Paysages Intérieurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Paysages Intérieurs

Ciné, musique, BD, photo, littérature...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Le ciné et moi. Recit de mon expérience...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shinji76
Jedi en herbe
Shinji76


Nombre de messages : 24
Localisation : Bihorel
Date d'inscription : 07/12/2005

Le ciné et moi. Recit de mon expérience... Empty
MessageSujet: Le ciné et moi. Recit de mon expérience...   Le ciné et moi. Recit de mon expérience... EmptyMar 13 Déc 2005 - 8:23

Bonjour à tous, pour moi le cinéma, en général c'est les films de science-fiction et les mangas.


J'ai déjà eu une petite expérience dans le cinéma, il y de ça 7 ou 8 ans (j'avais 12 ans ), ma mère m'a envoyer passer un casting, pour essayer de choper le 1er rôle d'un cout-métrage, qui se déroulait à l'ARCA, à Rouen, et la personne chargée du casting m'a donné à lire le scénario, pas trop compliqué, et est revenue 10 minutes plus tard pour passer devant une caméra avec le réalisateur.


J'ai récité un passage du scénario où il était question de présenté le second rôle (que j'ai fini par décroché ), et d'un carambolage.
Devant la caméra et le réalisateur, je ne m'étais même pas rendu compte qu'au lieu de dire carambolage, j'ai dit cambriolage!!!


Le truc, quand même assez bizard, c'est qu'ils ne m'on dit qu'à la fin que je m'étais trompé, une fois l'entretient terminé, les présentations faites... ils m'on fait la remarque et quelques jours plus tard; je reçois une lettre pour me dire que j'étais pris le second rôle.
Le tournage s'est passé à Louviers, dans l'Eure,pour les scènes extérieures et à Saint-Etienne du Rouvray, dans l'agglo de Rouen, pour les scènes interieurs.


Je me suis tout de suite pris d'amitié avec toute l'équipe car, pour eux, il était rare de trouver un petit gamin qui écoute Black Sabbath, Led Zepplin, Deep Purple et qui en plus venait juste de commencer les cours de guitare.


Le tournage dura une semaine, pendant les vacances de Pâques, mais il falu reprendre quelques scènes qui n'étaient pas rendues correctement lors du montage.
Le court-metrage s'intitule: Madame Dron et ça ce passe dans les années 70 où les cités devenaient de plus en plus infréquentable, on était une bande copains du même âge et on s'amusait bien.


Par la suite je me suis inscrit à l'ARCA pour peut-être refaire un film, j'ai passer 2 entretients: un pour "Un pont entre 2 rives", mais j'était rop jeune pour le rôle qu'il souhaitait.

Un autre qui s'est très bien passé mais ça n'a pas marché car je ne savais pas manipuler un cerf-volant - alors qu'il devait aterrir dans la tête de quelqu'un - il s'appelais, si je me souviens bien "Sacré Felix".


J'étais tellement dégoûté que je n'ai jamais regarder ce film qui est déjà passé à la télé, et je ne me rappelle plus du tout de quoi il est question. Après, cela plus rien, je suis entre au lycée - juste retour des choses: à Saint-Etienne du Rouvray!!! La place où avait lieu le tournage n'était quà 500 mètre du lycée.


Jespère que ma "petite " histoire vous a plu, si vous voulez voir ce film, pas de problème j'ai la cassette j'habite sur Rouen et si ça interresse quelqu'un, je n'ai rien contre un petit rendez-vous. Bonne route et à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Le ciné et moi. Recit de mon expérience... Empty
MessageSujet: Re: Le ciné et moi. Recit de mon expérience...   Le ciné et moi. Recit de mon expérience... EmptyMar 13 Déc 2005 - 13:16

Et tu en es où avec la guitare ?
Parce que je donne des cours

Very Happy

Moi aussi j'apparais dans un court-métrage "1587", sur un plan, au fond de la salle, tout au fond... Mr. Green
Je faisais de la régie sur le tournage et on m'a demandé de faire de la figuration le lendemain.
Je m'amusais bien à la régie, et du coup le second jour je faisais de la régie habillé en figurant ( c'était un court-métrage moyenâgeux ), parce qu'attendre des heures entre les prises ça me gonflait moultement.

Fiche du film : http://www.avalonfilms.fr/cata_fiche.asp?IDProjet=MIL

D'ailleurs j'aurais bien fait régisseur toute ma vie, c'est trop sympa.
Tu passes d'un film à un autre, d'un univers à un autre, tu voyages tout le temps, tu participes au tournage, tu es indispensable au plateau, et tu peux draguer les différentes comédiennes, décoratrices, maquilleuses, habilleuses, etc... Razz

Mais bon, comme mon rêve serait de réaliser....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Shinji76
Jedi en herbe
Shinji76


Nombre de messages : 24
Localisation : Bihorel
Date d'inscription : 07/12/2005

Le ciné et moi. Recit de mon expérience... Empty
MessageSujet: Re: Le ciné et moi. Recit de mon expérience...   Le ciné et moi. Recit de mon expérience... EmptyMar 13 Déc 2005 - 13:44

ah ah ah, on ne vois même pas ton nom su la liste. Ca avait l'air sympa,


j'ai jeté un oeil vite fais mais je regarderais plus en détail plus tard. Sinon pour la guitare je joue comme ça pour me détendre et pôur embêter les voisins, car en fait avec la paie que j'ai eue pour le 'ti film, je me suis acheté une gratte électrique ce qui m'a permis de lâché la folk, qui était trop grande pour moi à l'époque,
et de me tourner vers un monde plus rock.


Je joue pas mal de morceaux mais très peu sont complets.


Je fais pas mal d'intros, et j'ai appris tout seul à faire kelkes arpèges et pour ce qui est des solos où des impros y a encore du boulot mais je prend mon temps.

Sinon il y avait le clavier que je commençais à apprendre,
depuis quelques années environ 6 ans, je tapote sur un orgue électronique qui m'a claqué dans les doigts, comme ça, comme j'y connaît rien et qu'en pluis il ne m'a pas co^té cher, j'allais pas le faire réparé, sauf si un jour je rencontre bkelkun qui pourra me le réparé.

J'en ai déjà parlé à un de mes amis et il m'a dit qu'il essaierai de voir ce qu'il peut faire car lui il a tout ce qu'il faut, j'espère pouvoir en rejouer un jour car sa me manque, surtout que j'aivais enfin compris comment il fonctionnait dans son intégrallité.


Dernière édition par le Mer 4 Jan 2006 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Maître de maison
laurent


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 49
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

Le ciné et moi. Recit de mon expérience... Empty
MessageSujet: Re: Le ciné et moi. Recit de mon expérience...   Le ciné et moi. Recit de mon expérience... EmptyMar 13 Déc 2005 - 13:54

Je viens de voir que tu trainais sur le forum manga de BDGest
Je comprends mieux comment t'es arrivé ici.

Pour la guitare, tu peux écouter quelques extraits de trucs que j'ai enregistrés, en page MUSIQUES : http://www.paysagesinterieurs.com/0musiques.html

Pour le court, ben non, j'étais juste figurant...

Mais je ne désespère pas de réaliser mon film un jour.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysagesinterieurs.com
Contenu sponsorisé





Le ciné et moi. Recit de mon expérience... Empty
MessageSujet: Re: Le ciné et moi. Recit de mon expérience...   Le ciné et moi. Recit de mon expérience... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ciné et moi. Recit de mon expérience...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paysages Intérieurs :: Arts et culture :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser