Paysages Intérieurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paysages Intérieurs

Ciné, musique, BD, photo, littérature...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vos rêves...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Vos rêves... Empty
MessageSujet: Vos rêves...   Vos rêves... EmptyVen 22 Déc 2006 - 17:35

Moi je rêve beaucoup, et je base beaucoup de mes créations sur mes rêves, je les écris depuis que j'ai 17 ans, bref, c'est une part primordiale de ma vie, et de mon caractère...

Je propose qu'on se raconte nos rêves.

Je ne vous cache pas que j'ai souvent des songes agréables avec de belles jeunes femmes, qu'il y a rarement de l'action, c'est principalement des souvenirs, des sensations, des émotions, bref, du cinéma d'auteur...

Et vous ?

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
Léonard de Génie
vartan


Nombre de messages : 1565
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

Vos rêves... Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... EmptyVen 22 Déc 2006 - 19:04

Je ne suis pas un bon rêveur! Rares et brefs, mais pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vos rêves... Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... EmptyDim 24 Déc 2006 - 19:03

Je ne rêve plus non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vos rêves... Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... EmptyLun 1 Jan 2007 - 15:56

J'ai retrouvé ceci de Léon Bloy. "Dois"-je en rire, en pleurer, m'étouffer?

- Que ferez-vous, quand on vous mettra en croix? demande Quelqu'un.
- Moi, je ferai de beaux rêves, répond ma petite Madeleine âgée de cinq ans.


pale
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Vos rêves... Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... EmptySam 7 Avr 2007 - 18:21

Je ne suis pas poète, hein, ni Blazac... Wink
---

Un gala? Un récital? Une réception, je ne sais où... D’immenses et très larges pièces aux plafonds très hauts, des murs unis, blancs... J’ai la sensation de voyager en légère contre-plongée, de pièces en pièces, entre des costards cravates déambulant par ci par là... Ce travelling me rappelle un peu ceux du 2001 ou encore des Sentiers de la gloire de Kubrick... Des arômes de vin chaud, de chocolat... Une musique tonitruante (Van Den Budenmayer - Concerto En Mi Mineur (La dble vie de Véronique – Kieslowski): play-back de ce thème effectué par une femme, très belle, toute de noir vêtue, yeux et cheveux sombres, regard à la fois triste et hargneux... Elle pleure... J’ai l’impression de m’y refléter...

Une voix me dit: "X, tu es là". Je la sens, je te sens, très proche, comme si tu étais cachée, en moi, comme si tu étais moi, mais je ne te trouve pas. Follement désespéré, je te cherche, je te cherche, mais en vain... Je plonge, la pellicule casse...

Même musique. Je me retrouve dans les couloirs d’un hôtel. Lumière chaude, orangée, tamisée. Une "force" m’attire, j’ai l’impression d’être manipulé, je n’arrive pas à contrôler mes pas.
Une immense porte, bleue, je rentre. Un tournage de film. Des gens, comme absents, ne me voient pas. Seule, une fille, fine, splendide, d’apparence extravertie, aux airs "kamikazes", d’une sensualité ardente, me rappelant un peu une ancienne collègue de travail, s’approche et me dit, tendrement: "Ma beauté ne m’est pas facile à vivre... J’ai envie de te connaître". La marée dans le cœur (comme disait l'autre), je la fuis...

Je te cherche, je tourne, je longe ces couloirs interminables. Lumière clinique, blanchâtre, bleutée. Peut-être étaient-ce ceux d’Hiroshima, ou de Marienbad, je ne sais plus... Même musique.
J’y croise deux filles, très jolies, dont je pense avoir croisé les regards pas plus tard qu'hier... Peut-être t'ai-je "transposé" dans l’une d’elles, je ne sais pas, mais c’était toi, j’en suis certain.
Je crois lui avoir demandé de l’embrasser. L'ai-je embrasser? Je ne sais plus. Peut-être allais-je trop vite pour elle? Je ne sais pas. Peut-être l'ai-je insulté? blessée? J’ai oublié la scène, le plan... Elle s’en va.
Immobile, je prends peur, le cadre tremble, l’image se brouille, se noie...

FIN

Je me réveille, trempé. Il a du pleuvoir dans ma chambre...

Bizarre, sensation bizarre... Le thème musical cité m'a martelé la tête pendant une bonne partie de la journée... Depuis mes lynchages, je ne m'étais plus réveillé aussi fatigué. Fatigué car ça me semblait vrai, trop vrai... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos rêves... Empty
MessageSujet: Re: Vos rêves...   Vos rêves... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos rêves...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paysages Intérieurs :: Au coin du feu :: Au coin du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser