| Avis Comparatifs | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
laurent Maître de maison
Nombre de messages : 4821 Age : 49 Localisation : Sotteville Date d'inscription : 16/08/2004
| Sujet: Avis Comparatifs Mar 14 Mar 2006 - 14:43 | |
| Listing commentés de filmographies de cinéastes ou de comédiens. Déjà faits : SPIELBERG, Tim BURTON... * * * On commence, comme l'a demandé Fabien, avec le sieur SPIELBERG : Munich (2005) Pas encore vu Le Terminal (2004) 12/20 ( Un bon petit film de Steven ) La Guerre des Mondes (2004) 10/20 ( Réalisation magistrale, mais chiant ) Arrête-moi si tu peux (2002) 12/20 ( Un bon petit film de Steven ) Minority Report (2002) 17/20 ( J'adore ) A.I. Intelligence artificielle (2001) 13/20 ( J'ai bien aimé cette parabole sur l'enfance ) Il faut sauver le soldat Ryan (1998) 8/20 ( Réalisation sans faille, ça prend aux tripes, mais c'est long et ennuyeux quand même ) Le Monde perdu (1997) Pas vraiment vu, juste entendu des "oh mon dieuuu", mais ça doit pas valoir plus de 5/20 La Liste de Schindler (1993) 16/20 ( Chef d'oeuvre majeur ) Jurassic Park (1993) 5/20 ( Pas ma came ) Hook (1991) 8/20 ( Pour Julia et la chouette réalisation, parce que le film... ) Always (1989) 7/20 ( Une bluette insipide, et mal réalisée ) Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989) 14/20 ( Un final en carton, mais bon, tout le reste est génial ) L'Empire du soleil (1987) 7/20 ( Pas aimé plus que ça, mais belle réalisation ) La Couleur pourpre (1985) Aucun souvenir concret Indiana Jones et le Temple maudit (1984) 5/20 ( Ca ne fonctionne pas deux secondes ) E.T. l'extraterrestre (1982) 14/20 Les Aventuriers de l'Arche perdue (1980) 15/20 ( Le summum du film d'aventures moderne ) 1941 (1979) Je crois me souvenir que je m'étais ennuyé Rencontres du 3ème type (1977) 14/20 ( J'ai toujours adoré ce film ) Les Dents de la mer (1975) 10/20 ( Qui n'a pas scotché à fond à l'époque ? ) Sugarland express (1974) M'en souviens plus assez Duel (1971) 10/20 ( Un bon petit suspens ) A vous
Dernière édition par le Jeu 11 Mai 2006 - 11:08, édité 3 fois | |
|
| |
...... Léonard de Génie
Nombre de messages : 2736 Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Mar 14 Mar 2006 - 14:49 | |
| C'est marrant mais même petit je m'ennuyais en regardant ces films Par contre Minority Report j'aimerais bien le voir... | |
|
| |
Fabien Léonard de Génie
Nombre de messages : 1041 Age : 42 Localisation : at home Date d'inscription : 17/08/2004
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Mar 14 Mar 2006 - 14:54 | |
| Munich (2005) Pas Vu
Le Terminal (2004) 15/20 ( Un bon petit film de Steven )
La Guerre des Mondes (2004) Pas vu
Arrête-moi si tu peux (2002) 16/20 ( Très bien )
Minority Report (2002) 11/20 ( Bof, y'a un truc qui me gêne dans ce film je sais pas ce que c'est, en plus de Cruise )
A.I. Intelligence artificielle (2001) Pas vu
Il faut sauver le soldat Ryan (1998) Pas vu
Le Monde perdu (1997) 5/20 une séquelle de Jurrasick Park, inutile
La Liste de Schindler (1993) 16/20 beau boulot
Jurassic Park (1993) 10/20 ( C'est bien quand on a 12 ans, mon âge à l'époque)
Hook (1991) 10/20 C'est pour les enfants ausi, mais ça se regarde avec un peu de bonne volonté.
Always (1989) Pas vu
Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989) 13/20, pour l'ensemble des Indiana
L'Empire du soleil (1987) Pas vu
La Couleur pourpre (1985) 10/20
Indiana Jones et le Temple maudit (1984) 13/20, pour l'ensemble des Indiana
E.T. l'extraterrestre (1982) 12/20, comme Hook et Jurrasick Park
Les Aventuriers de l'Arche perdue (1980) 13/20, pour l'ensemble des Indiana
1941 (1979) pas vu
Rencontres du 3ème type (1977) La première fois que je l'ai vu, ça avait déjà beaucoup viellit... 8/20
Les Dents de la mer (1975) comme 'rencontre du 3e type', 9/20
Sugarland express (1974) Pas vu
Duel (1971) Pas vu | |
|
| |
laurent Maître de maison
Nombre de messages : 4821 Age : 49 Localisation : Sotteville Date d'inscription : 16/08/2004
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Mar 14 Mar 2006 - 14:58 | |
| On va encore avoir droit aux étonnements tout abasourdis de mademoiselle Khi, je le sens. Bon, quelle filmo on afit maintenant ? C'est marrant comme principe, et ça permet de faire le point. | |
|
| |
Nomadsoul Homme d'intérieur
Nombre de messages : 141 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Mer 15 Mar 2006 - 18:22 | |
| | |
|
| |
laurent Maître de maison
Nombre de messages : 4821 Age : 49 Localisation : Sotteville Date d'inscription : 16/08/2004
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Jeu 16 Mar 2006 - 13:17 | |
| Bon d'accord, mais tu nous donnes ton avis Nomad' ? | |
|
| |
Nomadsoul Homme d'intérieur
Nombre de messages : 141 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Jeu 16 Mar 2006 - 18:03 | |
| Bon, bah, je commence mais ça m'étonnerais que je puisse finir ce soir, vu qu'on attend du monde. Par contre je metterais des étoiles entre 1 et 5. Et une critique un peu plus fouillé que le j'aime/j'aime pas ou super/nul ! Munich (2005) Pas encore vu Le Terminal (2004) Pas encore vu La Guerre des Mondes (2004) **** Quatre étoiles donc, Un excellent film d'angoisse, surtout la première partie. Une réalisation sans défaut. Des effets spéciaux bien chiadés. Par contre les scènes "FAMILLE" me gonflent. Et j'ai du mal avec la petite chieuse qu'est Dakota (d'ailleurs autant son rôle que la petite miss dans la vie). Arrête-moi si tu peux (2002) ** Je ne l'ai vu qu'une fois, et j'avoue ne pas me rappeler de tout. Sur le moment me suis dis oui bon... Et comme il n'est plus dans ma petite cervelle je ne me rapelle plus le côté mise en scène..et tout ... et tout... Donc 2 étoiles, mais je le rematterais un de ces jours... Minority Report (2002) Entre *** et ****. Bonne mise en scène, bon jeu d'acteurs, bon effets spéciaux, bon scénar avec ce qu'il faut pour ce poser un max de questionnement, notamment sur la fin. A voir plusieur fois, histoire de remettre en cause les visionnages précédents. A.I. Intelligence artificielle (2001) Pas encore vu Il faut sauver le soldat Ryan (1998) **** Une scène d'anthologie (le débarquement), une réalisation efficace, un groupe d'acteurs excellents. Une reconstitution parfaite (sachant qu'une grosse partie a été tournée en Irlande). Je ne l'ai pas trouvé long, mais il est vrai que comme pour La Guerre des Mondes, j'ai du mal avec les scènes recentrées sur l'intimité des personnages. A suivre ... | |
|
| |
Norailyain Homme d'intérieur
Nombre de messages : 113 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/08/2004
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Mar 21 Mar 2006 - 16:05 | |
| Munich (2005) Pas encore vu Le Terminal (2004) 13/20 ( Un bon petit film mais Steven a fait bien mieux ) La Guerre des Mondes (2004) 11/20 ( Un blockbuster de plus ) Arrête-moi si tu peux (2002) 11/20 ( Un petit film de Steven ) Minority Report (2002) 15/20 ( histoire intéressante mais réalisation parfois lourde ) A.I. Intelligence artificielle (2001) Pas vu Il faut sauver le soldat Ryan (1998) Pas vu Le Monde perdu (1997) 10/20 ( Un film "familial" comme il sait si bien les faire) La Liste de Schindler (1993) Je ne mettrais pas de note car je me suis endormi devant (j'avais mes raisons, ce soir-là) Jurassic Park (1993) 12/20 ( Juste un peu meilleur que sa suite ) Hook (1991) 9/20 ( Pour Julia et la chouette réalisation, parce que le film ... ) +1 ! (en même temps, je l'ai pas revu depuis) Always (1989) Je ne crois pas l'avoir vu ... Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989) 16/20 ( L'un de ses meilleurs ! - qu'est-ce qu'il a le final ? ) L'Empire du soleil (1987) 14/20 ( J'avais bien aimé, à l'époque ) La Couleur pourpre (1985) Aucun souvenir concret : pareil ! Indiana Jones et le Temple maudit (1984) 12/20 ( ne m'a pas laissé un souvenir inaltérable, contrairement aux deux autres épisodes de la trilogie ) E.T. l'extraterrestre (1982) 17/20 ( je pleure à chaque fois ^^) Les Aventuriers de l'Arche perdue (1980) 15/20 ( Juste un peu en-dessous du III mais bien meilleur que le II ) 1941 (1979) Pas vu. Rencontres du 3ème type (1977) Au risque de provoquer des j'avouerai que je ne l'ai pas vu ! Les Dents de la mer (1975) 11/20 ( tout juste la moyenne pour le souvenir des frayeurs qu'il a provoqué ) Sugarland express (1974) Pas vu. Duel (1971) Pas vu. | |
|
| |
Norailyain Homme d'intérieur
Nombre de messages : 113 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/08/2004
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Mar 21 Mar 2006 - 16:12 | |
| - laurent a écrit:
Bon, quelle filmo on fait maintenant ?
Bah on peut essayer Kubrick ... | |
|
| |
Fabien Léonard de Génie
Nombre de messages : 1041 Age : 42 Localisation : at home Date d'inscription : 17/08/2004
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Mar 21 Mar 2006 - 17:45 | |
| On avait dis Burton, une fois que tous le monde aura répondu pour Spielsberg | |
|
| |
...... Léonard de Génie
Nombre de messages : 2736 Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Ven 24 Mar 2006 - 12:31 | |
| | |
|
| |
Fabien Léonard de Génie
Nombre de messages : 1041 Age : 42 Localisation : at home Date d'inscription : 17/08/2004
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Ven 24 Mar 2006 - 14:08 | |
| On continue, TIM BURTON Ses films en tant que réalisateur : Believe it or not ! (2006)Pas vu Les Noces funèbres de Tim Burton (2004)Pas vu Charlie et la chocolaterie (2004)Pas vu Big fish (2003)10/20, sympa, mais j'ai vite décroché La Planète des singes (2001)je crois que je l'ai vu, mais j'ai plus aucun souvenir Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête (1999)13/20, bien. Mars attacks ! (1996)13,5/20, à une époque où les films sur les extra-terrestres envahissaient les salles sombres, c'est le seul qui détonaitun peu, et en plus c'est drole Ed Wood (1994)14/20, bon film, bien filmé, réussi Batman, le défi (1991)18/20, j'adore, des grands acteurs (Pfieffer est incroayble, à voir en VO), une atmosphere bien sombre, pour moi c'est un chef d'oeuvre. Edward aux mains d'argent (1990)14/20 Batman (1989)17/20, tout est bien. Beetlejuice (1988)11/20, amusant Pee Wee Big Adventure (1985)Pas vu Frankenweenie (1984)Pas vu Vincent (1982) Pas vu | |
|
| |
laurent Maître de maison
Nombre de messages : 4821 Age : 49 Localisation : Sotteville Date d'inscription : 16/08/2004
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Lun 27 Mar 2006 - 18:20 | |
| TIM BURTONLes Noces funèbres de Tim Burton (2004)Pas vu Charlie et la chocolaterie (2004)Euh, c'est un peu nul, mais bon, si j'étais enfant au lendemain de la lecture du bouquin j'aimerais ptet. 3/20 Big fish (2003)Pas vu La Planète des singes (2001)Raté 5/20 Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête (1999)Je crois que c'est le film que je préfère. La Nouvelle-Angleterre, les légendes, la réalisation, surtout l'image, c'est du très bon boulot. 13/20 Mars attacks ! (1996)Complètement naze. 3/20 Ed Wood (1994)Un très bon Martin LANDAU, un film décalé, c'est intéressant, mais bon... 5/20 Batman, le défi (1991)Aucun souvenir, donc sans doute n'ai-je pas aimé. Edward aux mains d'argent (1990)Me souviens plus. Batman (1989)C'était bien, et en plus il y a de très bonnes chansons de PRINCE. 10/20 Beetlejuice (1988)Aucun souvenir. Pee Wee Big Adventure (1985)Pas vu Frankenweenie (1984)Pas vu Vincent (1982) Pas vu Mouais, je participe, mais moi BURTON... m'en fous un peu. Y a pas un "Etrange Noël deMister Jack" qui manque là ? | |
|
| |
Fabien Léonard de Génie
Nombre de messages : 1041 Age : 42 Localisation : at home Date d'inscription : 17/08/2004
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Lun 27 Mar 2006 - 18:25 | |
| d'après allociné, il n'est pas réalisateur de 'l'étrange noel de monisuer jack', il n'est que que scénariste. | |
|
| |
6fle Fenêtre sur le monde
Nombre de messages : 211 Localisation : Ailleurs (loin) Date d'inscription : 09/04/2005
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Mar 28 Mar 2006 - 7:02 | |
| Et producteur ! (trés important, les sous ). | |
|
| |
Nomadsoul Homme d'intérieur
Nombre de messages : 141 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Mar 28 Mar 2006 - 11:53 | |
| TIM BURTON Les Noces funèbres de Tim Burton (2004) pas vu Charlie et la chocolaterie (2004) ***** Moi suis encore enfant, sans compter la critique de la societe que nous balancé Roald dahl (auteur de ce qui deviendra plus tard les gremlins fodrait pas l'oublier !). Excellent ! Johnny excellent .... Big fish (2003) ***** Une parenthese dans la vie de burton, moins gothic. Un film excellent. La Planète des singes (2001) *** Domage qu'il nest pas eu les pleins pouvoir sur cette méga production ! Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête (1999) *****, rien à redire.Excellent ! Johnny Mars attacks ! (1996) ***** Excellent ! Ed Wood (1994) ***** Excellent ! Excellent ! Johnny Batman, le défi (1991) ***** Excellent ! Edward aux mains d'argent (1990) Le premier que j'ai vu. Excellent ***** . Excellent ! Johnny Batman (1989) **** juste quatre car je préfère le deux ! Beetlejuice (1988) Excellent ! ***** Pee Wee Big Adventure (1985) Pas vu Frankenweenie (1984) Excellent ! ***** Vincent (1982) Excelent ! ***** OUI BAH JE SUIS FAN ! Que ce soit pour le réal, ces acteurs, la musique..... Son monde ! donc je vous bassinerais pas avec pourquoi : Excellent | |
|
| |
Norailyain Homme d'intérieur
Nombre de messages : 113 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/08/2004
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Mar 28 Mar 2006 - 15:29 | |
| TIM BURTON (je me contente de mettre des notes, pas le temps de commenter) Ses films en tant que réalisateur : Les Noces funèbres de Tim Burton (2004)16/20 Charlie et la chocolaterie (2004)15/20 Big fish (2003)11/20 La Planète des singes (2001)8/20 Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête (1999)16/20, bien. Mars attacks ! (1996)15/20 Ed Wood (1994)14/20 Batman, le défi (1991)14/20 Edward aux mains d'argent (1990)13/20 Batman (1989)16/20 Beetlejuice (1988)15/20 Pee Wee Big Adventure (1985)13/20 Frankenweenie (1984)Pas vu Vincent (1982) Pas vu Bonne idée finalement, Tim Burton ! | |
|
| |
laurent Maître de maison
Nombre de messages : 4821 Age : 49 Localisation : Sotteville Date d'inscription : 16/08/2004
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Sam 8 Avr 2006 - 18:54 | |
| Ordi lundi, apparemment. En attendant, je vous propose Woody ALLEN. Ce serait bien de brasser un peu tous les genres et toutes les époques ( si possible des cinéastes qui ont fait une dizaine de films, pour commencer ), et de tenir à jour nos listes, quand on a vu un nouveau film de tel réalisateur, de rajouter des commentaires... | |
|
| |
...... Léonard de Génie
Nombre de messages : 2736 Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Jeu 13 Avr 2006 - 8:35 | |
| Les Noces funèbres de Tim Burton (2004)Pas vu... Charlie et la chocolaterie (2004)Pas vu. Enfin si: les 10 premières minutes... Big fish (2003)Pas vu... La Planète des singes (2001)Pas vu... Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête (1999)11/20 Mars attacks ! (1996)10/20 Ed Wood (1994)10/20 Batman, le défi (1991)M'en souviens plus du tout! Edward aux mains d'argent (1990)11/20 Batman (1989)M'en souviens plus du tout, non plus! Beetlejuice (1988)20/20: Souvenir impérissable! 10 min après le film je me faisais exploser la tronche par des gros cons! Double fracture machoire, manger avec des pailles pendant 6 semaines: la licra, uejf, Le Mrap...tout ca...c'est moi! Depuis jme ballade de toujours avec un Karcher (Kasher?! ) dans ma poche! 20/20 again! Pee Wee Big Adventure (1985)Pas vu je crois... Frankenweenie (1984)Pas vu Vincent (1982) Pas vu Pas bonne idée finalement Burton! | |
|
| |
laurent Maître de maison
Nombre de messages : 4821 Age : 49 Localisation : Sotteville Date d'inscription : 16/08/2004
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Jeu 11 Mai 2006 - 11:10 | |
| Bon, Woody ALLEN semble démotiver tout le monde. On fait qui alors ? Stanley KUBRICK ? Ridley SCOTT ? David LYNCH ? Terry GILLIAM ? Claude CHABROL ? François TRUFFAUT ? Claude SAUTET ? Eric ROHMER ? | |
|
| |
...... Léonard de Génie
Nombre de messages : 2736 Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Ven 12 Mai 2006 - 11:07 | |
| Moi je serais partant pour CHABROL mais bon, 50 films quand même le sieur! Bon ben faites Woody, je me rattraperai avec les autres... | |
|
| |
laurent Maître de maison
Nombre de messages : 4821 Age : 49 Localisation : Sotteville Date d'inscription : 16/08/2004
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Ven 12 Mai 2006 - 11:45 | |
| Bah Woody, personne ne veut apparemment... On ne va jamais y arriver. | |
|
| |
...... Léonard de Génie
Nombre de messages : 2736 Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Ven 12 Mai 2006 - 11:52 | |
| Celui que je connais le plus parmis ceux que tu as cité, c'est David Lynch (du fait qu'il n'as pas une filmographie excessive). Donc moi je suis partant pour revoir un peu sa filmo... | |
|
| |
laurent Maître de maison
Nombre de messages : 4821 Age : 49 Localisation : Sotteville Date d'inscription : 16/08/2004
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Ven 12 Mai 2006 - 12:00 | |
| Eh bien allons-y pour LYNCH. Je finis ma sélection cannoise et je vous donne mon avis. | |
|
| |
...... Léonard de Génie
Nombre de messages : 2736 Date d'inscription : 21/10/2004
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Ven 12 Mai 2006 - 12:21 | |
| Eraserhead (on verra souvent ce smiley j'ai l'impression ) Visuel superbe, scénario tordu, bonne prestation d'acteurs BREF 13/20 même si un peu ennuyeux... Elephant Man CA FAIT LONGTEMPS! Photo superbe, c'est tout ce que je me souviens donc je mets 10/20 DuneParait que la version sortie à l'époque a été bousillée par les producteurs... ce que je m'en souviens, ben, c'était franchement nul! 02/20 Blue VelvetAmbiance sulfureuse, acteurs superbes. Réplique culte: Bébé veut baiser Maman Faudrait que je le rematte tiens! 14/20 Sailor & lulaM'en souviens mais alors pas du tout Je m'abstiens Twin Peaks Du grand Lynch! Mon favori avec Lost Highway 15,5/20 Lost HighwayFilm avec lequel j'ai découvert son cinéma. Son chef d'oeuvre selon moi! 16/20 Une histoire vraieAttachant 12/20 Mulholland Drive Comme Lost Highway, on voyage beaucoup, on s'y perd beaucoup aussi... Sous le charme de Naomi Watts depuis. 15/20 | |
|
| |
laurent Maître de maison
Nombre de messages : 4821 Age : 49 Localisation : Sotteville Date d'inscription : 16/08/2004
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Sam 1 Juil 2006 - 15:14 | |
| Bon, j'aime bien ce topic alors j'aimerais le relancer, mais sur LYNCH ça va être rapide pour moi. EraserheadJe crois que je ne l'ai jamais vu Elephant Man J'avais bien aimé, sans non plus être totalement emballé, je crois que ça m'avait un peu gonflé, malgré la belle réalisation 10/20 DuneJ'adorais ce film, il m'avait fortement marqué, puis je l'ai revu dix ans après, et c'est une franche rigolade. 8/20 Blue VelvetPas vu Sailor & lulaFilm choc, j'avais bien aimé sans plus. 7/20 Twin Peaks Je préférais la série. Le film m'a ennuyé. 6/20 Lost HighwayPas vu en entier Une histoire vraiePas vu Mulholland Drive Pas vu Voila | |
|
| |
laurent Maître de maison
Nombre de messages : 4821 Age : 49 Localisation : Sotteville Date d'inscription : 16/08/2004
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Dim 12 Nov 2006 - 20:32 | |
| Bon, je repropose KUBRICK alors, puisque j'ai vu que le sujet était remonté sur Progressia | |
|
| |
laurent Maître de maison
Nombre de messages : 4821 Age : 49 Localisation : Sotteville Date d'inscription : 16/08/2004
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Dim 12 Nov 2006 - 23:21 | |
| - laurent a écrit:
- On commence, comme l'a demandé Fabien, avec le sieur SPIELBERG :
Munich (2005) Pas encore vu
Vu depuis donc, je sais plus combien j'ai mis dans le topic mais là je mets 7/20
Le Terminal (2004) 12/20 ( Un bon petit film de Steven )
La Guerre des Mondes (2004) 10/20 ( Réalisation magistrale, mais chiant )
Arrête-moi si tu peux (2002) 12/20 ( Un bon petit film de Steven )
Minority Report (2002) 17/20 ( J'adore )
A.I. Intelligence artificielle (2001) 13/20 ( J'ai bien aimé cette parabole sur l'enfance )
Il faut sauver le soldat Ryan (1998) 8/20 ( Réalisation sans faille, ça prend aux tripes, mais c'est long et ennuyeux quand même )
Le Monde perdu (1997) Pas vraiment vu, juste entendu des "oh mon dieuuu", mais ça doit pas valoir plus de 5/20
La Liste de Schindler (1993) 16/20 ( Chef d'oeuvre majeur )
Jurassic Park (1993) 5/20 ( Pas ma came )
Hook (1991) 8/20 ( Pour Julia et la chouette réalisation, parce que le film... )
Always (1989) 7/20 ( Une bluette insipide, et mal réalisée )
Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989) 14/20 ( Un final en carton, mais bon, tout le reste est génial )
L'Empire du soleil (1987) 7/20 ( Pas aimé plus que ça, mais belle réalisation )
La Couleur pourpre (1985) Aucun souvenir concret
Indiana Jones et le Temple maudit (1984) 5/20 ( Ca ne fonctionne pas deux secondes )
E.T. l'extraterrestre (1982) 14/20
Les Aventuriers de l'Arche perdue (1980) 15/20 ( Le summum du film d'aventures moderne )
1941 (1979) Je crois me souvenir que je m'étais ennuyé
Rencontres du 3ème type (1977) 14/20 ( J'ai toujours adoré ce film )
Les Dents de la mer (1975) 10/20 ( Qui n'a pas scotché à fond à l'époque ? )
Sugarland express (1974) M'en souviens plus assez
Duel (1971) 10/20 ( Un bon petit suspens )
| |
|
| |
laurent Maître de maison
Nombre de messages : 4821 Age : 49 Localisation : Sotteville Date d'inscription : 16/08/2004
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Dim 12 Nov 2006 - 23:34 | |
| Je colle mes KUBRICK :
- Fear and Desire ( 1953 ) Pas vu
- Le Baiser du tueur ( 1954 ) Pas vu
- L'Ultime Razzia ( 1957 ) Vu il y a trop longtemps
- Les Sentiers de la Gloire ( 1958 ) Pareil, à revoir
- Spartacus ( 1961 ) Remplaçant Anthony Mann, Kubrick réalise un très bon péplum, ce qui est rare. 8/20
- Lolita ( 1962 ) Je l'ai vu il y a longtemps, ça ne m'avait pas vraiment emballé je crois. ?/20
- Docteur Folamour ( 1964 ) La crise de Cuba vue par Kubrick, avec la triple interprétation de Peter Sellers irréprochable. Jubilatoire, loufoque et visuellement un peu plat aujourd'hui. 12/20
- 2001, l'Odyssée de l'Espace ( 1968 ) Chef d'oeuvre absolu de cinéma SF. Malgré l'aspect visuel désuet, c'est une grande leçon de cinéma et de métaphysique, visionnaire et jamais égalée. BO sublimement liée aux images ( Valses des STRAUSS, "Lux Aeterna" de LIGETI ) 17/20
- Orange mécanique ( 1972 ) Une oeuvre dure, perverse, d'une noirceur hilarante. Fable voltairienne pop et rock, malsaine et fascinante. 15/20
- Barry Lindon ( 1976 ) Il y a beau y avoir Marisa BERENSON je trouve ce film complètement creux, long et vain. 5/20
- Shining ( 1980 ) Très grand thriller. Interprétation au sommet de NICHOLSON. 15/20
- Full Metal Jacket ( 1987 ) Tour de force magistral, un film physiquement et mentalement tranchant dans le vif. 14/20
- "Eyes Wide Shut" ( 1999 ) J'ai trouvé ça sympa, beau film sur le couple, mais ça traine, et au final il n'y a plus grand chose. 7/20
Kubrick travaillait depuis des années sur un "Napoléon" qu'un tâcheron réalisera peut-être un jour... | |
|
| |
vartan Léonard de Génie
Nombre de messages : 1565 Age : 58 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Mer 21 Nov 2007 - 0:20 | |
| KUBRICK : - Fear and Desire ( 1953 )Pas vu - Le Baiser du tueur ( 1954 )Pas vu - L'Ultime Razzia ( 1957 )Vu il y a trop longtemps, pareil. - Les Sentiers de la Gloire ( 1958 )Superbe Douglas, sensible et retenu, tellement à contre-emploi. Un beau noir et blanc. Et un sacré coup de poing. - Spartacus ( 1961 )Bof, le genre me plaît habituellement mais je n'aime pas ici. - Lolita ( 1962 )Je l'ai vu il y a longtemps,pareil et pas vu hier, parti voir La vie des autres au cinoche. - Docteur Folamour ( 1964 )A hurler de rire, Sellers fabuleux. - 2001, l'Odyssée de l'Espace ( 1968 )Je ne m'en lasse pas, c'est un très très grand film, de la poésie, une certaine perfection esthétique, tellement au-dessus de tout ce qui a voulu marquer le genre. - Orange mécanique ( 1972 )Un de mes Kubrick préférés, je ne comprends pas ce qu'on trouve de vieilli ici, le côté seventies me semble anecdotique et la violence qu'il expose et traite toujours certainement actuel. C'est grinçant à souhait. - Barry Lindon ( 1976 ) - Citation :
- Il y a beau y avoir Marisa BERENSON je trouve ce film complètement creux, long et vain.
5/20 Il y a beau avoir Marisa Berenson, j'aime beaucoup ce film. C'est long (mais tous les Kubrick le sont et nécessitent cette lenteur, c'est vain parce que toute l'histoire de cet aventurier l'est. C'est une mise en scène flamboyante de la décadence de cet ancien régime qui devient la proie des entrepreneurs et des rapaces. Et puis Schubert... - Shining ( 1980 )Je ne l'ai vu qu'une seule fois, au ciné quand il est sorti, j'étais ado et j'en ai encore la frousse. Un des plus grands films fantastiques sans doute. - Full Metal Jacket ( 1987 )Finalement je trouve qu'il ressemble à beaucoup de film sur le sujet. Pas de souvenir impérissable. - "Eyes Wide Shut" ( 1999 )J'ai beaucoup aimé en fait, et j'aime assez comme il joue de l'image de ces deux acteurs. Cruise est le seul qui l'intéresse. La peur du sexe, de la transgression, de la liberté. Le tout dans une ambiance qui me rapellle beaucoup les films de Lynch. Etrangeté et mystère. | |
|
| |
laurent Maître de maison
Nombre de messages : 4821 Age : 49 Localisation : Sotteville Date d'inscription : 16/08/2004
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Jeu 10 Jan 2008 - 21:50 | |
| - laurent a écrit:
Lost Highway Je me le suis maté cette nuit, dix ans après avoir vu la première demie heure. Eh bien c'est ce que j'ai préféré, le reste m'a profondément déçu et ennuyé à un point inimaginable. Je m'attendais à quelque chose de fort, voire terrifiant, et c'était grotesque, bancal, farfelu, insipide. Alors d'accord, il angoisse et fume des clopes en plissant les yeux, ok elle dort comme dans la série "Medium", elle est brune, puis blonde, et elle fume, et elle est mystérieuse, ok y un nain pâlichon et sardonique, et après ? Que de l'esbrouffe, de la recette lynchienne mal ficelée, mal filmée, une longue hallucination creuse et vaine. Vais mater "Mulholland Drive" pour voir s'il y a eu amélioration sur le même thème... mais je crains le pire.
5/20
| |
|
| |
vartan Léonard de Génie
Nombre de messages : 1565 Age : 58 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Sam 12 Jan 2008 - 14:59 | |
| - laurent a écrit:
- Vais mater "Mulholland Drive" pour voir s'il y a eu amélioration sur le même thème... mais je crains le pire.
5/20
Il semble que je soit un aveugle, beaucoup considèrent ce film comme un chef-d'oeuvre que j'ai trouvé creux, chic comme un magazine de mode hip et pseudo psychanalytique à la mords-moi-le-noeud. Du temps perdu. Une lenteur maniérée et esthétiquement kitsch. Mais ce n'est que mon avis. Je ne voudrais surtout pas te dégoûter... | |
|
| |
laurent Maître de maison
Nombre de messages : 4821 Age : 49 Localisation : Sotteville Date d'inscription : 16/08/2004
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Lun 14 Jan 2008 - 15:36 | |
| Bah c'est fait. Je le materai plus tard, pas envie en ce moment de toute façon | |
|
| |
laurent Maître de maison
Nombre de messages : 4821 Age : 49 Localisation : Sotteville Date d'inscription : 16/08/2004
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Mer 6 Jan 2010 - 0:30 | |
| Eh, on en refait un peu ? | |
|
| |
Fabien Léonard de Génie
Nombre de messages : 1041 Age : 42 Localisation : at home Date d'inscription : 17/08/2004
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Mer 6 Jan 2010 - 0:36 | |
| Esther? (film d'horreur español)
The Seventh Seal? (un vieux Bergman que j'ai toujours pas regardé)
Funny People?
Trois Enterrements (un western que j'ai depuis 3 ans sur mon dur ^^) | |
|
| |
laurent Maître de maison
Nombre de messages : 4821 Age : 49 Localisation : Sotteville Date d'inscription : 16/08/2004
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Mer 6 Jan 2010 - 0:52 | |
| Non, là c'est les avis comparatifs, mais on peut refaire une cinévision collective si ça vous branche.
Honte sur moi, je n'ai pas encore eu le courage de me lancer dans l'Herbier... | |
|
| |
vartan Léonard de Génie
Nombre de messages : 1565 Age : 58 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Mer 6 Jan 2010 - 7:08 | |
| Je suis partant en tout cas. Ça vous dirait le Cabinet du Docteur Caligari ? Je pourrais vous le filer, je l'ai dans une version avec un excellent accompagnement piano improvisé en live (par Xavier). Muet horrifique expressionniste de la meilleure eau. http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cabinet_du_docteur_Caligari | |
|
| |
Fabien Léonard de Génie
Nombre de messages : 1041 Age : 42 Localisation : at home Date d'inscription : 17/08/2004
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Mer 6 Jan 2010 - 8:20 | |
| | |
|
| |
laurent Maître de maison
Nombre de messages : 4821 Age : 49 Localisation : Sotteville Date d'inscription : 16/08/2004
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Mer 6 Jan 2010 - 15:36 | |
| Eh bien ma foi j'en suis totalement d'accord. Pas sûr que Fabien sache bien qui est Xavier, mais moi ça m'intéresse moultement qu'on attaque cette version de nos oeils avisés. | |
|
| |
vartan Léonard de Génie
Nombre de messages : 1565 Age : 58 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Mer 6 Jan 2010 - 22:29 | |
| C'est en un fichier .AVI de 630 Mo. Comment faire pour vous le communiquer ? Un conseil technique please ? | |
|
| |
Fabien Léonard de Génie
Nombre de messages : 1041 Age : 42 Localisation : at home Date d'inscription : 17/08/2004
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Mer 6 Jan 2010 - 22:37 | |
| | |
|
| |
vartan Léonard de Génie
Nombre de messages : 1565 Age : 58 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Mer 6 Jan 2010 - 22:57 | |
| Mais le problème c'est 630 Mo, ça ne passe pas. Comment découper mon fichier ? | |
|
| |
Fabien Léonard de Génie
Nombre de messages : 1041 Age : 42 Localisation : at home Date d'inscription : 17/08/2004
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Mer 6 Jan 2010 - 23:10 | |
| Si ça passe! (c'est limité à 1GB) | |
|
| |
vartan Léonard de Génie
Nombre de messages : 1565 Age : 58 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Mer 6 Jan 2010 - 23:22 | |
| J'en étais resté aux 200 Mo. Ça semble vouloir marcher. Il y en a pour 3 bonnes heures. | |
|
| |
Fabien Léonard de Génie
Nombre de messages : 1041 Age : 42 Localisation : at home Date d'inscription : 17/08/2004
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Mer 6 Jan 2010 - 23:27 | |
| ben ouais, l'upload c'est toujours plus lent. | |
|
| |
vartan Léonard de Génie
Nombre de messages : 1565 Age : 58 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Jeu 7 Jan 2010 - 0:54 | |
| Oui ! Encore 1h40 à attendre. Je laisse la bécane tourner toute seule on verra demain matin. | |
|
| |
Fabien Léonard de Génie
Nombre de messages : 1041 Age : 42 Localisation : at home Date d'inscription : 17/08/2004
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Jeu 7 Jan 2010 - 14:36 | |
| C'est quoi la différence avec la 'cinévision collective'?? | |
|
| |
vartan Léonard de Génie
Nombre de messages : 1565 Age : 58 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Jeu 7 Jan 2010 - 19:12 | |
| Je croyais qu'il s'agissait de ça ? Non ? Laurent ? | |
|
| |
laurent Maître de maison
Nombre de messages : 4821 Age : 49 Localisation : Sotteville Date d'inscription : 16/08/2004
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Ven 8 Jan 2010 - 8:20 | |
| Oui. Ici ce sont les avis comparatifs de filmographies, comme l'on peut s'en rendre compte tout au long du topic. Mais je vois que ça ne passionne pas mes deux foules. | |
|
| |
vartan Léonard de Génie
Nombre de messages : 1565 Age : 58 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Avis Comparatifs Ven 8 Jan 2010 - 18:34 | |
| Keskidi le Lolo ? SpielbergMunich (2005) Pas encore vu Le Terminal (2004) J'ai beaucoup aimé le challenge de s'intéresser à ce huis clos pas évident. /5 La Guerre des Mondes (2004) Bien fichu, ça fout les boules mais ça trahit le roman. La fin est insupportable de suffisance. /5 Arrête-moi si tu peux (2002) Pas vu. Minority Report (2002) Beaucoup aimé la dénonciation de notre société sécuritaire. Très bien fichu ! /5 A.I. Intelligence artificielle (2001) Pas vu Il faut sauver le soldat Ryan (1998) J'ai vu mais aucun souvenir... Le Monde perdu (1997) Chiant. /5 La Liste de Schindler (1993) J'ai pleuré. /5 Jurassic Park (1993) Bon film d'action mais assez creux. /5 Hook (1991) Fatigant ! /5 Always (1989) Gnan-gnan. /5 Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989) Moyen dans la série. /5 L'Empire du soleil (1987) Pas vu. La Couleur pourpre (1985) Pas eu envie de le voir. Indiana Jones et le Temple maudit (1984) Trop lourd. /5 E.T. l'extraterrestre (1982) Rien à dire, je l'ai vu à sa sortie et j'ai adoré. Souvenir d'enfance, on n'est pas objectif. /5 Les Aventuriers de l'Arche perdue (1980) Excellence du film d'aventure. Un grand film. /5 1941 (1979) Pas mal, des passages gnan-gnans. /5 Rencontres du 3ème type (1977) Là aussi, vu à sa sortie. Un choc (pour tout le monde à l'époque). Une nouvelle façon de voir le film de SF comme le sera Alien ou le fut 2001. /5 Les Dents de la mer (1975) Sans doute un des chef-d'oeuvre du film d'épouvante. Efficacité proche de celle des meilleurs Hitchcock malgré son aspect film de série B. /5 Sugarland express (1974) Kezako ? Duel (1971) Un must virtuose là aussi. Economie de moyens. Sidérant. /5
Dernière édition par vartan le Ven 8 Jan 2010 - 21:44, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis Comparatifs | |
| |
|
| |
| Avis Comparatifs | |
|