Paysages Intérieurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paysages Intérieurs

Ciné, musique, BD, photo, littérature...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Comptons les papillons !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
6fle
Fenêtre sur le monde
6fle


Nombre de messages : 211
Localisation : Ailleurs (loin)
Date d'inscription : 09/04/2005

Comptons les papillons ! Empty
MessageSujet: Comptons les papillons !   Comptons les papillons ! EmptySam 8 Avr 2006 - 18:56

Les populations de papillons disparaissent. L'Europe s'en inquiète, et la France a lancé un observatoire des papillons.

TOUT LE MONDE PEUT PARTCIPER !

il faut s'inscrire sur www.noeconservation.org : On va vous demander, votre mail, votre code postal, et une brève description de votre jardin (ou de l'endroit que vous voulez observer).

Il existe sur le site web, un petit guide d'identification (par coleur, forme, attitude...), et vous devrez les attirer au moyen d'une "mangeoire" (ficelle imprégnée de vin, de sucre et de miel)... et les compter.

Pour le comptage : Pour chaque espèce identifiée, noter chacune de ses visites, avec le nombre d'individus. A chaque fin de mois, il faut retenir le nombre maximm de papillons observés... et l'envoyer au site.

Alors, à nos crayons, et comptons les papillons !

PS : Peu importe le rythme de vos observations. Il n'y a pas d'obligation, et tous les comptages sont bons à prendre. Ma chère mère, maline comme pas deux, a mis son appat (enfin... un des deux, vu qu'on a deux jardins... donc deux endroits à observer) dans le cerisier (en fleurs)... prés de la table de jardin sur laquelle elle boit son café tous les midis ensoleillés (et là où elle boit le thé, bouquine... et mille autres petites choses futiles et tellement tranquilles).

I love you Oui, les papillons me rendent fleur bleue...
Revenir en haut Aller en bas
Nomadsoul
Homme d'intérieur
Nomadsoul


Nombre de messages : 141
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2005

Comptons les papillons ! Empty
MessageSujet: Re: Comptons les papillons !   Comptons les papillons ! EmptyDim 7 Mai 2006 - 19:04

J'ai pas de jardin, et mon sale chat les tuent des qu'ils rentrent par la fenêtre. Parcontre j'ai commencé a les compter en appliquant les restes de cadavre au mur avec des épingles . Déja 12 !
Revenir en haut Aller en bas
6fle
Fenêtre sur le monde
6fle


Nombre de messages : 211
Localisation : Ailleurs (loin)
Date d'inscription : 09/04/2005

Comptons les papillons ! Empty
MessageSujet: Re: Comptons les papillons !   Comptons les papillons ! EmptyDim 7 Mai 2006 - 19:14

Hé bah bravo ! Epingle ce sale chat, ptêt qu'il va attirer les papillons ! (remarque avec ses oreilles, on dirait un joli petit papillon, ce chat ! )
Revenir en haut Aller en bas
Nomadsoul
Homme d'intérieur
Nomadsoul


Nombre de messages : 141
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2005

Comptons les papillons ! Empty
MessageSujet: Re: Comptons les papillons !   Comptons les papillons ! EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:06

Repose en paix ma belle. Je suis sur que tu es entourée d'une multitude de papillons.
Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Comptons les papillons ! Empty
MessageSujet: Re: Comptons les papillons !   Comptons les papillons ! EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:52

Je découvre juste ce post maintenant.

Et je suis abasourdi.

C'est horrible. Je n'ai pas de mots.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Nomadsoul
Homme d'intérieur
Nomadsoul


Nombre de messages : 141
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/11/2005

Comptons les papillons ! Empty
MessageSujet: Re: Comptons les papillons !   Comptons les papillons ! EmptyJeu 3 Oct 2013 - 0:44

Peu de papillons cette année ma belle ... aucune victime du côté de Misstick et Lulu. Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comptons les papillons ! Empty
MessageSujet: Re: Comptons les papillons !   Comptons les papillons ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptons les papillons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paysages Intérieurs :: Au coin du feu :: Au coin du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser