Paysages Intérieurs

Ciné, musique, BD, photo, littérature...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Actualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
......
Léonard de Génie


Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Actualité   Mer 31 Déc 2008 - 22:42

Sur Israel, parait que des accords internationaux avaient été voté il y a 50 ans. Si c'est vrai, je doute que ce qui a engendré signatures était juste. Ou, si ça l'était, ça n'a pas été respecté. Donc c'est condamnable voire punissable.

Citation :
CRISE, REFORME, CROISSANCE

FONCTIONS DE L'EUPHEMISME*

[...] L'autre fonction de l'euphémisme consiste à prendre un mot banal, à en évacuer progressivement le sens et à s'en servir pour dissimuler un vide qui pourrait être inquiétant. Soit par exemple, pour cette fonction de masque, l'omniprésente réforme : en LQR (Lingua Quintae Respublicae), le mot a deux usages principaux. Le premier est de rendre acceptables le démantèlement d'institutions publiques et l'accélération de la modernisation libérale : « Seule la mise en place immédiate et accélérée d'un programme de réformes peut rétablir notre situation économique », écrit Ernest-Antoine Seillière dans Le Monde du 1er juin 2005, au lendemain du référendum sur la Constitution européenne. Et dans le même journal, Edouard Balladur, ancien Premier Ministre, livre une belle dénégation : « Qui dit réforme ne dit pas nécessairement injustice, bien au contraire » (17 août 2005).
Dans son autre usage, réforme est une manière pour les gouvernants de signifier, face à une question vraiment litigieuse, que la décision est prise de l'enterrer sous les enquêtes, rapports et travaux de commissions. Le lobby des constructeurs contraint-il le ministre de l'Ecologie à abandonner son projet de « malus » pour l'assurance des voitures neuves les plus polluantes? « Il a confirmé que deux groupes de travail parlementaires seraient mis en place d'ici à fin septembre pour étudier cette réforme et que des discussions auraient lieu (1). » Les députés refusent-ils les CV anonymes proposés par Claude Bébéar, l'ancien P-DG d'Axa? Jean-Louis Borloo, ministre de la Cohésion sociale, annonce que cette réforme (le projet d'anonymat) sera étudiée par une commission technique sous l'autorité de l'ancien président du Haut Conseil de l'intégration et patron de Saint-Gobain, Roger Fauroux.
Bref, derrière réforme, il n'y a rien que du vide. « Le mot réforme ne renvoie en définitive à aucune réforme particulière mais consacre la distance entre ce qui est bon pour le peuple et ce que celui-ci désire. » Mais les politiciens,qui s'affirment tous « réformistes », font leur possible pour que cette notion reste crédible. Jean-Pierre Raffarin affirmait dans un entretien accordé au Figaro Magazine (6 septembre 2004) : « Il y a une « voie française » pour la réforme. J'en suis convaincu : c'est une voie qui n'est pas idéologique. L'idéologie conduit à l'impasse et à l'immobilisme. [Cette voie française] repose sur une équation que je résume ainsi : « Réforme = écoute + justice + fermeté [...]. Il faut que la réforme soit équitable et qu'à cette fin, elle repose sur des leviers de justice solides. »
Dans ces propos, deux mots méritent qu'on s'y arrête. Le premier est idéologie, servant ici à exprimer que « la voie française pour la réforme » se situe hors du champ de la politique – ce qui reste difficile à énoncer en ces termes pour un Premier Ministre quel qu'il soit. Le second mot est équitable. Depuis la Théorie de la justice de John Rawls, l'équité a envahi le langage néolibéral en chassant l'égalité dont la passion – comme Hannah Arendt, Raymond Aron et François Furet ont cherché à nous l'apprendre – mène droit au goulag.

Une réforme est souvent présentée comme le moyen de sortir d'une crise. Cet autre mot-masque est issu du vocabulaire de la médecine classique : la crise est le bref moment – quelques heures – où les signes de la maladie (pneumonie, typhoïde) atteignent un pic, après quoi le patient meurt ou guérit. Entendu à l'économie et à la politique, le terme de crise a longtemps désigné à juste titre un épisode grave mais limité dans le temps : la crise de 1929, si paradigmatique qu'on l'appelle encore parfois « la Crise », fut un moment d'exception où l'on vit des banquiers sauter par les fenêtres – ce qui ne s'est malheureusement jamais reproduit. Sous la IVe République, on a connu d'innombrables « crises ministérielles » et peut-être est-ce à ce moment-là que le terme de crise a cessé d'être réservé à des événements aigus. La dérive du mot, actuellement employé à contresens, n'est pas innocente : parler de crise à propos du logement, de l'emploi, du cognac ou de l'éducation n'implique pas que leurs problèmes vont être résolus à court terme. Chacun sait qu'ils sont tout à fait chroniques mais l'évocation d'une crise, terme auquel continue à s'attacher malgré tout à la notion d'une temporalité brève, contribue à calmer les impatiences, ce qui est bien l'un des buts des euphémismes de la LQR.
La mère de toutes les crises actuelles, la crise économique, dure depuis le début des années 1970 avec des fluctuations toujours expliquées par les turbulences d'un élément fondamental, la croissance. La croissance sera-t-elle au rendez-vous ou pas? Les experts qui s'expriment sur cette question ont lé sérieux des augures romains examinant des entrailles. On ne trouve parmi eux aucun émule de ce général à qui l'on déconseillait de livrer bataille parce que les poulets sacrés n'avaient pas mangé et qui fit jeter les volatiles à la mer en disant que s'ils n'avaient pas faim ils avaient peut-être soif. Autour de la croissance s'étend une zone d'étonnante crédulité : des économistes de renom s'opposent sur les variations minimes (1,5 % au lieu de 1,6 %) d'une grandeur partout présentée comme soumise à des variations aléatoires : « Europe : le spectre de la croissance molle », titre Le Monde du 4 décembre 2004, sans hésiter devant cette irruption de Nosferatu chez von Hayek. Et dans le corps de l'article : « Après l'espoir, l'inquiétude : alors que la première partie de l'année avait plutôt réservé de bonnes surprises, la seconde voit s'accumuler les mauvaises. » Et dix-huit mois plus tard : « L'économie française va-t-elle basculer dans le rouge? La croissance française, encore vigoureuse au quatrième trimestre 2004 [les augures n'ont jamais peur de se contredire], est attendue en nette baisse au premier trimestre 2005 » (Le Journal du dimanche, 15 mai 2005). Comme il n'est pas possible de convenir ouvertement du caractère imprévisible de la croissance, la LQR utilise des métaphores tantôt météorologiques (« Coup de froid enregistré par la croissance française au premier trimestre 2005 », Le Figaro Economie, 24 mai 2005) ; tantôt aéronautiques (« Le trou de l'air est derrière nous », indique Thierry Breton, ministre de l'Economie, qui avoue cependant, en un étonnant looping, que « le plancher de [sa] précédente fourchette de prévisions est plutôt devenu le plafond », Le Monde, 21 juin 2005) ; ou encore hippiques : « D'une manière générale, les économistes pariaient sur un impact modéré et indirect [du référendum constitutionnel] sur la croissance » (Les Echos, 30 mai 2005).
La croissance tient une grande place dans la LQR pour deux raisons. La première est le caractère magique des données chiffrées, qui confère aux énoncés les plus invraisemblables ou les plus odieux une respectabilité quasi scientifique. Ainsi peut-on lire dans Le Figaro (10 juin 2005) : « Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, a annoncé hier avoir fixé à ses services un objectif de hausse de 50 % des reconduites à la frontière de clandestins en 2005. « Il faut retrouver la maîtrise quantitative des flux », a déclaré le président de l'UMP. » Ou bien sur un mode différent dans Le Journal du dimanche du 12 juin 2005 : « La part d'audience [de La Ferme 2] est de 39,1 % sur les femmes de moins de 50 ans à 20h50 et de 43,3 % sur la même cible à 19 heures. » Ou encore, en plus sinistre : « En dépit des guerres et de la pauvreté, le continent noir a enregistré en 2004 sa plus forte croissance depuis huit ans » (Le Monde, 24 mai 2005). Les habitants des townships d'Afrique du Sud, les travailleurs-esclaves des complexes industriels du Nigeria, les 25 millions de séroposistifs du « continent noir » seront sûrement contents de l'apprendre.
La seconde raison qui fait l'intérêt « politique » de la croissance est son caractère mystérieusement incontrôlable. Elle est la principale des contraintes extérieures sur lesquelles on ne peut rien sauf en déplorer les effets rétrécissants sur la marge de manoeuvre. Les effets erratiques de la croissance sont censés n'épargner personne. Rares sont les mauvais esprits qui font remarquer qu'en 2003, alors que la croissance française n'a été que de 0,6 %, les salaires des patrons du CAC 40 ont augmenté de 10,3 %. Dans l'ébauche de programme récemment publiée par trois anciens ministres socialistes, la croissance est appelée au secours à plusieurs reprises, comme Achille dans l'Iliade : « Sortir la France de l'atonie économique en renouant avec une croissance plus forte... » ; « Sans croissance, pas de moyens suffisants pour la solidarité... » Avec la « politique volontariste et progressiste », le « contenu fort du réformisme de gauche », la démocratie « pour un modèle de développement durable », cet article constitue un véritable florilège de LQR signé par Martine Aubry, Jack Lang et Dominique Strauss-Kahn (« Du courage pour faire gagner la gauche », Le Monde, 6 décembre 2004). L'accession de la croissance à un statut de masque magique témoigne de la décadence de la pensée et du vocabulaire économiques depuis trente ans. Dans sa leçon du 7 mars 1979, Michel Foucault pouvait encore dire qu'« à la suite de la grande crise des années 1970, tous les gouvernements quels qu'ils soient savaient bien que les éléments économiques qu'ils devaient nécessairement prendre en considération, quelle que soit la nature de ces options, quels que soient ces choix et ces objectifs, c'étaient le plein emploi, la stabilité des prix, l'équilibre de la balance des paiements, la croissance du PNB, la redistribution des revenus et des richesses et la fourniture des biens sociaux », énumération où la croissance n'est qu'un élément mis sur le même plan que les autres (3).
Mener des réformes pour sortir de la crise si, non pas Dieu, mais la croissance le permet, telle est la conduite prônée par les experts, approuvée par les financiers et mise en pratique par les politiciens. C'est pour donner à ce faux-semblant un vernis de respectabilité que l'on crée de Hauts Commissariats, de Hauts Conseils, de Hautes Autorités, ou la majesté du Haut sert à masquer le vide : « François Fillon [ministre de l'Education nationale] devait créer une Haute Autorité de l'Education, mais qui ne déciderait pas des programmes » (Libération, 18 novembre 2004). On imagine quels vont être les pouvoirs du Haut Conseil à l'intégration ou de la Haute Autorité contre les discriminations récemment mis en place.
Dernièrement, on m'a fait remarquer à quel point les euphémismes de la langue vectrice de l'idéologie néolibérale en France ressemblent aux discours tenus en Union soviétique dans sa phase terminale (4). « Nous accomplissons actuellement – écrivait en 1989 Vadim Zagladine, politologue – une restructuration psychologique. » Et plus loin : « Selon la conception soviétique actuelle, la sécurité ne peut être assurée que par les efforts conjoints de tous les membres de la communauté mondiale 3. » Nikolaï Sliounkov, membre du Bureau politique et secrétaire du Comité central du PCUS, affirmait la même année : « Nous aspirons à ce que les intérêts individuels s'allient harmonieusement à ceux de la société. C'est ce à quoi nous voulons aboutir au moyen de la transparence et de la garantie de la participation réelle de chacun à la gestion 4. » Ne dirait-on pas Chirac, ou Borloo, ou Strauss-Khan? [...]

(1) Entreprendre, décembre 2004
(2) La Tribune, 15 septembre 2004.
(3) Jacques Rancière, entretien avec Léa Gauthier et Jean-Marc Adolphe, Mouvements, été 2004, p. 42.
(4) Naissance de la biopolitique, Cours au Collège de France, 1978-1979, op. cit., p. 200
(5) Ce « on » désigne un ami du groupe Tiqqun qui tient à l'anonymat.
(6) Pour la restructuration et l'humanisation des relations internationales, Moscou, Editions de l'agence de presse Novosti, 1989, pp. 78 et 80.
(7) La restructuration de l'économie est un objectif politique majeur, Moscou, Editions de l'agence de presse Novosti, 1989, p. 29.

Eric Hazan – LQR. La propagande du quotidien, p. 31 à 37, 2006, Editions Raisons d'agir, 6 €

Eric Hazan, Les éditions la fabrique, vous savez les terroristes ULTRA-gauchistes?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Actualité   Mer 31 Déc 2008 - 22:48

Sur le grenelle :

http://www.dailymotion.com/video/x31t5d_contregrenelle-de-lenvironnement_politics

http://www.contre-grenelle.org/

SOUFFREZ EN 2009. Bizoux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: Actualité   Ven 2 Jan 2009 - 19:26

Julien Coupat : http://www.reopen911.info/News/2009/01/02/sabotages-sncf-michele-alliot-marie-cherche-a-faire-un-exemple-a-travers-julien/

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: Actualité   Ven 2 Jan 2009 - 21:19

Les feux de la Saint Sylvestre : http://www.marianne2.fr/Le-president-de-l-insecurite_a171790.html?PHPSESSID=621d3c9f11c8ed42562fb72e895d1bce

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Actualité   Sam 3 Jan 2009 - 0:33

laurent a écrit:
Julien Coupat : http://www.reopen911.info/News/2009/01/02/sabotages-sncf-michele-alliot-marie-cherche-a-faire-un-exemple-a-travers-julien/
Plein de dires intéressants dont notamment couper les voies de communication, n’est-ce pas ce que font régulièrement les cheminots en grève, les pêcheurs ou les camionneurs ? Cela fait un demi-siècle que les mouvements de contestation emploient cette technique. Et soudain, le ministère de l’Intérieur décide que ces actes seront dorénavant des actes terroristes. On marche sur la tête… J'ai sous-entendu ça ya peu de temps sur un foroum où j'ai perdu trop de temps. Ce ça c'était : bientôt on vous interdira le droit de grêve, et ce sera bien fait.

En fait, sans jouer les victimes, lorsque j'ai eu mon "gros coup d'blues" en 2007, QUAND JE SUIS ALLE EN PRISON PSYCHIATRIQUE, il était clairement inscrit sur la paperasse juridico-machintruc (pour LEUR paix)que je réprésentais un danger. Pour moi (qu'est-ce que ça pouvait t'foutre connard de flic?!!!) et pour la société (ça met faisait plaisir ça, quelque part, d'être un danger public, je l'ai même dit aux psys) . Comme si "la société" n'était pas indirectement aussi responsable de mon "coup d'blues" - faudrait peut-êre penser à les punir eux aussi (Progressia enre autres), les "honnêtes gens" qui bossent comme des chiens... des cons, pardon, et qu'ils pensent au singulier, et qu'ils en ont rien à foutre...

Après avoir pris conscience de cela (en plus du juge "de paix"... de paix pour "SA société" ouais!) et après réflexions, ben, chez les "foux" , sur le trone de mes toilettes en chambre privée super classes commeen caserne trois étoiles cinq branches ( Cool ), j'en ai pleuré comme un gosse, oui, comme un gosse qui est privé de récréation parce qu'il a juste mis sa main dans le soutien gorge de sa prof parce qu'elle lui a refuse un poutou sur la joue. Je crois que j'avais jamais pleuré autant jusque-là - c'est dit, voilà.

Pendant (et évidemment avant), et surtout après, colère, colère, colère... envers des gens qui auraient mieux fait de s'occuper de leurs cerveaux.... de leurs trous du cul, pardon.

Après, on s'étonne encore que des gens posent des bombes...

SARKO-SEGO-DIRUPO, J'VOUS FAIT DES BISOUX PROPRES AU NOM D'E.T.!!! MOI AUSSI J'VOUS ADRESSE UNE LETTRE... QUI VOUS DIT CLAIREMENT D'ALLER VOUS FAIRE METTRE DES GALONS D'INTELLIGENCE PAR ARIEL SHARON ET KOUKOULSHEN-KOUCHNER-KASHER!!!

VIVE ACTION DIRECTE!!!
(link)

Bureaucrates, juges, avocats et magistrats un jour, Auschwitz toujours! WOOHOO!!! cheers

PS : Et Jupé, il a été condamné et puni, pour finir?


Dernière édition par JouiFjNONfJouiF le Sam 3 Jan 2009 - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: Actualité   Sam 3 Jan 2009 - 2:12

J'ai modéré modérément le "j'vous encule" Wink
Sinon, t'as pas oublié "faire" entre "vous" et "mettre" ?

Juppé, oui il a purgé sa peine, son inéligibilité.
Mais Pasqua et Chirac non.

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Actualité   Sam 3 Jan 2009 - 7:08

AU NOM DE L'ANAR-CHIE, JE TROUVE CELA SCANDALEUX! ON T'A RECONNU L'KRYPTO-KAPO! Respect mon fwé'! Respect! YO! santa

Désolé, effets . Je suis pardonné(e)?

Ok, je me soumets, j'ai édité salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Actualité   Sam 3 Jan 2009 - 7:17

PDJC : Procès de Jacques Chirac

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=194
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Actualité   Sam 3 Jan 2009 - 7:55

Les médias occidentaux au secours de l’agresseur israélien à Gaza

Citation :
Il est évident qu’Israël n’aurait jamais pu lancer ses F 16 contre Gaza sans l’assurance d’une impunité internationale totale. Comme on s’y attendait, Washington a proclamé le « droit d’Israël à se défendre ». Plus hypocrites, le conseil de sécurité de l’ONU et l’UE ont appelé tous les protagonistes à cesser les hostilités, renvoyant dos à dos agresseur et agressé, colonisateur et colonisé, au mépris du droit international. Face à cette agression criminelle, les Etats arabes sont plus que jamais divisés entre la complicité des uns, à commencer par l’Egypte de Moubarak, et l’impuissance des autres qui se contentent de dénoncer une agression militaire par des communiqués de presse…

Si les retombées humaines et politiques de l’agression israélienne sont d’une gravité qui interpelle la conscience morale de tous les hommes libres, le rôle joué par les médias occidentaux dans la couverture de cette agression n’est pas moins abject. A défaut de pouvoir soutenir efficacement les vivants, nous insulterions la mémoire des morts de Gaza si nous ne démasquions pas la propagande sournoise des médias occidentaux dans cette bataille qui vise à asservir les esprits et à prévenir tout mouvement de solidarité avec le peuple palestinien en lutte pour ses droits nationaux légitimes.

Dès le lendemain des frappes israéliennes, tous les médias occidentaux ont repris la fable consistant à présenter l’agression israélienne comme une réponse au lancement des roquettes du Hamas ! La disproportion des deux types d’action suffirait à susciter le doute parmi des enfants mais qu’importe pour ces médias pro-israéliens ! Le plus important est qu’ils s’acquittent de la tâche qui leur a été confiée dans cette guerre et sans laquelle l’opération israélienne risquait de perdre ses dividendes politiques. En effet, l’essentiel est de cacher le fait capital que cette agression a été préméditée et préparée depuis six mois dans le cadre d’un agenda stratégique régional qui dépasse de loin le conflit israélo-palestinien, agenda qui a sans doute été précipité par la perspective de la prochaine élection législative israélienne et la perspective de l’investiture du nouveau président américain.

On peut toujours discuter des choix tactiques du Hamas et notamment de sa décision de ne pas reconduire une trêve qui s’est avérée un piège visant à étrangler la société palestinienne de Gaza en vue de neutraliser l’esprit de résistance de la population en recourant notamment à un embargo illégal et criminel. Mais il n’y a pas plus grand crime aujourd’hui que de chercher à faire endosser la responsabilité de l’agression israélienne par le Hamas comme tentent de le faire les régimes vendus de Moubarak et de Mahmoud Abbas. Ce que les médias occidentaux ne diront jamais est que l’agression israélienne contre Gaza, outre qu’elle était préméditée et préparée secrètement par l’état-major israélien depuis six mois, s’inscrit dans une logique stratégique bien définie, en concertation avec Washington, visant à imposer la « pax americana » dans la région du Moyen Orient.

Dans ce projet de « pax americana », les rôles des acteurs régionaux sont définis par avance. L’Iran et la Syrie doivent être neutralisés par la mise en œuvre d’une stratégie de la tension graduelle. Isolement diplomatique, embargo économique et guerre psychologique devraient préparer le terrain à une agression militaire le cas échéant. La guerre de l’été 2006 contre le Hezbollah s’inscrivait dans cette logique visant à la fois à précipiter l’effondrement du front intérieur libanais, à créer un conflit artificiel entre la Syrie et le Liban et à enlever à la Syrie et à l’Iran un allié aux capacités mobilisatrices certaines. L’agression israélienne contre le Liban a lamentablement échoué grâce à la résistance admirable du Hezbollah mais aussi grâce à la maturité de la société libanaise dans son ensemble qui a déjoué le plan israélo-américain qui escomptait un scénario de guerre civile.

L’évolution de la scène politique en Irak n’est pas pour rassurer les Américains et les Israéliens. Les actions suspectes de la soi-disant nébuleuse d’al Qaeda contre la population civile chiite n’ont pas donné le résultat escompté à savoir une guerre civile. Les forces de la résistance sunnite contre l’occupant américain ont compris le jeu américain et se sont retournés contre les groupes criminels d’al Qaeda et sont entrés dans une négociation intelligente avec le gouvernement irakien visant à redessiner la carte politique intérieure autour de la revendication majeure du retrait des forces d’occupation étrangère. La perspective d’une agression israélienne contre ses sites nucléaires a poussé, entre-temps, l’Iran à modérer son discours et sa politique à l’égard des Etats arabes voisins dans le but de leur enlever tout prétexte à une action hostile.

Dans ces conditions, il restait aux Américains et aux Israéliens de frapper le « maillon faible » de la résistance régionale qui se trouve être malheureusement Gaza. Pourquoi Gaza qui constitue pourtant un symbole de la résistance héroïque du peuple palestinien est-il devenu un « maillon faible » dans le dispositif de la résistance ? La densité démographique, la radicalisation politique de la population comme en témoigne la victoire électorale du Hamas de juin 2007 et l’existence d’une organisation paramilitaire aguerrie auraient milité pour une insertion autrement plus honorable de Gaza dans le dispositif de la résistance régionale à la « pax americana ». Mais c’était sans compter sur l’acharnement criminel d’acteurs internationaux et régionaux autrement plus puissants à commencer par Israël qui n’a pas cessé depuis 2007 de planifier et d’exécuter un embargo criminel visant la capitulation de Gaza.

Ce que les médias occidentaux ne diront jamais est que l’agression israélienne contre Gaza n’est que la continuation militaire de cette guerre qui ne dit pas son nom qui a commencé depuis juillet 2007. Ce que les médias occidentaux ne diront jamais est que cette guerre qui a déjà fait plus de 300 morts et un millier de blessés a commencé non pas le jour où les F 16 se sont lancés contre une ville sans défense aérienne mais bien le jour où Américains et Européens ont unanimement décidé de déclarer comme « terroriste » et de geler ses comptes bancaires une organisation qui vient de bénéficier de la majorité des suffrages de sa population !

La guerre médiatique occidentale a bien précédé la guerre tout court de l’aviation israélienne. L’isolement diplomatique de Gaza par les puissances occidentales qui a précédé et accompagné l’embargo économique et social exécuté par Israël a été facilité par la complicité des régimes arabes qui se sentaient politiquement menacés par la victoire électorale du Hamas. Cette complicité prend des formes variées. Le régime égyptien se charge d’enfermer la population de Gaza en faisant surveiller par son armée la seule porte d’entrée qui reste pour les habitants (Rafah).

La monarchie saoudienne contribue à financer la bureaucratie de l’autorité palestinienne vendue de Mahmoud Abbas pour lui permettre de jouer son rôle policier contre la résistance. Il faut savoir que sans la corruption de l’argent saoudien et européen, la pseudo-autorité palestinienne ne tiendrait pas un seul jour. Les bureaucrates et les politiques européens n’hésitent pas à justifier leur « aide » économique et humanitaire à la population de Gaza par leur volonté de diminuer l’influence du Hamas, et plus généralement des organisations islamistes, parmi la population palestinienne !

Au-delà des F 16 israéliens, le peuple palestinien de Gaza a affaire à une véritable conspiration criminelle internationale que les médias occidentaux cherchent à couvrir en se faisant les relais passifs de la propagande israélienne. Le peuple palestinien paie dans le sang et la douleur les frais de l’Après-11 septembre. Sinon comment expliquer l’aveuglement généralisé dont font preuve ces médias qui ne ratent pourtant aucune occasion de se lamenter sur les atteintes aux droits humains sous d’autres cieux ?

Mais ce que les médias occidentaux ne diront jamais est que le Hamas palestinien est un mouvement de libération nationale dont les noyaux fondateurs appartiennent à une mouvance idéologique, les Frères Musulmans, qui, tout en soutenant la résistance armée légitime contre l’occupation étrangère en Palestine, en Afghanistan et en Irak, s’est démarquée depuis longtemps de la violence politique dans les pays arabes et musulmans comme moyen d’accès au pouvoir et ce, malgré la répression systématique des régimes autoritaires en place. Cette mouvance condamne périodiquement les attentats terroristes qui ciblent aveuglément les civils dans le monde et qui sont généralement revendiqués par des groupuscules dits « salafistes » sans aucun rapport avec les Frères Musulmans.

Ce que les médias occidentaux ne diront jamais est que l’agression israélienne censée contribuer à la « croisade » universelle contre le « terrorisme islamique », si elle réussissait à briser militairement et politiquement le Hamas à Gaza, risquerait de détruire le seul véritable rempart contre le « salafisme » armé. Ce n’est pas le pouvoir corrompu du Fatah de Mahmoud Abbas qui pourra endiguer la déferlante « salafiste » qui risque de trouver dans la tragédie de Gaza et la défaite du Hamas de quoi nourrir son discours apocalyptique et revanchard ! A moins que ce ne soit le but inavoué des stratèges de Washington et de Tel Aviv qui trouveraient ainsi dans le « choc des civilisations » un nouveau souffle dans cette période de morosité économique…

Le fait de dénoncer la propagande mensongère des médias occidentaux ne doit à aucun moment nous amener à occulter la responsabilité des mouvements de libération arabe.La douleur et l’émotion légitimes suscitées par les scènes d’horreur des corps palestiniens déchiquetés par les missiles de l’aviation et de la marine israéliennes ne devraient pas nous empêcher de réfléchir sérieusement sur les voies et moyens à mettre en œuvre en vue de faire face à la guerre médiatique qui cultive l’amalgame entre islamisme et terrorisme. La tragédie de Gaza montre que l’enjeu de cette guerre médiatique n’est plus seulement d’ordre stratégique mais conditionne jusqu’à la mobilisation pacifiste à court terme contre un massacre à huis clos.

Il n’est pas aisé de relever ce défi d’une guerre médiatique menée par des lobbies transnationaux possédant des ressources financières, technologiques et humaines sans commune mesure avec celles dont disposent les organisations militantes. Mais ce n’est pas une raison pour négliger cette bataille capitale. En fait, ce qui fait la force de frappe essentielle des médias occidentaux dans leur guerre mensongère contre la résistance du peuple palestinien, et des peuples musulmans en général, c’est la faiblesse idéologique et politique du front de résistance anti-impérialiste et anti-sioniste dans la région. Un des symptômes les plus évidents de cette faiblesse est l’incapacité à rendre plus visible aux yeux de l’opinion publique internationale et occidentale en particulier, sa nette démarcation de toutes les formes de terrorisme aveugle visant des populations civiles innocentes où que ce soit dans le monde.

La résistance à l’occupation étrangère et à la tyrannie politique de régimes dictatoriaux perdrait de son efficacité si elle était déconnectée de la lutte contre l’intégrisme religieux qui nourrit le terrorisme aveugle, divise le front intérieur sur des bases artificielles et affaiblit les chances d’une solidarité internationale conséquente. Aujourd’hui, même les acteurs stratégiques qui devraient compter parmi les alliés objectifs et naturels du mouvement de libération arabe, comme la Russie et la Chine, restent dans l’expectative. Et pour cause. Eux aussi ont affaire à des mouvements sécessionnistes d’obédience musulmane sunnite qu’ils considèrent, à tort ou à raison, comme une menace pour leur sécurité nationale. Ils craignent par-dessus tout que ces mouvements soient manipulés par les Américains directement ou indirectement via l’Arabie saoudite.

Même les syndicats européens semblent passifs face à la tragédie de Gaza, travaillés de l’intérieur par de puissants courants pro-israéliens, liés notamment à l’Internationale socialiste. Or ces courants n’auraient jamais influencé ces organisations avec l’aisance actuelle sans les provocations stupides des courants « salafistes » qui développent en Europe un discours réactionnaire qui se retourne finalement contre les peuples musulmans en butte au sous-développement et à la dictature et contre la communauté musulmane d’Europe qui souffre d’un climat de racisme et d’islamophobie croissant.

Nul n’est besoin de chercher à savoir si les groupuscules de la mouvance pseudo-salafiste sont ou non manipulés par le Mossad et la CIA même si plusieurs indices ont montré dans un passé récent que pareille hypothèse n’est pas une vue de l’esprit. Il suffit de savoir qu’ils font objectivement le jeu des stratèges américains et israéliens et constituent le pain quotidien de la propagande des médias occidentaux pour les dénoncer et les combattre ! Ce qui se passe aujourd’hui à Gaza augure malheureusement de jours encore plus sombres pour toute la région. Si, en plus de notre incapacité à venir en aide à nos frères de Gaza, nous ne voulons pas insulter leur mémoire, ayons au moins le courage de comprendre d’où provient la force de nos adversaires, non pas pour capituler devant elle, mais pour mieux la démonter pierre après pierre.

http://oumma.com/Les-medias-occidentaux-au-secours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: Actualité   Sam 3 Jan 2009 - 19:49

Amnesty déclare que les USA sont "partisans" dans cette histoire.

Heureusement qu'ils sont là...

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Actualité   Dim 4 Jan 2009 - 1:33

Et Hitler, il y est pas lié puisqu'on l'a retrouvé... du moins sa réincarnation :

http://www.lorgane.com/index.php?action=article&numero=244

Le pamphlet n'est pas mort, fort heureusement! Etonietch, nein? Laughing Xplosé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
théano
Grand paysage


Féminin Nombre de messages : 89
Localisation : Wallonie be.
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Actualité   Dim 4 Jan 2009 - 17:11

Il n'y a vraiment pas de mots pour d'écrire la situation de notre planète...
De quel côté se tourner pour se mettre un peu de baume au coeur?

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Actualité   Dim 4 Jan 2009 - 23:12

Du côté des bourreaux, c'est plus facile, on est plus fort parce qu'on a toutes les armes bioctériologique les plus méchantes et on connait toutes les stratégies militaires, stratégies militaires qu'on a appris avec les séries télés, Mickey Magazine et l'émission Vivement Dimanche. C'est pour ça qu'on nous dit souvent que plus on a des gallons, plus on est con. C'est vrai, c'est l'chef qui nous a aussi appris à différencier le bien du mal qui nous l'a dit. On nous a dit aussi que plus on excècrera la Religion et surtout l'Islam, plus les gens embrasseront les djihads, donc plus on aura de chance de travailler jusqu'à 70 ans, même le dimanche (merdre p'tain p'tain! on va rater Drumont Drucker!) et tout l'blabla qu'on comprend souvent jamais rien. Le dimanche faut que j'enregistre l'émission de Drucker pour la regarder toute la semaine. Ouais parce que Geluck j'comprends rien à ce qui dit tellement c'est dur. Et comme je comprends rien, je passe pour un con, on se fout de ma geule parce que j'ai pas encore beaucoup d'gallons - la vie est trop injuste. Donc mon amertume, ma haine grandissante, ben je peux que me défouler sur les sales arabes tous terroristes et pédés. Et ça ben ça m'fait encore plus rire parce que tuer pour rigoler sans être chatié, c'est le pied.

Non allez, du côté des morts, c'est plus rassurant. Au moins eux, ils ont la conscience tranquille.

Pootoo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Actualité   Mar 6 Jan 2009 - 20:03

" Tuer l'espoir ". Une introduction au conflit israélo-palestinien. Préface du livre de Norman Finkelstein (Jean Bricmont)

http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2003-09-22%2013:13:57&log=invites
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Actualité   Ven 9 Jan 2009 - 11:59

Un peu en retard, mais ça fait toujours plaisir. Le père noël a été généreux au réveillon : Gaza et...

Citation :
Chouette, Samuel Huntington est mort.

http://www.article11.info/spip/spip.php?article245

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vartan
Léonard de Génie


Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: Actualité   Ven 9 Jan 2009 - 16:31

Pfffft ! Maintenant on n'a plus de théoricien nous permettant de casser du Palestinien sans remord. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Actualité   Ven 9 Jan 2009 - 17:45

AH, parce que tu en avais des remords. Pas besoin de théoricien, de politologue pour ça. Un seul trou du cul à suffit jusqu'ici - (celui de droite) :



Je connaissais pas cette version ici en bas :



Douteuse celle-là. Je ne me prononce pas, on me prendrait encore pour un necropédophile nazipédophile Rolling Eyes

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ponce_Pilate

http://www.insecula.com/oeuvre/photo_ME0000100289.html

Ecce homo disait l'autre... Et il avait raison : Quel homme! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vartan
Léonard de Génie


Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: Actualité   Sam 10 Jan 2009 - 7:57

Très intéressant ce Pilate. Il a l'air tellement gentil, on lui donnerait le bon Dieu Jupiter sans confession sacrifice à l'autel. De très belles mains. Propres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Actualité   Sam 10 Jan 2009 - 8:32

Gaza : Médias en guerre (1)

http://www.acrimed.org/article3042.html

Pour les fans de la raccoleuse Marianne Mr. Green

http://www.acrimed.org/article2950.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Actualité   Dim 11 Jan 2009 - 14:02

André Glucksmann est un beau salaud

http://susauvieuxmonde.canalblog.com/archives/2009/01/06/11991163.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Actualité   Mer 14 Jan 2009 - 16:19

MK2? Vendu! Collabo! Pourri!

Glucksmann = Mulet (circoncis?) BHL? Pinocchio (au nez crochu?)

Et Fienkelkroute, qu'est-ce que les pro-palestiniens vont lui trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: Actualité   Mer 14 Jan 2009 - 17:02

Manifester… mais pour la paix!

Par Jean-François Kahn. La seule manifestation possible dans le cadre du conflit israélo-palestinien, c'est celle pour la paix. Nous vous attendons donc nombreux à la grande réunion publique qu'organise Marianne le 19 janvier prochain à 20 heures, au Théâtre de la Porte Saint-Martin, à Paris.

Il est inadmissible de mélanger sur des pancartes, lors de manifestations, l’étoile de David et la croix gammée, ou de sembler justifier les tirs du Hamas contre la population civile israélienne.

Il est insupportable de sembler être prêt à soutenir, de façon stalinienne, comme l’a fait André Glucksmann dans Le Monde, n’importe quelle action de l’armée israélienne, qu’elles qu’en soient les dramatiques conséquences.

Il est terrible de constater que la phrase typiquement antisémite « 95 % des juifs soutiennent l’action de l’armée israélienne à Gaza », ait été prononcée non par Le Pen ou Dieudonné (quel scandale dans ce cas !), mais par le président du Crif. Depuis quand prête-t-on à une communauté ethnique en soi un sentiment forcément unanime ? Non, des millions de juifs souffrent avec des enfants de Gaza comme des dizaines de millions de musulmans réprouvent les lancers de roquettes du Hamas.

Les démocrates de tous bords devraient donc prendre l’initiative d’appeler à un grand rassemblement ou à une manifestation en faveur de la paix, du droit à l’existence nationale du peuple palestinien et du doit à la sécurité d’Israël pour exiger l’arrêt immédiat des opérations militaires israéliennes disproportionnées et des tirs de roquettes du Hamas.

A l’initiative de Marianne
Grande réunion publique le lundi 19 janvier à 20 heures au Théâtre de la Porte Saint Martin, 18 boulevard Saint-Martin, 75010 Paris

Israël - Palestine : Halte aux tueries, le choix de la paix !

* Contre toutes les violences qui frappent les populations civiles
* Contre les attaques terroristes et les répressions aveugles
* Pour le droit d’Israël à vivre en sécurité dans des frontières reconnues
* Pour le droit des Palestiniens à disposer d’un Etat national vraiment souverain
* Pour le respect du droit international

FAISONS VRAIMENT LE CHOIX DE LA PAIX

Orateurs prévus :
Dominique de Villepin
Martine Aubry
François Bayrou
Xavier Bertrand
Daniel Cohn-Bendit
Elie Barnavi
Elias Sanbar
Jean-François Kahn

Venez nombreux - Entrée libre

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Actualité   Mer 14 Jan 2009 - 18:28

Le gros problème à traiter en premier, aux avis de certaines personnes, c'est d'arrêter de fournir des armes, quel que soit le camp. Ce qui sous-entend arrêter la fabrication de celles-ci et des pièces qui pourraient éventuellement en faire fabriquer artisanalement là-bas. Désarmer aussi, évidemment.

Cela dit, dans ces régions là (entre autres), on parle quasi toujours des musulmans, des juifs, mais quasi jamais des laïcs ou des athées, du peu qu'il y en a ou qu'il en reste. Ils ont tous été pendus, empalés, crucifiés, gazés ou quoi? Laughing


Dernière édition par JouiFjNONfJouiF le Mer 14 Jan 2009 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Actualité   Mer 14 Jan 2009 - 18:40

Nouvelles du front
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Actualité   Mer 14 Jan 2009 - 19:17

Appel du mouvement global de résistance non violente

http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2009-01-09%2013:39:37&log=invites
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: Actualité   Mer 14 Jan 2009 - 23:11

laurent a écrit:
Il est terrible de constater que la phrase typiquement antisémite « 95 % des juifs soutiennent l’action de l’armée israélienne à Gaza », ait été prononcée non par Le Pen ou Dieudonné (quel scandale dans ce cas !), mais par le président du Crif. Depuis quand prête-t-on à une communauté ethnique en soi un sentiment forcément unanime ? Non, des millions de juifs souffrent avec des enfants de Gaza comme des dizaines de millions de musulmans réprouvent les lancers de roquettes du Hamas.

Par contre, et bien entendu, personne ne semble réagir aux propos du président du Crif.
Il parle au nom de tous les juifs, leur mets sur le dos une lourde responsabilité venue d'on ne sait où, et ça ne choque personne ?
Selon lui, tous cautionneraient la guerre. Ah bah c'est beau.
Je vais peut-être tourner antisémite finalement ( bien sûr je plaisante, je pousse le raisonnement vers une ironie un peu forte, puisque selon moi il a tout faux, je pense plutôt qu'ils sont 5% à soutenir ces actions )

Et c'est qui les 5% de juifs qui ne soutiennent pas l'action d'Eretz Israël à Gaza ? Des muets, des handicapés, des blessés de guerre ? Des sionistes ? Des humoristes ? J'aimerais bien savoir...

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Actualité   Jeu 15 Jan 2009 - 5:21

Antijuif, antiisraelien tu veux dire?

Puis être ou se sentir juif, ça veut dire quoi? Hein papa, ça veut dire quoi, ça sert qui, quoi?

Peut-être que... http://lesogres.info/article.php3?id_article=3784
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Actualité   Jeu 15 Jan 2009 - 7:12

JouiFjNONfJouiF a écrit:
Gaza : Médias en guerre (1)

http://www.acrimed.org/article3042.html

Pour les fans de la raccoleuse Marianne

http://www.acrimed.org/article2950.html
Mr. Green


Suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
théano
Grand paysage


Féminin Nombre de messages : 89
Localisation : Wallonie be.
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Actualité   Jeu 15 Jan 2009 - 7:57

Pendant le week-end, j'ai entendu une israéliène dire
devant la caméra d'un journaliste:

" je viens ici voir tomber les bombes, c'est gai"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Actualité   Jeu 15 Jan 2009 - 8:19

Moi j'ai vu et entendu dire :

"Je viens voir les roquettes décoller, c'est gai, car face aux bombes, à l'interdiction de quitter le territoire (se réfugier dans des écoles qui se font bombarder, les tunnels?), aux blocus, aux Sunnites qui ne sont pas bombardés en Cisjordanie (complices?), au méchant Hamas résultat d'une occupation (occupation = oppresseur qui forcément opprime), aux médias la plupart pro-Israel ou subissant pression(s) de lobbies sionistes, de philosophes crédibles... affirmant leur judaité, etc., ben ils n'ont pas le choix, ces musulmans tous terroristo-dictateurs (L'Irak démocrate? Euh... Oui, la démocratie se conquiert par les bombes, voire bombes nucléaire, comme en 40, c'est bien connu et juste!)... "

Et le Liban, ils auraient pas oublié, ces intellos, ou fairaient-ils semblant pour discréditer toute critique des politiques oppressives israélienne, sur la déclaration d'indépendance d'Israel, les accords internationaux (si ils se prétendaient justes, équitables vu que le térritoire prévu était occupé) non respectés?

http://www.mfa.gov.il/MFAFR/MFAArchive/1900_1949/La%20Declaration%20d-Independance%20d-Israel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
théano
Grand paysage


Féminin Nombre de messages : 89
Localisation : Wallonie be.
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Actualité   Ven 16 Jan 2009 - 10:43

excuses-moi, j'écoutais la télé d'une oreille en travaillant.
Le mot gai m'a fait sursauter. Embarassed Embarassed Embarassed

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Actualité   Ven 16 Jan 2009 - 11:30

Non, non, t'excuses pas, j't'en veux pas. Ce sont ces journalistes et leur venteuse transparence, déontologie (qui donne bonne conscience) qui devraient s'excuser... après être passés sur quelques cases du jeu de société Supplicopolys. Aussi, je prie constamment que la légitime défense Israélienne s'étende universellement, jusqu'à Poitiers et Bruxelles (aux studios de la RTBF et d'RTL?). On verra si c'est gai les pétards, les roquettes et les bombes... Ce le sera lorsque je verrai ces journalistes catapultés dans le ciel, hors-Terre, trucidés, leurs familles et enfants (en plus de souffrir d'anémie) violés, torturés... - j'ai toujours rêvé de me faire un petit garçon anémique... non, rien.

Chui bien content de plus faire partie de ce milieu. Je m'étonne même comment j'ai pu bosser aussi longtemps avec ces gens là. Etais-je trop docile, naïf, indifférent?

A moins que de me dissimuler dans une équipe, en traitre? Ah ouais, ça serait vraiment le pied ça! Foutre une énième fois le bordel'! J'pourrais p'têtre même écrire pour Le Plan B.

Puis non en fait, ça revient toujours au même : je m'étonne d'avoir bossé ne fusse qu'un jour, voire un instant Embarassed

Razz

PS : tiens au fait, as-tu déjà essayé le bimestriel Imagine demain le monde ? Si oui, qu'en pense-tu? Perso j'ai pas encore essayé... Même si, contrairement au Soir (Centre-Droit), Le journal du mardi (Centre-Gauche) est pas mal, il manque à mon avis un peu de données statistiques, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
théano
Grand paysage


Féminin Nombre de messages : 89
Localisation : Wallonie be.
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Actualité   Ven 16 Jan 2009 - 13:38

Fin des années 60 Michel mon mari était journaliste, photographe
au "Journal et Indépendance de La louvère dans le centre.
Il faisait les photos et la rédaction de tous les rassemblements
politiques.
Oû Ils se tapaient presque dessus, et se soûlaient ensemble
après la réunion.

Lorsque le journal à liquidé du personnel, Michel à demandé d'être le premier sur la liste, tellement il était écoeuré.
Nous avons tout quitté, et nous sommes partis vivrent avec nos 2 filles au pied du Gd Bois à Vielsam.
Michel a été bûcheron pendant 3 ans.
Bonne journée

Je vais me procurer le journal dont tu me parles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Actualité   Sam 17 Jan 2009 - 8:08

Moi aussi je vais me le procurer alors Laughing[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
théano
Grand paysage


Féminin Nombre de messages : 89
Localisation : Wallonie be.
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Actualité   Sam 17 Jan 2009 - 18:47

Bonsoir,
J'ai acheté le nr "Imagine" janvier février.

2tant membre de Greenpeace, certain des sujets me sont
familiers, je t'en dirai plus dans quelques jours.
Michel avait entendu parler du journal du mardi.
Toutes les librairies ne le reçoivent pas.
Il va le commander.
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Actualité   Lun 19 Jan 2009 - 6:16

Ok, merci Wink

A imprimer, photocopier, déposer, dissimuler, distribuer (vendre?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
théano
Grand paysage


Féminin Nombre de messages : 89
Localisation : Wallonie be.
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Actualité   Ven 23 Jan 2009 - 19:21

Bonsoir,

"Imagine"

Très belle revue, agréable a lire, et très bien documentée.
Mais il faudrait qu'elle sorte du milieu écologique, qu'elle soit mise à la disposition de tous: comme dans des lieux publiques,
cliniques, forem, les gares , cabinets médicaux, etc.


"Le journal du mardi"

Petit journal facile à manipuler.
Très lisible pour madame tout le monde que je suis.

Il n'y a pas une place pour toi dans ce journal? Smile

Les articles ouvrent les yeux et les oreilles...
Il met de l'ordre dans toutes les idées qui voyagent à travers les médias.
Devrait aussi être mis dans la salle des profs des écoles.
Je n'ai pas terminé de lire les articles.

Très étonnant" L'arnaque des think tanks de gauche"

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Actualité   Sam 31 Jan 2009 - 18:54

C'est effectivement une belle arnaque que ces think thanks. Je compte photocopier l'encart sur leur existence et le dissimuler à gauche à droite...

Je viens de trouver Imagine, reste plus qu'à le lire...

Je suis encore trop inculte et peut-être trop humble pour me sentir encore comme capable d'écrire quoi que ce soit sérieusement sur quelconque sujet. Je n'ai pas envie d'écrire une énième fois ce que les "journalistes" écrivent déjà. A savoir qu'en France, seuls 16% des journalistes ont dans leur CV un diplome autre que celui de journalisme (Ecole de journalisme, graduat en communication...). Seuls ces 16% sont aussi diplomés en "Sciences Sociales" : Histoire, Sociologie, Sémiologie, Psychologie, etc.

http://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index.php?ean13=9782707143327 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
théano
Grand paysage


Féminin Nombre de messages : 89
Localisation : Wallonie be.
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: Actualité   Sam 31 Jan 2009 - 18:59

Je te souhaite un bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: Actualité   Dim 1 Fév 2009 - 3:04

Coupat ou pas coupable ?

Non mais c'est bon, ça va finir par bien faire maintenant. S'il existe une seule bonne raison de garder Julien Coupat en prison, vous pouvez nous en faire part, parce que c'est du foutage de gueule là. Que MAM ait fait une erreur de zèle sécuritaire et que cette bévue soit un peu encombrante, j'en conviens, mais il serait peut-être temps de mettre fin à cette mascarade au plus vite, parce que si vous voulez étouffer l'affaire et laisser les choses se dissiper d'elles-mêmes, j'ai l'impression que c'est mal parti. Je ne sais rien de cette affaire, et c'est bien ce que je déplore. On ne sait strictement rien.
Alors s'il existe des preuves tangibles que ce mec a véritablement commis ce qu'on lui reproche tout seul ( puisqu'il est le seul à être encore incarcéré ) avec ses petits bras musclés, okay, je ne dirai plus rien. Sinon, vous le libérez, après deux mois de détention arbitraire, vous faites en sorte que la surveillance qui lui était assignée soit assurée comme elle aurait dû l'être, et si vous faites un semblant d'amende honorable, on pourra peut-être accepter que la "justice" commette de brèves erreurs sans trop de préjudices. On mettra ça sur le dos de la lutte contre le terrorisme et ça lui fera plaisir. Elle a l'habitude. C'est même la nouvelle économie mondiale.
Et je ne veux pas entendre notre nabotléon jeudi soir sur sa bonne chaine privée et sur sa bonne chaine publique déclarer devant son ancienne maîtresse que si la manifestation en faveur de Coupat s'est soldée par des blessés du côté des flics, c'est de la faute à "l'ultra gauche" et aux "ennemis de la démocratie", que les manifestants sont les nouveaux terroristes, comme à Davos. Tout comme je ne veux pas qu'il se dresse avec un "non mais c'est quand même extraordinaire" et mette la grève de jeudi dernier sur le dos de la crise mondiale, de la tempête et de la République tchèque. Mais vous savez quoi ? Eh bien il va faire exactement ce que je viens de dire. Rien n'est de sa faute. Aucun mea culpa, aucune reconnaissance d'aucune erreur, aucune responsabilité assumée, si ce n'est des choix dont on ne verra aucun effet avant des mois et dont ces mêmes effets ne seront qu'une succession d'échecs et d'abus de pouvoir supplémentaires. Non, ce sera toujours de la faute des autres. Comme quand Jospin disait que la politique ne pouvait pas commander l'économie. Comme quand quelque chose tournera rond dans ce pays. Ce ne sera pas de sa faute non plus.

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Actualité   Dim 1 Fév 2009 - 11:17

Manif' de soutien à Bruxelles (avec NOS deux terroristes, fiers l'être, aussi fiers que nous le sommes d'eux!)

http://www.youtube.com/watch?v=qSyZJgG_Iro

(Sacrée Taupe enragée: http://www.cemab.be/news/2006/07/1616.php )

En parlant du Journal du Mardi : Dix rêves pour "France Télévisions" 2009 (version courte et longue) par Bernard Hennebert

http://www.consoloisirs.be/articles/lejournaldumardi/090106-76.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Actualité   Dim 1 Fév 2009 - 20:34

Une chanson pour Coupat, Rouillan, etc.

http://www.dailymotion.com/video/x69t2x_la-vie-secoule-la-vie-senfuit-vanei_music

Pleurez pas tout de suite, hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Actualité   Mer 4 Fév 2009 - 11:31

Pour la Destruction de Gaza : Trois solutions idées simples (Jean Bricmont)

http://www.scribd.com/doc/10990292/Jean-Bricmont-Trois-Idees-Simples

http://www.legrandsoir.info/spip.php?article7829

Interview : http://camarade.over-blog.org/article-27152816.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Actualité   Jeu 5 Fév 2009 - 10:40



http://www.denistouret.net/textes/Holocauste.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Actualité   Jeu 5 Fév 2009 - 13:13

Quatre résistants à la dictature du travail! Quatre! Bienvenue à la dictature du chômage! Journaleux... documenti!

Quatre journalistes de l’hebdomadaire belge Le Vif-L’Express licenciés

http://www.acrimed.org/article3061.html

YOUPIIIE! LA RESISTANCE AVANCE!!! CA SE FETE!!! LES CAROTTES SONT PELEES!!! YOUPIIIE!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Actualité   Sam 7 Fév 2009 - 12:14

Citation :
From mailinglist

Kouchner : vrai ou faux ?

Ou pire encore ?


Pour se justifier après la parution du livre Le Monde selon K, Bernard Kouchner déclare : “Mais qu’ai-je fait en Bosnie, au Kosovo, au Darfour, en mer de Chine, au Rwanda ? Ai-je servi un pays étranger ?”

A mon avis, le problème va beaucoup plus loin. Quel rôle joue vraiment Bernard Kouchner ? Servir les intérêts de multinationales françaises au détriment des populations justifie-t-il de manipuler l'opinion publique ? A-t-il dit la vérité sur Gaza, l'Irak, l'Afrique, la Yougoslavie ? Quand j'ai publié l'article "Oui, Bernard Kouchner mentait", il m'a menacé d'un procès. Quand je lui ai proposé un débat public là-dessus, il a malheureusement reculé.

Je n'ai pas le temps actuellement de rédiger un livre ou même un article approfondi, mais les gens ont le droit de savoir. Et même le devoir de savoir parce que Kouchner a agi en notre nom. Donc, je vous propose de m'envoyer vos questions sur lui. Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous à son image d'humanitaire ? Vous pouvez le défendre, le critiquer ou envoyer vos questions par mail ce week-end. (Mentionnez "Kouchner")

Je répondrai en interview vidéo début de semaine prochaine. Merci d'avance !

Michel Collon
5 février 2009

Exterminez toutes les brutes" : Gaza 2009 (Noam Chomsky)

C'est long : http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2009-02-03%2017:02:55&log=invites
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Actualité   Jeu 19 Fév 2009 - 19:41

[quote="JouiFjNONfJouiF"]
Citation :


Kouchner : vrai ou faux ?

Ou pire encore ?

[...]

Je répondrai en interview vidéo

(en 2 parties) http://www.dailymotion.com/video/x8ebmk_michel-collon-kouchner-le-vrai-et-l_news


Sur le retour du ni-ni, l’islamisme et l’antisémitisme dans les manifestations

http://www.legrandsoir.info/spip.php?article8017
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Actualité   Sam 28 Fév 2009 - 8:28

PI d'Argent à Annie Lacroix-Riz

Opération Walkyrie: comment Hollywood attente à l'Histoire

Citation :
« Stauffenberg était un être exceptionnel », s’exclame l’acteur Tom Cruise en pleine promotion du film Walkyrie. La production hollywoodienne relate le complot du 20 juillet 1944 au cours duquel une poignée de militaires allemands tentèrent d’assassiner Hitler. Mais elle ne s’attarde pas sur le profil et les motivations de ces résistants. Annie Lacroix-Riz, professeur d’histoire contemporaine à l’université Paris-VII, nous explique le contexte de cet attentat manqué et saborde la vision idyllique de la vedette hollywoodienne.

http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2009-02-27%2008:50:36&log=lautrehistoire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Actualité   Sam 7 Mar 2009 - 6:42



Viendez avec vos oeuvres de la Fédération aNarchiste "DES TRIPES SUR LES BANDEROLES! VIVE LA FN!" cheers

Ah la la, ces pourritures me font penser à ces soumerdes de récré' qui, par leurs actes, se font passer pour plus petits que ceux qu'ils écrasent. Alors quand on a le pouvoir, les médias et les banques (les memes que la FN) avec soi, les lobbies cailleux donc, j'espère que quelques petards bombastiques seront de ce festival zoophilesque, et que le canadair de mon teupo nazi-neudski largera ses 5 tonnes de lisier afin d'assombrir ce parc à trisomiques pour toujours.

Prix Nobel de la Paix mon pote!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: Actualité   Lun 9 Mar 2009 - 16:54

Au fait, puisque personne n'en parle, Siné a été relaxé.



SINÉ VIENT D’ÊTRE RELAXÉ DANS LE PROCÈS QUE LA LICRA LUI AVAIT INTENTÉ POUR « INCITATION À LA HAINE RACIALE ».

Aujourd’hui, le président du Tribunal de Lyon, Fernand Schir, s’est montré très ferme et n’a épargné aucun de ceux qui, sur la place publique, avaient soutenu l’accusation d’incitation à la haine raciale : BHL, Val, Alexandre Adler, Askolovitch, leur rappelant un des arguments de Philippe Val lors du procès des caricatures : « Le crime est dans l’oeil de celui qui regarde le dessin ».

« Le lectorat de Charlie Hebdo est un public éclairé » a t-il affirmé. « Le caricaturiste n’a fait qu’exercer la liberté d’expression de manière satirique, dans un débat public touchant à la laïcité ».

Donc, pas d’incitation à la haine raciale, selon lui dans les deux chroniques incriminées.

Le Président a tenu à rappeler la primauté de la liberté d’expression sur le respect des croyances surtout lorsque l’on est dans la satire.

A ceux qui prétendaient que Coluche et Desproges n’existeraient plus aujourd’hui et que ce serait même une bonne chose, ce jugement apporte un démenti cinglant, et de l’espoir à une société de plus en plus soumise au « politiquement correct ».

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: Actualité   Lun 9 Mar 2009 - 17:16

Super! Son équipe va pouvoir l'envoyer à l'hospice!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Actualité   Aujourd'hui à 19:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualité:Manif etudiants perpignan
» insérer l'actualité sportif sur un forum
» Mettre un fil de l'actualité personnalisé en tête du forum!
» Créer un flux d'actualités
» [Code - PHPBB 2 Forum actif] Mettre un fil d'actualité tweeter et facebook sur mon forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paysages Intérieurs :: Au coin du feu :: Au coin du feu-
Sauter vers: