Paysages Intérieurs

Ciné, musique, BD, photo, littérature...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurent
Maître de maison

Masculin Nombre de messages : 4821

MessageSujet: Humeur   Ven 17 Fév 2006 - 13:08

Je voudrais lancer un appel.

Je suis érémiste, et je trouve que l'image donnée par les médias est humiliante, et lorsque j'entends monsieur Sarkozy affirmer qu'il va supprimer mes maigres ressources sous prétexte que nous sommes des assistés, je m'offusque de tels propos. Je voudrais porter plainte.

De plus je suis musicien de métal, et ce genre est fortement décrié, assimilé à je ne sais quel satanisme nocif et avilissant, ce qui fait que je ne peux prétendre à vivre normalement de ma musique. Je trouve également inadmissible qu'on se moque de mes cheveux longs ( que j'ai coupés ) et de mes habits noirs.

Je fais aussi de la BD, et tout comme la musique métal, cette discipline n'est pas vue d'un bon oeil et est rabaissée au rang de "gribouillis dans la marge dus à un fainéant au fond de la classe". Je me vois donc dans l'obligation de repenser tout mon mode de vie et de pensée.

Je me déplace à vélo, et je suis souvent la proie d'engins motorisés puissants et féroces qui m'ignorent et mettent ma vie en danger, quand ils ne vocifèrent pas des insultes à mon encontre.

Je suis normand, et l'on considère généralement que mes ancêtres étaient des barbares sanguinaires venus coloniser le continent.
Comment peut-on se considérer après de tels accusations ?

De plus, j'ai été blond dans mon enfance, et on m'a longtemps traité de "pédé" du fait de mon androgynie, d'où ma profonde tristesse lorsque j'entends des blagues sur les blondes et sur mes amis les homosexuels.

Profondément athée, je vois bien souvent, et depuis toujours, ma profonde incroyance méprisée par les autres et assimilée à un de manque de respect envers eux et leur croyances diverses et variées.
Je veux bien qu'ils se disent persécutés, mais moi, je fais quoi ? Est-ce que je mets mon athéisme en avant pour justifier des actes ignobles que je ne commets pas ? Est-ce que j'impose cet athéisme, considérant que c'est la seule manière de voir le monde ?
Enfin, je ne leur en veut pas, car ils renforcent plus que jamais mon incroyance.

Je voulais juste dire que moi aussi, je suis persécuté de toutes parts, et que je ne vais pas me plaindre au nom d'un vide sidéral aux mille visages.

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
Fabien
Léonard de Génie

Masculin Nombre de messages : 1041

MessageSujet: Re: Humeur   Ven 17 Fév 2006 - 13:32

Juste pour dire que les Vikings ont été appelé car ils sont arrivés à Paris par la Seine, et donc en venant de la Normandie... donc les adorateurs de Thor et Odin ne sont pas les ancètres des Rouennais Wink
laurent
Maître de maison

MessageSujet: Re: Humeur   Lun 20 Fév 2006 - 16:21

Je ne vois pas trop où tu veux en venir, mais je te colle un peu de doc sur mes ancêtres :

Citation :
Les Normands ou Vikings venaient des pays scandinaves, surtout de la Norvège et du Danemark. Une partie d'entre eux, les Suédois, firent des expéditions dans l'Europe orientale : sous le nom de Varègues ou Rouss. Ils occupaient, vers le milieu du IXe siècle, la vallée supérieure du Dniépr, Smolensk, Kiev, et poussèrent même, plus tard, leurs courses, ous un de leurs chefs, Igor, jusque sous les murs de Constantinople (941). Mais la grande émigration normande se dirigea vers les pays de l'Atlantique. Leur organisation en petits Etats et le surpeuplment de ces Etats les déterminèrent à chercher en grand nombre leurs subsistance dans des expéditions maritime : le pillage et la piraterie étaient chez eux des occupations honorables.

C'est par mer que les normands attaquent l'empire carolingien. Bien équipés, bien armés, très habiles à construire, comme les Romains, des camps fortifiés, obéissant à leurs chefs, les rois de la mer, ils montaient des vaisseaux Drakkar) qui pouvaient contenir chacun soixante à soixante-dix hommes (On en a retrouvé un, en 1881, à l'entrée du golfe d'Oslo) ; à leur arrivée dans un pays, ils enlevaient les chevaux des paysans et pénétraient ainsi rapidement dans l'intérieur des terres. Les expéditions normandes eurent pour premier objet le butin ; plus tard, elles visèrent à la conquêe et prirent le caractère d'émigrations : les Vikings emmenèrent alors leurs familles et eurent en plusieurs points des établissements stables, dont quelques-uns devinrent définitifs au Xe siècle.

Commencés sous Charlemagne et Louis le Pieux, les invasions des Normands ne deviennent inquiétantes qu'en 843 ; ils s'installent à l'embouchure de la Seine, occupent noirmoutiers, remontent la Garonne. Jusque vers 860, toutefois, ils ne s'établirent encore que sur les côtes et dans l'intérieur. Plus tard, le nombre des envahisseurs augmenta : la formation de deux grands royaumes en Danemark par Gorm le Vieux, en Norvège par Herald, força la noblesse scandinave à se répandre sur les mers ; d'autre part, en 878, le roi anglo-saxon Alfred le Grand mit fin, par un traité, aux invasions normandes : le flot des envahisseurs fut rejeté sur les royaumes francs. Les rois et seigneurs francs construisirent des ponts fortifiés, des citadelles, qui ne purent arrêter l'ennemi. Robert le Fort put quelque temps contenir les Normands de la Loire, conduits par Hastings, mais finit par succomber en 866.

La victoire du rois Louis III à Saucourt-en-Vimeu (881) n'empêcha pas les Normands de ravager la vallée de l'Oise en 884 et d'assiéger Paris 886. Du reste, les Normands trouvaient souvent des alliés parmi les grands, et les rois eux-mêms cherchaient à les employer, ou bien s'efforçaient de les éloigner à prix d'or : Charlesle Chauve acheta maintes fois leur retraite ; la grande armée normande, venue d'Angleterre en 879, et que dirigeait Siegfried, se fit payer cher de la promesse de ne plus envahir le royaume de l'Est (882) ; la belle conduite de l'évèque Gozlin et du comte Eudes dans Paris aboutit à la signature d'un traité honteux par l'empereur Charles le Gros, qui paya rançon pour paris et autorisa les Normands à piller la Bourgogne (886). Eudes lui-même, devenu roi, finit, après les avoir longtemps combattus, après les avoir vaincus à Montfaucon en Argonne (888), par traiter avec eux, et leur laissa piller l'Aquitaine et une partie de la Neustrie (897). Le traité de Saint-Clair-sur-Epte (911) marqua le triomphe complet des invasions normandes : Charles le Simple abandonna au Danois Rollon, chefs des Normands de France, tout le territoire qui constitua le duché de Normandie. Dès lors les invasions normandes s'arrêtèrent. Rollon organisa fortement son duché et rendit sédentaires ses soldats, entre lesquels il partagea ses terres. La Normandie fut le pays le mieux administré et bientôt le plus prospère de l'Occident. Le goût des expéditions lointaines, l'humeur aventureuse, ne disparuent pas complètement, il est vrai, chez les Normands ; mais ils ne s'exercèrent plus aux dépens des populations franques : la fondation du royaume des Deux-Siciles au XIe siècle, la conquête de l'Angleterre, la grande part prise aux Croisades par les Normands n'ont que vagues rapports avec les courses des Vikings à travers l'empire carolingien.

Citation :

Des Vikings aux Normands

Le pillage de Portland vers 789/802 et le sac de Lindisfarne dans le nord de l'Angleterre en 793 marquent traditionnellement l’entrée en scène des Vikings dans l’ouest de l’Europe. Les côtes de la future Normandie sont très tôt atteintes par ces raids maritimes. Quelques bateaux pirates sont signalés sur le cours inférieur de la Seine vers 820, mais dès 841, Rouen est incendiée, les riches abbayes de la Seine, Jumièges et Saint-Wandrille, sont pillées ou rançonnées. En 845 une flotte viking remonte la Seine jusqu’à Paris et le roi Charles le Chauve accepte de payer rançon.
Les Vikings ont rapidement pris la mesure de l’incapacité du royaume franc à organiser sa défense. Dès le milieu du IXe s., ils ont établi des camps permanents sur des îles de la Loire et de la Seine pour hiverner et conduire à la belle saison des opérations de plus en plus lointaines au coeur du royaume franc.
Les attaques se répètent ainsi presque tous les ans pendant la seconde moitié du IXe s. De nouveaux contingents viennent grossir les premières bases. Ils arrivent directement de Scandinavie mais aussi des implantations danoises, du nord de l'Angleterre, ou norvégiennes, depuis les côtes d’Écosse et d’Irlande.
Pour faire face aux envahisseurs, les rois carolingiens constituent de grands commandements militaires, confiés à des seigneurs de leur entourage, avec le titre de marquis. Le territoire de la future Normandie est du ressort du marquisat de Neustrie, remis à une puissante famille de l’aristocratie franque, les Robertiens, souche de la dynastie des rois capétiens.
Mais en fait les régions situées sur la Seine et à l'ouest du fleuve, échappent au contrôle du gouvernement carolingien. En 867, le Cotentin et de l’Avranchin sont abandonnés à des chefs bretons, sous le prétexte qu'ils en assureront la défense au service du roi. La charge de comte de Rouen, représentant du roi, a encore un titulaire en 905, mais il ne peut inquiéter les chefs normands de la Seine. Le roi doit se résoudre à traiter avec l’un d’eux : le Norvégien Rollon.

Citation :
Rollon, chef des Vikings de la Seine

Exilé de Norvège, Rollon aurait commencé sa carrière comme mercenaire au service d'un roi anglo-saxon, que certains auteurs identifient à Alfred le Grand (871-899), contre les Danois occupant le nord-est de l’île. Opérant ensuite en viking pour son propre compte, il s’installe peut-être dès 876 dans l’embouchure de la Seine. On suppose qu'il a pris part aux attaques menées contre Paris - peut-être au long siège de 886/887 - et en a profité pour mener ses propres affaires en Normandie s’emparant ainsi de Bayeux et d’Evreux.
Dès cette époque, les Vikings installés sur le cours inférieur de la Seine semblent avoir voulu étendre leur territoire vers l'Ouest. Saint-Lô est prise en 890 après un long siège, mais l’expédition normande est aussitôt vaincue par une coalition des chefs bretons. Par ailleurs, Rollon n’a sans doute pas autorité sur tous les groupes scandinaves installés dans la région mais dès la fin du Xe s., il est devenu l’interlocuteur obligé des marquis de Neustrie. Il serait aussi resté en relations avec ses alliés anglais dans des opérations contre le royaume danois de York.
Rollon est encore un homme entre deux mondes. Chef reconnu par les puissants de son temps, à la veille d’accéder au rang de prince territorial, il continue de s’associer aux expéditions de pillage saisonnières qui sont la caractéristique de l’activité des Vikings. Sans toujours en sortir vainqueur. En 911, il essuie une sévère défaite à Chartres. Mais sa position reste assez forte pour qu’il puisse négocier l’accord qui va donner naissance à la Normandie.

Citation :

La Normandie est née en 911 de la concession faite par le roi Charles le Simple au viking Rollon de terres situées sur l'embouchure de la Seine avec la ville de Rouen comme capitale.

Entre 911 et 933, Rollon et son fils Guillaume Longue Epée ont étendu leur pouvoir sur l'ensemble des pays de l'ancienne province ecclésiastique de Rouen constituant dans ses frontières presque définitives une des plus puissantes principautés du royaume de France largement ouverte encore sur le monde nordique.

Malgré de difficiles périodes de minorité, les longs règnes de Richard I (942-996) et de Richard II (996-1026) ont permis à la Normandie de connaître le plus souvent la paix et la prospérité. Le pouvoir ducal s'est renforcé dans le cadre d'institutions largement reprises de la période carolingienne. Dans le même temps les populations d'origine scandinave se sont fondues dans la masse. La Normandie appartient totalement au monde franc et à la civilisation chrétienne sans nier des apports originaux de tradition nordique. Au début du XIe siècle le duc de Normandie tient fermement son duché, s'appuie sur l'Eglise qu'il protège et contrôle et sur une haute aristocratie issue de sa famille.

Les frontières de la Normandie la mettent en contact avec la Bretagne à l'Ouest, le Maine et au delà l'Anjou au Sud, le comté de Blois et les domaines du roi de France, au Centre, et le comté de Flandre à l'Est. Le duc de Normandie est donc tour à tour l'allié ou le rival des plus grands seigneurs du royaume. Il est un des plus puissants vassaux du roi de France, en mesure de mener sa propre politique étrangère, notamment sur son autre frontière, en direction, déjà, de l'Angleterre.

Citation :

Issue de l'installation des Scandinaves autour de Rouen et de la basse Seine en 911, la Normandie a atteint pour l'essentiel ses limites géographiques dès le Xe s. Au siècle suivant, le duché est une des plus puissantes principautés territoriales au royaume de France et a gardé des liens étroits avec le monde nordique et anglo-saxon.

Riche d'une longue expérience politique et militaire, le duc Guillaume "le Bâtard" est assez fort pour entreprendre en 1066 la conquête du royaume d'Angleterre, et défaire le roi anglo-saxon Harold à la bataille d'Hastings. Après la mort de Guillaume "le Conquérant", le royaume anglo-normand est partagé entre ses deux fils aînés, mais, après 1106, il est tenu de nouveau solidement par le troisième d'entre eux : Henri I Beauclerc.

A la mort d'Henri I en 1135, sa succession est disputée entre sa fille, Mathilde l'Emperesse, mariée au comte d'Anjou, et son neveu, Etienne de Blois. La situation est finalement réglée par l'accession au trône du fils de Mathilde, Henri II Plantagenêt qui régnera sur un immense domaine allant de l'Aquitaine aux confins écossais.

L'affirmation progressive des monarchies féodales en Angleterre comme en France conduit à la dislocation de cet ensemble symbolisée par le rattachement de la Normandie au domaine du roi de France, en 1204.

Et caetera...

Wink

......
Léonard de Génie

Féminin Nombre de messages : 2736

MessageSujet: Re: Humeur   Jeu 23 Fév 2006 - 14:07

Mad Bordel! Le pc a planté et j'avais presque tout citer et tout commenter! Mad

@ laurent: trouve le courage et là, même les étoiles se battront à tes côtés. rambo

Le plus difficile est surement d'accepter ses nouvelles idées. mais c'est eux ou toi! Non?! Puéril je sais mais fuck! silent

La chasse au chômeur a commencé ya 2 ans environ ici, j'y suis passé, et c'est pour ca que je reprendrais certainement des études en Septembre si je trouve pas un boulot intéressant...

Ne gaspillons d'énergie (et de temps évidemment) à penser ce que les autres pensent de nous. Sans oubliez cette citation: L'artiste est à abattre comme l'oiseau perdu le 1er jour de la chasse. Autrement dit, plonge toi dans l'oeuvre de Vaquette! Laughing Et en plus il est dröle!

Même si je "pröne" l'athéisme et l'individualisme (et encore, ce dernier, je l'ai pas encore totalement accepter...), je ne sais pas l'expliquer mais un soupçon d'âme païenne demeure en moi... Hien?! Quoi?! Je dis n'importe quoi! Razz Non mais, le respect, va toi, leur faire comprendre! Qu'ils fassent leur vie mais qu'il me laisse faire la mienne! (Goethe revu par moi! Laughing ) Individualiste ca, non?! Razz

[Je voulais juste dire que moi aussi, je suis persécuté de toutes parts, et que je ne vais pas me plaindre au nom d'un vide sidéral aux mille visages. ]

Ca par contre, ca prouve déjà un certain courage [Edit: et c'est bien! Je t'en félicite! thumleft ] mais rien ne nous empeche de creer des assoc' pour juste faire ch silent mais:
Moi, moi, moi, moi, MOI, MOI je veux être grand et beau.
Donc pas le temps! Laughing

Je repete: Trouve le courage et là, même les étoiles se battront à tes côtés. rambo

Vaquette rules! sunny

Wink
......
Léonard de Génie

MessageSujet: Re: Humeur   Jeu 9 Mar 2006 - 12:09

Ceci dit, j'aime ma morale à 2 balles! geek
laurent
Maître de maison

MessageSujet: Re: Humeur   Jeu 9 Mar 2006 - 12:32

Oui enfin l'essentiel de mon propos résidait surtout à montrer que je ne suis attaché à rien, et que toutes les masses, quelles qu'elles soient, sont manipulées, et suivent le mouvement sans plus savoir dans quel but.
On nous colle du "respect" et de "l'intolérance"" à tout bout de champ, du "deux poids deux mesures" ( y a rien de plus con, soit dit en passant ), mais on ne fait rien de concret pour avancer, à part le mouton.

J'en ai marre de toutes ces appartenances.
Moi je ne suis ni français, ni européen, ni chrétien, ni chômeur, ni travailleur, ni grand, ni petit, ni gros, ni mince, ni jeune, ni vieux, ni intello, ni imbécile..

Je ne m'appelle même pas Laurent, je ne suis pas blanc, je ne suis rien, je n'appartiens à personne, et personne ne m'appartient.

Je fais partie de la secte du moi tout seul, dont je me suis fait exclure dès le premier jour.

Non, tous ces clivages, ces oppositions fabriquées au fil des âges, ces vieilles rancoeurs, ces vieilles guerres sans fin, tout ce qui permet de masquer les dérives des dominants, du pouvoir, de l'argent, et qui fait que les gens se battent pour des conneries dont on fait une catastrophe planétaire, moi ça finit par me laisser de glace.
Qu'ils se battent s'ils ont envie de se battre pouir rien.
Qu'ils agisent au nom de leur dieu, s'ils sont persuadés de faire le bien.
Qu'est-ce que ça peut bien me faire, à moi qui ai tort de penser ainsi ?

Rien.

laurent
Maître de maison

MessageSujet: Re: Humeur   Jeu 11 Mai 2006 - 21:45

Ah, on n'a pas fini de rire avec cette bonne vieille église catholique, apostolique et romaine.
Celle-ci décide en effet de boycotter le film "Da Vinci Code", qui mets en scène des religieux meurtriers, et qui évoque la thèse d'un Jésus couchant d'une Marie-Madeline qui aurait accouché de lui. Enfin, que des choses qui déplaîsent à l'Eglise.
Et, même si elle s'est calmée, quand ça ne lui plaît pas, on sait de quoi elle est capable ( j'allais écrire "s'est rendue coupable" )
Enfin bref, un film, une fiction religieuse quoi, comme il y en a déjà eu des dizaines, mais qui eux sont passés outre la foudre vaticane - pour la plupart - grâce à leur insuccès postérieur en librairie et en battage médiatique.
Pourtant, la religion chrétienne ( comme beaucoup d'autres ) n'est basée que sur une fiction. Elle pourrait se montrer plus tolérante. Mais non, elle sait depuis toujours que l'interdiction fonctionne bien mieux que la tolérance, et que le pardon ne vaut que s'il lui est attribué à elle-seule.
En Inde, ils veulent même interdire la distribution du film, grève de la faim à l'appui, "jusqu'à la mort s'il le faut".
Décidemment, le message du Christ est fort bien compris par ses récupérateurs de tout temps.

Je me réjouis de faire partie des incrédules - puisque même sans appartenir à aucun regroupement je suis dans un groupe malgré moi -, ceux qui ont toujours tort, ceux qui ne peuvent comprendre le message d'amour et de paix du seigneur tout puissant.

Après les caricatures du "pro-fête" et sa cinquantaine de morts en martyrs, pour la bonne cause donc, un roman/film qui véhicule un message diabolique et subversif mis à l'Index.
On ne sait vraiment plus quoi utiliser pour défendre et réveiller une histoire pour endormir les enfants vieille de 2000 ans.
On espère juste profiter de la bêtise des gens pour collaborer à cette mascarde planétaire et bi-millénaire.
Et on y arrive, c'est étonnant...

Il y a aussi l'interdiction prononcée aujourd'hui encore par Ratzinger de l'avortement en Allemagne, sa mère patrie.

Ah si les joues gauches pouvaient se tendre sur mon chemin, parfois...

Edit : http://www.msn.fr/news/?id=060511142329.ofezlpm5.asp

laurent
Maître de maison

MessageSujet: Re: Humeur   Ven 27 Oct 2006 - 1:28

J'ai comme l'impression soudaine que ce forum ne sert à rien...

Laughing

......
Léonard de Génie

MessageSujet: Re: Humeur   Dim 29 Oct 2006 - 15:56

C'est le Laughing du désespoir ça, non?! What the fuck ?!? Laughing
laurent
Maître de maison

MessageSujet: Re: Humeur   Mar 7 Nov 2006 - 21:03

Me suis inscrit hier sur un forum sur les religions : http://multireligieux.actifforum.com/index.forum

Pour y prôner l'athéisme, d'ailleurs avant de m'y inscrire j'ai demandé qu'une rubrique dédiée à l'athéisme soit créée.

Wink

......
Léonard de Génie

MessageSujet: Re: Humeur   Mar 7 Nov 2006 - 21:07

Wouah l'avatar! Mr. Green

Edit: où en sont tes écrits sur les philosophes antiques?
laurent
Maître de maison

MessageSujet: Re: Humeur   Mar 7 Nov 2006 - 21:17

J'ai dû en changer, avant j'avais mis ça :

Bah mes notes, je les ai un peu abandonnées car en les travaillant je me disais qu'elles ne servaient à rien comparé aux livres qui me servaient de support, ou même des articles sur le net.
Mais je vais ptet m'y remettre.

Si tu as envie de participer

Wink

......
Léonard de Génie

MessageSujet: Re: Humeur   Mar 7 Nov 2006 - 22:52

Au cours de philosophie antique? scratch Mr. Green

Non mais faut pas avoir peur de le dire, JE LE SAIS!, j'écris de façon plus que misérable alors à quoi bon! Laughing Mais c'est vrai, je n'y travaille pas non plus....ceci compense celà...

Je n'ai quasi rien lu sur le net mais j'avoue que le bouquin d'Onfray est relativement bien fait. Difficile peut-êre de faire mieux : très facile d'accés. Je m'y replonge quelque fois...

Wink
laurent
Maître de maison

MessageSujet: Re: Humeur   Mar 7 Nov 2006 - 22:58

Oui, soit je me lance dans la rédaction de portraits qui de toute façon ne vaudront pas ceux de ONFRAY ou PAQUET, soit je fais un petit collage perso, mais bon, comme de toute façon je ne connais ces philosophes qu'à travers eux...

Mais j'ai envie de le faire quand même, et de vous faire découvrir ( si besoin est ) ces penseurs antiques.

Je viens de voir que j'avais déjà mis des liens vers le DIOGENE par LAËRCE.

......
Léonard de Génie

MessageSujet: Re: Humeur   Mar 7 Nov 2006 - 23:08

Pourquoi pas. Puis certainement que ça intéresserait quelques badauds passants par là > http://multireligieux.actifforum.com/index.forum Enfin, si ce n'est déjà fait...
laurent
Maître de maison

MessageSujet: Re: Humeur   Mar 7 Nov 2006 - 23:17

Tenter d'ouvrir les portes vers l'athéisme, ça se fait avec douceur et parcimonie.

Mais j'y pensais, justement, lorsque j'aurai fait ces topos, je les leur posterai aussi.

Wink

vartan
Léonard de Génie

MessageSujet: Re: Humeur   Mar 7 Nov 2006 - 23:46

Oui, mais c'est difficile.
J'ai déjà l'impression de m'autocensurer pour ne pas blesser sur les questions du sens ou de l'utilité de la religion.
laurent
Maître de maison

MessageSujet: Re: Humeur   Mar 7 Nov 2006 - 23:58

Ah bah moi j'y vais franco, aucune envie de m'autocensurer sur de tels sujets. Bon, je reconnais, aujoud'hui j'ai un peu pimenté une fin de post, tiens d'ailleurs je le colle :

Citation :
La religion est-elle indispensable ?

Comment vivre sans dieu ?
Mais en l'ignorant tout simplement.

La religion est en effet la plus simple des solutions pour éviter la réalité et ses zones d'ombres : la maladie, la mort.
Au lieu d'affronter avec raison les problèmes, on se dit qu'il y a une destinée, une vie après la mort, un paradis, un enfer pour les méchants, bref, la panoplie des contes de fée.
Au lieu de se construire sa propre spiritualité, on utilise celle toute faite ( mais ô combien diversifiée à tel point que sa crédibilité en est considérablement réduite ), et on ploie sous le poids des dogmes, de la pensée unique, des interdits.
Au lieu de s'ouvrir aux autres, on se réfugie dans une communauté de pensée, et on participe aux guerres ( ouvertes ou cachées ) entre les croyances.
Avons-nous l'impression d'avoir fait avancer quoique ce soit grâce à la religion depuis 3000 ans ?

Personnellement, je considère que la religion est le premier refuge de l'ignorance, et l'attrait facile des âmes dociles et fragiles.

Au pire, je serai banni, mais pas par provocation ou irrespect.

Et on peut toujours parler d'athéisme ici...

Quant aux philosophes athées, je ne pense pas faire de mal en parlant d'eux, mais ça viendra plus tard.

......
Léonard de Génie

MessageSujet: Re: Humeur   Mer 8 Nov 2006 - 0:09

Les mots font moins mal que les coups non? Pourquoi alors s'autocensurer? Un mot n'a jamais tué personne! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Je tolère les religions mais je ne les respecte pas. Vivre et laissez vivre, Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, blablabla... Mais j'ai parfois l'impression qu'être trop objectif, prendre les choses avec trop de pincettes nous écartent du pour ou contre... non? Et trop souvent "l'instinct" de domination réapparait... Donc fermer sa gueule, vivre et laissez vivre, c'est pas si mal tout compte fait. Laughing
......
Léonard de Génie

MessageSujet: Re: Humeur   Mer 8 Nov 2006 - 0:15

et on participe aux guerres ( ouvertes ou cachées ) entre les croyances.

Je suis un peu beaucoup bête, mais là ...euh... GNé? scratch

Je préfère demander que faire comme si... Mr. Green
laurent
Maître de maison

MessageSujet: Re: Humeur   Mer 8 Nov 2006 - 0:31

Les guerres ouvertes : guerres dites de religion, donc, mais aussi la plupart des conflits contemporains ( Shoah, Israël-Palestine, Rwanda, Yougoslavie, etc ), et guerres fermées : conflits plus souterrains ( alliances nationales, financières, pour les réseaux terroristes par exemple, qui alimentent et propagent une haine des autres croyances ) mais au service d'une idéologie religieuse, qui parfois n'est que l'outil du pouvoir ou de ceux qui le désirent.

Je ne saurais être très clair sur ce point en fait...

......
Léonard de Génie

MessageSujet: Re: Humeur   Mer 8 Nov 2006 - 0:41

laurent a écrit:
...au service d'une idéologie religieuse, qui parfois n'est que l'outil du pouvoir ou de ceux qui le désirent.

Je ne saurais être très clair sur ce point en fait...
C'était surtout le caché qui m'intriguait... Je savais que la religion était souvent prétexte aux prises ou abus de pouvoir, mais rassure toi, c'est très clair maintenant. Bon exemple. Mouah! Bizou! Laughing
vartan
Léonard de Génie

MessageSujet: Re: Humeur   Mer 8 Nov 2006 - 0:41

Je ne suis pas sûr que les mots fassent moins mal que les coups. Même pas sûr du tout en fait (si j'ai bonne mémoire).

Mais "fermer sa g..." c'est difficile aussi sur de tels sujets. Pour la domination je ne crois pas avoir tellement rencontré de gens qui sont dans ce trip sur les fora que je fréquente.

Même ici, c'est pour dire!
laurent
Maître de maison

MessageSujet: Re: Humeur   Mer 8 Nov 2006 - 0:45

Bah si, quand même, je suis le maître de maison, "dominus" en latin.

Laughing

......
Léonard de Génie

MessageSujet: Re: Humeur   Mer 8 Nov 2006 - 0:47

Bah je vois un peu la provoc' comme un "boulversement", "terrorisme" de la pensée (enfin, version gentil) et donc, là je parle en connaisseur Laughing , me faire insulter ou me faire frapper, sincèrement, ya pas photo : le mots font moins mal, nettement moins mal ! Et c'est comme ça et pas autrement!!! POINT! Mr. Green Razz Wink
laurent
Maître de maison

MessageSujet: Re: Humeur   Mer 8 Nov 2006 - 0:51

Je ne sais pas ce qui fait le plus mal, mais les mots peuvent faire en effet très très très mal...
D'où leur pouvoir immense sur nous et nos vies, nos âmes.
Oui, peut-être bien plus que les coups, qui cicatrisent sans doute plus facilement...

vartan
Léonard de Génie

MessageSujet: Re: Humeur   Mer 8 Nov 2006 - 0:53

C'est vrai alors, JF? Il cogne vraiment si fort que ça Laurent?
......
Léonard de Génie

MessageSujet: Re: Humeur   Mer 8 Nov 2006 - 1:00

Enfin ça m'emmerde de déballer my life mais bon... Et puis tant pis! Rien à Mr. Green!!!
Fut une épouqe ou je me faias insulter,cracher dessus par des gros cons : look metalhead. Laughing On m'a traité de tous les noms, blabla... Puis je me suis fait lynché deux fois déjà Cool et je suis toujours en colère; beaucoup plus que lors de ces petites insultes minables qui me font franchement rire. Mais lors de ces "contacts physiquemnt violents", je me suis senti agressé de façon 1000 fois plus intime, "violé" peut-être...

je pense que ça n'est pas pour rien si j'aime autant certains artistes... MINCE! choucroutistes dits "excessifs" qui sont censurés (merci la télé!) , attaqués en justice, etc.

J'aime beaucoup ce chapitre > http://www.vaquette.org/non/roman_non.php?id=70

Citation: Faut-il ajouter que cette violence des mots n’est jamais gratuite, mais que, comme Jasper l’IncroyablE s’en est expliqué, elle répond en écho à la violence des actes, des actes des hommes, et que là est la mission de l’artiste ? Wink

EDIT/ PLAF! Les fautes! Alley hop, DODO! I don't want that
......
Léonard de Génie

MessageSujet: Re: Humeur   Mer 8 Nov 2006 - 1:03

Enfin c'est une impression, c'est pas un arrêté! Laughing

Edit: J'ai beau retourner la question dans tous les sens mais en trouver un seul, ça et bien ça me dépasse... Confused
laurent
Maître de maison

MessageSujet: Re: Humeur   Mer 8 Nov 2006 - 1:10

Tu sais Volky, cette colère, cette violence que tu as en toi, on la sent dans tes posts.
Rassure-toi, ils ne nous font pas mal Wink ce n'est pas ce que je veux dire.

Disons que je présageais ce genre d'aventure passée.

Les mots nous dépassent parfois.

Ou peut-être que tu voulais le dire sans le dire.

Toujous est-il que oui, bien sûr, les coups font mal aussi, mais je crois que ça s'évanouit, comme dirait Léo, tandis que les mots...

......
Léonard de Génie

MessageSujet: Re: Humeur   Mer 8 Nov 2006 - 1:19

Je sais bien que les mots peuvent faire très mal mais bon, impression personnelle après faits.... Bah je sais que j'vous fait pas mal, parce que au moins, vous, vous ne manquez pas d'humour! Laughing Je dis pas non plus qu'il faut gueuler Nik ta race! à tout bout de champ, je sais qu'il faut trouver les "bons" mots... Je fais la différence entre moyen d'expression et vraie vie sociale (me prenez pas pou un décérébré! Laughing) mais j'ai de plus en plus l'impression que le lynchage médiatique "oblige" les gens à se censurerparce qu'ils sont trop vites taxés de machin trucmuche. Edit: alors sur le plan religieux, j'vous dit pas la galère... Confused

Faut-il rappeler que les artistes les plus violents sont souvent les personnes les plus morales, et que c’est par désespoir, par pudeur, pour exorciser le dégoût d’un monde à eux insupportable qu’ils disent les pires horreurs, pour reprendre les mots de monsieur l’avocat général ?
......
Léonard de Génie

MessageSujet: Re: Humeur   Mer 8 Nov 2006 - 1:23

Eureka! MAU-VAISE FOI! ca explique tout! Mr. Green
vartan
Léonard de Génie

MessageSujet: Re: Humeur   Mer 8 Nov 2006 - 2:18

Les coups font mal, mais ce n'est si j'ose dire que l'expression motrice, impulsive, sans sens, de la violence fondamentale, ça vient de bas, sans valeur.
Les mots qui blessent viennent d'une pensée, de quelque chose de plus élaboré donc plus puissant intrinsèquement, plus construit, c'est encore plus douloureux je trouve qu'un homme qui raisonne puisse manifester son rejet de l'autre. L'altérité c'est la plus belle chose que les hommes puissent vivre, accepter que l'autre puisse penser différemment et l'aimer quand même.

Mais je ferais mieux d'aller dormir.
......
Léonard de Génie

MessageSujet: Re: Humeur   Ven 10 Nov 2006 - 17:53

Bah... moi aussi il m'a fallu beaucoup de temps avant de comprendre qu'une des pires provocations était de dire simplement JE. Cependant une autre aussi qui apparement fait très très mal c'est de n'être aucunement rancunier. Toujours tendance à pardonner. Enfin, pardonner les insultes, "reglements de comptes" verbaux, etc. Puis non, ce n'est pas du pardon, plutôt de l'indifférence : j'ai déja pris bien des coups, alors une insulte, une, 10, 100 attaques verbale en plus ça me fait rire. Quand c'est physique, là par-contre, j'ai un peu de mal et pourtant, même si d'un côté j'espere (Dieu sait que ça me degoute de parler comme ça, mais bon...) pouvoir pardonner ceux qui m'ont lynché et de l'autre je sais, enfin je crois que ces types sont irrécupérables. Préjugé je sais mais bon... Ah! Je ne veux passer pour un fanatique mais je cite l'Indispensable à nouveau parce que selon moi il est dans le vrai, dans le foutrement vrai Laughing : On peut tout faire ici bas, jusqu'aux plus révoltantes bassesses, à la condition expresse et impérative de ne pas commettre le plus grand crime, l'hérésie la plus folle : "tout dire". Comment dire cela - on peut tout faire mais pas tout dire - en ne disant pas tout ? Comment, comment essentiellement dire "l'ennemi est justement le "dire moins", en disant moins, sans pour autant sombrer soi-même dans l'Imposture ? Ce type sait et vomit aussi la violence physique, enfin la bassesse d'esprit qu'il faut avoir pour en arriver aux mains."Tout l'monde" sait qu'elle est une incapacité au dialogue mais n'y a t'il pas des sujets plus "facheux" que d'autres? Bref! Oui j'aime la provoc'. Je commence le Précis de décomposition de CIORAN - Résumé (Ca commence fort): « Toute idée devrait être neutre ; mais l'homme l'anime, y projette ses flammes et ses démences : le passage de la logique à l'épilepsie est consommée... Ainsi naissent les mythologies, les doctrines, et les farces sanglantes. Point d'intolérance ou de prosélytisme qui ne révèle le fond bestial de l'enthousiasme.
Ce qu'il faut détruire dans l'homme, c'est sa propension à croire, son appétit de puissance, sa faculté monstrueuse d'espérer, sa hantise d'un dieu. »
Je crois pas que j'vais m'inscrire sur le forum "religieux", si vous voyez ce que je veux dire... Laughing
laurent
Maître de maison

MessageSujet: Re: Humeur   Ven 10 Nov 2006 - 17:57

JF a écrit:
(Dieu sait que ça me degoute de parler comme ça, mais bon...)

Je crois pas que j'vais m'inscrire sur le forum "religieux", si vous voyez ce que je veux dire... Laughing

Bah de toute façon personne n'y parle plus, alors...

......
Léonard de Génie

MessageSujet: Re: Humeur   Ven 10 Nov 2006 - 18:24

vartan a écrit:

Mais je ferais mieux d'aller dormir.
Mais non Mr. Green Razz Wink
laurent a écrit:
JF a écrit:
(Dieu sait que ça me degoute de parler comme ça, mais bon...)

Bah de toute façon personne n'y parle plus, alors...
Ben ouais! "On" est foutu, alors à quoi bon en parler! Laughing Enfin je rigole pour pas en pleurer... Confused

edit: 19h24 et dèjà trop bu! drunken
......
Léonard de Génie

MessageSujet: Re: Humeur   Dim 12 Nov 2006 - 13:12

Ah! J'oublais! J'épargne les détails mais le 2e lynchage dont on m'a fait cadeau, J'ai failli y passer... Peut-être pour ça que JE suis "indifférent" aux mots (hormis dans L'Art : ça me prend aux tripes)... Bref! Peut-être dervais JE me faire un blog histoire de me mettre à nu (me mettre nu?) afin que "personne" ne me lise... J'aime les blogs! Mr. Green

Pour en revenir aux mots, si laurent se fait bannir pour irrespect, là peut-être que je m'y inscrirai juste histoire de faire chier. Ce n'est pas du lechage de couilles (même si je l'aime bien laurent...), c'est juste une manière de défendre une certaine liberté d'expression. Faudrait peut-être que des gens réfléchissent sur ce fameux mot qu'est le RESPECT. Comme j'ai djà dis je tolère le type qui ne pense pas comme moi, je tolère l'individu, mais comment voulez vous que je le respecte? Le respect je vois ça comme l'amitié : un lien qui se construit avec le temps, avec des personnes avec lesquelles nous avons beaucoup de choses en commun, des goûts similaires, etc. Oui pour moi l'amitié c'est une forme d'amour. Donc comment être "amoureux"d'un Musuluman, un Catho, un Protestant, un Juif, etc. qui pense pratiquement tout à l'inverse de moi? Comment voulez vous je devienne ami avec une personne dont sa ou ses croyances sentent le cadavre? Tolérance et Respect, pour moi c'est très ou trop différent. Vivre et laissEZ vivre oui (chacun dans son coin, individualiste...) mais apparemment eux ne sont pas d'accord.

Mais c'est vrai, ils ont raison : on peut TOUT faire et on ne peut TOUT dire: qu'elle qu'en soit la manière.

Ils ont raison d'exploiter l'homogénisation du langage, ce soft-totalitarisme de la pensée ou plutôt du Verbe. Ils ont tout à fait raison, car on est foutu! Et comme je rêve d'un charnier à l'échelle mondiale, qu'ils crevent TOUS - à commencer par les communautés citées plus haut. Et toc! - afin que je puisse me noyer dans leur bain de sang, de merde et de sperme. Ce qu'ils ont fait pendant des siécles et des siècles pour l'info... Ils ont raison donc de vouloir interdire cette forme d'expression à leur égard qu'est la parole nauséabonde, "vulgaire", l'attaque VERBALEMENT (et non PHYSIQUEMENT) violente, etc. Ca tombe bien c'est exactement ce que je pense! Mr. Green

C'est bien connu, le MOT TUE! La violence physique tue aussi, mais légèrement! Laughing

> http://costes.org/sauce1.htm

rambo

Dernière édition par le Dim 12 Nov 2006 - 18:12, édité 1 fois
......
Léonard de Génie

MessageSujet: Re: Humeur   Dim 12 Nov 2006 - 17:56

Juste préciser que je ne veux aucunement inculquer, imposer quoi que ce soit, ce sont juste des impressions, "propositions" après expériences et non des décrets ou autres conneries du genre. Parce que cette mauvaise foiE journalEUstique aime exploiter de façon péjorative des termes comme moraliste ou donneur de leçons. Termes pourtant très beaux, il me semble... Comme ce RESPECT crier à tout bouts d'champs, ça me fait vomir! Il faudrait tout aimer, tout respecter... La Sibérie en rose dans ma signature Mr. Green
vartan
Léonard de Génie

MessageSujet: Re: Humeur   Mer 15 Nov 2006 - 22:47

JF a écrit:
Ah! J'oublais! J'épargne les détails mais le 2e lynchage dont on m'a fait cadeau, J'ai failli y passer... Peut-être pour ça que JE suis "indifférent" aux mots (hormis dans L'Art : ça me prend aux tripes)...

Neutral

Citation :
Pour en revenir aux mots, si laurent se fait bannir pour irrespect, là peut-être que je m'y inscrirai juste histoire de faire chier. Ce n'est pas du lechage de couilles (même si je l'aime bien laurent...),

Et moi je quitterai! salut

Citation :
Et comme je rêve d'un charnier à l'échelle mondiale, qu'ils crevent TOUS - à commencer par les communautés citées plus haut. Et toc! - afin que je puisse me noyer dans leur bain de sang, de merde et de sperme. Ce qu'ils ont fait pendant des siécles et des siècles pour l'info... Ils ont raison donc de vouloir interdire cette forme d'expression à leur égard qu'est la parole nauséabonde, "vulgaire", l'attaque VERBALEMENT (et non PHYSIQUEMENT) violente, etc. Ca tombe bien c'est exactement ce que je pense! Mr. Green

Techniquement, ça va être difficile (mise au point d'une arme de destruction vraiment massive) ou nécessiter trop de temps (massacre au saucisson à l'ail avec les échecs possibles de cette technique artisanale, la difficulté à trouver l'ail nécessaire, l'élevage des cochons qui détruit le bocage normand...).

Et pour éliminer qui? Ce ne sont pas les ultras que tu décris qu'il faut éradiquer, mais bien leurs mécanismes de pensée magique superstitieuse et la paranoïa qui en découle. Alors ici le saucisson à l'ail est peut-être utile finalement!
Sinon c'est comme s'attaquer au menteur pour tuer le mensonge, il s'autorégénère.

C'est sans issue à mon avis.

Citation :
C'est bien connu, le MOT TUE! La violence physique tue aussi, mais légèrement! Laughing

D'accord ça fait mal!
laurent
Maître de maison

MessageSujet: Re: Humeur   Mer 15 Nov 2006 - 22:54

T'énerves pas Volky, ce n'est que de la religion

Laughing

Bon bah leur forum ne marche plus des masses, on va oublier...

Un autre sujet ?

Wink

......
Léonard de Génie

MessageSujet: Re: Humeur   Ven 17 Nov 2006 - 13:17

vartan a écrit:

Citation :

D'accord ça fait mal!
Une connaissance, sexuellement abusée plusieurs fois, dit aussi que les mots peuvent faire mal, très mal, mais pas autant que la violence physique. Bref. POINT. JE SAIS QUE J'AI RAISON. Mr. Green Razz Wink

Laurent: Attention quand tu dis ce n'est QUE de la religion, tu pourrais être trainé en justice pour diffamation Laughing

Je m'énerve pas...

- "[...] la violence des mots pour désarmer la violence muette du monde...
- La provocation comme un des beaux-arts de notre modernité. [...] La provocation, c'est ce qui permet de sauter la barre [du consensus]. Alors elle devient la forme pacifique du terrorisme, une violence de la pensée" disait encore J-E HALLIER.

Autre sujet? edit: Hormis "Volk' : facho solitaire ?" Mr. Green

diffamation : porter atteinte à la réputation d'une personne.
réputation : considération favorable ou défavorable à l'égard d'une personne.

> http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/fast.exe?mot=r%E9putation
> http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/fast.exe?mot=diffamation

Mr. Green
......
Léonard de Génie

MessageSujet: Re: Humeur   Sam 25 Nov 2006 - 16:11

M'éjecter d'une salle de projection (Festival Courts Métrages) suite à une blague de ma part lachée de vive voix, c'était pas le truc à faire! Comme j'étais alcooliquement très joyeux, j'ai jouer au sale gosse. Je suis rentré à nouveau dans la salle en y lachant, cette fois là, des choses plus vulgaires, "agressives". Et PAF! Ejecté de nouveau. Ca m'a énervé et là j'ai fais chier des membres du jury, des journalistes (je leurs ai demandé si à leurs avis il était possible de filmer les délibérations... J'vous dis pas la tête qu'ils faisaient! Mr. Green), etc. Ensuite j'ai un peu trop bu et là j'ai commencé à faire chier les organisateurs, le personnel, etc., : éjecter de la reception cette fois, qui bien sûr puait la vanité et le caviard. Dehors, SCANDALE OBLIGATOIRE : j'ai fait mon UBU, me prenait volontairement des portes vitrées dans la tronche, criait n'importe quoi; des gens rigolaient mais ne comprenaient pas que L'ESTHETIQUE aussi dérisoire et grotesque qu'elle soit PASSE AU DESSUS DELA MORALE! PLUS C'EST DERISOIRE, PLUS C'EST BEAU! comme disait l'autre... Puis évidemment je me suis fait quelques "aimitiés" mais beaucoup plus "d'ennemis"... MAIS! comme j'étais toujours énervé, j'ai voulu rentrer une nouvelle fois et là 2 mecs bein balaises (la "sécurité" j'imagine...) et l'air bien bêtes m'ont empoigné énergiquement (ça sentait le 3e lynchage Mr. Green) et m'ont encore éjécter. Pff! Fait chier! Heureusement qu'un réalisateur (dont j'apprécie le travail) est intervenu...

Puis remise en question: j'ai peur, parfois que mes bidonqueries Potacho-raleuses, Ubuesques, Grotesques, blablabla, ne m'amusent plus, peur de me retrouver du côté des "méchants" (bénis soient ceux qui se font de l'argent!), peur de devenir VIEUX! MAMAN J'AI PEUR! Confused

Edit: j'y pense! Peut-être qu'ils ne méritent pas que je me "sacrifie" pour eux > http://www.media10-10.be/intro.htm geek
laurent
Maître de maison

MessageSujet: Re: Humeur   Sam 25 Nov 2006 - 21:31

Bon, donc : Volk, kamikaze de l'Art

Laughing

......
Léonard de Génie

MessageSujet: Re: Humeur   Dim 26 Nov 2006 - 15:09

Rigole pas, j'y crois! geek

A défaut de pouvoir taper les autres, je me tape moi! geek
laurent
Maître de maison

MessageSujet: Re: Humeur   Lun 22 Jan 2007 - 20:35

http://arenepolitique.actifforum.com/Presentation-f3/Presentation-Francois-Louis-t62-0.htm

EDIT : Mince, le sujet à été éffacé.
J'aimais bien ma petite mauvaise humeur passagère pourtant...

Confused

......
Léonard de Génie

MessageSujet: Re: Humeur   Lun 29 Jan 2007 - 22:44

Rien ne t'empêche de la revomir ici...

Encore heureux tu me diras, enfin, peut-être...
laurent
Maître de maison

MessageSujet: Re: Humeur   Lun 29 Jan 2007 - 23:40

Bah je me souviens plus...

Ca finissait par "connard"

Mr. Green

vartan
Léonard de Génie

MessageSujet: Re: Humeur   Lun 29 Jan 2007 - 23:47

Très argumenté en effet. Cool
laurent
Maître de maison

MessageSujet: Re: Humeur   Lun 29 Jan 2007 - 23:50

Mais c'était tellement violent que certains en ont fait une attaque

Rroooooh, si on peut même plus insulter les gens sur un forum politique... moi je suis très déçu

Crying or Very sad

......
Léonard de Génie

MessageSujet: Re: Humeur   Lun 29 Jan 2007 - 23:51

Dommage, j'aurai aimé en prendre compte pour ton hagiographie...

Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Humeur   Aujourd'hui à 13:47

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant