Paysages Intérieurs

Ciné, musique, BD, photo, littérature...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 "Ma vie avec moi"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
laurent
Maître de maison


Nombre de messages : 4821
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Dim 22 Fév 2009 - 19:14

Que j'explique pourquoi j'ai mis Laurent Renault dans l'adresse de mon blog, qui n'est pas mon nom de famille, mais le nom de jeune fille de ma mère.
Déjà, j'aime bien le fait que ce soient deux anagrammes, comme le mot "naturel", les mêmes lettres désordonnées. Et, surtout, je suis pour le matriarcat. Ou plutôt, je suis contre ce principe systématique du patriarcat, qui règne depuis l'âge de bronze, et qui est légitimé par le dogme judéo-chrétien. Il y a dieu le père, le saint esprit tout ça, mais Marie n'est qu'une enveloppe humaine qui porte le fils divin, une esclave soumise au service de l'homme. D'ailleurs, dieu n'a jamais été apparenté à une femme. Dans la plupart des religions, le dieu tout puissant est un homme. Il y a donc un règne absolu de l'homme sur la femme, et cela me révolte. Je sais bien que ça ne change rien, et je ne renie pas le rôle du père, mettre l'amour paternel au second plan ( j'ai bien l'intention d'être père un jour ), mais pour moi il est essentiel de mettre la femme au centre de notre humanité, au coeur des choses. J'aurais sans doute la réaction inverse si le matriarcat était la norme, mais il me semble que ce choix séculaire fait sens, et est lourdement discriminatoire. C'est la mère qui porte l'enfant, qui le met au monde, et bien souvent l'élève, pendant que monsieur va travailler pour rapporter de l'argent. Bref, toutes ces sociétés qui réduisent la femme à un outil de reproduction me débectent. Il y a des choses comme cela qui sont ancrées dans notre monde, qui semblent immuables, et qui me semblent tenir de l'injustice, ne serait-ce que dans l'esprit, dans le symbole. Mais le symbole, en effet, signifie beaucoup, et impose une certaine vérité. Triste vérité, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Dim 22 Fév 2009 - 21:23

Bah je pense qu'il doit encore exister des communautés ou tribus qui vivent encore selon des rites datant d'avant la fin du néolithique, ou parait-il la femme était "maitre", ou du moins moins "tabou", comme il y a encore quelques peuples qui ne reconnaissent pas la consanguinité : les enfants "appartiennent" à la communauté, au village, etc., ou d'autres (comme des Inuits) pratiquent encore l'infanticide... J'espère d'ailleurs ne pas me tromper cela dit, du moins sur les deux premiers "cas" que je viens de citer, ça serait (comme tu dis) vraiment triste.

Cela dit, concernant le culte judéo-chrétien, faut pas généraliser (ce que tu ne fais pas, mais bon Mr. Green ) : Léon Bloy s'est quand même marié à une prostituée morphinomane, en a tiré je sais plus combien de marmot(s), avant de la faire interner. Non pas parce qu'elle s'était convertie à la religion catholique mais parce qu'elle avait beaucoup de visions délirantes suite certainement à son "médicament". T'imagines! Un catho' qui se marie avec une pute, et droguée en plus! Jésus (enfin presque) en personne quoi! Benoit XVI doit pas le connaitre ce Messie là! Salo silent !

Sur la domination masculine :

http://www.dailymotion.com/video/x4vy0y_bourdieu-la-domination-masculine_news
http://clio.revues.org/index201.html
http://www.monde-diplomatique.fr/1998/08/BOURDIEU/10801
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Dim 22 Fév 2009 - 21:28

La place de la femme est danss le lit (Jan Bucquoy).

Il a raison ce cinéaste-peintre-arterroriste. Arretons de bosser (euh... pour arreter, faut commencer non?) et en prince déposons délicatment la femme sous la couette. Faisons "tout" pour elle.

L'inverse (enfin "on" vit déjà presque comme ça, mais bon, c'est normal, naturel, ça va de soi Mr. Green) me ferait trop marrer... Je m'aime Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Lun 23 Fév 2009 - 2:56

Trop fort bdigest. Virer un avocat de la Cour, faut le faire - avec matraques et taser, évidemment. Ce qui me rend enthousiaste c'est que cette police de la pensée-parole, aussi bien cachée par un écran qu'en vrai, c'est qu'à force de traquer, virer, etc. finalement au nom d'une morale de curé (bien/pas bien - ils bossent tous à Charlie-Siné Hebdo ou quoi?), parce que évidemment des mots peuvent tuer plus que des coups, influencent, incitent au coups (presqu'un gros mensonge...) et bien c'est que cette battue au nom des chartes (au risque d'etre vraiment parano) et bien on y est, en vrai - j'ai acheté "Mein kampf" l'autre jour, j'vous dis pas le regard méprisant de la vendeuse... livre qui lui permet de bouffer - Mon combat est dans ton cul, vendue! En fait ça me fait bander d'imaginer que cette sensation d'oppression disons mentale (refoulons les racismes! comme le sexe, le caca, etc. ! Le sexe est raciste, le caca aussi! tout est raciste! Merci BHL pour ta lumière!) créée de la frustration (je peux ou pas dire ça?... je suis coupable si je dis ça???...???!!!...!!! BOOM!!!), un magma de haines encore plus grand, sulfureux jusqu'au moment où il éclatera et réussira à égorger, au premier pas posé sur le trottoir, du mouton circoncis ou pas, à la mégatonne. Voilà la vraie fete du mouton! Egorgeons le mouton du Bien au nom des moutons du Mal, enfin et complètement dégénérés! Youpiiie!

Des bigots que ces modérateurs. A leur vision, mon coeur devient encore plus froid que la lame qu'ils gouteront. Et plus vite ils y gouteront, plus vite l'hiver sera terminer, à jamais.

Ejaculation précoce.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Lun 23 Fév 2009 - 17:21

Acheter "Mein Kampf", putain, je pourrais jamais...

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Lun 23 Fév 2009 - 19:07

Ouais bon, pas moi, mais un "pote", il y a quelques années. Et le plus drôle c'est qu'il était en rayon, même pas du le commander. YO! La "librairie" c'était http://www.libris-agora.com/ (Namur). Cela dit, si un jour je l'achète, ça sera d'occase parce que c'est quand meme moins cher qu'à la Fnac - je demande d'ailleurs pourquoi on le fait payer ce livre d'ailleurs, vu qu'il dégoute quasi tout le monde. Pourquoi ne pas le distribuer comme la Bible, à l'entrée-sortie des églises, ce qui serait de circonstance vu que le Vatican est un Saint? JUIF est dans l'coup? - je déconne Wink Non parce que franchement, je préfère (même si ils me dégoutent) m'intéresser aux Diables qu'aux Dieux-Beigbeder-Schmitt-Cobhen-Nothomb-Angot-etc. Les "interdits", ce qui fait chier, peur, ce qui donne la nausée, etc., ça doit faire depuis l'âge de 11 ans (merci les huissiers de m'avoir "donné la Haine", YO!), je crois, que j'aime ça. Liberté de lectures, non? Ca me fera trop rire de me faire cracher dessus parceque je lis ce livre dans un bar, ou à un gala au CRIF Mr. Green Bon, ok, on m'a déjà dit plusieurs fois que "Mein Kampf" était une perte de temps phénoménale, du moins la version actuelle, qui peut-etre a été caviardée ou, mieux, davantage tapissée de passages antijuifs. Qui sait? - on réédite et on lit bien des livres caviardés, ou Sade, Rose-Bonbon, etc., et on pourrait pas lire ce papier fion? Bon, c'est un point de vue. Mieux vaut mettre tous les livres ou il y a le mot JUIF, BITE, DUTROUX, PEDOPHILE, COUTEAU, FLINGUE, etc. à l'Index ou mieux, au bucher. A commencer par les journalistes qui "informent" avec leurs images de guerres justes et humanitairement sanglantes. Vive la vie!

rambo

PS : pourquoi on le réédite ce livre, pour qu'il ne soit pas lu, comme 99% des livres-babiolles-objets-portes-photos de la rentrée litérraire, ou on publie "tout et n'importe quoi"? L'Edition est en crise elle aussi? Oui, il parait d'après ce que Pascal Durand m'en a dit dans La Censure Invisible...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Lun 23 Fév 2009 - 19:56

Ah! J'veux pas etre mal compris. C'est pas parce que je "défends" "l'interdit" que j'adhère au contenu - Chomsy/Faurisson, remember? Ceux qui pensent cela sont ceux qui, en plus de voir des crypto-racistes parfois partout (complot?), font passer pour terroristes ceux qui disent simplement que le Hamas (exemple) est un mouvement de contestation, certes meurtrier (légitime défense de pacotille vu l'armée d'en face), avec tous ces inconvénients. Ce sont les memes (Glucksmann, Val, BHL, Koukouchner, L'Evenement du Jeudi, etc.) qui faisaient passer Bourdieu, Halimi, Chomsky, etc. pour des partisans de Milosevic juste parce qu'ils étaient contre les bombardements – et le plus nauséeux c'est que meme après erreur, ils n'ont meme pas un demi-couille pour la reconnaitre. Milosevic était une raclure, certes, mais peut-etre pas autant que Tony Blair, dont un des conseillers (je sais plus le nom, sorry) qui avait inventé le coup des camps d'extermination en Yougoslavie (ce qui s'est révélé faux), était le meme qui inventa l'arme de destruction massive en Irak (ce qui s'est révélé faux). I'Irak avait ou non l'arme, est-ce que ça légitime une guerre, alors que les prétendus bons samaritains ont eux aussi l'arme, et de manière explicite, à la mégatonne, eux? Bon c'est vrai, je vois des complots partout, hein laurent, tu sais ce que sais, non? Wink

La Censure Invisible, extrait :

Citation :
ans notre imaginaire contemporain – disons, en gros, depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale –, la censure n’a pas bonne presse, si l’on peut oser cette formule. Politiquement incorrecte, elle nous apparaît comme une forme inacceptable de violence juridique autant que symbolique faite à l’intégrité d’un texte ou à la liberté d’un auteur de se faire entendre. Il semblerait même que “cette chienne au front bas qui suit tous les pouvoirs1”, comme l’appelait Hugo, ne se rappelle à nous, avec son hideux cortège d’autodafés, interdictions, poursuites, punitions et mortifications, que pour faire ressortir par contraste le régime de libre expression dont nos démocraties modernes aiment à se penser comme le lieu et l’efficace garantie. On en oublierait presque, sous nos climats et en nos temps, que dame Anastasie continue de manier ses grands ciseaux, quand bien même elle aurait, en pratique, déplacé son travail de coupe de l’amont vers l’aval, de l’avant vers l’après, et qu’il ne s’agirait plus tant, désormais, de censurer une œuvre, un écrit, un message avant diffusion (le dispositif restant néanmoins valable pour les films) que de sanctionner par divers moyens légaux, à travers leur auteur ou ses intermédiaires éditoriaux, tel texte ou tel discours dûment publiés ayant abusé, “dans les cas prévus par la loi”, de la liberté impartie à la “communication des pensées ou des opinions” que la Déclaration de 1789, en son article 11, avait solennellement inscrite au nombre “des droits les plus précieux de l’homme” et que la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse devait couler, un siècle plus tard, dans le bronze dont sont faites les institutions républicaines.
De Sade maintenu à l’enfer jusque sous de Gaulle à Bernard Noël condamné sous Pompidou, de Pierre Guyotat à Pierre Mertens2, et, plus près de nous, pour des raisons bien dissemblables, de Renaud Camus à Peter Handke, les faits de censure restent nombreux, allant de l’interdiction pure et simple d’une œuvre à son expurgation plus ou moins sévère, en passant par d’autres formes plus retorses : rumeurs, procès d’intention, citations tronquées, déplacements d’objet ou d’enjeu, ainsi qu’on l’a vu dans le cas Handke, où la censure a porté non à proprement parler sur la pièce retirée du programme du Vieux-Colombier, mais sur l’auteur visé indirectement à travers cette œuvre, afin de sanctionner une prise de position – la présence ostentatoire de l’écrivain aux obsèques de MiloŠsevi´c et la sympathie dont il fait montre à l’égard du nationalisme serbe – qui ne concernait en rien la littérature et aucunement, en tout état de cause, ce texte précis3. Prise de position discutable, si l’on veut ; politiquement peu correcte, à l’évidence, mais qui n’en relevait pas moins de l’entière liberté d’intervention de celui qui en a endossé la responsabilité.
La frontière est bien mobile, dans le temps comme dans l’espace, entre le tolérable et l’intolérable, entre ce qu’une société admet au registre du dicible, voire du discutable, et ce qu’elle met à l’index de ce qui ne peut être dit ni discuté. De même, au fond, que le niveau de démocratie d’un Etat se mesure aux conditions qui sont faites aux détenus dans les prisons – ainsi qu’au statut réservé aux femmes et aux minorités de toute sorte –, c’est à la rigueur et au degré d’arbitraire du dispositif de censure que l’on pourrait mesurer non seulement l’écart qui sépare, au plus évident, régimes totalitaires et régimes démocratiques, mais aussi la différence entre démocratie formelle et démocratie réelle.
La chose est entendue. Mais posons, avant de déplacer le point de vue, que si la censure, dans sa généralité, tend à priver d’existence publique tout ou partie d’un texte, d’un discours ou d’un message quelconque, elle se prévaut quant à elle, dans nos démocraties, d’une visibilité d’autant plus forte qu’elle se fait d’ordinaire sur la scène des tribunaux, qu’elle est généralement escortée par une campagne de presse, éventuellement soutenue par diverses associations se portant partie civile, et qu’elle doit même se rendre visible pour légitimer le coup de force, tout légal soit-il, qu’elle exerce sur tel ouvrage de l’esprit et faire office d’avertissement adressé aux auteurs tentés de la défier. La censure de l’ombre, la censure masquée, la censure préalable est d’un autre temps ou d’autres régimes que les nôtres. Notre censure démocratique opère en pleine lumière, requiert sa propre publicité, se dédouane de la violence effective qu’elle exerce par l’ostentation des critères et des valeurs dont elle s’autorise. Nous n’avons plus de banc d’infamie, mais les médias sont nos modernes bûchers.
Notre censure cherche bien, quelquefois, à effacer ses traces ; ainsi dans la récente affaire Renaud Camus, condamné, non sans raison, pour propos antisémites dans La Campagne de France. Il s’est trouvé un avocat maison pour suggérer à l’éditeur, au-delà de la suppression des passages litigieux, l’application d’une “censure des blancs” (l’expression est de Claude Durand), c’est-à-dire l’insertion dans le texte de phrases de suture qui auraient masqué le caviardage. Les blancs laissés dans la nouvelle édition n’allaient-ils pas manifester que c’est sans faire amende honorable que l’auteur avait expurgé son œuvre ? Mais rien n’y fait désormais : la censure est orchestrée médiatiquement et les auteurs qui en font l’objet, s’ils n’en retirent pas une gloire sulfureuse et un surcroît de renommée, peuvent y réagir, protester, faire même tout un livre de cette affaire – comme dans le cas encore de La Campagne de France, que son auteur a doublé du 9 avril au 9 juillet 2000 en tenant le journal de l’affaire et en le publiant la même année4.

Rien donc de plus spectaculaire que la censure en régime démocratique, sa force et sa visibilité se soutenant même du statut d’exception qui est désormais le sien5. Parler de censure invisible, comme on le fera dans les pages qui suivent, ne revient pas, pour autant, à chercher un effet de paradoxe. Cette censure invisible existe bel et bien, à côté de l’autre, parfois cachée par celle-ci ; et, plus diffuse, elle est aussi bien plus constante : chose, au fond, la mieux partagée du monde, mais sans l’ironie qu’y mettait Descartes au début de son Discours de la méthode. Précisons donc ce qu’il convient d’entendre par là, en soulignant pour commencer qu’il ne sera pas question, à cette enseigne, de l’autocensure consciente que tout auteur normalement constitué, instruit par sa conscience morale et prévenu des risques qu’il encourt “dans les cas prévus par la loi”, peut exercer sur son propre discours et son imaginaire. Car il n’y a rien là, à y réfléchir, de bien scandaleux ni d’attentatoire à la créativité. C’est à une telle autocensure, aux ruses qu’elle suscite à ses dépens, au travail de sublimation qu’elle stimule que nous devons quelques-unes des plus électrisantes réalisations de l’esprit, de même que, depuis tant de siècles, nous devons aux défis adressés aux censeurs de toute engeance non seulement une part de l’évolution du droit en la matière, mais encore l’irruption d’œuvres puissamment transgressives ou porteuses d’une grande duplicité rhétorique. Voltaire, Flaubert, Baudelaire, Proust, Céline même appartiennent à cette lignée fort heureusement nombreuse de ceux qui, jouant avec le feu, ont su déplacer, dans l’énonciation ou l’imagination formelle, un propos dont, sans cela, la charge littéraire eût été moindre ; entendons, aussi, que leur propos aura, par là, excédé la littérature conçue comme simple ornementation du discours, du côté d’une philosophie, d’une politique, d’une critique sociale ou d’une expérience de la limite6. L’invisibilité de la censure dont il s’agira tient en revanche, pour l’essentiel, au fait qu’elle opère à l’insu de ceux qui l’exercent autant que de ceux qui la subissent, lesquels peuvent se confondre en une seule personne ou un même groupe social. Point aveugle des consciences jusqu’aux plus lucides, c’est de cette méconnaissance partagée qu’elle tire sa force efficace et c’est par cette méconnaissance qu’elle déjoue les vigilances les mieux armées.

http://www.123hop.net/RedArtc_-censure-invisible-__articleID-35684
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Mar 24 Fév 2009 - 3:11

Tout compte fait, Mein Kampf, ça doit etre le pied, hyper drole puisque dans ma tete les races, les peuples, les ethnies, les religions, les nations, etc. n'existent pas. Je fonce l'acheter dans la matinée. Je sens que je vais rire une fois de plus à la gueule d'un Diable qui ne mérite pas de l'etre puisque ses théories ne tiennent pas debout.

Quel déconneur ce Duheilmel quand meme!

PS : petit rappel :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vartan
Léonard de Génie


Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Mar 24 Fév 2009 - 3:18

Il n'est pas responsable des conneries de son grand-père quand même. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Mar 24 Fév 2009 - 15:45

Tu n'as rien compris. La chirurgie esthétique c'est pas fait que pour les actrices porno genre Yamina Benguigui... genre qui d'ailleurs? J'en connais pas d'actrice porno, enfin, je crois scratch

A quand Vu a France 3 ! : Film X conseillé, joué par le Fuhrer en personne? pig

PS : Ah ouais, bon, c'est vrai, je l'avais déjà vu dans Freaks et...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Ven 27 Fév 2009 - 23:34

Bon, rien à voir, mais j'ai eu des nouvelles d'une vieille connaissance, une jeune femme que j'avais rencontré il y a douze ans ( et qui apparaît dans le "roman de Camille" ). Elle devrait passer me voir la semaine prochaine...

Sinon, hier, passé une agréable soirée avec Julie, la soeur de Laura, chez des amis. Ca faisait quelques mois que je n'avais pas passé dun moment avec des gens de mon âge, à discuter longuement, en buvant des binouzes. Bref, j'ai bien dormi...

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Sam 28 Fév 2009 - 1:15

Pour arriver à pioncer, Nietzsche buvait son litron tous les soirs. Il a du abuser, vu l'état dans lequel il a fini. Pas bon signe pour moi ça... Puis non en fait, buvons à s'en étriper les rétines, puisqu'on sombre tous... YOUPIIIE!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
théano
Grand paysage


Féminin Nombre de messages : 89
Localisation : Wallonie be.
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Sam 28 Fév 2009 - 19:10

Petit coucou à vous deux.
Toujours petits soucis
mais je reviendrai

flower cat flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Sam 28 Fév 2009 - 22:41

4, pas deux Laughing

A bientot théano Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
théano
Grand paysage


Féminin Nombre de messages : 89
Localisation : Wallonie be.
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Dim 8 Mar 2009 - 11:33

Bon dimanche et
bonne semaine à TOUS

flower I love you flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Jeu 12 Mar 2009 - 20:43

Aujourd'hui, visité une maison à Sotteville dans laquelle ma voisine et moi nous verrions bien vivre quelques années à venir.

Constitution du dossier pour l'agence d'ici lundi, et j'espère réponse positive de leur part dans les jours qui suivront.

Point positif : je n'ai pas de délai de préavis, donc ça les arrange.

Par contre, ma voisine, à l'AAH comme moi, aura un préavis de trois mois pour sa maison actuelle. Bon, si la décision nous est favorable, je pense que ça passera au second plan. Si j'y emménage début Avril, je vous colle des photos des lieux. Franchement, je crois que ce serait idéal...

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
Léonard de Génie


Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Ven 13 Mar 2009 - 0:58

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Ven 13 Mar 2009 - 4:28

Merci Wink

Je suis déjà en train de faire mes cartons en fait...

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Ven 13 Mar 2009 - 4:51

Oui, t'as raison, bosse un peu, feignant!

Sotteville, tiens, c'est rigolo.

Allez, bonne merde! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Ven 13 Mar 2009 - 5:13

Yep, la ville où j'ai vécu pendant 22 ans.
Quand j'écrivais des poèmes, je les signais "Sotte Town", comme Rimbaud.
Sauf que moi ça ne faisait pas un jeu de mot.

Charlestown...

Merci Wink

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Mar 17 Mar 2009 - 19:02

Bon, rendez-vous demain, donc je présume une réponse définitive sous peu, mais a priori c'est bon pour emménager courant Avril dans la maison sottevillaise.

Sinon, dimanche, j'ai fait une promenade au Jardin des Plantes avec ma mère, Ursula ( une ex petite amie de mon frère ) et sa fille Lou-Ann ( ma nièce, donc ), née le 2 Janvier dernier. Je l'aurais vue avant son propre père, ça fait bizarre quand même...
Enfin bref, elle est toute mimie.

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Mar 17 Mar 2009 - 20:49

Si il te faut une paire de bras supplémentaire pour déménager...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Mar 17 Mar 2009 - 21:19

Ah bah vous êtes tous invités à vous joindre à nous, pour le déménagement ou après.
Je ne l'avais pas encore dit ?
Vous êtes les bienvenus chez moi dès que vous le souhaitez.
La demoiselle Tiffany est déjà venue plusieurs fois.
Et là il y aura un jardin de 600m²... Smile

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Mar 17 Mar 2009 - 23:26

Enfin, se taper 400 bornes en vélo pour aider à plier bagages, je suis pas très chaud. D'autant plus que j'ai plus fait de vélo depuis très longtemps (je crois que ça remonte à presque 10 ans, et j'étais mort bourré...), et que, bon, ben, j'ai plus de vélo.

Puis faut des sous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Jeu 19 Mar 2009 - 18:41

Le printemps du renouveau

Bon, normalement j'emménage dans notre nouvelle maison dans un mois, le 20 avril.
Ca va me faire bizarre, mais bon, ça va me faire du bien aussi.

Je mettrai quelques photos quand j'arriverai enfin à les transférer sur mon ordinateur ( saloperie ! )

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
Léonard de Génie


Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Sam 4 Avr 2009 - 22:47

Toujours dans les cartons. Beaucoup de CD à ranger ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Sam 4 Avr 2009 - 22:56

Bah des CD non, pas trop. J'en ai jamais eu des masses.
Mais des tonnes de VHS ( environ 1000 ), des cassettes audio ( 1000 aussi ), de BD ( 1000 aussi ), de bouquins, de magazines.
Et en plus je n'ai plus de cartons. Donc en attendant je trie, je regroupe, je range quoi. Et j'y vais lentement, pour ne pas vivre encore deux semaines dans une maison vide, et pour m'occuper les journées à venir tranquillement, sans me presser.
Tant qu'à faire, maintenant j'ai hâte d'y être. Je préfèrerai m'installer que désinstaller comme là. Remplir plutôt que vider, si je puis me permettre. Mais bon, chaque chose en son temps.

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
Léonard de Génie


Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Sam 4 Avr 2009 - 23:03

Oui, j'ai vécu ça dans un grand déménagement, peur de ne pas y arriver. Au final j'ai vécu dans un appart encombré de 65 caisses en carton pleines au milieu des pièces, telles des barricades ou comme dans des tranchées pendant 15 jours. Etrange.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Dim 5 Avr 2009 - 1:00

Quand j'avais encore des contacts avec ces mouches qui se prétendent être ma famille, on a déménagé une petite dizaine de fois (11 fois si mes souvenirs sont justes, du moins les déménagements que je me souviens pace qu'il y en a eu quelques uns avant...). Ca fait 7 ou 8 ans que je vis seul, j'ai déménagé une fois, j'en suis à mon deuxième appart' (2 ans dans un petit studio). Alors bon, les déménagements (emballer, déballer, laver, ranger...), ça me rend un peu malade, donc j'évite.

Ah! Quand j'avais environ 18 ans, pour me faire un peu d'argent d'poche, je bossais (en black) pour une entreprise de déménageurs. Mes collègues étaient aussi rigolos que la poussière ou les poils collant aux cartons, puant parfois la pisse de chat.

Baise les gens comme dit l'Autre...

Citation :
J'aime porter des chemises roses afin de symboliser le fait que je ne suis rien qu'une simple feuille de papier toilette, vouée à torcher l'anus du monde jusqu'à l'instant où, recouvert de trop de merde, je ne finisse par craquer. Comme chaque être humain mon existence ne trouve sa réelle justification que dans cette mission de constant nettoyage. J'essuie, non, j'éponge la merde de plein de gens pendant qu'eux-mêmes font pareil avec la mienne et finissent par craquer. "A 24 ans j'estime que je suis trop jeune pour dormir dans les trains". C'est bien, moi j'estime qu'on ne peut pas prendre les gens pour des cons en mendiant les pieds insérés dans des baskets onéreuses. Contre mon corps se colle une matière spongieuse. Cette homme a le ventre flasque, il sue, des poils lui sortent du nez. J'aimerais vous parler de vos odeurs: "gardez les". Le métro n'est qu'un ramassis de fange. Ce ne sont pas les bons porcs qui brûlent si tu mets le feu à la grange. Leur esprit, tous convertis, ils prient sans même le savoir le Dieu Consommation, assis avec une bière dans le canapé de leur salon. Des millions d'écrans prêchent, remplissent leur boites crâniennes d'images. Pourquoi devrais-je regarder la télé, est-ce qu'elle me regarde, elle? La vie n'est pas belle, sous son fond de teint il y a des cicatrices, ses jambes ont des varices et je suis sur que son vagin accueillera ton pénis, comme il accueille déjà des centaines de MST différentes. Désespéré, à chaque fois qu'une femme enfante, je réalise qu'en fait, je n'aime pas beaucoup les gens.

Refrain

Baiser baiser baiser baiser, baise les gens.

Ha non ! Ce n'est pas parce que tu rappes et que moi aussi que je vais être obligé de parler avec toi. Tu es déçu, peut être espérais-tu que nous deviendrions amis, que nous courrions tous les deux dans une prairie avant de nous rouler dans l'herbe tous les deux au ralenti. Avec une pâquerette dans la bouche tu m'aurai trouvé sexy. En fait je crois que tu espérais juste qu'on traîne tous les deux à Châtelet en teasan des déspé tout en parlant d'un jean Maurice Malone, comparable à un autre jean Maurice Malone, lui même comparable à un autre jean Maurice Malone puisqu'il n'y a que ça dans les boutiques et non, je ne suis pas quelqu'un de très sympathique et comme Kool Keith j'ai envie de te dire : leave me alone, afin que tu comprennes que je maîtrise aussi bien la haine envers chaque représentant de l'espèce humaine que la langue de Shakespeare, qui n'est autre que l'anglais. Tu avais compris, finalement tu n'est pas si bête. Au fait j'ai écouté ce que tu fais: c'est nul. Allez viens, on ne fait pas de morceau ensemble et je n'apparais pas sur ta tape. Dans le rap je n'aime que les gens qui disent que le Klub des Loosers ce n'est même pas du rap parce que eux me laissent tranquille. Je dédicace ces rimes avec amour, pour tous les MC que j'ai croisés et ceux que je croiserai un jour j'ai ce message : ne me parlez pas.

Refrain

Et dire qu'avant j'avais été quelqu'un de gentil, c'est fini. Baise les gens. Une manière très personnelle d'affirmer ma croyance profonde en la misanthropie. Les bribes de leur vie pathétique qu'ils hurlent au travers de leur téléphone portable me donnent envie de me trancher la jugulaire en criant. Buvez mon sang, il est contaminé. Ils me sortent tous par les yeux, ce qui me change des larmes. Malheureusement je n'ai pas encore trouvé le bon mouchoir pour les essuyer. Je suis moi même, la feuille de papier toilette la plus rugueuse qui n'ait jamais existé.

http://www.dailymotion.com/video/x4h4ht_baise-les-gens_music
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Ven 17 Avr 2009 - 23:08

Signé le bail aujourd'hui, et premier trajet en camion en début de soirée avec une première fournée de cartons.
Bon bah demain sera une grande journée de déménagement, et ensuite je ne pense pas avoir de connexion avant quelques jours, voir quelques semaines, donc je vous dis au plus tôt dans mon nouveau chez moi.

( et JF, n'écris pas trop de conneries pendant mon absence hien Wink )

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
......
Léonard de Génie


Féminin Nombre de messages : 2736
Date d'inscription : 21/10/2004

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Jeu 23 Avr 2009 - 16:14

Ok Chef! Mais ça va être dur, je suis LA CONNERIE!

"Bon" travail au Chef! salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Lun 4 Mai 2009 - 16:58

A y est, j'ai enfin reçu ( enfin bon, j'ai dû aller la chercher moi-même ) ma FreeBox et me revoici parmi vous. Pas trop tôt.
Bon, le déménagement s'est bien passé, l'emménagement est quasiment fini pour ma part, les premiers jours se passent bien. Une nouvelle vie a commencé quoi...
Je vous mettrai des photos sous peu.

Bon, et maintenant je vais aller lire les messages depuis mon départ.

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Sam 16 Mai 2009 - 18:47

Depuis quelques jours, MIO a disparu.
Déjà, la semaine dernière, elle était revenue avec un collier. J'avais d'abord cru que c'était ma coloc qui le lui avait mis, même si je trouvais ça étonnant, mais non. Et, depuis, elle n'est plus revenue, ce qui est bizarre puisqu'elle se précipitait chaque matin pour donner la tétée à ses chatons.
Il y a donc vraisemblablement dans le voisinage une vieille peau qui la garde, et ça m'énerve moultement.
Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à me voler ma chatte putain ?!! Déjà elle avait disparu pendant quatre mois, cet hiver, séquestrée par un vieux voisin, et maintenant ça, alors qu'elle a des petits, qu'elle est pleine de lait, qu'ils la réclament...
Bref, je suis quelque peu dégoûté par ces connasses de vieilles peau qui s'approprient des animaux. Ou pire, si elle a été empoisonnée ou autre, parce qu'elle aurait visité un jardin...

Sinon, depuis quelques jours, j'appelle le chien de ma coloc "Sarko" ( son vrai nom finit aussi en "Ko", donc il le prend pour lui ), comme ça je peux crier de temps en temps "Sarko, ta gueule !" ou bien "Casse-toi pauvre con!".
Ca fait toujours plaisir...

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
Léonard de Génie


Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Lun 18 Mai 2009 - 13:07

Ta chatte se donne au premier venu, c'est peut-être le problème ? What a Face

Bon, à part ça, désolé d'avoir disparu sans rien dire. Petit passage à vide, besoin de me replier sur la musique et le fofo de Xavier. J'ai énormément écouté de jazz pendant ce temps, repris le violon plus sérieusement, pas tant posté que ça et lu pas mal de partitions, Berlioz, Bach, Mozart, Debussy.

Salut à vous tous et j'espère que ton nouveau chez toi te plaît bien, Laurent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Lun 25 Mai 2009 - 15:52

Décidément...
Le petit chaton qui m'adorait et ne pouvait se passer de moi, MOKA, a disparu depuis mercredi dernier. Bon, il m'en reste encore quatre, mais ça m'attriste, surtout après la disparition de MIO. Ca commence à faire beaucoup là.

Sinon j'ai presque fini de m'installer, et je me suis remis au travail.
Je n'ai jamais regardé aussi peu de films que ce mois passé...
Et l'envie de rencontrer une jolie demoiselle commence à me ruiner un peu le moral aussi, puisque ça ne pourra pas se faire avant dans très longtemps...
Qu'est-ce que je peux tourner en rond quand même, c'est désespérant.

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Mar 26 Mai 2009 - 21:23

Ma grand mère Mimie, qui venait d'avoir 97 ans, est décédée hier en fin de matinée.

Au revoir ma petite Mimie adorée.
Tu seras mieux ailleurs, dans cet ailleurs qui n'existe pas, avec toute ta tête recouvrée, et avec Papy.

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
Léonard de Génie


Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Mar 26 Mai 2009 - 23:32

Oh merde. Désolé pour toi. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
théano
Grand paysage


Féminin Nombre de messages : 89
Localisation : Wallonie be.
Date d'inscription : 20/11/2008

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Mer 27 Mai 2009 - 12:39

De tout coeur avec toi.

bisous

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Jeu 28 Mai 2009 - 16:22

Merci les zamis.
Cela dit, elle ne vivait plus vraiment, je pense.

Demain, enterrement.
Je dirai ptet un petit mot, s'il y a trop de bondieuseries, pour équilibrer, mais j'y crois moyen, je pense que plus vite la messe sera terminée mieux ce sera.

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
Oliviaka
Génie des alpages


Féminin Nombre de messages : 65
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/12/2004

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Mer 3 Juin 2009 - 21:57

Me voilà de retour après une (trop) longue absence... bounce

En janvier 2007, peu après le jour de l'an, mon ancien ordinateur a été infecté par un virus, du coup mon père a été obligé de tout réinstaller après.
Pire encore, en mai 2008, j'ai perdu mon chat Rafia (qui avait 8 ans), mon ordinateur & une bouilloire électrique (mais passons là-dessus). Rafia avait une maladie depuis 2007. Ca m'a fait de la peine ! Sad

J'ai donc un nouvel ordi depuis août 2008, un portable. J'ai aussi un nouveau p'tit chat, un roux nommé Excel, il a 3 mois. cat

_________________
Des doigts minces, coupants comme l'hiver ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Jeu 4 Juin 2009 - 12:44

Coucou Oliviaka

Ravi de te revoir parmi nous
Et boodoo à ton petit Excel Smile

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Sam 11 Juil 2009 - 21:28

Aujourd'hui, mon frère s'est marié avec sa compagne.
Le petit Timothée aura donc participé au mariage de ses parents.
J'aurais bien aimé y assister aussi, mais bon, c'est trop loin pour mon petit coeur...

Je leur souhaite cependant un très

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
Léonard de Génie


Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Mer 15 Juil 2009 - 18:50

Fais chier, j'espère qu'ils t'auront gardé une boule de la pièce montée. Very Happy

Non, il n'y a aucun sous-entendu grivois dans ma dernière phrase !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Mer 15 Juil 2009 - 23:47

Pas le genre à faire un mariage aussi classique.
Non, ils ont mangé "bio", en tenues décontractées, dans le jardin, et basta. Ce que j'aurais grandement apprécié d'ailleurs. Quelle idée d'aller s'installer pile poil à l'autre bout du pays...
Sinon, Timothée devrait avoir un petit frère ou une petite soeur en fin d'année.
Peut-être le ou la verrai-je à sa majorité ?


Sinon, de mon côté, passé cette semaine en compagnie de la fille de ma coloc, Barbara, qui est très gentille, et qui m'aura permis de vivre un peu mieux l'ambiance merdique qui règne "chez moi". Depuis qu'on vit ici, mon ancienne voisine a beaucoup changé, et pas qu'en bien... bref
Elle est repartie sur Paris avec un de mes chatons, Chiffon.

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Ven 24 Juil 2009 - 19:53

Ce soir, je viens d'avoir droit à des vociférations et des insultes de la part de ma coloc à mon égard. Au fur et à mesure, je mesure toute la connerie qui l'habite, et qui est pourtant incommensurable. Certes je la savais idiote et indifférente à autre chose qu'elle-même, mais là, après une ambiance de merde, après avoir envoyé se faire foutre sa fille et son mari, elle s'en prend à moi. Je suis de trop dans cette nouvelle maison où elle se sent revivre, et où je suis très facilement l'objet de ses reproches imbéciles. Ou l'art de vivre en bonne harmonie avec autrui en cherchant à régler calmement les problèmes grotesques. Ou l'art de communiquer intelligemment sur des sujets primordiaux.

Ca ne va pas me plaire très longtemps comme petit jeu, et elle va parvenir à ses fins parce que je déteste cette situation. Je vais me barrer. Et je lui souhaite de finir aussi seule que je le suis.

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
Fabien
Léonard de Génie


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 35
Localisation : at home
Date d'inscription : 17/08/2004

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Sam 25 Juil 2009 - 8:59

Je pars cette après midi à Cardiff pour quelques jours, chez un pote Smile.

Laurent, fout la dehors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vartan
Léonard de Génie


Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Sam 25 Juil 2009 - 11:08

Laisse-la se barrer, c'est elle qui ne supporte plus cette colocation. L'endroit est beau il me semble, si elle fout la merde c'est à elle de partir tu devrais bien trouver quelqu'un d'autre?
Bon courage en tout cas Laurent Wink

Moi aussi j'me barre mais à la campagne dans les dunes et un peu en Bretagne et un peu à Lille aussi voir un copain (c'est aussi top que Cardiff pour le climat j'imagine Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Sam 25 Juil 2009 - 23:58

L'endroit est beau, mais je préfère me barrer, je la laisse dans sa merde. Et puis je ne connais personne, et je n'ai aucune envie de refaire une colocation. Non, je vais me barrer fin Août, et je ne subirai plus les humeurs et les conneries de cette pauvre fille. Enfin, fille, le terme est inapproprié. Je ne sais pas ce que c'est. Une aberration plutôt.

Putain, j'aimerais bien prendre des vacances moi aussi...

Bons voyages à vous Wink

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
Léonard de Génie


Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Dim 9 Aoû 2009 - 1:34

Merci Laurent Wink

Je pense à toi parfois quand je suis au bord de la mer. Je t'imagine marin étrangement alors que les voyages et toi ça ne fait pas vraiment bon ménage je crois. Tes ancêtres vikings sans doute... ou plus sûrement ton profil de baroudeur terre-neuvas que tu affiches sur PI Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent
Maître de maison


Masculin Nombre de messages : 4821
Age : 41
Localisation : Sotteville
Date d'inscription : 16/08/2004

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Dim 9 Aoû 2009 - 12:51

J'adorerais être marin...

Bon, c'était bien ces vacances ?

_________________
"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui serait capable de décrire Sophia Loren sans faire de gestes" ( AUDIARD )
"Mon dieu, si tu existes, délivre-nous de toutes les religions" ( BEDOS )
"Je croirai en dieu le jour où il n'y aura plus de religions" ( Moi )

www.paysagesinterieurs.com
http://laurentrenault.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.paysagesinterieurs.com
vartan
Léonard de Génie


Nombre de messages : 1565
Age : 51
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Sam 15 Aoû 2009 - 19:08

Magnifiques Very Happy

Je posterai quelques images de mes balades bretonnes.

[si ça vous fait pas ch...]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Ma vie avec moi"   Aujourd'hui à 17:54

Revenir en haut Aller en bas
 
"Ma vie avec moi"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème d'affichage "Qui est en ligne ?" avec Google Chrome.
» Envoyer la newsletter avec adresse "(...)@nomdedomaine.com"
» Problème avec tuto "Bannière aléatoire"
» Problème avec "Icônes de messages"
» Soucis avec "Hébergement d'images"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paysages Intérieurs :: Au coin du feu :: Au coin du feu-
Sauter vers: