| Paysages Intérieurs Ciné, musique, BD, photo, littérature... |
| | Réalisateurs | |
| | Auteur | Message |
---|
laurent Maître de maison
Nombre de messages : 4821 Age : 49 Localisation : Sotteville Date d'inscription : 16/08/2004
| Sujet: Réalisateurs Jeu 19 Aoû 2004 - 15:13 | |
| Allez, vos 10 metteurs en scène. | |
| | | Norailyain Homme d'intérieur
Nombre de messages : 113 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/08/2004
| Sujet: Re: Réalisateurs Jeu 26 Aoû 2004 - 8:49 | |
| Bon, allez j'me lance :
- Kubrick - Spielberg - Almodovar - Klapisch - Terry Gilliam - Chabat - Jaoui - Costa Gavras - Altman - Besson (pas tous) | |
| | | Plokoon Petit paysage
Nombre de messages : 79 Localisation : 92 Date d'inscription : 17/08/2004
| Sujet: Re: Réalisateurs Jeu 26 Aoû 2004 - 12:38 | |
| Je ne vais pas être original :
Kubrick Scorsese Scott Spielberg Klapisch Parker Lyne Gilliam Mann Costa Gavras | |
| | | laurent Maître de maison
Nombre de messages : 4821 Age : 49 Localisation : Sotteville Date d'inscription : 16/08/2004
| Sujet: Re: Réalisateurs Jeu 26 Aoû 2004 - 12:48 | |
| @Plok : Lequel des SCOTT ? Non, je déconne A moi : - Andrei TARKOVSKY - Krzysztof KIESLOWSKI - Leos CARAX - Claude SAUTET - Frank CAPRA - Alfred HITCHCOCK - François TRUFFAUT - Charlie CHAPLIN - Stanley KUBRICK - Steven SPIELBERG | |
| | | ...... Léonard de Génie
Nombre de messages : 2736 Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Réalisateurs Mar 18 Jan 2005 - 12:44 | |
| Les films que j'ai vu de ces réalisateurs...Pourquoi en gras? Parce que c'est avec ces films qu'ils sont devenus mes favoris même si ils m'ont tous plu à leur manière à l'exception de 2 ou 3...j'imagines que j'en ai vu d'autres mais je ne m'en souviens absolument pas ... Alain RESNAIS : Les statues meurent aussi, Nuit et brouillard, Hiroshima mon amour, Stavisky, Providence, La vie est un roman, L'amour à mort, On connaît la chanson, Pas sur la Bouche Andrzej ZULAWSKI : L’important c’est d’aimerClaude CHABROL : Le Beau Serge, Les Cousins, Les Biches, Les Noces rouges, Nada, Les Innocents aux mains sales, Les Fantômes du chapelier , Masques, Une Affaire de femmes , Madame Bovary, L'Enfer, La Cérémonie, Rien ne va plus, Au coeur du mensonge Claude SAUTET : César& Rosalie, Garçon !, Nelly & Monsieur ArnaudDavid LYNCH : Eraserhead, Elephant Man, Dune, Blue Velvet, Sailor & Lula, Twin Peaks, Lost Hihgway, Une Histoire Vraie, Mulholland DriveFrançois TRUFFAUT : Les 400 coups, Tirez sur le pianiste, Farenheit 451, Baisers volés, L’enfant sauvage, Domicile Conjugual, , Les deux anglaises et le continent, La nuit américaine, Le dernier Métro, Vivement DimancheJacques DOILLON : Les doigts dans la tête, La pirate, L’amoureuse, Le petit criminel Jan KOUNEN (ben oui parce que j'aime bien cet humour dit plus "vulgaire"! ) : Giséle Kerosene, Vibroboy, Le dernier Chaperon Rouge, DobermannJean Luc GODARD: A bout de souffle, Le petit soldat, Le mépris, Bande à part, Pierrot le fou, Eloge de l’amour Michel DEVILLE : Le mouton enragé, Le paltoquet, La lectrice, Nuit d’été en ville, Aux petits bonheur Voilà, je crois que c'est tout même si d'autres réalisateurs me plaisent énormément mais disons que ce sont ces films qui m'ont plus ou moins "marqué" à vie! | |
| | | laurent Maître de maison
Nombre de messages : 4821 Age : 49 Localisation : Sotteville Date d'inscription : 16/08/2004
| Sujet: Re: Réalisateurs Mar 18 Jan 2005 - 16:14 | |
| Je reprends tes dires : - Alain RESNAIS : Je pense que mon préféré est "Mon Oncle d'Amérique" - Claude CHABROL : J'ai vraiment découvert avec "Masques", avec Anne BROCHET. Je suis allé sur le tournage de "Madame Bovary" qui se tournait près de chez moi, mais je n'ai pas aimé le film. J'ai adoré "L'Enfer" pour BEART et "Merci pour le chocolat" pour MOUGLALIS. - Claude SAUTET : Un de mes réalisateurs préférés. Mes deux films de prédilection : "César et Rosalie" et "Un Coeur en Hiver" qui est comme une période de ma vie. - François TRUFFAUT : Les 400 coups, Tirez sur le pianiste, Farenheit 451 ( avec la sublime Julie CHRISTIE ), Baisers volés, L’enfant sauvage, Domicile Conjugual ( mon préféré ), Les deux anglaises et le continent, La nuit américaine, Le dernier Métro ( que je déteste, je trouve que c'est le pire film qu'il ait fait ), Vivement Dimanche. Ne pas oublier "La Femme d'à côté", "La Sirène du Mississippi", "L'Homme qui aimait les femmes", "La Mariée était en noir", etc... - Jacques DOILLON : L’amoureuse Mais aussi "Amoureuse", "La Fille de quinze ans", "Le Jeune Werther" - Jean Luc GODARD: A bout de souffle, Le mépris, Bande à part, Pierrot le fou, Eloge de l’amour Ne pas oublier "Nouvelle vague" qui est pour moi un chef d'oeuvre ( n'en déplaise à Thal ) Michel DEVILLE : Le mouton enragéJe pensais être le seul à adorer ce film. Un très grand film, avec des comédiens magnifiques, dont Romy... A mon avis tu devrais aimer Jacques RIVETTE Mais sans doute connais-tu déjà... | |
| | | ...... Léonard de Génie
Nombre de messages : 2736 Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Réalisateurs Mer 19 Jan 2005 - 9:46 | |
| RESNAIS: Pas encore vu "Mon oncle d'amérique" mais comme je les verrai tous avant de crever! Sinon un des courts que j'aimerai voir c'est "Van gogh"...j'ai tellement lu de bonnes choses à son sujet... CHABROL: moi c'était avec "Les Fantômes du chapelier"...ça m'avait vraiment plus cet humour assez "pinçant" et dès qu'il y en avait un qui passait à la télé, je pouvais pas le louper! C'est vrai que "L'enfer" c'est mortel! Yo! Comment ça tu n'aimes pas "Madame Bovary" ...c'est vrai que le film est très long, très lent mais très fort aussi. Et puis Isa dévore le film encore une fois! (c'est Chabrol qui l'a dit! ) Lorsque je l'ai vu la première fois j'avais aimé... sinon cool que tu sois allé sur le tournage! Et elle est belle" Isa? En vrai? Moi les seuls tournage auquels j'ai eu l'occasion d'assisté, ben, c'était les courts (de merde! ) ou je "filmais" (très mal )! Perso TRUFFAUT je ne suis pas fan mais le dernier long qu'il a fait (le seul en gras) "Vivement Dimanche" j'adore! Le rythme, la mise en scène, la photo (ben oui! ), les acteurs...c'est génial! Mais pour les autres, je ne sais pas, ya comme un "voile" entre ses films et moi qui fait que j'accroche pas trop... peut être un côte un peu trop "suroptimiste"... Dites moi si je me trompe! C'est vrai Antoine Doinel reste légendaire (dont un rôle cultissime dans un film de BALASKO ) mais bon ...sinon"La Sirène du Mississippi" je pense bientôt le voir. Michel DEVILLE : "Le mouton enragé"...et non tu n'es pas le seul! Je l'ai assez récemment en plus et jubilation totale! Puis comme tu dis il y avait Romy Et Jan KOUNEN? Sinon j'avais oublié ceux là..."Les Enfants du paradis" (partie 1, parce que la 2e est "indispen-dispensable" ), "Les Portes de la nuit " de Marcel CARNé et "Benvenuta" de DELVAUX sont pour moi des chefs d'oeuvres absolus! Sinon"les tricheurs" de CARNé ca me dit quelque chose mais ma mémoire fait des siennes! | |
| | | ...... Léonard de Génie
Nombre de messages : 2736 Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Réalisateurs Mer 19 Jan 2005 - 9:55 | |
| Pour RIVETTE, je ne connais pas encore ses oeuvres Par contre Jacques DEMY, du peut que j'en ai vu je ne suis pas fan...par contre sa veuve Agnès VARDA, j'ai vu ya quelques mois "les créatures"...scénario assez complexe, montage génial mais j'ai trouvé le film un peu ennuyeux...un peu comme "Cléo de 5 à 7" qui visuellement est terrible mais lui aussi est assez ennuyeux, voir "lourd" parfois Et puis ya ROHMER aussi mais c'est assez "spécial" lui (aussi )! J'avais beaucoup rigolé avec "Pauline à la plage"...mais j'aimerai en voir d'autres pour le travail de ALMENDROS notamment. Je crois que c'est tout pour la Nouvelle Vague...hein THAL? | |
| | | ...... Léonard de Génie
Nombre de messages : 2736 Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Réalisateurs Ven 21 Jan 2005 - 14:37 | |
| Bon ça fera 14 (pas taper svp! ) avec CARNé et DELVAUX mais j'oubliais le travail de François OZON. "Sous le sable" est un film magnifique! J'avais beaucoup aimé "Swimming Pool" aussi, ainsi que "8 femmes"."Les amants criminels" je m'en souviens plus! Luis BUNUEL pour sa "Voie Lactée" j'ai vu "Un chien andalou", "l'âge d'or", "l'ange exterminateur", "la vie criminelle d'archibald cruz" et un autre dont j'ai oublié le titre mais cette Voie Lactée est ma favorite! ... j'aimerai bien voir "El" un jour! | |
| | | laurent Maître de maison
Nombre de messages : 4821 Age : 49 Localisation : Sotteville Date d'inscription : 16/08/2004
| Sujet: Re: Réalisateurs Mer 2 Fév 2005 - 21:25 | |
| Il faut que tu découvres les oeuvres de ROHMER et RIVETTE. Je pense que tu apprécieras. Plus proche de nous, un DESPLECHIN te plairait aussi sûrement. Ou ASSAYAS. | |
| | | ...... Léonard de Génie
Nombre de messages : 2736 Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Réalisateurs Jeu 3 Fév 2005 - 12:37 | |
| Je n'ai vu que quelques oeuvres de ROHMER : "La Collectioneuse" (en Espagnol ) mais c'était plus pour le travail de ALMENDROS. "Pauline à la Plage": quel coquin ce ROHMER! Et "L'anglaise et le Duc" qui est royalement pompant! je crois que c'est tout Toi tu as regardé "La sentinelle" sur TV5 pour me parler de DESPLECHIN Je sais qu'il repasse la semaine prochaine donc ce sera l'occasion Sinon je ne pense pas avoir vu du ASSAYAS | |
| | | laurent Maître de maison
Nombre de messages : 4821 Age : 49 Localisation : Sotteville Date d'inscription : 16/08/2004
| Sujet: Re: Réalisateurs Jeu 3 Fév 2005 - 12:40 | |
| Mais non, arrête de penser que je passe mon temps devant la TV, je regarde quasiment pas. J'ai tous ses films en vidéo par contre. Mais bon, j'ai plus de 1300 films en vidéos, alors... | |
| | | ...... Léonard de Génie
Nombre de messages : 2736 Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Réalisateurs Jeu 3 Fév 2005 - 12:44 | |
| Bon ok! Je dis plus rien si ce n'est des conneries! Pour changer quoi! Je dois en avoir 100 à tout casser! Mais perso ca me pompe de programmer, enregistrer, ect... (bah l'excuse! ) | |
| | | laurent Maître de maison
Nombre de messages : 4821 Age : 49 Localisation : Sotteville Date d'inscription : 16/08/2004
| Sujet: Re: Réalisateurs Jeu 3 Fév 2005 - 12:51 | |
| Héhé, on est accro au ciné ou on ne l'est pas. Ca fait quinze ans que je me fais ma petite collection. D'ailleurs, j'intègre de plus en plus les films américains récents, je me découvre bon public depuis un certain temps, alors qu'au début j'étais quasi exclusivement cinéma d'auteur, principalement français, ou vieux films. Enfin, disons que j'ai aussi besoin de ce genre de films après avoir emmagaziné tout un cinéma un peu plus "lourd" ( que je ne renie pas, au contraire, pour moi c'est le plus important ). Bon, je dévie là, tu commences à déteindre sur moi. | |
| | | ...... Léonard de Génie
Nombre de messages : 2736 Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Réalisateurs Jeu 3 Fév 2005 - 13:05 | |
| Ben moi 3 ans que je suis tombé amoureux. Je sais, je suis un NOB! Sinon t'as pas honte avec tes films américains? Non je sais ca fait du bien parfois! Je me suis matté "Le contrat" avec Schwarzy hier soir! Mais sans son! Mais ce n'est peut être pas le même "bon public" auquel tu accroches? Sinon la série B j'aime bien aussi mais ça c'est pas nouveau! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réalisateurs | |
| |
| | | | Réalisateurs | |
|
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|