de me refaire les symphos. Par Plasson je ne connaissais que la première. Je vais essayer les autres.

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 51A1R1VP4ML._SS400_
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyDim 15 Mar 2009 - 1:49

LA HONTE! C'est pas Plasson mais Dutoit Embarassed

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 316J8qW7kEL._SS400_

On s'en fout, la deuxième, elle vaut pas la version Karajan Razz
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:31

Avec Pacific 231 et Rugby Very Happy
Il ne manque que le 3° (sans titre ou 3° mouvement symphonique).
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:35

C'est sur le premier CD Wink
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:08

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 51vowudm7OL._SS400_

Tombé dessus un peu par hasard...
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:57

Elle ne m'a pas transcendé la symphonie de SCHNITTKE...

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 31qpyOvnY5L._SS500_

Ah lala! La montée, puis la "transition" qui fait quitter la planète quelques minutes, puis la chute de 20, avec un "cri" déchirant sur la fin, contenant "toute la souffrance du monde" - on extrait un clou d'Jésus? pale
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2009 - 21:39

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 51gTtX8vYlL._SS400_

Plaisante la sonate de 1948 qui ouvre le disque, de très beaux passages parfois introspectifs, parfois très enjoués. Je crois que j'aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:28

Ca va mais pas trop longtemps le pipiano...

Là, tout autre chose :

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 51u9Lm3eOtL._SS500_

Petrouchka, je connaissais déjà cette version, évidemment (Cool). Quant au Sacre, je l'avais pas encore écouté il me semble. C'est bien sûr magistral, autant que la version Bernstein, mais peut-être plus surprenante que cette dernière pendant le final : envie de tout péter tellement c'est trop intense à en faire exploser la cocotte! Si si, en vrai! Boulez m'a donner un coup d'boule(z - Embarassed)! shakng2
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:30

J'ai découvert et longtemps écoute le Sacre grâce à ce CD. Je l'ai vu diriger cette oeuvre à Strasbourg, un de mes meilleurs souvenirs de concert Very Happy
Mais Bernstein c'est chouette quand même. Surtout son Petrouchka.
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2009 - 22:38

J'imagine que ça devait être "monstrueux" comme concert. Je crois que c'est une oeuvre que j'aimerais bien écouter live, ce Sacre...

Il me semble que je connais pas encore la version Bernstein de Petrouchka... Mais la Boulez est très très très bien je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyLun 16 Mar 2009 - 23:10

Ces grands trucs symphoniques sont en général très impressionnants en salle. Jeux de Debussy par Amin Jordan m'a stupéfié. Ne parlons pas du Boléro Laughing
Mahler aussi.
Tu vis dans quelle ville ? Il y a un orchestre symphonique dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009 - 8:04

Le boléro, c'est répugnant!!!

Pas très loin de Namur. Plus exactement à 17 minutes de chouff-chouff! de Namur, c'est le nom de ma ville.

Non, pas vraiment d'orchestre. Ya que du Ska dans la région bom
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:08

Et Namur c'est pas le Pérou quand même. Y a bien un orchestre qui passe parfois ? Celui de Liège ? Mais j'imagine que le programme n'est pas nécessairement excitant.

Oui, le Boléro c'est répugnant. Mais quand même ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:44

Un programme? scratch

Wink
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2009 - 1:14

Ah oui, d'accord, c'est encore plus grave que je ne le pensais.

http://www.namur.be/namur-capitale/la-culture.htm?lng=fr
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:31

En plein dedans!

C'est beau comme une crêche, hein? On a vraiment envie de venir, hein?

Citation :
le portefeuille culturel de la province de Namur a de quoi convaincre les amateurs d'art [...] les plus exigeants.

J'hilare!

Maison de la Culture : un centre de vieillesse qui, malgré qu'elle soit la "couverture" de "La Médiathèque", accueille chaque année le festival du court métrage "Media 10/10", rdv hyper mondain/conformiste limite bigoteux, festival auquel je ne mettrai plus les pieds puisque les agents de sécurité (c'est beau dans un festival, hein, des agents?) m'en ont éjecté ya quelques années...

Festival International du Film Franophone niveau mondanité, de ce que j'en ai aperçu, c'est pareil qu'au-dessus. Je n'y ai pas encore mis les pieds (et ça risque pas) mais ça pue fetsival de Cannes...

Je passe sur les fetsivités et autres monuments historiques.

Quoique je n'y ai pas encore mis les pieds, on m'a dit que "La Maison de la Poésie" était symptahique. Qu'on y voit parfois des gens que l'on ne voit pas ailleurs, dans des endroits plus médiatisés. Je pense à Théophile de Giraud, Milady Renoir (quoique je connaisse très très très peu leur "travail") et quelques autres, peut-être...

Donc, Namur, c'est vieux, bourgeois (coincé mentalement, du moins publiquement). Je vois qu'il y a un "revival" Metal, mais comme je ne fais plus de concerts, mouais, bof... Ya quelques bars sympas sinon, juste pour quelques bonnes bières...
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:52

JouiFjNONfJouiF a écrit:


C'est beau comme une crêche, hein? On a vraiment envie de venir, hein?



Citation :
Ya quelques bars sympas sinon, juste pour quelques bonnes bières...

Ben, de passage je viendrais avec plaisir goûter à ça déjà en bonne compagnie Wink
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:22

Ca tombe mal, je bois plus d'alcool. Les barmans (en plus de vendre leur marchandise un prix exorbitant) sont colonialistes : ils s'approprient divers ingrédients dans divers pays afin de vendre leur marchandise. La propriété (qui est du vol) volée, ils sont doublement voleurs. Je commence bientôt une grève de la soif, c'est ce que m'a suggéré le vendeur (que je ne reverrai plus) du Magasin des suicides. Sauver la planète, soyez décroissant, suicidez-vous, donc.
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:36

Bon, c'est pas grave, tu m'attendras en dehors du bar. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:45

Comme le dit Dieudo dans "Dépot de bilan" : "J'ai compris le message, j'arrête l'humour, je vais aller vendre de l'alcool en Afrique... ça va les achever"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2009 - 19:54

A Namur, 3 caftards :

Le Bouffon du Roi, Rue de Bruxelles : parce qu'on y vend de La Duchesse de Bourgogne
Le Chapitre, Place du Carillon, derrière la Cathédrale Saint-Aubin : parce qu'on y vend de La Duchesse de Bourgogne
Le Café du Centre, Place d'Armes : parce qu'on y vend de la pils de merde nommée Boefferding mais que l'ambiance est comment dire? Euh... Sympa. Ya un Juke-Box avec que des bons trucs genre Fernandel, La Compagnie Créole, Hervé Villard, C Jérôme, Boney M, etc. Les barmans sont vieux, abonnés à Caniche Mag', y sont sympas, comme la clientèle. Assister en live à des querelles familiales genre - Tu m'as pas payé les allocs pour la môme ce mois-ci! - Ta gueule! PAN! Une baffe! PAN! Une baffe!, avec un petit con qui (je vous dirai pas qui s'est), pour mettre l'ambiance, s'est amusé à mettre le Juke-Box en route avec C'est bon pour le moral de qui vous savez, c'est pas tous les jours qu'on voit ça. Un café d'(sous-)prolos hautemen conseillé, que je préfère aux cafés hypes, branchés ou toute la jeunesse et presque vieillesse amorphe aime à se montrer.
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:02

Ça a l'air vachement marrant ton bar. J'en ai vu un comme ça génial à Liège. Le dimanche les gens viennent chanter en wallon (j'ai rien compris) mais c'était très sympa Very Happy

JouiFjNONfJouiF a écrit:
A Namur, 3 caftards :

Le Bouffon du Roi, Rue de Bruxelles : parce qu'on y vend de La Duchesse de Bourgogne
Le Chapitre, Place du Carillon, derrière la Cathédrale Saint-Aubin : parce qu'on y vend de La Duchesse de Bourgogne.

J'en ai vu chez mon revendeur de bière, je vais tester cette Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:19

La Duchesse, j'ai découvert ça un lendemain de cuite dans une fête médiévale. Après des litres de sodas bio (Coca dans une fête médiévale, mouais, bon, pas top...), mon estomac étant encore dur comme une éponge braisée au soleil, je me suis lancé dans l'engloutissement de cette bière. Révélation affraid
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 12:27

J'en ai trouvé tout à l'heure de ta Duchesse Very Happy
J'ai fait le plein de bière en fait. J'en ai même prise une qui s'appelle "La levrette, bière de position, 33 cl de plaisir partagé" Mr. Green
Sans doute dégueu mais j'ai pas pu résister. Embarassed

http://www.saveur-biere.com/la-levrette-pr-549.html?osCsid=1675949004dab5368a6c93f6ac1f

Bon, pour ne pas être trop HS...

Marenzio: Livres VI et IX de madrigaux par La Venexiana. Le IX est absolument superbe de chromatismes délicats. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:35

Je savais pas ce que c'était La levrète, c'est bon?
















Mr. Green

Bon, tu dois la connaître mais la mémoire c'est important - tant pis si c'est HS :

Citation :
Les 69 bonnes raisons de préférer la bière aux femmes:

01- Une bière froide est une bonne bière
02- On arrive toujours a faire mousser une bière
03- Une bière est toujours prête et humide
04- Une bière n'a jamais la migraine
05- On peut consommer 2 bières en même temps sans complications
06- Une bière n'est jamais jalouse d'une autre
07- On n'a pas besoin de raconter des mots doux a une bière pour se soulager
08- Une bière, ça se commande
09- En soirée, on peut toujours se taper une bière
10- Une bière ne parle pas

11- Une bière reste consommable 28 jours sur 28
12- Quand on finit une bière, on peut récupérer la consigne
13- Quand on ne la finit pas, elle ne fait pas la gueule
14- La bière ne donne que PARFOIS mal a la tête
15- On peut rester actif après s'être taper une bonne bière
16- Même la bière belge n'est pas stupide
17- Une bière est non violente
18- Une bière n'est jamais complexée
19- On voit toujours facilement a l'intérieur d'une bière
20- Une bière ne laisse jamais de poil dans la bouche
21- Une bière blonde n'est jamais fausse
22- Une bière est toujours consentante
23- Une bière ne porte pas de collants
24- Une bière est parfois légère
25- Une bière rousse ne pue pas en été
26- Pas de problème de langue avec les bières étrangères
27- Avec une bière, pas de belle mère
28- Même bourre on choisit sa bière
29- On n'a pas a ramener sa bière au resto, il y en a déjà
30- On ne risque pas d'attraper des maladies en se tapant une bière
31- Une bière n'oublie jamais la pilule
32- Une bière n'est jamais de mauvais poil
33- Une bière ne demande jamais de nouvel emballage
34- Bières et copains font bon ménage
35- La bière ne prétend pas être intelligente
36- On n'a jamais honte d'être vu avec une bière
37- Une bière n'a pas de grand frère
38- On peut prendre en public une bière sur la table
39- Deux doigts suffisent pour un pack de six
40- Une bière ne passe pas son temps au téléphone
41- Une bière ne vous mord jamais ou que ce soit
42- N'importe quelle bière peut poser dans un magazine
43- Une bière ne vous fera jamais porter des cornes
44- On peut décapsuler une bière sans tacher les draps
45- A 95 ans on peut toujours se taper une bière
46- Poser un lapin a une bière n'est pas dangereux
47- On peut se taper une très bonne bière pour moins de 50 balles
48- Une bière a toujours moins de 25 ans
49- Une bière se prête a toutes les fantaisies
50- Une bière ne se peinturlure pas pour essayer d'être attrayante
51- On n'a pas besoin d'éteindre la lumière pour consommer une bière
52- Une bière ne vous empêche pas de dormir
53- Une bière n'est pas allergique au foot
54- Une bière ne court pas les Jacky en BM
55- Une bière ne prend jamais toutes les couvertures
56- Une bière ne prend jamais de petit-dej au lit
57- Une bière a toujours du goût
58- Une bière ne demande jamais de petits suppléments
59- Une bière est toujours la bienvenue
60- Les bières ne sont pas toutes les mêmes
61- On peut partager une bière entre copains
63- Une bière ne ronfle pas
64- Même pour son enterrement on a droit a une dernière bière
65- Une bière n'a pas envie de fraises quand elle est pleine
66- Si une bière vous prend la tête, ce n'est jamais pour très longtemps
67- Une bière ne revient pas forcement cher
68- Une bière ne crée pas de problème
69- Finalement une bière ne fera pas la tête en lisant cela.


Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 15:45

PÄRT
Symphonie n°3

Tiens, pour l'instant, rien avoir avec les zarberies des deux premières Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:16

J'aime bien le manifeste des 69 raisons de préférer la bière à la femme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:22

Ya du bon et du moins.

Y en a une qui me plait bien :

57- Une bière a toujours du goût
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:22

JouiFjNONfJouiF a écrit:
Je savais pas ce que c'était La levrète, c'est bon?

Je te le dirai quand je l'aurai prise. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:23

Prends ton temps. Plus c'est long, plus c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:25

70 - On peut siroter une bière pendant une heure, elle reste chaude. Mr. Green

Ah oui, au fait... Bach: Art de la fugue - Goebel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?   Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous écoutez quoi ( musique classique ) là tout de suite ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout ce que vous n'aimez pas en musique...
» Musique classique
» Quizz Musique Classique
» Musique classique sur Deezer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paysages Intérieurs :: Arts et culture :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser