Paysages Intérieurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paysages Intérieurs

Ciné, musique, BD, photo, littérature...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Musiques de films

Aller en bas 
+2
maxidou
laurent
6 participants
AuteurMessage
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Musiques de films Empty
MessageSujet: Musiques de films   Musiques de films EmptyVen 21 Oct 2005 - 12:28

J'ai beaucoup écouté de BO dernièrement, notamment celles de Michael KAMEN ( Dead Zone, Brazil, Highlander ), John OTTMAN ( Hide & Seek, Hostage, Cruel Intentions, House of Wax, Gothika ), Alexandre DESPLAT ( Jeune Fille à la Perle, Sur mes Lèvres, De Battre mon coeur s'est arrêté ), et PREISNER ( La Double Vie de Véronique )

Je pense qu'un topic consacré à ce genre musical ne serait pas de trop.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
maxidou
Jedi en herbe
maxidou


Nombre de messages : 16
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/10/2005

Musiques de films Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films EmptyJeu 27 Oct 2005 - 20:20

les noces funebres de tim burton.

la B.O est assez bonne et colle parfaitement au film. quand on ecoute la musique detachee de l'image, elle ne perd pas sa force et nous met dans l'ambiance comme son predecesseur, l'etrange noel de M. Jack
Revenir en haut Aller en bas
maxidou
Jedi en herbe
maxidou


Nombre de messages : 16
Localisation : nord
Date d'inscription : 27/10/2005

Musiques de films Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films EmptyJeu 27 Oct 2005 - 20:32

Danny Elfman est le meilleur compositeur actuel de musiques films, enfin, d'après moi, bien sûr. Ses talents sont infinis et le nombre de styles qu'il réussit à aborder avec génie est hallucinant. De la country au symphonique pur, de la musique de cirque à la comédie musicale, Danny Elfman sait tout faire avec un brio incroyable. Et si son nom reste indissociable de celui de Tim Burton (un peu comme Fellini/Rota, Hitchcock/Herman, Spielberg/Williams), Danny Elfman possède une carrière passionnante et loin d'être uniquement axée sur la musique de films
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Musiques de films Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films EmptyLun 31 Oct 2005 - 12:14

Bah hormis DELERUE et HERMANN, faudrait que je m'y intéresse un peu plus... Confused
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Musiques de films Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films EmptyVen 11 Nov 2005 - 18:04

Superbe musique de Frédéric TALGORN pour "Anthony Zimmer" découvert aujourd'hui.
Très Hermannien comme style, d'ailleurs le film est truffé de clins d'oeil à "La Main au Collet"
Une sorte de croisement avec John OTTMAN aussi, des couleurs sombres, mais déliactes, et subtiles.
J'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Lixir
Jedi en herbe
Lixir


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/09/2004

Musiques de films Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films EmptySam 17 Déc 2005 - 3:33

Ah en ce moment je n'écoute que ça, arf !

Excepté les maîtres Williams et Elfman, je rajouterais Silvestri (Predator,La momie 2,Retour vers le futur,forrest gump,contact,Van helsing,etc.) bref certaines ouvertures font partie de mes préférées (le retour du roi scorpion !!! monstrueux), c'est le "bourrin" mais malin, plus malin que l'autre bourrin de Hans Zimmer (très bon mais moins fin que Silvestri).
Sinon le trop mesestimé David Arnolds qui seulement avec Stargate mets des punchs dans la face, c'est très très bon, très bien orchestré, les thèmes sont forts.
Mais mes 2 favoris actuels sont Brian Tyler (children of dune,constantine,etc.) qui avec children of dune pond une des Bo les plus savoureuse qui soit depuis un bout de temps et Eliott Goldenthal(Entretien avec un vampire,Requiem for a dream,Batman 3,Alien 4) tout simplement parce qu'il est fou, il actualise l'orchestration (Elfman le fait aussi depuis spiderman) il mélange le sound design et la composition traditionelle, bref c'est excellent mais moins mélodique, plus expérimental.
Dans un registre moins "orchestral" j'adore le travaille de Thomas Newmann (American Beauty,Rencontre avec Joe Black) il y a une légereté et une reelle émotion dans sa musique sans avoir forcément des morceaux chargés, il fait dans le simple, épuré mais ça sonne divinement bien.

Mon compositeur français préféré reste Serra, il a bercé ma jeunesse, j'adore son univers.

bom
Revenir en haut Aller en bas
Shinji76
Jedi en herbe
Shinji76


Nombre de messages : 24
Localisation : Bihorel
Date d'inscription : 07/12/2005

Musiques de films Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films EmptyMer 4 Jan 2006 - 17:26

je kiff aussi Serra et la musique des films qu'il a fait en général.

La BO que j'ai le plus écoutée reste le 5ème élément

sinon ma musique de film péférée... il y en a tellement... mais je dirais

la musique de More!! musique des Pink Floyd!!
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Petit paysage
Plokoon


Nombre de messages : 79
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/08/2004

Musiques de films Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films EmptyMer 1 Fév 2006 - 15:03

Personne ne mentionne l'immense Thomas Newman dans ce topic ! Shocked

Allez vite réécouter la BOF d'"American Beauty", vous m'en direz des nouvelles !

Tant que vous y ètes, précipitez-vous sur celle de "Meet Joe Black" ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Musiques de films Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films EmptyMer 1 Fév 2006 - 15:12

Bah si, trois lignes plus haut Lixir le cite.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Musiques de films Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films EmptySam 9 Sep 2006 - 17:42

J'ai retrouvé ça sur un autre forum, je le colle là, et faites votre liste de BO préférées si vous le souhaitez.

- George DELERUE ( "Le Mépris" )
- Bernard HERRMANN ( "Vertigo", "Farenheit 451" )
- John WILLIAMS ( Les SPIELBERG et les STAR WARS )
- Ennio MORRICONE ( Les LEONE, surtout "Il était une fois l'Amérique", "Cinema Paradiso" )
- Michael KAMEN ( "Highlander", "Dead Zone", "Brazil" )
- John CORIGLIANO ( "Le Violon Rouge", "Altered States" )
- Danny ELFMAN ( "Batman", "Spiderman" )
- Eric SERRA ( "Le Grand Bleu", "Nikita", "Atlantis", "Le Cinquième Elément" )
- Stewart COPELAND ( "Rusty James", "Highlander II" )
- Zbigniew PREISNER ( "La Double Vie de Véronique" )
- Edouard ARTEMIEV ( Les TARKOVSKI )
- Vangelis ( "Blade Runner" )
- Elliot GOLDENTHAL ( "Entretiens avec un Vampire", "Alien 4" )
- Frédéric TALGORN ( "Anthony Zimmer" )
- Alexandre DESPLAT ( "La Jeune fille à la Perle", "Sur mes lèvres", etc )
- John OTTMAN ( "Gothika", "Otage", "La Maison de Cire", etc )

Les musiques de SARDE pour SAUTET, mais seulement avec le film.

Dead Can Dance pour "Baraka"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Musiques de films Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films EmptyLun 11 Sep 2006 - 15:45

laurent a écrit:
J'ai retrouvé ça sur un autre forum, je le colle là, et faites votre liste de BO préférées si vous le souhaitez.
- Zbigniew PREISNER ( "La Double Vie de Véronique" )
thumright
Ceci dit j'ai relu en partie ton topic Préférences Ciné sur Progressia: je me suis enfin décidé à commander Conte d'automne de Rohmer. Je te dis quoi bientôt... Ah oui, la trilogie Bleu,Blanc,Rouge de Kiesloswki aussi... Ca fait longtemps... Bref! Du Cinéma, du Vrai, ça fait longtemps! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Musiques de films Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films EmptyLun 11 Sep 2006 - 18:30

Euh, je conseille "Conte d'Eté", mais pas "Conte d'Automne"

Tu as dû mal lire, ou alors je m'étais trompé...

Bon, et tes BO préférées ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Musiques de films Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films EmptyJeu 14 Sep 2006 - 10:25

oups! c'était peut être ici alors... Alexia Portal: ceci dit il est très bien ce conte d'automne...

BO préférées? Ouh là! Juste quelques thèmes par-ci par-là... Delerue, Elfman, Hermann, Chabrol,... il me semble l'avoir déjà dit! Suivez un peu! Oh! Razz

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
......
Léonard de Génie



Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

Musiques de films Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films EmptyDim 24 Sep 2006 - 15:52

Georges DELERUE
Le mépris de JL GODARD : les thèmes Camille et Générique.
La peau douce de F.TRUFFAUT : " " Pierre et nicole
L'important c'est d'aimer d'A.ZULAWSKI : " " Largo

Antoine DUHAMEL
Pierrot le fou de JL GODARD : " " Ferdinand, Sans lendemain et La mort bleue

Bernard HERRMANN
Je ne connais pas le nom des thèmes mais il est vrai que le peu que j'ai entendu de Vertigo de A.HITCHCOCK et de Farenheit 451 de F.TRUFFAUT me plaisent bien. Puis le thème bien connu de Taxi Driver de M.SCORSESE dont j'ai oublié le nom me plait également beaucoup.

Voilà pour l'instant... salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musiques de films Empty
MessageSujet: Re: Musiques de films   Musiques de films Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musiques de films
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musiques / Arts graphiques
» Vos 10 films cultes ?
» Vieux films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paysages Intérieurs :: Arts et culture :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser