Paysages Intérieurs

Ciné, musique, BD, photo, littérature...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 DIEUDONNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: DIEUDONNE   Lun 12 Déc 2005 - 16:06

Bon, moi je suis un fan et défenseur acharné du bonhomme.
Je vous colle une interview récente :

Citation :
Dieudonné MBALA MBALA, Humoriste et Citoyen du monde Baobab l'arbre à palabre (Toubab du 14 octobre 2005)

- Bonjour Dieudonné. A coup sûr, il y a un sujet sur lequel vous faites l'unanimité... Vous ne laissez personne indifférent : soit on aime soit on n'aime pas.

- Les gens ne sont effectivement pas indifférents au discours et au personnage. Il y a aussi quelques manipulations qui ont été orchestrées autour de mon discours, de certaines interviews. J'ai été relaxé par la justice à 18 reprises et fait condamner Marc Olivier Fogiel pour injure raciale. Voilà ! L'affaire est close.

- Avez-vous été surpris par la propension prise par cette affaire Fogiel ?

- Je pense que cette société n'est pas habituée à entendre un point de vue différent. Ce point de vue d'un citoyen français d'origine africaine, sur le monde, sur la société... C'est un point de vue qui dérange. Aimé Césaire me disait, en m'apportant tout son soutien, « Dieudonné, tu es jeune, tu vas à l'essentiel, tu es notre avenir ». Sans le prendre pour une passation de relais, il m'a redonné confiance dans ce combat qui sera long. Je pense que ma diabolisation était une étape inévitable. Un débat s'ouvre dans ce pays, je pense y avoir apporté ma contribution.

Alors Dieudonné, peut-on rire de tout ?

Ben oui, qui va fixer les limites du rire ? L'humoriste dans une société c'est le baromètre de la liberté d'expression. Je pense qu'aujourd'hui, nous vivons dans une société qui se replie, une société qui a peur, frileuse. J'essaye, moi à mon niveau, d'apporter un point de vue, un regard humoristique très différents. Et là encore, je suis très sévère parce qu'A. Césaire me disait « des amuseurs noirs il y en a eu beaucoup, mais tu es certainement le premier humoriste, celui qui avec les blessures, les cicatrices d'une population, va transcender cela et présenter un spectacle insoutenable pour ceux qui sont en face ». Je remarque en fait que c'est un sketch qui a causé cette polémique. Un sketch que j'ai écrit à la hâte mais qui a été suffisamment efficace.

- Pourquoi avoir écrit ce sketch sur l'extrémiste juif ? Et si cela était à refaire, le referiez-vous ?

- Oui bien sûr ! C'était un très bon sketch. C'est vrai que j'aurais pu évidemment le travailler mieux. Pour info, il a été écrit dans l'après-midi et joué le soir même, sans répétition. Ce sketch a été fait en solidarité avec le peuple colonisé de Palestine. En tant que descendant de colonisés, je connais cette situation, je la vis, je connais les cicatrices profondes que laisse la colonisation dans l'inconscient, dans les cultures,... Je m'appelle "Dieudonné". C'est le poids de l'évangélisation, de la colonisation française, et je suis persuadé que c'est notre rôle de citoyen du monde que d'avoir cette perspective d'universalité et de la transmettre à mes contemporains. Je m'appelle Dieudonné Mbala Mbala, je suis citoyen du monde. Et lorsque le fascisme s'exerce à un endroit précis, je le dénonce.

- Que répondez-vous à tous ceux qui vous traitent d'antisémite ?

- Les gens qui me condamnent d'antisémite ne représentent pas la justice. Or la justice de ce pays s'est prononcée 18 fois en ma faveur. Cela aurait été 1 fois, l'on eut pu conclure à une erreur, mais autant de fois... Je ne suis donc pas antisémite par rapport à la justice française mais je le demeure pour une petite catégorie de personnes qui instrumentalisent l'antisémitisme et qui ont besoin de fabriquer l'antisémitisme pour continuer à travailler.
On parle de SOS Racisme. SOS Racisme ne s'est pas porté partie civile quand Marc Olivier Fogiel a été condamné pour injure raciale envers les noirs. Une fois la condamnation prononcée, SOS Racisme a précisé que c'était une maladresse de Fogiel et que le raciste c'était moi. Le racisme anti-noir n'a jamais été une priorité ou un axe pour SOS Racisme. Ce n'est pas SOS Racisme mais SOS Sionisme, c'est ça la réalité. A aucun moment SOS Racisme ne s'est intéressé à la cause des noirs. D'ailleurs, il suffit de voir comment ils sont traités dans les quartiers, dans les banlieues... Ils ne peuvent même plus s'y aventurer. Tout le monde sait qu'ils ont instrumentalisé la lutte contre le racisme à des fins politiques, pour servir les intérêts de M. Julien Dray du Parti Socialiste (PS). M. Julien Dray qui s'est présenté comme le Monsieur anti-raciste de Gauche. Eh ben Non. M. Julien Dray est certainement quelqu'un qui veut lutter contre l'antisémitisme. C'est son droit, il est juif, il a le droit de se battre contre un racisme qui le préoccupe au premier lieu. Mais moi, ce n'est pas mon problème. Julien Dray, lui, il se bat contre une forme de racisme qui a été écartée du racisme mais moi je me bats contre le Racisme. Racisme contre les blancs, les noirs, les homosexuels, les arabes,...
Il y a SOS sionisme et les gens qui se battent contre le Racisme, et je pense en faire partie. Vous l'avez vu, tous les représentants, tous les cadres de SOS Racisme ont tous eu une carrière au sein du PS. Ils sont financés et ont des moyens importants. Lors des manifestations, ils arrivent avec des ballons, des tee-shirts, des mains où il est marqué « Touche pas à mon pote ». « Touche pas à mon pote sioniste ». C'est ça qu'il faut rajouter. Je pense que SOS racisme est une imposture. Ils ont participé à la montée de la « négrophobie » et de l' « islamophobie » en France. C'est un organisme politique, sioniste, qui gère les intérêts d'une petite communauté.

- Alors pour vous, qui gouverne la France : le CRIJF ou le Gouvernement français ?

- Je crois que la dernière institution républicaine, c'est l'appareil judiciaire. L'indépendance de la justice est garante aujourd'hui des dernières valeurs de la République mais autrement le reste n'est plus dirigé au nom du peuple français. Ce sont des intérêts extérieurs : l'axe américano-sioniste est extrêmement présent dans les décisions dans ce pays.

- Finalement à vous suivre n'en fait-on pas un peu trop pour la communauté juive et pas assez pour les communautés noire ou arabe ?

- Pas de compétition victimaire, pas de hiérarchisation comme le fait aujourd'hui le CRIJF ou quelques négrophobes comme Alain Finkelkraut. Il ne faut pas entrer dans ce jeu là. Je pense qu'ils ont cultivé le culte d'une unicité de la souffrance pour servir les intérêts de la politique israélienne. Ils ont nié le génocide noir, la Traite négrière. La République n'est plus juste avec ses enfants. Pour la commémoration du 60 ème anniversaire de la libération des camps d' Auschwitz, un budget important est donné par la République. Comment se fait-il que la France commémore une souffrance et pas les autres ? Cette hiérarchisation qui est imposée, certainement par un lobby sioniste, et qui n'a rien à avoir avec la population juive de France. Cette hiérarchisation, il faut la combattre. On ne peut pas comparer les souffrances. Mais la République doit en parler avec la même intensité, pour être juste. Aujourd'hui, on ne peut même pas parler de hiérarchisation. Il y a négation de la souffrance noire. Elle n'existe pas. Il y a également négation de la souffrance africaine. Comment se fait-il que nous n'ayons pas la vérité sur la Guerre d'Algérie qui est une période importante pour l'histoire de la France ?

- La communauté noire doit-elle parler d'une seule voix ?

- La communauté noire est diverse. Pour ce qui est du combat de la dignité, du respect et de la vérité, elle doit parler d'une seule voix. On ne peut pas, comme le font certains, se compromettre dans des postures de collaboration insupportable. Maintenant être noir, il y a de tout, c'est un peu partout pareil, comme chez les juifs, les arabes, les chinois ou les blancs.

- Quelle appréciation avez-vous de Calixte Beyala et Gaston Kelman qui vous marquent, médiatiquement, à la moindre de vos interventions ?

- L'opportunisme. Je suis content de leur avoir permis l'accès aux plateaux télé et qu'on leur tende les micros. Ils ont compris. Il fallait me cracher à la gueule pour pouvoir vendre leurs livres. C'est ce qu'ils ont fait et j'espère qu'ils en ont vendu pas mal, parce que plus dur sera le retour évidemment. Ils se sont coupés de leur propre base. Il s'agit en plus de cela de compatriotes, puisque je suis camerounais. Gaston, c'est plus facile, il est venu voir mon spectacle et nous avons discuté. Sur l'affaire Fogiel, il a marqué son indignation. Je crois qu'il a compris qu'il avait été instrumentalisé. Quant à Calixte Beyala, elle est en survie totale. Je crois que son manque évident de talent littéraire l'oblige à prendre position pour rester à la cour du pouvoir et profiter de quelques cocktails, champagne, foie gras à volonté,... Je pense qu'elle est devenue un porte-cafés. C'est quelqu'un de faible, dont le combat se résume à sa propre existence et à son propre intérêt financier. Je pense qu'elle a pu vendre quelques livres et participer à quelques émissions grâce au lynchage qu'elle a opéré sur ma personne. Je n'aimerais pas être à sa place.

- Où en êtes-vous de votre projet du « Code Noir » ?

- La souscription est toujours en place. Il faut aller sur le site « www.lesogres.org » pour nous aider. Nous en sommes à 30% du budget et souhaitons le boucler en 2006. Le tournage est prévu en 2007. Ce film retracera le parcours d'un homme, un nègre de maison castré, comme s'était l'usage à l'époque, qui, vers le XVII ème siècle, va observer la rédaction du manuscrit qui va conduire à l'élaboration dudit « Code ». C'est un film historique, d'action, où à un moment donné les choses basculent et les rôles s'inversent : l'esclave devient le maître et le maître l'esclave.

- Pourquoi avez-vous tant de difficultés à faire financer ce film ?

- Je pense qu'il y a deux poids, deux mesures dans le traitement des « mémoires ». Le CNC (Centre Nationale de la Cinématographie) a été pris en otage, par un groupe d'hommes et de femmes mal intentionnés qui ont financé pas moins de 200 films sur la mémoire juive et aucun sur la Traite Négrière, ceci avec l'agent public. J'ai donc interpellé les pouvoirs publics sur ce fait, sans rentrer dans la compétition. Comment se fait-il que d'un côté on aide le devoir de mémoire légitime concernant ce drame absolu qu'a été l'holocauste ; et de l'autre côté on nie et on fait obstruction, comme ce fut le cas de M. Kessner qui devrait forcément être intéressé personnellement, étant juif lui-même. Je crois qu'actuellement il existe un problème de repli communautaire grave. Les gens privilégient l'intérêt de leur communauté à celui de la République, notamment des gens qui ont à charge de gérer les fonds publics. Je trouve cela grave et de nature à faire élever le sentiment d'antisémitisme dans ce pays. Je pense que dans mon comportement, je permets à chacun de pouvoir parler et d'ouvrir le débat. En principe, nous avons tous les mêmes droits et les mêmes devoirs dans ce pays, nous payons tous des impôts. Il s'avère qu'aujourd'hui nous n'avons que des devoirs et souhaitons avoir accès à nos droits aussi.

- Vous entamez une tournée en France, et notamment à Lille le 27 décembre. Que pouvez-vous nous dire de ce spectacle ?

- 1905, séparation des églises et de l'Etat. Et regardez où en est aujourd'hui quasiment au bord d'une guerre de religion planétaire. Ce qui fait que c'était de nature à faire un spectacle comique. 1h30 de rire et de bonheur, avec comme point d'orgue un conseil de classe où le professeur principal rassemble les parents d'élèves pour parler du cas d'une jeune fille venue en classe avec un voile. Comment gérer la situation d'une jeune fille voilée inscrite dans une école laïque ? Une galerie de personnages atypiques et d'origine divers commente de façon humoristique et parfois dramatique cette situation.

- Ne craignez-vous pas qu'il y ait parfois une confusion de genres de la part de vos premiers fans habitués plus à l'humoriste qu'au militant ?

- Il faut vivre les choses sincèrement. Programmer ou avoir une stratégie de carrière, dans les temps que nous vivons, me paraît très aléatoire. Je privilégie l'amusement et le rire, sans oublier de rester fier et digne. Je n'ai peut-être pas les millions que j'aurais pu avoir en ayant un autre comportement mais je m'appelle Dieudonné Mbala Mbala, je sais d'où je viens. Je ne sais peut-être pas tout de l'avenir mais je pense savoir à peu près où je vais. L'état d'esprit dans lequel je me trouve est fondamental : être respectueux de la dignité que les ancêtres m'ont prêtée.

- Une question sur laquelle on aurait pu commencer. Qui êtes-vous : un humoriste ? Un artiste ? Un simple citoyen ou un esclave affranchi ?

- « Yo soy un hombre sincero. Libertad ou muerte ». Je suis un homme libre enchaîné à ma liberté. Je préfère ne pas exister que de « lécher le cul des puissants et des gens d'argent ». Je n'ai aucune espèce de sympathie ni pour le pouvoir, ni pour l'argent. L'argent est important, il en faut. Mais c'est un outil qui, aujourd'hui, a pris trop de place dans la vie. Et j'espère qu'un jour, nous allons remplacer cet outil par autre chose. En tout cas, ceux qui détiennent cet outil sont intimement liés à cette réalité : l'argent et l'armement. On est un peu tous manipulés par tout cela. A chacun d'essayer de retrouver une certaine humanité : moi c'est par le rire, parce qu'ils ne pourront pas nous empêcher de rigoler. Même pauvre ou malade on peut rire. Le rire c'est quelque chose que nous avons en nous et à notre disposition permanente. Rire c'est pour éviter toutes les maladies. C'est un vecteur de communication très puissant. Le rire qui vient notamment des populations noires inquiète et dérange énormément. C'est ce rire que j'apporte à mon public et cela lui plait. C'est grâce à ce rire que j'ai pu tenir face à la campagne de lynchage dont j'ai été victime. Même Jean-Marie Le Pen est présenté comme quelqu'un de respectable à côté de moi. Mais ça m'amuse de voir les gens venir prendre plaisir à se marrer avec le diable.

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Lun 12 Déc 2005 - 16:19

Des extraits de son nouveau spectacle "1905" :

http://www.lesogres.org/article.php3?id_article=1106

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Lun 12 Déc 2005 - 16:44

Citation :
Invité mercredi 7 décembre 2005 du forum Internet du site Nouvelobs.com, le journaliste belge Olivier Mukuna a répondu point par point à toutes les questions que se posaient les internautes sur "le mythe" Dieudonné.

Auteur de deux ouvrages sur la question ("Dieudonné, entretien à cœur ouvert" en 2004, puis "Egalité zéro : enquête sur le procès médiatique de Dieudonné" en 2005), Olivier Mukuna a même fait mieux que répondre aux questions des internautes : il les a fait s’interroger sur leur propre interprétation des faits.

Voici le script. Les questions des internautes sont en italiques.

Il me semble que l’antisémitisme larvé et inconscient de Dieudonné est fâcheux. J’y vois de la part de Dieudo un manque de culture générale et une trop grande émotivité. Mais le racisme des autoproclamés anti-antisémites n’est pas plus reluisant ( cf Finkielkraut ).

Je ne vois pas où se trouve votre question. Par contre, les termes que vous utilisez renvoient à la fois aux idées et messages médiatiques reçus concernant l’humoriste engagé et à un ethnocentrisme occidental que je développe d’ailleurs dans mon livre. Je vous le conseille : ça recentre sur l’analyse à partir de l’exactitude des faits et non sur un discours médiatique reçu et mensonger.

Enfin, ce qui est "fâcheux", c’est que Dieudonné ait été blanchi, à 20 reprises, de cette accusation d’antisémitisme par la justice française. Dès lors, essayez aussi de vous montrer démocrate et respectueux des décisions d’une institution indépendante qui s’est aussi prononcée en votre nom ...

Pourquoi il n’y a pas de promo télé et radio pour votre livre qui est excellent ?

Je vous remercie pour votre compliment et votre excellente question.
A l’exception notable de LCI, VSD et aujourd’hui le site en ligne du "Nouvel Observateur", aucun média français ne m’a encore contacté. Je vois trois facteurs d’explication.

1) Il faut laisser le temps aux journalistes qu’ils l’ont reçu de lire le bouquin et compter sur leur honnêteté intellectuelle afin d’en rendre compte, de le critiquer voire de lutter/ruser contre son éventuel boycott par leurs supérieurs. Des journalistes qui possèdent ses qualités existent encore.

2) Ce livre part du traitement médiatique d’une personnalité cataloguée "antisémite" depuis deux ans par de nombreux médias. Beaucoup de journalistes, comme une partie du public désinformé, croient savoir "ce qu’il faut savoir" sur Dieudonné et donc rejettent l’idée même de lire mon livre.

3) Ce livre traite sans complaisance et généralités d’une certaine cuisine interne aux médias concernant cette "affaire". Ce qui provoque hostilité a priori chez certains de mes consœurs et confrères.

C’est le grand défaut de notre profession auquel il faut nous attaquer d’urgence : une véritable capacité d’autocritique concernant le fonctionnement médiatique, car sans cela il est certain que notre "légitimité" à critiquer les différents pans de la société devient ridicule.

Quand Dieudonné déclare : "Je ne prononce pas le mot ’juif’. Après mes différents procès, j’ai compris qu’il pouvait y avoir interprétation sur ce mot alors que sur ’sioniste’, il n’y a pas d’interprétation possible." N’est-ce pas un aveu qui décrédibilise toute tentative de défense de Dieudonné ?

Non, cette remarque de bon sens n’est pas un "aveu" mais montre deux choses :

1)Dieudonné fait la distinction entre juif et sioniste (ce que vous ne faites pas en adhérant à cet amalgame relayé par le discours médiatique dominant) parce que le sionisme est avant tout une idéologie politique colonialiste à laquelle beaucoup de juifs et de non-juifs adhèrent, mais qu’il est permis, en démocratie, de critiquer, même avec virulence.

2)Durant sa carrière, Dieudonné s’est toujours attaqué aux extrémismes politiques et religieux, mais lorsqu’il l’a fait concernant un colon israélien sioniste et religieux, il a été attaqué en justice pour racisme anti-juif. Il en a donc déduit qu’on pouvait mal interpréter son objectif qui relève de la farce politique engagée, mais non d’une volonté raciste. Ce qu’en définitive, la Justice française a confirmé à 20 reprises.

Une question connexe sur le role des medias en France vis-a-vis de la "violence politique" : lorsque dans une manifestation, Le Pen "secoue" (met une baffe ? je sais plus) une depute socialiste, c’est le tolle general. Lorsque le premier secretaire du PS va soutenir en prison un terroriste notoire M. Battisti, c’est presente comme "une action romantique". Alors... deux poids deux mesures ?

A mon sens, il y a une différence remarquable entre l’agression physique de Le Pen sur cette députée et l’expression d’un soutien du Premier Secrétaire du PS envers Battisti. Indépendamment des personnes, la première action me semble infiniment plus condamnable que la seconde, même si, vous avez raison, le Premier secrétaire du PS n’a pas été "diabolisé" par les médias pour ce soutien.

Dieudonné, Fogiel, Finkelkraut mènent-ils le même combat ?

Pensez-vous que les médias en France ont traité la dernière dérive de Finkelkraut comme elle se devait et donc sans partialité ?
Non et j’ajouterais que je ne vois pas en quoi Fogiel "mène un combat" sinon celui de continuer à présenter son émission où il lui est loisible de fabriquer et diffuser en toute impunité médiatique des SMS à caractère raciste. "L’affaire Finkielkraut" démontre outre mesure plusieurs développements qui se trouvent dans mon livre.

A l’exception du courageux Sylvain Cypel du "Monde" qui a révélé les propos tenus par Finkielkraut, aucun média français mainstream n’avait décidé, pendant quatre jours, de reprendre, commenter et critiquer la dernière saillie du "chevalier-philosophe". Or, cette interview à "Haaretz" circulait sur internet dès sa publication. Il est évident que cette affaire n’a pas été traitée avec impartialité, mais avec mansuétude et embarras. C’est d’autant plus criant lorsqu’on la compare au traitement médiatique univoque et diabolisant de "l’affaire Dieudonné". Je viens de terminer une "tribune" qui compare le traitement médiatique des deux affaires. Celle-ci a été envoyée au "Monde", "Libération", "Le Figaro" et "Marianne". On verra si ces médias soutiennent le vrai débat contradictoire ou s’inscrivent dans la persistance d’une "Egalité Zéro" concernant le traitement médiatique et politique de ceux qui sont accusés de racisme..

Vous ne trouvez pas ironique qu’un militant, je suppose afrocentriste, comme Dieudonné, ait été ostracisé pour des prises de position...en faveur d’une cause nationale arabe, qui n’a rien à voir avec la question noire ?

Ce n’est pas "ironique", mais plutôt symptomatique de la difficulté, en France, de médiatiser son indignation envers l’injustice faite aux Palestiniens et de critiquer de manière virulente la politique du gouvernement israélien. Enfin, lorsqu’on se dit "universaliste" et non seulement "afrocentriste", à l’instar de Dieudonné, il est logique de trouver un lien humain entre ceux qui subissent, ont subi ou subiront une oppression colonialiste et sanglante qui dénie jusqu’au droit de vivre à des peuples considérés comme inférieurs.

Dieudonné va-t-il prendre ses distances avec la Tribu KA ?

Je ne suis pas son avocat ou son conseiller en communication et, pour cette question, je vous suggère de vous adresser directement à Dieudonné.

Ce que je peut néanmoins vous dire, d’un point de vue journalistique, c’est qu’il l’a déjà mis une "distance" en diffusant, notamment, un communiqué où il affirmait que les positions racistes anti-blancs de la Tribu KA l’avait conduit à ne plus permettre qu’ils louent son Théâtre de la Main d’Or.

Maintenant, un des "défauts" de l’humoriste engagé, c’est son ouverture réelle et sa volonté de débattre avec chacun, y compris ceux qui sont ostracisés. Ce qui ne signifie pas que l’insignifiant groupuscule Tribu Ka influence l’artiste.

Ne sont-ce pas les médias (T.V. surtout)...les politiques.....et certains intellectuels qui font "monter la sauce Dieudonné" ?

Il faudrait m’expliquer ce que vous entendez par "sauce Dieudonné", mais il est sûr que les trois catégories que vous citez sont des acteurs à part entière de la persistance de l’image médiatique négative de Dieudonné. En d’autres termes, concernant l’artiste engagé, on a le droit d’aimer ou de détester, d’adhérer ou de rejeter, mais pas de diaboliser et de mentir. Des postulats que je développe plus précisément dans mon livre.

M. Finkelkraut et M. Dieudonné ne peuvent-ils pas se serrer la main ? Leurs discours ne se rejoignent-ils pas, ne serait-ce que dans le "communautarisme" ?

Question qui démontre à nouveau la force de persuasion du discours médiatique dominant.
Laissez-moi vous apprendre que Dieudonné a proposé un débat à Finkielkraut en présence de journalistes avec pour thème, notamment, la situation et les émeutes en Banlieues, la lutte contre le racisme et les discriminations, etc. C’est étrange : la réponse de Finkielkraut tarde à venir et cette info n’a pas été reprise dans les médias. Enfin, cette opposition Finkielkraut/Dieudonné, présentée comme les revers d’une même médaille, relève de la superficialité et du degré zéro de l’analyse. Il suffit de se pencher avec honnêteté et précision sur les contenus développés et les actes posés par les deux protagonistes pour voir que le premier promeut dangereusement un communautarisme blanc judéo-chrétien alors que le second fustige la citoyenneté de seconde zone et défend une égalité de traitement entre les "communautés" à la lumière des principes républicains. Enfin, récemment sur RMC, Dieudonné a même déploré la naissance récente du CRAN qui s’est construite sur le modèle communautariste du CRIF.

Qu’apporte à Dieudonné de se mettre sur le créneau de la francophobie qui est dominant. Pas plus que les camps l’esclavage n’a été tabou dans les livres d’histoire scolaires. La France a boli deux fois l’esclavage dans son histoire, la première fois avant tout le monde en 1794. Vive la France !

Oui, vive la France qui sera capable de reconnaître l’entièreté de son histoire et de ses implications actuelles pour tous ses citoyens vivant sur son territoire et contribuant à sa richesse. Je ne vous conseillerai pas mon livre, visiblement, vous n’êtes déjà pas capable de lire un manuel scolaire...

Après cette analyse fouillée à caractère professionnel, que pensez-vous personnellement, des raisons profondes de cette grave dérive des medias français, qui ont plongé de façon presque systématique dans le lynchange, l’acharnement, le mensonge, la déformation et le fameux procédé qui consiste à sortir une phrase de son contexte. ?

Merci pour vos compliments, Personnellement, j’estime que cette diabolisation anti-journalistique s’explique par plusieurs facteurs que je n’ai malheureusement pas le temps de développer ici, mais que je vais citer :

1) Le suivisme connivent de la plupart des médias envers la classe politique au pouvoir (Après le sketch sur France 3, dès que le ministre de la justice à lancé une information judiciaire pour "diffamation raciale" , Dieudonné est a priori devenu "coupable" et d’autres médias se sont saisis de l’affaire).

3) Le poids du conformisme journalistique : la crainte de prendre des risques professionnels ou personnels en défendant une analyse à contre-courant, même argumentée de faits incontestables.

3) La capitulation devant les pressions et censures venues des supérieurs ou de groupes de pression extérieurs.

4) La volonté d’imposer ses opinions au détriment d’un traitement équilibré et circonstancié de l’exactitude des faits.

5) La négligence, l’irresponsabilité et l’impunité conférée à notre métier lorsque les journalistes critiquent et/ou lynchent des simples citoyens (les accusés d’Outreau, les agresseurs imaginaires "arabes et noirs" du RER D, etc.), fussent-ils célèbres comme Dieudonné.

6) Etc.

Qu’est ce qui vous a poussé a vouloir comprendre le phénomène Dieudonné qu’on décrivait comme diabolique ?

Curiosité journalistique et intérêt pour les questions sociales et politiques que Dieudonné soulevait de manière plutôt percutante et originale.
Pour un hebdo belge, j’ai rencontré Dieudonné, la première fois, en janvier 2003 dans le but de l’interviewer sur son spectacle "Le divorce de Patrick" et ses divers engagements. Durant cet entretien d’une heure et demi, j’ai été frappé du degré de conscience et d’analyse critique de mon interlocuteur et par son ardent désir de justice effective. Le tout, sans langue de bois ou jésuitisme. Un an plus tard démarrait l’affaire du sketch où chacun était "sommé" de penser que l’humoriste anti-FN était devenu "antisémite". Intuitivement, ce portrait ne correspondait pas à l’homme que j’avais rencontré. Mais un tel unanimisme médiatique devait me faire douter. J’ai donc douté, cherché, rencontré diverses personnes et abouti à la même conclusion que la justice française.

Quand la seconde affaire sur la "pornographie mémorielle" a démarré, il m’a semblé de mon devoir de journaliste de revenir précisément sur ce traitement médiatique diabolisant et inquiétant qui relève davantage du maccarthysme que du journalisme.

Parce qu’en définitive, il s’agit de choix et non d’"emballement". Des choix qui méprisent ou maquillent les faits. Des choix qui décrédibilisent notre profession déjà atteinte d’une crise de légitimité majeure et que plus grand-monde ne prend réellement pour un "contre-pouvoir démocratique"...

Sur le plan stratégique, du positionnement, je comprends ce que veut Dieudonné, mais sur le plan du fond, ne trouvez-vous pas qu’il y a un problème quand même ?

J’ai un terrible défaut : j’aime la précision. Et je ne vois ce que vous voulez dire exactement avec "sur le plan du fond". En revanche, la lecture de mon livre, qui traite du fonctionnement médiatique et du fond de l’affaire, pourra peut-être vous éclairer.

Les gaulois ont été réduits en esclavage et génocidés par les romains : ne pensez-vous pas que nous devrions demander une indemnisation à M Berlusconi ?

Je pense plutôt que vous devriez faire la première partie du nouveau spectacle de Dieudonné. L’humoriste encourage toujours les "talents prometteurs" ...

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Lun 12 Déc 2005 - 16:45

Citation :
Je vais acheter votre livre pour mieux connaitre les ficelles d un lynchage mediatique croyez vous que les medias francais sont depourvus d objectivité et d ou vient cette attitude inféodé par rapport au politique et au groupe de pression ?

Selon moi, "l’objectivité" journalistique n’existe pas, tout simplement parce que chacun d’entre nous - journalistes compris - est un sujet façonné par une histoire personnelle et sociale. Comment décrire et expliquer un événement dont vous êtes le témoin ou non, sans être un sujet ? Sans aussi retenir subjectivement ce qui vous interpelle pour délaisser ce qui ne peut le faire, en relation - même inconsciente - avec votre histoire, votre origine sociale, votre éducation, votre évolution et vos valeurs ?

En revanche, décrire l’exactitude des faits avec honnêteté et de manière équilibrée (le "pour" et la contre"), c’est un impératif non négociable du métier de journaliste qui doit échapper aux pressions aux différents pouvoirs. Le fait que ce soit un journaliste belge et non français qui écrive "Egalité zéro" répond, en partie, à votre question. Pour l’autre partie, désolé, je vous renvoie à mon livre...

J’essaye de comprendre la démarche de Dieudonné et des ses "disciples" qui veulent faire accepter la souffrance des noirs, principalement à propos de l’esclavage, et le parallèle avec la shoa. Doit-on rappeler que les juifs, depuis la nuit des temps ont été persécutés pour ce qu’ils étaient, et non pour ce qu’ils faisaient. Les noirs n’ont pas été particulièrement favorisés pendant la même période, et l’esclavage perpétré par des blancs, mais aussi beaucoup de noirs (peut-être les ancêtres de Dieudonné)est une tragédie qui fait honte à l’humanité. il me semble que nous nous sommes largement expliqués sans jamais cherchés de circonstances atténuantes. Le génocide des juifs, des homosexuels, des gitans est la négation d’hommes et de femmes pour ce qu’ils sont, avec la volonté de les supprimer totalement. Dieudonné dans son légitime combat pour la reconnaissance de l’esclavage (déjà reconnu me semble-t-il)donne l’impression d’une compétition dans l’horreur avec la shoa. Ne croyez-vous pas que cette attitude ne peut que développer l’antisémitisme, mais également le racisme anti-noir. Ne se tire-t-il pas une balle dans le pied ?

Je développe dans mon livre une analyse à partir de ce message médiatique reçu - et dont la contradiction n’est absolument pas médiatisée - : "L’humoriste fait de la compétition victimaire". Il s’agit d’un écran de fumée qui vise à masquer l’exigence, portée notamment par Dieudonné, d’égalité de traitement des souffrances mémorielles relatives à l’histoire de France et non établir une hiérachie entre elles. Cette diversion prend aussi son origine dans l’ethnocentrisme occidental qui fait apparaître toute souffrance "blanche" comme plus importante que celle qui concerne directement les non-blancs. Enfin, l’histoire de l’esclavage qui concerne une population multicolore d’Europe et d’Afrique a été reconnue officiellement, en France seulement, comme un "crime contre l’humanité". Mais, dans le même temps, la date d’une commémoration officielle de l’esclavage se fait toujours attendre et les amendements proposés à la loi du 23 février 2005 stipulant, notamment, l’obligation d’enseigner le "rôle positif" de la colonisation française en Afrique a été rejetée par la majorité de l’Assemblée nationale française. Ceux qui se tirent une "balle dans le pied" sont ceux qui refusent de reconnaître et de mettre sur le même pied d’égalité les citoyens vivant en France, indépendamment de leur origine ethnique, de leur religion et de leur souffrances mémorielles.

Pensez-vous faire un article ou mieux un numéro sur Dieudonné à l’occasion de son spectacle de fin décembre sur la laïcité, au Zénith. Ce serait bien pour vous démarquer des medias qui le censurent, comme il a été fait plus tôt sous Giscard avec Bedos, qui ne passait plus sur aucune chaine de télé. J’ai acheté les DVD de cet humoriste pour me faire ma propre opinion, parcouru les sites évoquant la polémique. Je ne trouve qu’une personne libre d’esprit, plutôt ouvert, rappelant des faits connus de tous, mais qu’il n’est pas politiquement correct de rappeler. Je pense que cet un libre penseur, de religion laïque universelle, et qui s’investit. j’espère ne pas me tromper, car il m’a par ses sketches, un peu relevé le moral. Votre avis ?

Je ne peux que saluer votre volonté de vous informer plus avant quitte à remettre en question le discours dominant. Et, personnellement, je n’ai pas le sentiment que vous vous trompiez. Je n’ai pas encore envisagé ce que je ferai pour le Zénith de Dieudonné. On verra...

Dans votre livre, vous interrogez des experts du réseau Voltaire (notamment Houssez), Dieudonné débat avec le leader d’etrême-droite Cheminade à Bruxelles et l’humoriste en profite pour dénoncer "l’axe americano-sioniste agressif qui est en train de détruire la planète", votre éditeur est le seul à avoir accepté de publier le négationniste Israel Chamir...Etes-vous vraiment vraiment le mieux placé pour donner des leçons de probité aux media ?

Ah ! J’allais finir par croire que les adversaires politiques n’étaient pas informés de ce "Chat". D’abord, merci d’avoir lu mon livre et de me permettre deux remarques. Comme la plupart de vos collègues vous n’attaquez pas le fond et les arguments rationnels de mon livre, mais tentez de dénigrer la forme en mentant (je n’ai interrogé que Cédric Housez et pas "des experts du réseau voltaire") et en tentant de jeter la suspicion sur mon éditeur et sur moi-même. C’est vrai que c’est difficile de contre-argumenter sans arguments de fond.

Quand vous aurez relu mon livre, ou pourra peut-être débattre plus sérieusement. Enfin, en tant que journaliste étranger francophone, je m’estime, au contraire, très bien placé pour développer une analyse critique sur cette affaire qui n’a connu une telle diabolisation médiatique qu’en France. Pas en Belgique, pas au Québec, pas en Suisse, pas en Afrique francophone...

Comment se fait il que le livre D’ASM, délinquante, bénéficie d’une meilleur promotion que votre travail ?

Car, malgré son condamnation judiciaire, en première instance, pour injure à l’encontre de Dieudonné, ce livre va dans le sens convenu et martelé par la plupart des médias depuis deux ans : "l’humoriste est un provocateur antisémite". Ce livre, indigne du journalisme, confirme certains développements de mon enquête par la multitude d’erreurs et de citations fausses ou tronquées qu’il contient à partir desquelles ma consoeur assène des expressions abusives destinées à nuire. Le tribunal de Paris l’a d’ailleurs confirmé en déclarant : "Le demandeur (Dieudonné) est fondé à faire valoir en l’état que ces expressions sont outrageantes et que - NE SE RAPPORTANT A AUCUN FAIT PRECIS - elles sont constitutives du délit d’injure publique envers un simple particulier, en l’espèce M. Dieudonné M’Bala M’Bala ’dit Dieudonné’". Aujourd’hui, nos deux livres existent, l’honnêteté journalistique impose d’évoquer, au minimum, les deux et non celui qu’on préfère...

Bonjour Olivier , pourquoi les medias donnent ne donne pas plus de place aux discours de gens comme Dieudonné , qui il me semble , prône l’universalisme le vrai alors même que ces mêmes medias donne de longues tribunes ouvertes pour s’exprimer à de dangereux fascistes et negationiste tel finkelcrotte , Bernard henri levy , olivier petré grenouille .... D’une maniere générale n’y a-t-il pas censure de tout ce qui va à l’encontre de ces personnages fascistes ainsi que des lobby fascistes tel le Crif ?

Censure ? Non, ce n’est pas toujours le cas, mais il est certain qu’en matière de vrai débat contradictoire, les personnes qui adhèrent ou développent des discours analogues aux idéologues conservateurs que vous citez bénéficient d’une surface médiatique sans commune mesure avec leurs contradicteurs. C’est un autre dysfonctionnement masqué et rarement reconnu qui a joué dans "l’affaire Dieudonné" durant laquelle, au plus fort de la diabolisation médiatique, il était extrêment difficile de tenir un autre discours que la "condamnation" pure et simple. J’espère que mon travail pourra contribuer à faire réfléchir et freiner, un tant soi peu, cette dérive journalistique qui consiste à lyncher des gens "coupables" d’avoir médiatisé leurs convictions politiques.

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Ven 23 Déc 2005 - 14:44

Citation :
L'humoriste Dieudonné a annoncé jeudi soir son intention de se présenter à l'élection présidentielle de 2007, apprend-on dans son entourage.

Dieudonné a fait cette annonce sur la scène du Zénith à la fin d'une représentation exceptionnelle de son spectacle intitulé "1905" et dédié à la laïcité.

"Dieudonné avait laissé entendre que la politique, c'était fini pour lui et avait mesuré les blocages institutionnels à une expression citoyenne. C'était sans compter sur le black-out médiatique total qui le frappe depuis deux ans, l'empêchant à la fois d'exprimer son point de vue politique de citoyen et d'humoriste militant pour rire des choses graves", indiquait dans la nuit de jeudi à vendredi le site Internet Les Utopistes-Les Ogres (Ouvertures Géographique Religieuse Ethnique Sociale) "qui assure la défense de Dieudonné".

L'humoriste avait déjà été candidat en 2002 "pour relever le malaise face au manque de crédit de la classe politique française". Il s'était rapidement retiré de la course aux 500 parrainages d'élus locaux indispensables pour valider une candidature.

Ca y est, il remet ça...

Very Happy

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
Norailyain
Homme d'intérieur


Nombre de messages : 113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2004

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Lun 26 Déc 2005 - 14:09

Pour équilibrer le débat, je vous recommande la lecture de ce livre très instructif d'Anne-Marie Mercier ...

un chat avec l'auteur derrière ce lien


_________________
"I may never prove what I know to be true, but I know that I'll stilll have to try ..."



Dernière édition par le Lun 26 Déc 2005 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Lun 26 Déc 2005 - 14:35

Oui, elle a raison sur certains points ( les liens étranges de Dieudo ( mais il paraît qu'il s'en écarte, il ne leur loue plus sa salle, d'après ce que j'ai entendu ) mais aussi lorsqu'elle défend le droit à Dieudo comme à tout artiste de s'exprimer ), mais pas sur le fond.
Le coup du bras d'honneur au peuple élu... faut qu'elle arrête...

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
thal
Homme d'intérieur


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/01/2005

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Lun 23 Avr 2007 - 20:53

Dieudonné au siège de campagne de Le Pen hier soir...

C'est triste qu'il en soit finalement vraiment arrivé là...

_________________
j'ai jamais compris l'intérêt des signatures sur les fora

http://chinitothal.canalblog.com
http://chinito2.canalblog.com
http://phasedejeu.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chinito2.canalblog.com
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Mar 24 Avr 2007 - 1:39

Très

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Mer 16 Juil 2008 - 11:29

Citation :
Le président du Front national Jean-Marie Le Pen est devenu le parrain du quatrième enfant de l'humoriste controversé Dieudonné, lors d'une cérémonie à Bordeaux la semaine dernière, a indiqué une source proche de l'humoriste, confirmant des informations de Libération mercredi.
(Publicité)

Selon l'enquête du quotidien, le baptême de l'enfant, une petite fille, a eu lieu à Bordeaux, dans la paroisse traditionaliste de Saint-Eloi, par l'abbé Philippe Laguérie, ancien curé de Saint-Nicolas-du-Chardonnet, bastion intégriste parisien.

Ces informations sont "exactes", a déclaré la source interrogée par l'AFP, sans vouloir donner plus de détails.

Une source au Front national a par ailleurs indiqué à l'AFP que M. Le Pen avait déjà évoqué il y a quelques semaines ce projet devant quelques personnes.

Mais le service de presse du FN s'est refusé à tout commentaire, estimant que "s'il y avait quelque chose, ce serait du domaine privé".

Dieudonné avait esquissé un rapprochement avec Jean-Marie Le Pen pendant la campagne présidentielle, se rendant notamment en novembre 2006 à la fête du FN au Bourget, avant qu'une partie de l'état-major du FN ne s'affiche à l'un de ses spectacles à Paris.

Il avait ensuite soutenu aux législatives Patrick Bourson, ami de Jean-Marie Le Pen et candidat FN dans la Marne.

Dieudonné M'Bala M'Bala et Jean-Marie Le Pen ont tous deux été poursuivis par la justice pour des propos sur la mémoire de la Shoah.

Ouais, bon, bah je crois qu'il est irrécupérable là...

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
thal
Homme d'intérieur


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 16/01/2005

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Mer 16 Juil 2008 - 20:51

pffff.... je crois qu'on peut dire ça, oui...

_________________
j'ai jamais compris l'intérêt des signatures sur les fora

http://chinitothal.canalblog.com
http://chinito2.canalblog.com
http://phasedejeu.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chinito2.canalblog.com
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Jeu 17 Juil 2008 - 9:22

Jusqu'ici, j'arrivais à lui excuser à peu près tout, nombre de dérapages étant principalement dus aux interprétations et erreurs médiatiques, mais là, Le Pen parrain de sa fille, j'ai bien peur qu'on soit tombé dans la provocation de trop.

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
Léonard de Génie


Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Jeu 17 Juil 2008 - 9:25

Sincèrement, je crois qu'on a dépassé le simple stade de la provocation, il s'agit de son enfant quand même...
Saint Eloi est cette église bordelaise que Juppé a attribué contre l'avis de l'archevêché de l'époque aux curés intégristes qui font messe en latin et compagnie, sans doute un retour d'ascenceur après les élections municipales de l'époque. Lieu de manifestations contre l'avortement et autres autres pilules contraceptives.

Photo perso du lieu, d'un beau gothique flamboyant, inséré dans les remparts de la ville.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Lun 24 Nov 2008 - 22:52

C'était le bon temps...

http://www.dailymotion.com/video/xjz73_dieudonne-chez-fogiel-onpp_fun

Antisémite, Dieudo'?

http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2005-03-01%2011:04:33&log=articles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Dim 21 Déc 2008 - 14:57

Décidement INDISPENSABLE! LA VERITE en 4O secondes : Caroline Fourest s'en prend plein la tronche!

http://www.youtube.com/watch?v=ev_gfUkjDag

J'avais oublié cte vidéo, vidéo que j'adresse à toutes les organisations antiracistes, aux bienpensants de tous bords, à Charlie Hebdo Family, à un forum dont je tairai le nom par PEUR d'être trainé pour diffamation. Hi hi.






What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Dim 28 Déc 2008 - 15:01

Citation :
... Si l’on devait appliquer de façon impartiale la censure à l’égard de l’incitation à la haine raciale, on aurait tôt fait d’interdire pas mal de livres sacrés, ainsi qu’une bonne partie de la pensée occidentale, qui abonde en apologies de la guerre, de l’esclavage ou du racisme... (Jean Bricmont)

Affaire Siné et Charlie Hebdo. Pour en finir avec « l’antisémitisme ».

http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6941

La liberté d’expression : quels principes ?

http://www.demerdezvous.org/2008/09/08/la-liberte-dexpression-quels-principes-1/


Dernière édition par JouiFjNONfJouiF le Dim 28 Déc 2008 - 16:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Dim 28 Déc 2008 - 16:19

Je suis mort de rire, enfin presque...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Lun 29 Déc 2008 - 2:31

Depuis le parrainage par Le Pen, il a décidé d'exploiter ces provocations pour faire sa pub.
C'est un choix.
Personnellement, je ne vois pas le mal : lui-même étant victime de la bien-pensance et étant interdit de télé, il se venge à sa façon.
D'abord en se rapprochant de l'ennemi public Le Pen, maintenant en copinant avec le hérisson Faurrison.
Libre à lui de s'enfoncer de plus en plus dans le principe de détestation par les cons qui ne pensent pas plus lin que ce qu'on leur dit. Et ça fait du monde, j'en ai peur...

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Lun 29 Déc 2008 - 16:50

J'ai un peu peur que cette "vengeance" ne le rende amer, qu'il éprouve un peu ou beaucoup de rancoeur et que ça lui "monte un peu au cerveau". Mais je crois (j'en suis pas sûr) qu'il est assez intelligent et cultivé pour ne pas faire déborder se tête de caca au point d'empester son entourage mais aussi son existence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Jeu 1 Jan 2009 - 16:03

Sangsurrons le fassiss' Dieudonné, ce porc-épic qui a choppé la négasionite!!!! (ceci est un lien)

http://allochtone.blogspot.com/2007/03/caroline-fourest-presque-entarte-lulb_14.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Sam 3 Jan 2009 - 23:27

Liberté d'expression dites-vous ?

http://www.dailymotion.com/video/x3khwj_libert-dexpression-ditesvous_politics

Ardisson? Une point rouge au milieu du front puker pukel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Dim 4 Jan 2009 - 0:54

LES 12 TRAVAUX DE DIEUDONNE - XPLOSé D'RIRE! (link)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vartan
Léonard de Génie


Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Lun 5 Jan 2009 - 5:09

En même temps, la politique de jouer au plus con que les cons ne le rend pas intelligent. Il finit par me donner la pitoyablitude, Dieudonné.
Et tapiner pour Le Pen à longueur de journées, si ça le fait bander tant mieux pour lui, franchement je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Lun 5 Jan 2009 - 20:10

En effet, au-dela de ses fréquentations douteuses (dont notammant Soral), il joue au con... même si à mon avis il ébranle un rapport de force en faveur des culpabilisateurs, des (faussements) culpabilisés depuis 60 et quelques années. Enfin j'espère que ça n'est pas du remous juste médiatico-lyncheur, comme d'hab'. Parce que en surmédiatisant cette "affaire", ça pourrait "banaliser" les idées LePenistes... - JM a récemment dit que Dieudonné avait un coeur, était chaleureux, etc. Ca veut dire quoi Super Hitler, qu'avant il en avait pas, qu'elle froide comme la banquise? Ou ce sont les négros qui votent ou sont proches du FN qui sont chaleureux? Tu les reconnais comment les gentils et les méchants bonobos, hein, dis moi borgné du cul?

Reconnaitre un bon d'un méchant bamboula

http://www.youtube.com/watch?v=Xmt9KXCCJ7M

Bref, le plus drôle, comme d'hab' encore une fois, ce sont les journalistes embarqués sur le Titanic Air du Temps qui fait WOUAF-WOUAF! (Glou-glou?) dès qu'on joue avec le feu. Raz l'cul d'la morale qui condamne, procéise à chaque fois que l'on fait de l'humour sur victimes. Parce que à mon avis, la liberté, elle commence par la pensée et la parole, artistique comme d'opinions, aussi répugnantes qu'elles peuvent être pour certains. Les procès en surnombre, comme fond de commerce, fin en soi, on est quelques-uns a savoir qui sont les plus fachos! YO!

Ps : je pourrais développer mais j'ai malheureusement travaillé today, je suis fatiguée, étonnant non? Laughing Même si j'aime pas trop le MRAP (et autres association pour l'environnement), Pierre Tévanian (dont j'ai lu deux livres Cool ) avait eu un entretien foutrement intéressant avec l'humoriste - qui me fait pas trop rire d'ailleurs, voire pas du tout, c'est pas assez hard-core pour mon neurone, vous le savez, non? Même pas ça :



Interview et articles sur et autour Dieudo' et l'anus Tévanian (qui est philosophe, mais bon) comme dit l'autre super-rebelle nationaliste de gauche (sic) :

http://lmsi.net/article.php3?id_article=389
http://lesogres.org/article.php3?id_article=556
http://lesogres.org/article.php3?id_article=772
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Lun 5 Jan 2009 - 20:41

Juste un dernier truc : si on devait censurer toute oeuvre artistique, philosophique, religieuse "incitant" à la haine raciale, au meurtre, à l'inceste et tous les "maux" de la Terre tendant dans les deux sens à la subversion, collective ou mentale, individuelle, on aurait du boulot! En commençant par Rose Bonbon jusqu'à Socrate, et peut-être avant (?). L'artiste (surtout lui) n'a pas à se sentir responsable des gens qui ne comprennent pas. Je ne suis pas seul à partager cet avis... Faut arrêter de croire qu'un roman policier, sur la vie d'un sérial killer, etc. incite systèmatiquement au meurtre. Certes ça arrive mais c'est ultra-minoritaire, ponctuel... Si il faut censurer l'art dit violent qui "incite" à ce que des honnêtes gens veulent jouir dedans, et bien allons jusqu'au bout, censurons tout, à commencer par les JT, la grande presse et autres stations d'radios en temps de guerres (CONTRE NOUS ou AVEC NOUS), càd depuis qu'ils traitent de ces sujets.

HUMOUR

HUMOUR

D'accord pas d'accord, j'm'en branle, ça m'fait bander silent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vartan
Léonard de Génie


Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Mar 6 Jan 2009 - 0:18

Je ne pense pas que la censure empêcherait quoi que ce soit, le politiquement correct c'est gerbant, je suis d'accord avec toi. Ensuite les raisonnements par l'absurde de Dieudonné ne me paraissent pas honnêtes. Le racisme ou plutôt son expression doit avoir droit de cité, pour que chacun puisse comprendre ce dont il s'agit, sur quelles conneries et petitesse il repose... Interdire et dénier que ces pulsions, ces besoins de condamner l'autre, le différent, le noir, le juif existent c'est encore plus dangereux et risque d'entraîner son retour sous des formes institutionnalisées.

Moi aussi elles me font marrer tes vidéos, Costes, c'est ça ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Mar 6 Jan 2009 - 0:33

Je pense aussi que l'antiracisme tel qu'il est aujourd'hui institutionnalisé ne sera que répressif, au moins en grande partie. Un des problèmes c'est qu'on le fait passer lui aussi pour naturel. Mais à mon avis il a également été consruit socialement, et ce n'est pas en l'interdisant, le cachant qu'on le démystifiera, comme d'autres fictions d'ailleurs qui servent les intérêts de certains. A quand la prison pour insulte?

La parole, ça libère, non? Du moins un peu, non?

Oui, c'est ça. Tu veux son adresse, une dénonciation ou énième plainte est prévue ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vartan
Léonard de Génie


Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Mar 6 Jan 2009 - 12:10

Je crois aussi que les enfants spontanéments primaires et facilement rejetants ont besoins de repères moraux. Question délicate.

Mais mon fils s'est retrouvé avec des étoiles de David peintes sur ses affaires de classe (eastpasck, calculatrice, classeur) avec écrit "le juif". Je l'ai découvert de façon inopinée, il ne voulait pas m'en parler, ça m'a quand même foutu les boules. Je ne pense pas que ses "camarades" de classe soient foncièrement antisémites (leurs parents peut-être). Que dire et faire ? Comment leur expliquer l'empathie, l'altérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Mar 6 Jan 2009 - 19:47

On kamizole (étouffe?) ces marmots avec des brassards géants ou on les faits venir chez moi en colonie de vacances. Je viens de créer un jeu tout spécialement pour eux, un jeu total plus exactement. Ca s'appelle Thérapie Chlostro' : voyage au bout des doudouches froides non-ventilées, donc humides (musique industrielle à fort volume comprise même en demi-pension).

Ou alors on leur fout des autocollants sur leur affaires (braun, volkswagen...) genre :



Ou on leur offre :



http://fr.metapedia.org/wiki/Tintin,_mon_copain (franchement drôle! What the fuck ?!? )

Intéressant... L'altérité? Les profs, ils sont faits pour ça, non? Ou alors ils sont bels et biens fonctionnaires, comme peu le sont, du moins ceux qui ne sont licenciés en pédagogie pour milieu scolaire? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vartan
Léonard de Génie


Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Mer 7 Jan 2009 - 0:49

Ah oui, c'est une bonne idée. Je t'en envoie une dizaine, ne t'en sers pas trop quand même. flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Mer 7 Jan 2009 - 1:38

Non, la loi du marché exige la productivité, la rentabilité. Tu ignorais que les colonies c'était payant? J'explique : ya un peu plus de 60 ans, ben, les... non, rien, mes propos commencent à être odieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Mer 7 Jan 2009 - 4:38

(PDF) Article sur l'antisémitisme - qui a dit antianti?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Jeu 8 Jan 2009 - 22:57

Comme j'en ai un peu marre de m'expliquer sur cette affaire, je recolle un condensé de mes interventions sur un forum où j'ai mes habitudes, et où je me fais vilipender à ce sujet ( comme sur le 11 septembre d'ailleurs, ce qui occasionne moultes réjouissances chez certains qui en profitent pour me ridiculiser, puisqu'ils ont la conscience tranquille et le bon sens de leur côté. )

Et je rappelle juste comme ça en passant que Dieudo n'a jamais remis la Légion d'Honneur à Vladimir Poutine, ni invité Mouammar Kadhafi, Hu Jintao, Bachar el-Assad, un des Bush ou consorts, sinon il animerait une émission sur TF1.

Citation :
Quant aux idées à gerber, si vous voulez on lance le débat, mais c'est surtout une grosse entreprise de décrédibilisation qui lui est tombée dessus et dont il épuise la bien-pensance jusqu'à la moëlle pour dénoncer l'ostracisme dont il est la cible depuis un malheureux sketch raté, mais au fond pas bien méchant. Alors certes, depuis il dérape, bien maladroitement je l'admets, mais plus pour dénoncer des idées préconçues et une manipulation de masse, que pour se faire une carrière. C'est pour cela qu'il mise maintenant sur de gros infréquentables ( puisqu'on l'a rangé dans cette case ) que sont Le Pen et Faurisson. Pour se faire de la pub et pointer le pouvoir qu'ont certains d'en faire taire d'autres. La liberté de penser et de s'exprimer. Perso, je n'y vois rien à y redire sur le principe. La méthode est extrême, mais je peux le comprendre, après ce qu'on lui a foutu sur la gueule. Bref, j'aimerais bien savoir quelles sont ces "idées à gerber" dont il serait le porte-parole. Antisémite ? Ouais, bien sûr, si on s'en réfère aux médias qu'il manipule en retour. Mais véritablement ? Il est si difficile de faire la part entre un sketch et une pensée personnelle ? Dans "Le Dictateur", Chaplin utilise l'horreur du nazisme sans pour autant la défendre, mais au contraire pour la combattre et faire prévaloir les vertus de notre humanité.

Bon, je re-précise quand même : quand il copine avec Le Pen ou Faurisson, il n'est pas drôle, et même très con ( puisque c'est le thème de son spectacle, intitulé "J'ai fait l'con" ), et en cela je ne le cautionne aucunement ( pour ceux qui ne lisent que les dépêches : il ne les cautionne pas non plus, il précise bien qu'il ne partage pas leurs idées ). Mais à force de diaboliser le moindre de ses faits et gestes depuis 2004, faut pas non plus s'étonner qu'il en joue.

Je n'ai pas dit que c'était drôle, hein, c'est même tout le contraire. Et je le déplore aussi. Sa démarche est d'ailleurs étrange. Avant il disait tout son mépris de la pensée de Le Pen, et là il fait parrainer sa fille par le bonhomme pour des raisons de marketing difficile. Pareil avec Faurisson, dont il parlait dans son précédent spectacle, en s'opposant à ses thèses, et dont il utilise la mauvaise réputation. Mais je considère qu'il serait idiot de résumer l'humour de Dieudo à ce seul fait et au sketch improvisé et raté chez Fogiel. Selon moi, le problème ne se situe aucunement sur ce terrain là.

Bon, il veut faire parler de lui et il y arrive. Mais je répète : on l'y a un peu forcé, en le diabolisant à outrance. A force de l'appeler le Le Pen noir, il a pris la mouche, et je le comprends. Je n'excuse pas, j'admets. A force d'être vilipendé, il se défend, et parfois maladroitement, par des "gros coups" médiatiques. J'aimerais bien savoir ce qui défrise dans le peu que je dis sur ce sujet.
Mais si on le considère comme un antisémite et qu'on croit que je défends un antisémite, c'est très loin de la vérité, et dans les deux cas. Enfin, en ce qui concerne le second cas, je peux en témoigner. Par contre, je n'ai jamais nié qu'il était pédophile, meurtrier, cannibale et coprophage...

Je soutiens le personnage, certains de ses combats ( la liberté d'expression, l'athéisme et l'anticléricalisme, la palestine ). Mais je ne cautionne pas tous ses "dérapages". Selon moi, Le Pen et Faurisson, ce sont des détails de l'histoire. Si certains arrêtaient de crier au scandale pour de telles inepties, je pense qu'ils seraient cohérents : ça l'empêcherait de recommencer et de trouver encore plus nauséeux la prochaine fois. Parce qu'il sera bien obligé de trouver pire. Comme il dit : Dutroux ou Fourniret...

Parce que dérapages entre parenthèses, ça signifie que pour moi certains n'en sont pas.
Quand il fait un sketch avec un colon israélien qui dit "rejoignez l'axe américano-sioniste", pour moi ce n'est pas un dérapage.
Quand il dit que l'utilisation de la Shoah est une pornographie mémorielle, pour moi ce n'est pas un dérapage ( et d'ailleurs ce n'est pas de lui, il cite une intellectuelle juive ). Quand il cherche à dénoncer les communautarismes et l'inutilité des religions qui détruisent nos libertés et notre humanité, je le soutiens. Quand il défend le droit des palestiniens à vivre en paix dans ce qui reste de leur pays, je le soutiens. Quand il fait de mauvaises blagues de mauvais goûts, j'y vois de mauvaises blagues de mauvais goût. Pas autre chose.

Quand certains se gargarisent à outrance de la citation de Voltaire " je ne suis pas d'accord avec vous mais je me battrai pour que vous puissiez vous exprimer", ça fait mal aux mêmes quand ça se concrétise. Va comprendre...

Dieudo n'a même pas cherché à lancer le débat sur l'holocauste, mais juste utilisé la personnalité de Faurisson et le lynchage dont il est la cible, pour faire un rapprochement avec sa propre situation. Mais bon, je ne vais pas épiloguer là-dessus, je ne me fais visiblement pas comprendre.

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Jeu 8 Jan 2009 - 23:34

T'inquiètes, je comprends... je comprends même les troux du cul Laughing

Une chanson pour nourrir ton amertume

http://www.dailymotion.com/video/x2ijm4_tristan-edern-vaquette-est-dextreme_creation

Le producteur de Dieudonné en Franche-Comté déprogramme trois spectacles

http://www.la-croix.com/afp.static/pages/090106154236.fuofg96g.htm http://www.juif.org/go-news-80359.php

Citation :
Citation:
2 commentaires
oui c très bien et même normal .

mais par contre de quel droit se permet -il de biaiser le chiffre des victimes de la shoah en en oubliant 4 millions?

Envoyé par Shmuel - le Mardi 06 Janvier 2009 à 17:24


J AI EUT LA MEME REACTION QUE VOUS SHMUEL. J OSE PENSER QUE C EST UNE ERREUR DE TYPO
ET J ESPERE QUE D AUTRES VILLES EN FERONT AUTANT.. CE TYPE NE DOIT PLUS SE PRODUIRE SUR AUCUNE
SCENE DE FRANCE ET DU MONDE.

Envoyé par Elyane - le Mardi 06 Janvier 2009 à 19:08

http://www.juif.org/antisemitisme-juif/80359,le-producteur-de-dieudonne-en-franche-comte-deprogramme-trois.php#comments

AH! Avec ces intellectuels analysant la situation, on est pas dans le kk :

ICI

Souvenirs : http://www.youtube.com/watch?v=PWNOVLjmelE

Complot(s) avez-vous dit?

http://fr.truveo.com/Guillaume-WeillRaynal-La-th%C3%A9orie-du-complot/id/342029309


Dernière édition par JouiFjNONfJouiF le Ven 9 Jan 2009 - 6:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Ven 9 Jan 2009 - 6:14

Belle liste Shocked

Gentil garçon

Jojo le négr silent fait peur

Et si c'était un bon coup?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vartan
Léonard de Génie


Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Ven 9 Jan 2009 - 7:57

Alors on apprend que le prophète insulté par les caricatures, condamne, il est encore vivant ! Laughing

La liste de sionistes aussi c'est très pratique pour une prochaine rafle, merci JF. Very Happy

Citation :
Bon, je re-précise quand même : quand il copine avec Le Pen ou Faurisson, il n'est pas drôle, et même très con ( puisque c'est le thème de son spectacle, intitulé "J'ai fait l'con" ), et en cela je ne le cautionne aucunement ( pour ceux qui ne lisent que les dépêches : il ne les cautionne pas non plus, il précise bien qu'il ne partage pas leurs idées ). Mais à force de diaboliser le moindre de ses faits et gestes depuis 2004, faut pas non plus s'étonner qu'il en joue.

Je n'ai pas dit que c'était drôle, hein, c'est même tout le contraire. Et je le déplore aussi. Sa démarche est d'ailleurs étrange. Avant il disait tout son mépris de la pensée de Le Pen, et là il fait parrainer sa fille par le bonhomme pour des raisons de marketing difficile. Pareil avec Faurisson, dont il parlait dans son précédent spectacle, en s'opposant à ses thèses, et dont il utilise la mauvaise réputation. Mais je considère qu'il serait idiot de résumer l'humour de Dieudo à ce seul fait et au sketch improvisé et raté chez Fogiel. Selon moi, le problème ne se situe aucunement sur ce terrain là.

Je n'ai rien dit de plus. A faire le con pour faire croire qu'on est con pour de faux et bien on est con. Tout ce qu'il réussit à faire c'est focaliser sur lui l'attention de jeunes qui vont emboiter le pas à son discours et attitude antisémite sans se poser de question parce que ça séduit d'assez bas instincts. Mais je finis par douter qu'il s'en pose beaucoup de question, Dieudo. Instrumentaliser ainsi son propre enfant me laisse penser qu'il est un vrai con irresponsable. Quand on fait ça on ne semble pas assez malin pour faire croire qu'on manipule les médias, c'est lui qui se fait manipuler et fait vendre de la feuille de chou.

Je ne crois pas qu'il s'adresse à un public qui serait capable de lire au 58° degré ses interventions et ses provocations comme les bloggeurs et les commentateurs politiques , il est pour la plupart entendu au premier degré. Que cela soit son intention ou pas, c'est moche ce qu'il fait pour moi. Au moins Le Pen et consort avancent à visage ouvert avec un discours qui sent bon la merde fraîche, lui il joue avec le feu et trompe pas mal de gens à mon avis. Il croit qu'en emballant cette merde de papier-cadeau ça va faire ressortir son caractère merdeux, en fait ça aide juste à faire accepter cette merde comme un cadeau, ça la rend propre.

Mais son plus grand crime c'est qu'il n'est pas drôle. L'humoriste qui ne distancie plus son personnage en scène de sa vie réelle se prive de son pouvoir de dénonciation, de poète qui aide à penser sur soi et l'autre. Il apparaît comme un simple représentant d'idées floues et mal digérées, déformées par la provoc et sa propre réactivité. Bon, c'est son droit, mais je ne vois pas pourquoi je devrais trouver ça intéressant sous prétexte que c'est ce serait sincère. Et il ne m'est jamais venu à l'idée de penser qu'il faudrait interdire ses spectacles quels qu'en soit le contenu.

Au bout du compte, qu'est-ce qu'il a fait progresser comme idée ? Celle de tolérance et d'altérité ou celle qui laisse penser que les arabes et blacks sont antisémites et qu'ils ont raison de l'être ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Ven 9 Jan 2009 - 11:28

Apparemment, oui, il est encore vivant, comme le vent.

Concernant la liste, oui, ça vaut mieux de voir les choses en grand. On fera peut-être pas un strike comme au Vel'd'Hiv', mais vu la quantité, on aura de quoi nourrir quelque congolais qui, comme le disait Jean-Paul II, ne mangent pas un peu de tout, ça les changera des OGM.

Concernant Dieudo', ben comme je sais que Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait, en me taisant, j'ose beaucoup. Je dirai juste que Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer.

geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Ven 9 Jan 2009 - 11:40



Laughing

http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article02/EkFEupFAZVVdjIYPwZ.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Sam 10 Jan 2009 - 15:02

Sur RMC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Mar 17 Fév 2009 - 2:38

Retombé sur ce texte.

Dédicace aux militants antiracistes, aux convaincus.

Citation :
MITRAILLETTES ET MACHETTES

Il y a une drôle d'ambiance en France. Race, race, race, race. On n'entend plus parler que de race, race, race, race. Sales races de merde ouais !

Blanc, blanc, blanc, blancs... pauvres petits blancs agressés par les méchants noirs et les méchants arabes. Noirs, noirs, noirs, noirs, et que je met la casquette et que je danse le rap, obligatoirement le rap parce que je suis obligatoirement noir et obligatoirement je danse bien (et moi Costes je suis blanc donc je sais pas danser... et en plus c'est vrai je danse comme un pack de kro !). Blanc, blanc, blanc, blancs. Noir, noir noir, noirs. Arabes, arabes, arabes, arabes.

Bon ça y est, ton grand-père est né en Algérie alors faut que tu sois arabe encore trois siècles après ?! Ouais moi c'est vrai mon grand-père est arménien alors faut que je porte une grosse moustache ! Moi j'ai une grosse moustache et toi tu te mets en déguisement du GIA devant Carrefour cool, et l'Islam est ta religion, comme Papa, vachement original! L'arabe est musulman et le juif est juif. Comme ca tout est propre, tout est bien rangé, chacun dans son tiroir et bientot chacun son territoire ? A toi Sarcelles, à toi Saint-Denis et à moi le blanc-bec un dernier bastion dans l'Aveyron ?

Ouais parce que ya blanc, blanc blanc blanc et noir noir noir noir. Mais ya aussi juif juif juif juif. Depuis que je suis né tous les jours j'entend parler d'un bled nommé Israël. Moi j'ai jamais été en vacances en Israël. J'en ai rien à foutre de ce bled. Ça va m'avancer à quoi dans ma vraie vie, ça va améliorer en quoi la vie ici de me prendre la tête avec des problèmes qui sont pas les miens?

Oui mais Costes tu vois les juifs ils sont vachement sensibles aux problèmes des juifs, normal non ? Ouais normal que l'Haïtienne ma voisine flippe sur la guerre à Haïti parce qu'elle a là-bas sa soeur son frère et sa fille de six ans laissée à sa grand-mère. Mais ça serait bien qu'elle laisse Haïti et sa merde là-bas ! Et pareil pour les autres. Les juifs viennent du Maroc et de Pologne, et de France et de France et de France et de France, alors ok Israël ça les intéresse. Mais pourquoi plus que les portugais interessés par le Portugal ?

Eh Manu, ça t'intéresse le Portugal ? Ah ouais c'est pas mal, j'y ai été cet été, les boites elles sont cools mais les vieux ils sont chiants.

A Haïfa aussi il paraît que les boites elles sont cools et les vieux ils sont chiants.

Et dans l'Aveyron aussi les vieux ils sont chiants, et en plus ya même pas de boites !

Bon je vois venir l'argument : toi t'es français, c'est pas pareil, tu peux pas comprendre.

Eh ben désolé les mecs, le français aussi c'est un descendant de mille ans d'esclavage et de massacres. A la guerre de 14 yavait un rang de soldats et derrière un rang de police militaire qui les mitraillait pour les forcer à sortir se faire mitrailler. Au temps des nobles, mon ancêtre serf nu, sous-race, objet du maître, était écartelé vite fait, juste pour le pied du pédé en pourpoint.

Et comme disait si bien Hitler, les français sont une race négrifiée. Et c'est vrai, moi et pas mal de mes potes, on est graves négrifiés !

Moi je suis arménien à moitié, donc juif. Oui les arméniens sont des juifs. Je parle de ces arméniens de diaspora comme mon grand-père. Ils vivaient depuis des siècles loin de l'Arménie qu'ils ne connaissaient pas, et n'y avaient plus aucune famille. Depuis des siècles ils vivaient en Ukraine, en Iran, partout au moyen-orient, rois du business.

A Jérusalem même, avant la création de l'Etat d'Israël, il y avait 40000 arméniens, le groupe ethnique le plus important et le plus puissant à l'époque. Ils controlaient tout le business des pélerinages dans la ville sainte, alors vous imaginez la monnaie et les jaloux!

Donc moi je suis le petit-fils d'un arménien, une sorte de juif chinois du moyen-orient qui fait son business en Ukraine, se marie se fréquente et se religionne qu'entre arméniens, et est évidemment très mal vu par ses voisins les ukrainiens qui à la première occasion lui feront la peau. Et ca a pas loupé ! En Turquie, mais aussi en Iran, en Ukraine, partout, les arméniens se sont fait démolir grave parce qu'ils étaient une diaspora, qu'ils ne s'intégraient pas, qu'ils faisaient du business, que leur business marchait trop bien et que donc ca faisait méchamment des jaloux.

Donc mon grand-père a débarqué en France à poil en 1922, seul survivant du pogrom...

Alors donc quoi ? Donc Costes arménien puisque Bon-Papa arménien ? Arménien arménien arménien arménien ? Moi Jean-Louis Garnick Costes arménien ? Je porte la grosse moustache et le pantalon bouffant et le sabre cosaque, et toi tu portes la kipa et la mitraillette Stein de Tsahal ?

Bon nous on a trahi notre race parce qu'on a compris que ca craignait grave le trip tribal, et en plus on trouve le costume folklorique ringard ! Donc on porte pas le sabre de cosaque et la mitraillette de Tsahal. Mais yen a un paquet en se moment qui trainent dans le quartier avec la mitraillette de Tsahal et la bombe à Ben Laden ! Des connards qu'ont pas les couillles de dire merde à Papi gateux.

Ok les mecs, ok les noirs les arabes, les juifs les blancs et bientot les chinois, continuez comme ça et bientôt viendra la guerre civile que prêche Faye. Ça va arriver pour de bon les mecs et là yen a un paquet qui feront la gueule. Bien sûr j'entends de tous les côtés, extrémistes et intégristes piailler “La guerre ! La guerre ! Niquons les sales arabes les sales juifs les sales blancs, tous ces enculés qui nous font chier !”

Bon franchement je comprends que la mamie avec son chien peut plus encaisser les arabes tellement que les voyous à gueules d'arabes lui ont arraché son sac, cramé sa caisse, violé sa fille et craché sur la photo de son mari mort sur la cheminée. Et je comprends que l'enfant de l'arabe se souvienne du million de morts en Algérie, de son père handicapé accidenté sur le chantier, et qu'il déjante total dans les cités de l'oisiveté. Je comprends les noirs qui trouvent dans la musique noire le top de la classe parce qu'effectivement leur musique est trop top la classe et que ça les change du trip les pauvres noirs de merde qui vivent dans l'Afrique de merde des médias et des anti-racistes et des fantomes des esclavagistes. Et je comprends Dieudonné Costes et tous ceux qui se débattent dans les filets juifs. Et je comprend la parano du juif.

On a tous des emmerdes avec les cons d'en face, le passé qui passe pas et les fantasmes ethniques.

Quand ma chérie noire passe devant les tas de charbons en train, elle dit “Ce sont les cendres de mes ancêtres brulés dans les camps de concentration”.

Elle est noire, je suis blanc, on a peur des camps de concentration où nous n'irons peut-être jamais. C'est l'angoisse, c'est la confusion. C'est normal, c'est la vie ici.

C'est la vie ici, c'est la folie cosmopolite. On n'est plus chez nous et ils ne sont pas chez eux. Les races et les castes copulent ensemble et c'est le délire dans la tête des enfants qui naissent sans racines avec le poids de la race sur eux. Ils ne se savent pas noirs arabes juifs blancs, ils ne se reconnaissent pas dans leur parents. Ils flottent entre les races et les cultures comme sur les débris du placenta. Mais la télé des enculés et la pression de Papi gateux, et la peur du monde mouvant, se chargent vite fait de les ranger dans la bonne case. Toi le noir de peau tu es noir, regarde ta peau et rentre dans la case de l'oncle Tom de l'éternelle victime = l'éternel connard quoi... Toi l'arabe tu vois les racailles à la télé ? Allez rentre vite fait dans ta cage d'escalier dealer le haschish. Et toi le juif, tu te souviens ? Hitler Hitler Hitler Hitler ! HITLER HITLER HITLER HITLER ! Allez rentre vite fait à la maison avant que le nazi il t'attrape ! Enfin c'est à dire, rentre à la maison symboliquement. C'est à dire concrètement, vis en France et marque “Israël” sur ta kipa comme Mohamed marque “Musulman” sur sa barbe naissante et comme le noir marque “Négro fier de l'être” sur sa casquette. Alors que tous vivent en France et se gardent bien de rentrer dans leurs pénates pas si pénardes !

Déchiqueté part une bombe a Tel-Aviv, égorgé à Alger, décapité à Kinshasa, t'as le choix. Alors logiquement tu choisis la belle vie à Paris. Enfin, la belle vie les mecs tant que vous ramenez pas ici vos bombes et vos machettes !

Donc on vit en France, fils d'immigrés, arménien, algérien, haïtien, juif marocain. On vit en France mais on porte pas la casquette France non, on porte la casquette Algérie Israël Black Power. Bon si c'était des casquettes folkloriques sympas, des t-shirts marqués “Viens bouffer le couscous chez moi”, on s'éclaterait. A midi je bouffe arabe, le soir je bouffe juif. Cool! Ça me fait voyager sans bouger !

Mais non, sur la casquette ya marqué : je suis le fils de l'arabe donc j'emmerde le juif, je suis le fils du juif donc j'emmerde l'arabe. Et donc je suis le fils du blanc, beauf raciste colonialiste esclavagiste nazi puisque forcement mon père était beauf raciste colonialiste esclavagiste nazi, et je finis par me tatouer la croix gammée sur le front national !

En fonction du coït de Papa Mama, marquez blanc juif arabe noir sur la casquette... Comme les fans du Paris-Saint-Germain marquent “Allez Paris !” sur leur casquette, et comme les fans de l'Olympic de Marseille marquent “Allez Marseille !” sur leur casquette... Et comme les porteurs de casquettes Paris-Saint-Germain se bastonnent avec les porteurs de casquettes Olympic de Marseille, bientot en France les porteurs de casquettes blancs juifs arabes noirs se bastonneront à mort.

D'abord à coups de mots, d'insultes dans la rue, de querelles de voisinage, de menaces de mort, de conversations privées et de délires d'alcolos dans les cafés. (Ça a toujours existé ok).

Mais ensuite à coups de propagande de médias, de programmes de partis, de débats politiques et pseudo-philosophiques (Ça a déjà largement commencé depuis dix ans : Pas un jour sans Israël et la Shoah dans les médias. Pas une semaine sans Front national, nazi et guerre d'Algérie. Pas un mois sans Bernard Henry-Levy Finkielkraut. Pas une année sans vingt procès de la Licra et de l'Uejf et du Mrap et de la LDH contre d'abord les révisionistes, les hommes politiques, et puis les journalistes et même maintenant les artistes, Costes, Dieudonné...)

Et maintenant plus une seconde sans délirer sur Ben Laden Irak Arabe Musulman Intégriste, Terroriste !

Au secours !

Ou est le couscous, ou es la Chorba ? Et ton shit il vient d'où ?

Ok les mecs, moi non plus j'ai pas envie d'exploser dans le RER et je suis prêt à prendre les armes pour défendre ma peau tout de suite contre n'importe quel connard de n'importe quel camp. Et une fois que ca sera parti j'en aurai rien à foutre de ses souffrances et de ses supplications. La peur de mourir me fera tuer sans pitié.

Et j'entend encore les excités qui pour le moment font joujou dans la rue à la guéguerre gueuler “Chiche Costes, viens sale arménien, sale enculé de blanc, sale nazi !”

Si j'y suis forcé, je me battrai pour les blancs ou les métis cosmopolites, mais je vous le dis franchement, je crève de trouille. Parce que d'après ce que m'ont dit mon grand-père arménien et la grand-mère de ma femme juive, les guerres civiles, les pogroms, les camps d'extermination, c'est pas cool, c'est pas viril, c'est pas excitant. C'est même pas glorieux la jambe de bois ! C'est la merde pour les perdants et aussi la merde pour les gagnants.

En fait c'est un truc ya pas de perdants et de gagnants. Juste des cadavres aux couilles coupées au lieu des males dominants à casquette marqué “Fils du Coït de Papa”. Juste des cadavres aux intestins puants au lieu de bonnes salopes à baiser.

LES SEULS GAGNANTS C'EST CEUX QUI COMBATTENT PAS, NE CROIENT NI EN LA RACE NI EN LA NATION NI EN LA RELIGION NI EN LA MORALE ET VOUS POUSSENT A VOUS BATTRE POUR LEUR BUSINESS.

http://www.dailymotion.com/video/x3dmh0_mitraillettes-et-machettes-de-coste_creation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vartan
Léonard de Génie


Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Mer 18 Fév 2009 - 11:21

C'est drôle ! Mon grand-père est arménien (toujours vivant et rescapé de la déportation turque) et la grand mère de ma femme juive comme ma femme. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Jeu 19 Fév 2009 - 19:37

Tu as aussi la (fausse) moustache cosaque ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Jeu 19 Fév 2009 - 20:53

J'ai encore eu le malheur de parler de Dieudo sur ce fameux forum BD.

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Le-bistro/stephane-balance-guillon-sujet_40255_1.htm

Ah la la, qu'est-ce que c'est dur d'essayer de placer la discussion au niveau des idées, et de lutter contre tous ceux qui font l'amalgame entre lui et moi, comme si je pensais exactement comme lui.
Et puisqu'ils estiment tous qu'il est antisémite : comme si j'étais antisémite.
Je ne suis pas antisémite : je suis athée et anti-religion, donc pour moi le problème n'existe même pas. Une personne est une personne, point. Ce qui ne me fait pas négliger l'histoire juive, et sa souffrance. Et le racisme dont ils sont la cible. Mais comme Dieudo, j'estime qu'il faut combattre tous les racismes.
Et c'est là que l'incompréhension règne.
Et ça m'énerve.
Là où je veux discuter du pourquoi on le considère comme tel, de la raison pour laquelle ils m'en veulent ( je résume encore une fois, j'ai juste dit que selon moi il ne faisait rien de mal en invitant cet abruti de Faurisson, et qu'il n'est pas antisémite ), je n'ai aucun argument sur la question, juste un embrouillamini de reprises de propos tenus ça et là et qui n'ont plus aucun sens sortis de leur contexte. Et je dois me dépatouiller dans tout ça.

Je peux concéder qu'il est anti-sioniste, mais j'ai l'impression qu'ils ne savent même pas ce que c'est, et qu'ils font l'amalgame.

Bref, je baisse les bras, encore une fois.
J'ai voulu parler d'un sujet qui me semble important, parce que j'en ai marre de lire des conneries à longueur de fora, des sujets futiles, des buzz stériles, de la pensée dominante, des procès d'antisémitisme en veux-tu en voila, sans que personne ne se pose plus de questions...

Pourquoi ne peut-on pas parler tranquillement de certains sujets sans que ça se transforme aussitôt en attaques personnelles ?

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/


Dernière édition par laurent le Jeu 19 Fév 2009 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Jeu 19 Fév 2009 - 22:04

Ah la honte! Il est anti-religion Laughing

Bon, je vais lire le sujet, je m'y inscris et je vais faire lire ces couilles molles, du cerveau du moins - j'ai un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Jeu 19 Fév 2009 - 22:30

Leçon pratique d'antiracisme

Guillon, ça me fait pas rire, mais bon, la question n'est pas là.

C'est petit, vraiment très petit, minable de dire que Dieudo'=Antijuif. Siné le formolonfraytiste a dit exactement la même chose. Doublement minable pour Siné qui lui avait eut des bons vieux propos céliniens, d'aigri à la Bagatelles pour un massacre, livre d'ailleurs incompris par Siné.

Ca me rappelle deux articles terribles :

http://www.homme-moderne.org/kroniks/blabla/cancer/fache.html

http://web.archive.org/web/20070618085907/frkc.free.fr/revuec/pourrituresgauchistes.htm

NB : Shlomo Sand, j'avais acheté son livre lorsqu'il est sorti, j'en ai lu une centaine de pages puis j'ai laissé tomber. Tu me diras, hein? Non parce que comme c'était pas drôle, j'ai préfèré lire Les décombres de Rebatet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Ven 20 Fév 2009 - 0:09

Houla, c'est gentil de vouloir m'aider Mr Smith, mais je ne sais pas si ton message va plaire. En plus de faire le lien avec moi d'emblée, qui pensais ne plus en reparler. Faut pas déranger en fait. T'as le droit de parler de Sarko, mais Dieudo c'est mal.

Tu vas voir que ça ne va pas te parler du problème ( le racisme ), mais de moi. Tu vas rigoler, ça va être automatique.

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
Léonard de Génie


Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Ven 20 Fév 2009 - 0:30

JouiFjNONfJouiF a écrit:
Tu as aussi la (fausse) moustache cosaque ? Shocked

Oui, mais plus bas... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Ven 20 Fév 2009 - 0:37

Je ne vais pas rigoler, je rigole depuis longtemps sur ces "problèmes" de "racisme", même si j'avoue qu'il y a longtemps, je me disais ouvertement raciste. Mais le racisme, apparemment, ya de plus en plus (de moins en moins?) de gens qui le perçoivent comme inné, comme si il tombait du ciel. Ca me rappelle Un Mauvais Fils lorsque Dewaere dit au Bouquiniste Chef, après que celui-ci lui ayant "fait la morale" lorsqu'ils se sont (avec Fossey) reshootés. Dewaere (sur un ton un peu ironique) : "Qu'est-ce que tu connais de ma vie pour pouvoir me dire ce que je dois ou ce que ne dois pas faire?" Et bien voilà. On diabolise des mots, attitudes, comportements sans relativiser, sans essayer de savoir pourquoi, à cause de quoi on en vient à avoir des propos "racistes", etc. J'ai changé, je me suis posé des questions, j'ai trouvé des réponses, mais pas seulement sur mon "cas". L'opinion publique (qui n'existe pas) croit que les gens ne changent pas, comme Dutroux, Diable né - je ne suis pas pédophile, hein, je me dis que les violeurs de toutes sortes doivent avoir des raisons pour agir. Bonnes ou mauvaises, j'en sais trop rien, mais les rapports de causalité sont en grande partie bafoués. Sur un autre plan, suffit de relire les propos Segolène Royal (qui ne savait pas à l'ENA si elle était de Gauche ou de Droite! MDR!) sur JM Rouillan...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Ven 20 Fév 2009 - 0:40

Ca se comprend vartan, c'est encore l'hiver. Mais n'oublie pas de passer chez le coiffeur pour te dégarnir tout ça avant l'été. Une petite moustache à la adolf, c'est top sur les plages nudistes.

Perso, j'avais même comme projet de me faire tatouer des svastikas sur les globes, ceux en dessous de la Gaule qui repose de temps à autre sur un ou deux sommets graisseux. geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Ven 20 Fév 2009 - 1:24

Faut dire aussi que tes messages de l'autre côté c'est un peu que du troll
Bref, je tâcherai à l'avenir de ne plus parler de "sujets qui fâchent"
Mieux vaut rester un bon petit mouton qui ne dérange rien comme m'a dit mon papa

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DIEUDONNE   Aujourd'hui à 17:50

Revenir en haut Aller en bas
 
DIEUDONNE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paysages Intérieurs :: Au coin du feu :: Au coin du feu-
Sauter vers: